ConnexionConnexionInscription
B E A D G
162 connectés Aller à Sweepyto Guitare

Warwick - corvette std 5 bubinga

Publié par le
20/05/2010
4528 Hits

Prix

750€ d'occasion

Lieu - Date

decembre 2009

Avis global sur : Warwick - corvette std 5 bubinga : 9 /10

Pour le prix c'est une très bonne affaire (un instru totalement neuf acheté d'occasion), elle va me durer longtemps je pense. Seule le poids peu devenir handicapant. Dommage que les nouvelles std soient maintenant fabriquées en Corée...

Infos :

Fabriquée en Allemagne, corps en bubinga, manche ovankgol 4 pièces, touche en wenge, 24 frettes laiton. Le classique de chez Warwick. Niveau électronique on retrouve 2 MEC jazz actifs couplés à un préamp deux bandes débraillable (push pull sur le bouton de volume). un potard concentrique basses/aigus, un volume et une balance micro. Rien à redire sur la qualité, par contre attention c'est un instrument de bucherons on s'approche allégrement des 5 kilos.

Sonorité :

Très polyvalent, d'un son très claquant en actif, à un son très rond en passif sur le micro manche. Pas de souffle ni de buzz (merci les micros actifs). Par contre on garde toujours le grain warwick, boisé et vibrant. En slap c'est un régal! petite prédilection pour le funk ou le jazz moderne.

Finition :

rien à redire, on n'a pas du bois de cagettes dans les mains, le trussrod tourne sans forcer, les mécanique tienne bien l'accord, je suis juste un peu déçu par le sillet qui s'enlève tous seul lorsque on vire les cordes (sillet flottant en deux parties) j'ai d'ailleur dus recoller la base qui avait elle aussi sauté. bon ce n'est pas bien grave.

Fiabilité :

rien à redire non plus, c'est du solide, le chevalet WW à déjà fait ces preuves, l'électronique et bien assemblée. Certains se plaignent des strap lock WW, j'ai essayé de les brutaliser dans tous les sens pour les faires lacher (pas trop non plus je ne veux pas abimer la basse) mais ils tiennent bien, tant mieux!

Support :

RAS

1 Commentaire

1 2 3 4 5
0 notes
#1
14/06/2011 14:50:00
J'ai eu cette basse.... Effectivement elle est lourde. Par contre j'ai eu une merde avec les strap lock qui m'ont lâché entre deux morceaux en concert...
Je l'ai revendu car je lui reprochais justement de ne pas avoir assez de coffre. Des notes claquante certes, mais pour le sustain on a vu mieux.
0
0

Annonces de Matos relatives à Warwick corvette std 5 bubinga


En Live

Cell et yvesson ont commenté le topic [Le Topic du Freepost 7] de Vikie il y a 2 jours
Yvesson, sam et YannGGP ont commenté le topic [La mort de Slappyto?] de kurt il y a 2 jours
Glimmerkajal vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 5 jours
Wario a commenté le topic [videothèque des sons] de mr gone il y a 1 semaine
Lebollos59 vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 semaine
GregRock vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 semaine
Chris927 vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 2 semaines