ConnexionConnexionInscription
B E A D G
185 connectés Aller à Sweepyto Guitare

Boss - EQ20

Publié par le
15/08/2010
5990 Hits

Prix

199€ neuf

Lieu - Date

2009

Médias

Avis global sur : Boss - EQ20 : 8 /10

Egaliseur très efficace, mais la construction semble moins robuste que les classiques de la marque. La fonction de la deuxième pédale aurait pu être paramétrable: soit bascule memory/manual comme c'est le cas, soit en incrément de mémoire. Au minimum, Boss aurait pu prévoir une prise pour un switch FS-5U. Dommage, elle aurait pu être parfaite.

Infos :

Egaliseur 10 bandes programmable (9 mémoires). Ecran éclairé (ça, c'est top!!). Pas d'accessoire de série. Deux pédales pour contrôler la bète: une pour effet ON/effet OFF et l'autre pour passer de "mémoire" à "manuel", c'est à dire de sélectionner soit la mémoire affichée à l'écran, soit le réglage actuel des curseurs. Le fonctionnement est simple et intuitif. L'édition des mémoires est simplissime et permet d'écraser complétement une mémoire avec un nouveau réglage, ou de corriger quelques-un des curseurs. La sélection de la mémoire se fait par un tout petit bouton. Autant dire qu'en live, si on n'a pas sélectionné la bonne mémoire avant de commencer, c'est fichu... La deuxième pédale aurait pu jouer ce rôle, sans doute plus utile que la bascule memory/manual.

Sonorité :

Avec 10 bandes d'égalisation, on fait ce qu'on veut du son. Les 10 bandes (30 Hz, 60 Hz, 120 Hz, 200 Hz, 400 Hz, 800 Hz, 1.6 kHz, 3.2 kHz, 6.4 kHz, 12.8 kHz) se recouvrent bien en dynamique et permettent une bonne enveloppe du son. C'est très largement suffisant. L'égalisation reste neutre et ne colore pas le son. Je joue sur passives (Jazz et PB), c'est un accessoire très efficace et indispensable qui préserve bien le grain des pelles.

Finition :

Bien finie, mais comparée aux pédales "simples" de la marque, celle-ci fait assez plastique. D'un autre coté, sans les piles elle est très légère ce qui est aussi un avantage...

Fiabilité :

Pas de problème après plus d'un an d'utilisation.

0 Commentaires : réagissez !

1 2 3 4 5
0 notes
Aucun commentaire !

Annonces de Matos relatives à Boss EQ20

4
22/10/2013 23:42:54 · Vends Effets Basse · 3055 hits ·
Hello edbass Merci pour ta proposition, mais 80e ça le fait pas.... 95e dernier prix (poire coupée en 2) on peut se voir demain (dis le moi ce soir que...

En Live

Aeros'Miss et Cell ont commenté le topic [une chope s'il vous plait !] de Adrien21 il y a 1 semaine
Aeros'Miss et Cell ont commenté le topic [La mort de Slappyto?] de kurt il y a 1 semaine
Cell a voté pour le message de Aeros'Miss il y a 1 semaine
Cell, Taikira et Aeros'Miss ont commenté le topic [Le Topic du Freepost 7] de Vikie il y a 1 semaine
Cell a voté pour le message de Malicia il y a 1 semaine
Aeros'Miss et Poppyto ont commenté le topic [ASSOCIATION DES AMIS D' AERO] de Popettte il y a 3 semaines
Poppyto a voté pour le message de sebass il y a 3 semaines