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LUTHIER ou WARWICK??

#31
15/12/2004 16:47:45
28

c vrai que lka faut essayer....

parce que souvent on compare mayones à warwick...mais c pas pareils...

c bien 2 instruments différent de très bonne qualité... ou on peut trouver des similitude au premiers abords...


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#32
15/12/2004 16:57:17
Merci, je vais essayer ca, mais il faut que je me magne alors parceque ma copine rentre dans 5 jours pologne...
Et sinon, toi le belge, tu les as testé les deux?
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#33
15/12/2004 16:58:08
Moi j'ai testé Mayones et Warwick Corvette...et c'est pas du tout la meme chose
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#34
15/12/2004 16:59:26
ouais...mais j'me suis arrêter sur une custom 4c....1490 euros par tr instrument avant qu'il augmente ces tarifs

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#35
15/12/2004 17:27:28
et que pourrais tu me dire au niveau des difference que tu as noté kObrakai?
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#36
15/12/2004 17:48:21
c'est surtout au niveau du son que ca na rien a voir...sur la mayones testé yavé des bartolini...bon..fo aimer les barto..j'ai trouvé ca plus baveux et moins precis que la warwick...en meme temps on mavait branché la mayones sur du SWR...
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#37
15/12/2004 18:23:26
je pense que dire que mayones est meilleur que warwick (ou le contraire) c'est n'importe quoi.
je n'ai jamais pu testé de mayones, mais d'aprés les echos ya juste le son qui change, la luthier est d'aussi bon niveau sur les 2 marques.
donc c'est surtout une histoire de gout.
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#38
15/12/2004 19:16:07
quelle est le prix d'une corvette bubinga?
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#39
15/12/2004 19:19:18
en active/passive environ 1100 euros sans negocier.
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#40
15/12/2004 19:22:49
1500 Euro pour une basse de luthier, c'est fort peu. Surtout si il s'agit d'une 5 cordes. De plus, si c'est un manche "traversant" avec de bons micros, un sillet valable, des mécaniques valables, ..., cela devient vraiment pas cher.
Je me méfierai quand même. Ou alors, c'est avec du bois de mauvaise qualité !
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#41
15/12/2004 20:20:38
il m'a dit vers 1500 -1800 € en fait, mais c'est sur qu'a ce prix la, il utilisait de l'erable pour le manche, wengé et je sais plus quel autre bois afriquain pour le corp (finition propre mais rien de transcendant forcement), chevalet on ne peut plus simple. En revanche pour l'éléctronique, c'est du benedetti, ce qui est loin d'etre merdique et puis c'est sur mesure. Mais je crois que je laisse tomber, c'est pas valable d aller dans la lutherie avec un tel budget..
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#42
15/12/2004 20:29:33
juste une question fds 001, j ai vu dans ta fiche que tu dis jouer avec tous les doigts : faut que tu m'explique comment c'est possible... Tu t'es fais raboter la pointe des doigts pour qu'ils soient tous de la même taille?
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#43
15/12/2004 21:00:28
Réfléchi malin ! Plutôt que de critiquer.

Si tu peux bouger ta main de haut en bas pour changer de cordes (façon Steve Harris), tu peux très bien effectuer une légère rotation du poignet afin de positionner tes doigts sur les cordes. Idem pour le slap ! L'avantage est que tu peux jouer des intervalles harmoniques, des accords ou faire des arpèges aisément !


Mais bon, t'es allé voir ma fiche, c'est déjà bien !
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#44
15/12/2004 21:05:52
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Une BE5, tu l'auras pour moins cher que ca, en pologne (voir topic mayones a rallonge, derniers posts
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#45
15/12/2004 21:12:30
ouai, mais pour jouer correctement avec le peti doigt, il fau un eputain de force!!!!
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#46
15/12/2004 21:14:15
l'entrainement mon ami l'entrainement
je dis ça alors que j'y arrive même pas mais bon j'aurais dit la même chose que toi on m'aurait répondu la même chose
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#47
16/12/2004 04:43:58
45

C'est vrai qu'au début, cela faisait un peu mal. Mais c'est comme pour tout, il faut d'abord aller lentement, pusi progressivement (et dans ce cas-ci, je dis vraiment pour tout ).

Sérieux, je suis plutôt fainéant de nature, jouer avec tous les doigts, c'est un confort. On doit moins bouger la main droite !

Si un jour je tombe sur une cam, promis, je filmerai et le proposerai.

Si quelqu'un veut des explications ou venir jusqu'en Belgique (ben oui, je suis belge, mais j'ai pas choisi !), il n'y a pas de problème.
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#48
16/12/2004 05:20:27
ça m'intrigue de voir ta technique quand tu joues des notes qui s'enchaînent sur la même cordes, tu gardes toujours la même position? est-ce que quand tu joues une corde, le doigt va buter sur l'autre corde?

Si on se cotise pour t'envoyer une caméra pour Noël...

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#49
16/12/2004 05:31:26
Eh calmez-vous, il n'y a rien de paniquant !

Pour la cam, j'ai une vidéo d'un vieux concert (1986, je crois), je vais essayer de sortir une partie du Caprice de Paganini que je jouais lors de ce concert.

Mais un peu de patience, je n'ai pas tout le matos pout (j'ai déjà pas de télé - je m'endors devant - alors un vidéo !!!!).

Maintenant, si vous écoutez mes MP3 (bon, ils ne sont pas parfaits. Il y a des erreurs, le son est merdique, ...). Il n'y a pas de problème de "butage" de corde.

Maintenant, si vous voulez, vous pouvez cotiser pour une Alembic (d'accord, c'est mauvais comme humour).
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#50
16/12/2004 10:21:06
Mais bon, t'es allé voir ma fiche, c'est déjà bien !


oui je suis allé la voir, je ne parle pas avec n importe qui!!!

Mais j'avais pas vu que t'étais belge par contre...

Moi ça me dit bien de voir ce que ça donne, donc si un jour t'as l'occasion de nous montrer ca en video, c'est cool.
Pour ma part, je sais pas si ça m'interesse de jouer comme, étant donné que je ne fais déja pas assez de sport, mais pour ma culture
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#51
16/12/2004 13:08:19
c'est la meme technique main droite que gary willis? Si oui, elle est detaillée et expliquée dans sa video (progressive bassics)
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#52
16/12/2004 13:54:32
50[/MSG]

Je suis prêt à aider qui le veut ! Si cela peut faire progresser l'instrument et vous faire progresser plus vite.

Vous pouvez me contacter via mon site ou via hotmail. J'essaierai de répondre le plus rapidement possible.

Ou si vous passez en Belgique, ma porte est ouverte.

[MSG]51


Je ne peux malheureusement pas répondre à ta question. Désolé. Je ne connais pas suffisamment le jeu de Gary Willis (shame on me). On pourra comparer quand j'aurai la vidéo (j'étais jeune et beau).
Sinon, comme je l'ai déjà expliqué, c'est vraiment par fainéantise que je joue ainsi. c'est plus dur à apprendre au début. Mais après, c'est un réel confort d'utilisation.

Un autre avantage est que cela permet de jouer où l'on veut. C'est-à-dire aussi bien près du chevalet, près du début du manche que carrément sur le manche. Cela ne pose pas de problème et cela permet d'avoir des sons plus chauds ou plus froids.

Cela permet aussi de gagner du temps pour jouer en walking une partie des notes et ajouter une (ou plusieurs) note(s) en tapping. Logique, puisque la main droite est déjà aux alentours de la douzième case.

Là, idem, le tapping, c'est plus cool avec tous les doigts de la main droite

Sérieux, cela vaut la peine de passer dix minutes par jour à travailler cette technique !

Mais cela reste mon avis !
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#53
17/12/2004 11:43:29
38[/MSG][MSG]39

Ca c'est le prix pour 4 cordes ou 5 cordes?
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#54
17/12/2004 14:13:18
Hehe, il y a quelques moi c'était moi qui n'ne pouvait plus d'attendre...
J'ai eu la chance d'avoir ma BE5 en Barto + AGUILAR à 850 Eur chez TR , à ses début.

Les Mayo c'est un vrai bonheur, et c'est entierement fait main... Donc tu as un mix entre la basse de luthier (qui coute au mini 2000 Euro)et la basse de série, souvent trop commune.

Ca me semble la bonne solution, la BE5.
Prends la avec Aguilar si tu peux ! ca demenage
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