ConnexionConnexionInscription
B E A D G
133 connectés Aller à Sweepyto Guitare

Ibanez - GRG270b

Publié par le
12/01/2007
5425 Hits

Prix

340€ neuf

Lieu - Date

France, Perpignan, Sud-Musique.

Médias

Avis global sur : Ibanez - GRG270b : 7 /10

Les Ibanez GRG sont au nombre de deux, une version 24 cases + floyd qui constitue le "haut de gamme" des GRG, et l'autre qui joue l'entrée de gamme (prix plus abordable donc). Il faut savoir que les GRG sont une "entrée de gamme" des RG. Ca n'en reste pas moins d'assez bonnes guitares. Cette version est donc une bonne guitare pour 340€, elle ne cours pas loin derrière les "véritables" RG. Si l'on change le micro chevalet pour un plus puissant (du type ToneZone), le son ne pourra en être que plus satisfaisant.

Infos :

24 cases, manche vissé. Micros Double-Simple-Double, selecteur 5 positions. Le floyd n'est pas un floyd habituel d'Ibanez (Lo-pro edge ou autre), mais une reprise du systeme original de FLoyd Rose, sans être sous licence de cette derniere. Cependant, il est parfaitement stable, et en deux ans je n'ai pas eu à le re-régler, même en y allant fort dessus. Les cordes d'origine sont des d'Addario. Disponible en bleu ou noir.

Sonorité :

Les micros n'ont aucune spécification. Ils n'ont pas forcement des sonorités extraordinaires, mais j'adore le micro simple qui donne un son "acoustique" typé folk. La position 2 (micro manche B et micro simple) me plait particulierement pour les sons clairs, il sonne chaud et puissant à la fois. Pour jouer en disto, je reste sur le micro chevalet. Pas mal de puissance, mais pas de haut niveau cependant. Le sustain n'est pas très long, sans être trop court. Sachez que j'ai du mal à me rendre compte du son, n'ayant qu'un ampli basse millnot's 15W chez moi. A tester sur un vrai ampli donc.

Finition :

Le floyd est très bon, même en étant un vilain petit canard sans marque ni nom... La peinture est vernie, donc beaucoup de traces de doigts, mais c'est une parenthèse, cela dit, je prendrais une peinture mat la prochaine fois. Petit détail, les fabricants ont oublié le cache de l'orifice de réglage du truss rod sur la tête, mais c'est uniquement sur la mienne, les autre en ont un. Ce n'est absolument pas une gène ceci dit.

Fiabilité :

Il n'y a eu absolument aucun problème avec cette guitare depuis deux ans que je l'ai, ormis la peinture abimée par un gros coup un jour de vent, mais cela lui donne un peu de "vie" finalement.

Support :

Rien a signaler.

0 Commentaires : réagissez !

1 2 3 4 5
0 notes
Aucun commentaire !

Annonces de Matos relatives à Ibanez GRG270b

Aucun résultat !

En Live

Let5 vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 4 jours
Gerald44 vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 5 jours
Coco L'asticot vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 semaine
Martin Charvel vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 semaine
Dabass vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 semaine
Toff… a commenté le dossier de Lisaraël il y a 1 semaine
Toff… vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 semaine
Samy et BasseFab ont commenté le topic [Club des Aria pro II =D] de darkkimhari il y a 2 semaines