ConnexionConnexionInscription
B E A D G
107 connectés Aller à Sweepyto Guitare

Interview Joe Vella Electro Faustus - Magazine

Publié par le
26/06/2011
3758 vues

L'interview d'un concepteur d'effets !

1) Salut Joe. Peux-tu me parler d'Electro Faustus ? Quand avez vous commencé ? Pourquoi vous avez commencé à construire vos produits ?

Electro Faustus est composé de 2 hommes. Moi et mon ami d'enfance Eric. Nous avons commencé en 2008 après que j'ai recommencé à bidouiller de l'électronique. Étant musicien, la plupart des circuits, sur lesquels je bossais, était lié au son. Au fur et à mesure, que je les construisais je les donnais à des amis musiciens. Eric en faisait parti. À l'époque, je ne pensais pas commencer un business, mais quand Eric a vu ce que je faisais, il a été inspiré. Il m'a proposé de développer un logo et a dessiné l'EF 101 (Dual Oscillator) en un mois. On s'était dit si on arrive à en vendre 10 en un mois sur Ebay, que l'on continuerait. Pas la peine de préciser, mais nous avons vendu les 10 et maintenant nous en avons vendu plus de 1000. Comme Faust avant, nous avons vendu nos âmes au rock'n'roll. 

2) Après le Dual Oscillator et l'Optical Theremin, vous avez créé le Drum Thing. Ce truc sonne vraiment bien, mais d'où vous viennent vos idées ? Vous voulez construire à chaque des instruments révolutionnaires ?

Le Drum Thing est une réponse primitive à nos temps sur-saturés de média sociaux présentant des trucs sans esprits. C'est une évolution de l'idée de créer un "contact mic box sampler mixer". 

 

Picasso a dit un jour les bons artistes empruntent et les grands artistes volent. Bien que nous souhaiterions pouvoir affirmer que ces produits viennent de nulle part, ça serait un mensonge. Nous avons été inspiré par des pionniers comme Reed Ghazala ou Nic Collins pour ne citer qu'eux. Nous recommandons fortement leurs livres à tout ceux qui veulent se lancer dans le circuit bending ou la création de circuits musicaux. Je pense que notre folie vient du fait que nous sommes convaincus qu'il y a un marché pour nos produits. Parfois, tu dois juste faire ce que tu as envie de faire en acceptant la possibilité de te planter. Révolution=risque

3) Quelle est la prochaine étape ? Nous sommes tous bassistes ici, et nous aimerions bien voir une pédale Electro-Faustus pour nous. Comptez-vous faire quelque chose ? 

Bon, on a fait une sorte de distortion pour guitare appelée le Guitar Disruptor (NDT : En fait, c'est plus un destructeur de son, je l'ai à la maison et c'est l'éclate). Il est envisageable de l'adapter pour la basse. ça dépendra du nombre de retours positifs que nous aurons sur cet article. Je suis confiant sur notre capacité à foutre un beau bordel dans les fréquences graves. 

4) Pour le moment vous avez 5 produits à votre catalogue. Vous avez des prototypes que vous n'avez pas encore mis en vente ? Si oui, comment choisissez vous les pédales que vous mettez sur le marché ? 

J'ai une idée marrante d'un mixer passif qui devrait être sur notre planche à dessin depuis longtemps. Je pense que ça sera un bon outil pour réunir toutes nos pédales dans une cacophonie géante. Nous nous posons d'habitude 2 questions quand nous voulons mettre un produit sur le marché. 1)Est-il possible de le produire en masse ? 2) Est ce que quelqu'un est susceptible de l'acheter ? Oui, même les grands révolutionnaires ont des factures à payer.

5) Vivez vous des bénéfices que vous faites avec Electro-Faustus ?

Le jour, nous sommes un technicien informatique et un designer graphique. Mais la nuit, nous enfilons la cape d'Electro Faustus pour défendre le bruit où qu'il soit. Nous aimerions bien entendu pouvoir faire ça à plein temps dès que ça sera possible.

6) Êtes vous connus en France ? Vous vendez à travers le monde ?

En considérant le fait que nous ne faisons pas de publicité, nos ventes en France se portent plutôt bien. Nous sommes convaincus que les utilisateurs satisfaits sont notre meilleur publicité. L'an dernier, nos chiffres de vente étaient similaires aux USA et à l'extérieur. Cette année, nous vendons plus à l'étranger. Nous avons des revendeurs en Belgique, Australie et au Japon qui nous aident beaucoup. Je dois avouer que c'est assez excitant de vendre des pédales dans des contrées lointaines. La dernière fois, j'ai vendu une Drum Thing aux îles Féroes. Je n'en avais jamais entendu parlé. C'est un petit bout de terre perdu au milieu de l'Atlantique nord... De toute manière, nous n'arrêterons pas tant qu'il n'y aura pas un Oscillator dans chaque foyer. 

7) Pour finir que chantez-vous sous votre douche ?

Eric a un bébé donc il chante régulièrement "The Cat in the Hat Knows a Lot About That" une chanson extraite d'un cartoon qui porte le même nom. Pour ma part, je vais faire les classiques. "In the Hall of the Mountain King" de Grieg reste mon préféré. 


Voici leur site web :  http://www.electrofaustus.com/  

 et leur chaine Youtube pour découvrir toutes leurs machines à bruit :  http://www.youtube.com/user/electrofaustus

 

Tags : SlappytoZine

4 Commentaires

1 2 3 4 5
8 notes
Notes pour Interview Joe Vella Electro Faustus | Slappyto : 5/5 sur 8 notes
#4
05/08/2011 09:15:21

Juste une petite info pour vous signaler un petit concours sur le facebook d'Electro Faustus 

http://www.facebook.com/electrofaustus

0
0
#3
02/07/2011 23:10:01
 
0
0
#2
30/06/2011 16:50:29
 
0
+1
#1
26/06/2011 20:08:50

excellente interview larsen 

 

''Je suis confiant sur notre capacité à foutre un beau bordel dans les fréquences graves. ''


  si jamais il y a une suite a ça   je suis bien curieux lol 

0
+4

En Live

MasterFailure a voté pour le message de Wario il y a 15 heures
Thibass60 vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 17 heures
Lowje et chris7273 ont commenté le topic [[Muse Uprising] identification des notes jouées da...] de Erebus il y a 17 heures
Seb65 a commenté le topic [Informations sur fender rumble 200 v3? ] de Oliobass il y a 19 heures
Seb65 vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 20 heures
Gozo a commenté le topic [Rech Hohner bass the jack sans tête] de vincebass95 il y a 22 heures
Koches et gozo ont commenté le topic [FENDER Precision Bass 70'US Japan. ] de koches il y a 22 heures