ConnexionConnexionInscription
B E A D G
145 connectés Aller à Sweepyto Guitare

AMPEG - SVT410HE

Publié par le
21/12/2010
5453 Hits

Prix

500€ d'occasion

Lieu - Date

Fin 2009

Médias

Avis global sur : AMPEG - SVT410HE : 7 /10

Avoir un bon ampli et un bon baffle c'est important (j'ai remplacé le HA3500 par un Gallien Krueger RB1001II) tous les bassistes que j'ai rencontré ont aimé la perception des basses et le son de cette association ! Je n'aime pas brancher ma basse directement dans une sono je trouve que le son est nul !

Je reviens sur ma critique : C'est un bon baffle il n'y a pas à douter mais il reste un peu faiblard en basse en live sans retour sono !

Infos :

Baffle Ampeg 4x10 pouce d'une 40aines de kilos sur roulettes, avec 2 solides poignées rétractable sur les cotés. 2 prises jack, 2 prises neutrik et un réglage de tweeter sur l'arrière. je lui mets une bonne note pour les roulettes et je lui enlève un point pour le poids.

Sonorité :

J'ai réussi à dégoter un baffle made in USA, j'ai une sévère allergie au made in china et je dois constater qu'il y a bien une différence de son légère mais présente entre les 2 baffles. Le made in USA m'a semblé plus puissant, mais cela peut provenir de mon apriori. En tous les cas le son qui sort de mon baffle est fantastique, il n'y a aucun problème pour encaisser la grosse puissance de ma tête et les basses monstrueuses.

Je reviens sur ma critique : ce baffle seul a un son très propre très beau quand on est juste à coté mais je trouve en concert quand on est pas sonorisé il projette peu les basses et du coup c'est pas fantastique il faut le coupler avec un 1x15.

Finition :

C'est du bon matériel avec un finition solide et propre, en même temps ça reste un baffle c'est pas très difficile de faire quelque chose de propre. Un petit défaut quand même les coins en métal ont tendance à rouiller quand ils sont abîmés.

Fiabilité :

Pour l'instant je n'ai eu aucun problème avec et je ne pense pas en avoir, j'évite de jouer à fond aucune oreille ne pourrait le supporter de toute façon et je fais attention pendant les transits de matos. Au pire en cas de panne ça reste 4 baffles et du fil, rien de bien difficile à réparer.

Support :

Acheté d'occasion.

Expérience :

Je jouais sur un Hartke HA3500 avec son baffle, c'était l'ampli très à la mode pour les bassistes qui voulait la puissance avec un petit budget. Dès que j'ai remplacé le baffle hartke par l'ampeg j'ai signé le chèque ! la différence était flagrante, le baffle ne détériorais pas le son de l'ampli (que je n'aimais pas plus que ça).

En contexte :

Je l'utilise partout j'ai le son que j'ai besoin avec ! Son défaut c'est l'encombrement ! Et encore c'est pas un 8x10 !

0 Commentaires : réagissez !

1 2 3 4 5
0 notes
Aucun commentaire !

Annonces de Matos relatives à AMPEG SVT410HE

5
17/07/2014 19:28:00 · Vends Baffle · 1789 hits ·
hello je suis justement intéressé par cette baffle ... est elle toujours à vendre ? au fait j'habite aussi à Juziers ... :-D

En Live

Dambass vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 2 heures
ZumZum et djeroon ont commenté le topic [Octaver ou 5ème corde (Si/B)? ] de djeroon il y a 1 jour
Reymo a commenté le topic [Super Alim pour pedalboard ] de ilanonbass il y a 2 jours
Reymo vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 2 jours
LeGuiss, Grattos95 et MasterFailure ont commenté le topic [Basses avec frettes éclairées] de LeGuiss il y a 3 jours
Chillboy vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 3 jours
Mihai Edrisch et levigil ont commenté le topic [Kramer D-1 Bass] de Mihai Edrisch il y a 3 jours
Coperphil vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 4 jours
Guyguy78 vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 5 jours