ConnexionConnexionInscription
B E A D G
281 connectés Aller à Sweepyto Guitare

Vox - AD30VT

Publié par le
05/09/2009
7734 Hits

Prix

250€ neuf

Lieu - Date

Nantes (44), Michenaud

Médias

Avis global sur : Vox - AD30VT : 9 /10

Un ampli vraiment excellent, autant niveau son que niveau design (oui parce qu'il est classe quand même). Commencer par un ampli comme celui en tant que débutant permet de visiter pas mal d'effets et de sons et c'est sans nul doute un investissement à long terme ! Ah et il existe en 15 watts pour les plus petits espaces (ou en 50 et 100 watts pour les plus grands). Et pour finir, un petit lien pour avoir les réglages qui vous permettront de vous rapprocher du son de vos artistes préférés : http://www.valvetronix.net/preset/artist.html

Infos :

Ampli guitare à modélisation de 30 watts avec une lampe 12AX7 dans l'ampli de puissance. Au niveau des modélisations justement, il possède 11 simulations d'ampli remplissant une palette de son assez large (des simu 70's jusqu'à des sons plus "modernes"). Un soucis cependant, c'est la différence de volume sonore quand on passe d'une simulation d'ampli à une autre (surtout quand on passe d'une simu plutôt "clean" à un simu plus "disto", il faut absolument penser à baisser le volume... remarquez qu'on ne se fait pas avoir la 2è fois) A cette palette s'ajoute également 11 effets intégrés (reverb, delay, rotary+reverb, tremolo+reverb, flanger+reverb, chorus+reverb, chorus+delay, compresseur+chorus, compresseur+phaser, compresseur et auto-wah) qui permettent pas mal de combinaisons. Il est également possible sauvegarder les réglages de vos sons préférés mais malheureusement seulement 2 presets sont possibles.

Sonorité :

La première fois que j'ai entendu le son de cet ampli (mon premier ampli, et le seul à l'heure actuelle) j'ai été bluffé. J'avais testé le Line 6 Spider III juste avant et j'avais trouvé les sons un peu "froids". Grâce à tous ses réglages, on peut trouver sur l'ampli des sons cleans très ronds ou au contraire assez claquants. Je suis plutôt branché sons crunch/overdrive et j'ai adoré les possibilités offertes par l'ampli (la simulation "AC30TB"... hmmmm !!). En revanche, il est peut-être moins bon pour les distorsions mais disons qu'il remplit tout de même son job.

Finition :

Finition nickel, rien à redire. Tout est en place, rien ne bouge !

Fiabilité :

Aucune panne, aucun soucis. Enfin le seul "soucis" que j'ai eu sur cette ampli c'est qu'un jour je trouvais le son bizarre. Je jouais en son clair et ça bourdonnait un peu. Ca venait simplement du noise reductor que j'avais oublié de re-régler juste avant ;)

Support :

Pas eu besoin du support technique :)

0 Commentaires : réagissez !

1 2 3 4 5
0 notes
Aucun commentaire !

Annonces de Matos relatives à Vox AD30VT

Aucun résultat !

En Live

Kyhr, Groumph!, Cell et Malicia ont commenté le topic [Le Topic du Freepost 7] de Vikie il y a 3 jours
Cell et Groumph! ont commenté le topic [La mort de Slappyto?] de kurt il y a 3 semaines
Cell et Poppy ont voté pour le message de Poppyto il y a 3 semaines
Cell a voté pour le message de MasterFailure il y a 3 semaines
Cell a voté pour le message de grobass il y a 3 semaines
Cell a commenté le topic [une chope s'il vous plait !] de Adrien21 il y a 3 semaines
Groumph! a voté pour le message de MasterFailure il y a 1 mois