ConnexionConnexionInscription
B E A D G
158 connectés Aller à Sweepyto Guitare

Interview David Caraccio (DavidSinRocks) de Deep Kick - SlappytoZine 7 - Interviews

Publié par le
28/10/2011
17843 vues

Deep Kick, le groupe de rock Suisse qui monte qui monte !

Deep Kick


Poppyto : Salut David alias DavidSinRocks, tout le monde te connait sur Slappyto, mais tu peux te présenter en quelques mots ? 

David : En quelques mots? Alors pour faire simple, je m'appelle David, je joue de la basse dans mon groupe "Deep Kick" et je fête mes 22 ans le 30 octobre prochain.

 

Poppyto : Comment as-tu commencé la basse ? Tu as pris des cours ? Tes inspirations ?   

David : J'ai commencé la basse sous l'influence de mon meilleur ami d'enfance qui jouait de la basse et de mon grand frère qui jouait de la guitare. C'est marrant de dire ça, mais c'est grâce au jeu Guitar Hero que je me suis décidé à apprendre la basse et non pas la guitare.. tout ça grâce au son de dingue de Flea (bassiste des Red Hot Chili Peppers) dans l'intro de la chanson Higher Ground (reprise de Stevie Wonder). J'ai pris des cours pendant 3 ans avec 2 super profs de ma région, Mimmo Pisino et Pierre Kuthan. C'était vraiment utile, surtout pour apprendre la théorie musicale. Je conseille à tout le monde de prendre des cours si le budget le permet.

 

Poppyto : J'ai pu voir que tu avais tourné avec un groupe tribute des RHCP, ça s'est passé comment, et qu'as-tu appris pendant cette tournée ?
David : Oui, c'était une expérience incroyable. Déjà à cause des voyages, des découvertes d'autre cultures et paysages, ensuite aussi à cause de l'expérience des concerts. J'ai appris à mieux gérer mon trac d'avant les concerts, à plus écouter les musiciens avec qui je jouais. Et j'ai aussi apprit à faire attention à la date de péremption des aliments.. haha. Je me considère vraiment chanceux d'avoir pu vivre ça.

 

Poppyto : Ton groupe Deep Kick a sorti un EP récemment, comment s'est passé le travail de composition ?
David : Alors les compositions se font souvent de cette façon; j'amène des idées de ligne de basse et de structures des morceaux. Ensuite on jam tous ensemble sur ces idées et à la fin on pose des lyrics et des lignes de chant par dessus tout ça. Mais ça arrive parfois aussi que les chansons commencent avec une idée de lyrics, un thème et qu'ensuite on compose quelque chose qui colle avec l'émotion qu'on veut transmettre.

 

 

Poppyto : La basse prend une place importante dans D.K, qu'en penses les autres musiciens, n'y a t'il pas de guerre avec le guitariste ?
David : A mon avis, si la basse prend une place importante c'est surtout du au faite qu'on soit un trio. Ensuite non, il n'y a pas de guerre avec mon guitariste car on regarde toujours ensemble comment jouer nos parties afin que ce soit pas trop "rempli", en quelque sorte. J'dois avouer être vraiment fier et content de jouer avec mon guitariste, on arrive toujours à placer nos idées sans se marcher l'un sur l'autre.

 

Poppyto : Deep Kick tourne pas mal, vous avez déjà été contacté pour faire quelque chose de plus sérieux (production?) ? Est-ce votre souhait ?
David : Alors oui, on a déjà reçu des demandes mais ça ne nous a pas intéressé. On n'aimerait pas être formaté par une maison de disque, alors jusqu'au moment où on trouvera quelqu'un qui nous veut pour qui on est vraiment, on continuera en auto-production! Ce qu'on cherche surtout c'est à tourner un maximum, à jouer dans le monde entier. C'est notre rêve!

 

Poppyto : Tu as 5 ans de basse et on peut dire que tu as un sacré niveau technique, quel est ton rythme d'apprentissage moyen ? (3h/jour?) !
David : Déjà, merci beaucoup pour le compliment! Ensuite, j'ai commencé la basse en jouant au moins 1 heure par jour. Par la suite c'est devenu beaucoup moins stable.. ça m'arrivait (et ça m'arrive encore) de jouer 3-4 heures certains jours et de ne pas toucher à un instrument pendant 1 semaine. Tout dépend de mon humeur.. Mais dans l'idéal j'aimerai pouvoir jouer 1 heure minimum par jour, histoire de ne rien perdre.

 

Poppyto : Parle nous de ta dernière basse aluminium !
David : Alors cette petite merveille est une basse de la marque italienne Alusonic. ( http://www.alusonic.com/homeeng.html )

 Ce sont des instruments avec un corps en aluminium et un manche en érable dur avec des renforcements en carbone. Ils sont fabriqués Et franchement, c'est tout simplement la meilleure basse que j'ai eut entre mes mains, une pure merveille! Le prix est relativement cher, c'est vrai. Mais chaque centime se vaut, comparé à certaines marques dont je tairai le nom!

 

Poppyto : As tu des conseils/tips pour les bassistes qui débutent et que tu as surement inspiré via tes covers ?
David : Lorsqu'on bosse un plan difficile, il ne faut surtout pas se focaliser uniquement là dessus et se forcer à le jouer pendant des heures et des heures.. je pense que la meilleure façon de bosser un plan ou une chanson c'est de la jouer pendant un quart d'heure et de ne plus y toucher pendant au moins tout le reste de la journée. Parfois on se surprend à mieux jouer un riff en le laissant de côté quelques jours et en y retouchant plus tard! Autrement, ça peu paraitre bête mais un conseil que j'ai a donné c'est de vraiment jouer ce que tu aimes, et cela sans avoir peur de l'avis des gens!

 

Poppyto : Avec 16687330 visionnages et 39876 abonnés youtube, peut-on encore sortir tranquillement de chez soi ?
David : Haha oui! J'ai jamais eu de problèmes à cause de ça et honnêtement j'ai jamais été abordé dans la rue à cause de ça. Ça arrive que des gens viennent me parler de ma chaine Youtube après mes concerts, et ça me fait toujours immensément plaisir quand on me dit qu'ils apprennent grâce à mes vidéos, je trouve toujours ça incroyable et ça fait vraiment chaud au cœur!

 

Poppyto : Pose moi une question.
David : A pwaaaal?! (j'ai pas trouvé de meilleure question )
Poppyto : Ahah classic !


Ecouter et acheter leur musique

  MYSPACE  , SPOTIFY   ITUNES   AMAZON   FNAC    CHANEL YOUTUBE DAVIDSINROCKS

Tags : SlappytoZine

8 Commentaires

1 2 3 4 5
14 notes
Notes pour Interview David Caraccio (DavidSinRocks) de Deep Kick - SlappytoZine 7 | Slappyto : 5/5 sur 14 notes
#8
10/11/2011 16:47:15
très sympa cette interview... c'est drôle de voir comment on peut être une star du web et rester simple et sympa... belle leçon David, continue!  
0
0
#7
30/10/2011 22:17:50
5 ans de basse? pfff on n'est pas tous egaux face au talent! Respect.
0
+1
#6
30/10/2011 16:22:38
Un type très humble, très sympa...... et bourré de talent !
Bravo à toi et continue !
0
+1
#5
30/10/2011 09:36:24
Bien vu le apwwaaaaaaaaaaaaaal. Je ne puis qu'appuyer la demande de David.
0
0
#4
29/10/2011 10:23:38

"je pense que la meilleure façon de bosser un plan ou une chanson c'est de la jouer pendant un quart d'heure et de ne plus y toucher pendant au moins tout le reste de la journée. Parfois on se surprend à mieux jouer un riff en le laissant de côté quelques jours et en y retouchant plus tard!"

Ouuuuuuuh gros gros +1 !

0
+2

En Live

Fendermk a voté pour le message de Captain Biftek il y a 4 heures
JD78 vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 18 heures
Grobass a commenté le topic [[Ibanez GSR200] Votre avis ?] de Torus il y a 20 heures
Torus vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 jour
Lookersbass vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 2 jours
Pouetiti vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 2 jours
Basilou vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 2 jours
Poopeye vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 2 jours