ConnexionConnexionInscription
B E A D G
96 connectés Aller à Sweepyto Guitare

Yamaha - RBX4 A2

Publié par le
23/02/2008
4009 Hits

Prix

549€ neuf

Médias

Avis global sur : Yamaha - RBX4 A2 : 10 /10

J'ai très très envie de mettre 10, surtout pour ce magnifique rapport qualité/prix que nous offre ici Yamaha, moins de 600€ pour une merveille pareille, ça fait plaisir ! Ici la qualité et le soin de Yamaha sont pleinement démontrés. Cette basse me convient parfaitement, et même si j'ai du la chercher pendant 3 semaines pour l'essayer, quand mon pèlerinage est arrivé à terme j'avais l'impression d'avoir trouvé le Graal que je recherchais. C'est purement subjectif, bien sûr, sinon autant créer une basse pour tout le monde et tout le monde sera content. Cela dit à mon avis cette basse a le potentiel pour réjouir pas mal de monde, surtout à un prix pareil.

Infos :

Yamaha fait très fort avec cette basse ! En effet, la grosse particularité de ce bijou est son corps : au lieu d'utiliser un bois dense, c'est un nouveau système, dit système "A.I.R" (Alternativ Internal Resonance) qui est utilisé : (d'après ce que j'ai compris,) une mince tranche de bois est utilisée en sandwich entre 2 plus épaisses et plus denses, et ces tranches sculptent le son. De plus, des tubes traversent le corps, ce qui permet non seulement d'avoir des vibrations sur la table, mais aussi sur le dos. En résumé, plus de sustain et moins de poids ! Cette basse est extrêmement légère, c'est un bonheur. Pour ce qui est du reste... Le manche est en érable surmonté d'une touche en palissandre, 24 frettes. Les mécaniques sont à bain d'huile, et tiennent très bien l'accord, c'est un bonheur de plus ! Le chevalet est spécialement conçu pour le système A.I.R . Au niveau des micros, une config Jazz Bass avec les 2 simple bobinage, mais les micros sont très efficaces : un bon son, avec une palette sonore assez étendue, mais la puissance de l'attaque donne un petit bonus au rock. Les potards... sont entourés de deux LEDs pour les volumes, 1 verte 1 bleue, ce qui apporte un petit "plus" au look de la basse, d'autant plus que leur intensité varie en fonction du volume du micro associé.

Sonorité :

Comme dit plus haut, on a un son dans l'ensemble plutôt polyvalent grâce à la config micros, mais la puissance de ceux-ci apportera un bonus aux plus rockeurs. Le son est, à mon humble avis de jeune bassiste, très satisfaisant. Le sustain quant à lui est impressionant pour une basse de ce poids, et ça sonne aussi bien partout sur le manche, on a en particulier de très bons aigus selon moi.

Finition :

Les finitions sont très bien. Je l'ai depuis 3 jours et je n'ai pu noter aucun défaut de finition. Et la peinture... Magnifique, ça fait plaisir. Une belle peinture noire (le modèle existe en blanc), en finition gloss. Ca rend très bien, pour moi c'est une très belle basse, avec un look très moderne, et puis les p'tites LEDs sont très marrantes =).

Fiabilité :

Bon bah ne l'ayant que depuis 3 jours je ne peux pas vraiment juger de la durabilité, mais ça se présente tellement bien...

Support :

Pas eu affaire ! Encore heureux, au bout de 3 jours...

0 Commentaires : réagissez !

1 2 3 4 5
0 notes
Aucun commentaire !

Annonces de Matos relatives à Yamaha RBX4 A2

Aucun résultat !

En Live

Sasam a commenté le wall de deni's il y a 3 jours
Akh vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 4 jours
BeRnY vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 5 jours