ConnexionConnexionInscription
B E A D G
115 connectés Aller à Sweepyto Guitare

Peavey - Zodiac BXP

Publié par le
18/08/2010
6628 Hits

Prix

180€ d'occasion

Lieu - Date

07/2010

Avis global sur : Peavey - Zodiac BXP : 9 /10

Cette basse est belle, bien finie, parfaitement équilibrée, le manche est une véritable autoroute, et en plus elle sonne largement aussi bien qu'une Fender à deux ou trois fois le prix. Pour le prix d'un instrument d'études (et encore... 264? chez Thotho), on a un véritable instrument de musique, agréable et polyvalent. Alors ok, c'est pas une vieille Musicman, une Rick ou autre bijou du genre, mais on est vraiment très loin au dessus des pelles en bois de cagette qu'on trouve d'habitude dans cette gamme de prix.

En ce qui me concerne, cette basse suffit largement à mes besoins, et je ne suis plus exactement un débutant (la basse est mon second intrument et je ne suis pas un grand instrumentiste, mais ça fait quand même plus de 25 ans que j'en joue - en groupe, répètes, concerts, boeufs etc). Bref, c'est vraiment THE big bonne surprise pour moi, j'ai trouvé ma basse, celle que je vais garder pour longtemps, et elle m'a coûté une bouchée de pain. On peut aussi choisir de payer 3 fois plus cher pour pas mieux, c'est une question de goût !-)

Après, pour un pro, cette basse ne suffira peut-être pas à elle seule, mais elle fera un très bon complément pour un instrument de haut de gamme.

Infos :

# corps aulne, # manche vissé érable 34'' 21 cases 8'' radius 1 1/2" nut width, type JB # touche palissandre, # micro chevalet alnico type JB, # micro manche alnico type PB, # un volume par micro, une tonalité générale # chevalet acier type PB # mécaniques type PB # plaque tortoise (assez réussie d'ailleurs) tri-plis Bref, un mix de PB et de JB, 4 cordes, électronique passive, tout ce qu'il y a de traditionnel. En ce qui me concerne, elle a tout ce que j'attends d'une basse (yeps, je suis assez roots là dessus, faut pas me parler de basses 5 cordes électronique active, ça m'intéresse pas).

Sonorité :

NB : montée avec des rotosound 40/100 quasi-neuves, action réglée assez basses. Débranchée, la basse est très résonnante, son bien punchy, avec à la fois du corp et des harmoniques bien claires. Bonne dynamique, répond bien aux nuances de jeu, assez rond quand on y va en douceur, vitre très claquant quand on attaque. Une fois branchée, on retrouve ces caractéristiques. Les basses sont présente mais sans excès, bien définies, gros gros punch dans le médium, et toujours ces harmoniques qui donnent une bonne clartée. Le micro manche apporte le "growl" et une bonne rondeur, le micro chevalet le "snap" et le punch, en jouant sur la balance entre les deux micros et le potard de tonalité (très efficace), on a une belle palette de sons sous la main. Une fois dans le mix, pas de problème, on a toute l'assise voulue en bas et tout ce qu'il faut en haut pour "passer" sans devoir pousser.

Finition :

Finition très propre pour une basse dans cette gamme de prix, pourrait même concurrencer des instruments deux ou trois fois plus coûteux. Les vernis (brillant sur le corps, satiné sur le manche) sont nickels, les frettes sont régulières et ne débordent pas, tout est bien aligné, bien à sa place, les vis tiennent bien, rien à redire. Les mécaniques sont précises et tiennent bien l'accord, le chevalet est manifestement costaud et ne pose aucun problème lors de réglages (les petits sillons sous les vis des pontets sont d'ailleurs une bonne idée, pas de pontet qui se ballade avec ça). On peut juste regretter les potards de volume (probablement des lin) qui tiennent presque plus du switch que du potard, et le sillet en plastique, mais à ce prix là et vu la qualité de l'ensemble par ailleurs on va pas se plaindre. Je mets 9 eu égard à la gamme de prix, on a une finition digne d'un intrument nettement plus coûteux.

Fiabilité :

Trop tôt pour se prononcer, mais je n'ai aucun motif d'inquiétude.

0 Commentaires : réagissez !

1 2 3 4 5
0 notes
Aucun commentaire !


En Live

Saikodoll vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 2 jours
Bertrand44 vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 3 jours
OLIVIER59500 vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 3 jours
Jazzbassfoufou vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 4 jours
MrSpit a commenté le topic [Sandberg Fretless] de MrSpit il y a 4 jours