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Question de tetes et baffles

#31
03/08/2004 16:42:19
oui c'est malheureusement tres cher la musique...dans la rubrique Pratique, tu as certains effets expliqués...sinon outil "rechercher"!
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#32
03/08/2004 16:48:33
oué g vu l explication des effets, le prends pas mal mais sa me disait pas si j avais besoin d un préampli ou pas.
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#33
03/08/2004 18:29:28
UP : Sinon je le sais comment si j ai une faible impédance? et si elle n est pas faible je dois macheter en plus un preampi.
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#34
03/08/2004 21:08:12
larygra-am> ouais ca fesé longtemps que gt pas venu parceque g u plein de couilles et javé pu trop le temps..mais maintenant tout va bien je taff juska octobre et apres je retourne a la fac...et comment allez vous donc ?
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#35
03/08/2004 21:09:54
o fait g la meme technique que toi quand je joue avec ma jb je coupe le micro manche et je met le chevalet o 2/3 mais ca c la technique a l arrache nan ?
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#36
04/08/2004 11:50:45
33

Pour l'impedance, soit tu mesures, soit t'as une basse "comme tout le monde", et donc, c'est pas une faible impedance. L'achat d'un preampli est donc fortement recommande si tu veux etre amplifie. Ou alors, achete une boite de direct pour passer sur la sono.
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#37
04/08/2004 11:56:12
35
bah ecoutes, je trouves que c'est le son JB qui se rapproche le plus du son Jaco, bien nasal quoi! C'est un pote qui maitrise bien JB qui utilise cette config, elle me parait correcte...pourquoi ce serait "a l'arrache"?
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#38
04/08/2004 12:14:53
d'ailleur sur tt basse disposant de deux micros, simple au double, micro chevalet a fond, et machne fermé et retirer un peu d'aigu + 4 de bass 7 de medium et 5 d'aigu t'a the jaco sound instantanément (apres faut bourriner les cordes masi c une autre histoire lol)
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#39
04/08/2004 12:32:24
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desole mais moi je bourrine pas les cordes pour du Jaco, au contraire, plus je suis "leger" sur le manche, pour placer les Ghosts note, plus c'est fluide, sans avoir de crampes, et donc je reste solide sur la rythmique. Sinon je suis d'accord avec ta congig, sur n"importe quelle autre basse", bien que la JB soit ce qui se rapproche le plus...sinon l'ampli, je pense pas trop que ca joue nan?
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#40
04/08/2004 12:41:21
bah si l'ampli ca joue a mort sinon pour les doigts c sa la difficulté pour jaco: il joue super, super fort. Meme si on a pas l'impression, c ca qui le donne cette attaque si caractéristique. Il disait qui'l fallait "couper la corde".
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#41
04/08/2004 12:44:34
40
? bon ecoutes j'ai un ampli "de fouette", qui est naze quoi, j'ai le son "Jaco"...sinon il e faut une Jb d'epoque, un ampli "acoustic" collector, les doigts du Jaco, son taux d'alcool dans le sang...ce son vient a fond de la basse....apres moi quand je joue du Jaco, je ne bourrine pas, mais Jaco n'etait surement pas un enfant de coeur avec ses cordes...
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#42
04/08/2004 12:51:15
lol d'ailleurs il mettait du rotosound medium 45 105 filé rond sur sa fretless
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#43
04/08/2004 12:57:59
larygra-am> ouais mais je pense kil i a aussi une histoire de hp derriere ce son c pas possible autrement...avec cette methode on se raproche du son mais franchement ecoute comment elle ronfle sa basse c un truc de dingue...je trouve pas kil bourrine particulierement mais il jouait avec les doigts bien tendu et bien perpendiculaire o cordes ca joue bc ca...
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#44
04/08/2004 13:02:29
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oui c'est vrai qu'il a ce Son de dingo, mais ca depend de quel disque....
Il jouait sur Accoustic, et Bassman de chez Fender....
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#45
04/08/2004 13:06:58
et aussi sur hartke a partir de 1983
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#46
04/08/2004 17:37:27
ct juste la bafle qui ete hartke par contre nan ?
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