ConnexionConnexionInscription
B E A D G
101 connectés Aller à Sweepyto Guitare

Danelectro - Longhorn Dead on 58

Publié par le
03/09/2010
3879 Hits

Prix

329€ neuf

Lieu - Date

Thomann

Médias

Avis global sur : Danelectro - Longhorn Dead on 58 : 9 /10

Je savais ce que j'achetais ... alors si vous avez toujours rêvé d'accompagner Dick Dale, si vous voulez faire une reprise des Sonics ou bien si vous êtes un punk rocker à la recherche d'autre chose qu'une Precision Bass avec autant de personnalité, essayez là. Après tout l'investissement est pas énorme pour une très bonne basse; incontestablement une des meilleures dans cette gamme de prix. J'ai été très agréablement surpris par cette basse qui a dépassé mes attentes. J'ai vraiment plaisir à m'en saisir pour improviser quelques lignes. Elle a sérieusement influencé l'augmentation de mon quota hebdomadaire de basse et j'adorerais ne jouer que de cette basse. Néanmoins elle n'est pas devenue ma basse principale pour la bonne et simple raison qu'elle ne convient pas à tout ce que je joue et que mes autres basses sont plus polyvalentes. En tout cas je sens que Danelectro va dés que possible me vendre une autre de ses merveilles...

Infos :

Fabriqué en chine en 2009, 24 frettes, hollow body, deux molettes concentriques en plastique pour la tonalité de chaque micro avec un potard volume imbriqué, 2 micros "lipstick" passifs avec aimant alnico V, caisse modèle "longhorn", fond et dessus de caisse en masonite finition satinée "copper burst",Tranche en contreplaqué recouvert d'une bande de vynil semble t'il, manche étroit en érable, touche palissandre, Diapason "shortscale" de 30" ( 29 3/4 très précisément), chevalet en aluminium avec réglage de l'intonation avec une languette de palissandre ( pas pratique), pickguard acrylique transparent, mécaniques de type guitare ( pas terrible pour la prise en main mais solide a priori), trussrod ( la version de base n'en avait pas), livré sans gigbag mais avec une clé de trussrod et un catalogue lui aussi économique... Du matériel bon marché mais vu le rapport qualité prix et la spécificité du son Danelectro, on peut difficilement critiquer ce choix.

Sonorité :

Le son est résolument rock et old school. Cette basse fera des merveilles dans un groupe garage ou punk ( ou les deux). Les basses sont très nettes et profondes. Le réglage de la tonalité, très efficace, permettra de passer d'un gros son de basse très enveloppant et puissant à une basse qui "thwang" merveilleusement. Et le caractère de ce son... net, lumineux, pas d'une précision ultime cependant, mais toujours avec une pointe de crasse, de growl, qui le rend vivant. C'est la première fois que je passe autant de temps sur une basse neuve à tripoter les potards, a ajuster les volumes et les tonalités respectifs de chaque micro. Soyons clair: cette basse est encore moins polyvalente que ma thunderbird, à mon sens. Certes, avec les deux micros à fond et les tonalités dans les graves, on aura un gros son bien lourd qui pourra servir de couteau suisse dans certains cas. Cependant la personnalité de la marque est toujours là... et ça on aime ou pas. A noter que j'ai été particulièrement surpris de la qualité sonore de la corde de Mi. Le bourdon de cette basse à 300 euros déboite plus que ma gibson à 1000... étonnant, non?

Finition :

La bande couvrant la tranche n'était pas vraiment complétement raccord à la jonction manche/corps. la molette concentrique de tonalité a tendance à emporter dans sa course le volume du micro.Pour le reste, rien à redire. La finition est très correcte hormis ces points de détail qui portent un coup à la qualité générale de l'instrument.

Fiabilité :

A priori on ressent une impression de fragilité ( notamment à cause de ses 3kg) ... puis en fin de compte on se rend compte que c'est un instrument fiable, solide même si la crainte de péter une de ces mécaniques de guitare ne disparait pas totalement.

0 Commentaires : réagissez !

1 2 3 4 5
0 notes
Aucun commentaire !

Annonces de Matos relatives à Danelectro Longhorn Dead on 58

0
21/08/2012 12:56:05 · Vends Basse · 1642 hits ·
200€ Je vends une basse Danelectro Longhorn Dead on 58 au son vintage/rock n roll/ surf avec beaucoup de "thwang" (cf son test sur ce site). Elle est en excel...

En Live

Saikodoll vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 2 jours
Bertrand44 vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 3 jours
OLIVIER59500 vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 3 jours
Jazzbassfoufou vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 4 jours
MrSpit a commenté le topic [Sandberg Fretless] de MrSpit il y a 4 jours