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Interpol : leur Matos - SlappytoZine 1 - Matériel

Publié par le
22/02/2011
14385 vues
Côté Basse :

Pour l'amplification c'est de l'SVT Classic (assez souvent deux têtes sur scène) et le frigo 8x10 appareillé, depuis le début.

Avant l'arrivée de David Pajo, Carlos Dengler n'avait qu'une Jazz Bass American Std, (black On Black - Palissandre) accordée en Drop D, jouant au médiator, plutôt près du manche..

Carlos Dengler




David Pajo tourne lui sur deux Precision Bass dont une 64' touche palissandre (la seconde, certainement bien vieille aussi, mais en touche érable) et joue au médiator, plutôt entre le chevalet et le micro. Il semblerait avoir une autre Pbass en backup, peut-être une récente.

David Pajo


(Photo: KCRW donc)


- Et côté Effets alors à la basse ?

Si Carlos était exclusivement en "Clean" ce qui a forgé le son de basse d'Interpol, David joue de quelques effets selon les morceaux,
On retrouve (selon les photos..)

- Une EHX Little Big Muff,
- Une MXR Blow Torch,
- On retrouve un accordeur Peterson Strobostomp 2,
- Un Smart Gate d'MXR,
- Le tout alimenté par, soit un bloc d'alim Dunlop, soit VoodooLab..


---


Et côté Guitare ?

Pour les petits camarades, Paul Banks et Daniel Kessler, le matos est sensiblement le même depuis quelques années côté amplification, du Fender, essentiellement Twin Reverb pour Dan et Pro Reverb pour Paul.

Daniel a un peu laissé de côté sa Gibson Es-330 pour une Gretsch 6118-T mais a gardé son Epiphone Casino (en P90 donc) notamment pour quelques anciens morceaux.

Paul a toujours sa Gibson Les Paul Custom et sur certains morceaux "d'OLTA" une Fender Jaguar customisée.

Il y a souvent du changement dans leurs Pedalboards, au sein même de cette dernière tournée notamment, on retrouve sur celui de Paul, une Fuzz Way Huge, une Ibanez Ts-9, une Boss DN-2, deux delay Mxr Copy Carbon ainsi qu'un Micro Amp et un Bass Octave Dlx de la même marque, une Ehx Micro Pog, une Zvex Box of Rock, et un tuner Boss, toutes alimentées par du VoodooLab.

Pour Dan, une Ehx Holy Grail, une Fuzz Head de Robert Keeley, des Zvex Super Hard On et SuperDuper, delays Boss et Mxr Copy Carbon, un tremolo Boss Tr-2, une Vox V810, une Comptortion de Tech21, un Mxr Micro Amp et tuner Boss, alimentées aussi par du VoodooLab.



(Re-Photo re-KCRW donc)
Tags : SlappytoZine

5 Commentaires

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6 notes
Notes pour Interpol : leur Matos - SlappytoZine 1 | Slappyto : 5/5 sur 6 notes
#5
23/02/2011 09:40:43
La réelle conclusion de cet article, la réaction fondamentale, et dirais-je même nécessaire qu'il faut avoir à sa lecture c'est que le Drop D, c'est bien.

Intéressant comme article, c'est pas toujours évident de connaitre le matos des bassistes qu'on aime bien.
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#4
22/02/2011 22:59:16

génial c'est qui le mois prochain ?

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#3
22/02/2011 22:13:55
Je t'ai envoyé une MAJ , sans la division, si tu veux la rajouter après ...  
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#2
22/02/2011 21:55:03

corrigé  dsl

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#1
22/02/2011 21:43:23
Hello à tous,

La mise en page est toute fucked off pissed up donc il y aura de l'édition dans l'air !
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