ConnexionConnexionInscription
B E A D G
454 connectés Aller à Sweepyto Guitare

Qu'est ce que vous pensez de John Myung ?

#31
01/08/2004 01:13:25
lol tu m'étonne steve vai... ou pire encore: King's X lol mais en fait je trouve que ce qui me dernage sur dt, ceque ils font tres catalogues de styles, genre dans un morceau, ils on un ensemble qui tue, et ils le change toute les minutes, je trouve ca usant a la longue, c un peu zappa periode mileu dezs anées 80 je trouve lourd perso.

sinon la signature de myung ca ma surpris, limite plastoque au début, mais tres bon matos quand meme, un eu aseptisé, , mais ca reste de la bonne came.
0
0
#32
01/08/2004 01:14:48
Plop,
c'est vrai qu'ils changent de mélodies environ toutes les 3 mesures mais c'est si bon :p
J'ai jamais eu le plaisir de tester une signature de myung, que ce soit la 1ère ou la 2ème :/
0
0
#33
04/08/2004 15:54:16
j'aime pas liquid tension non plus, justement parce qu'il n'y a pas que le champ qui me gene dans dt...

A plus
0
0
#34
04/08/2004 16:22:07
Moi j'aime bien Myung !





Hop
0
0
#35
04/08/2004 17:44:54
le chant... pas le champ... dsl
0
0
#36
04/08/2004 19:35:11
je ne pense pas qu'on puisse techniquement comparer adrian belew ( t'as quand même oublié robert fripp dans ta liste ) à petrucci ou bozzio à portnoy. dans le même genre on peut aussi dire que django joue mieux que michael romeo .

labrie a fait beaucoup de progrès, c vrai que c pas encore l'idéal mais de là à dire qu'il craint ... moi j'arrive jamais à chanter ses parties.
j'adore zappa, KC et autres monstres sacrés, mais ça n'empêche d'écouter DT et d'apprécier. c vrai que myung groove pas des masses, mais enfin la basse c pas que du groove. tu trouves que les parties de contrebasse de beethoven groovent toi ??! pourtant c'est quand même du bon.
0
0
#37
04/08/2004 19:40:35
au fait wlad, le film de fritz lang (dans les années 20 je crois) c'est avant ou après cette quiche de france gall??!
0
0
#38
04/08/2004 20:05:31
Moi aussi j'ai essayer une Myung signature. Ca me fais découvrir que j'aime pas les 6 cordes, parcontre elle sonnait plutot pas mal.
C'était ce modele:
Slappyto
0
0
#39
04/08/2004 22:04:00
quiche de france gall, tu y vas fort... tu oublies que janick top etait derriere avec ceccarelli, angel, et bien d'autres (et puis c'etait monopolis dans starmania, pas meropolis).. bon soit

et j'ai oublie robert fripp, et ca c'est vraiment pas bien, re soit....

par contre si tu ecoutes belew, notamment sur certains passages improvises du eyes wide open, je vois pas pourquoi il est impossible de le comparer avec pettrucci (s'il s'agissait de comparaison, mais c'etait pas vraiment l'idee), ou sur le live a new york (paladium, je crois) de zappa, mais bon le truc c'est que justement a ne faire que des descentes, des montees, en bloquant son mediator au max de ce qu'il peut, on ne peut plus le comparer que pour ca... IL y a des batteurs de death qui font pareil sur leurs blasts, mais ils ont moins l'avantage d'envoyer une energie de ouf...

A plus
0
0
#40
05/08/2004 16:43:37
ok je pensais que tu faisais référence aux albums de 70 ( c'est-à dire pas metal du tout) ou là ça à pas grand chose à voir
ils devaient vraiment avoir besoin de tunes top & ceccarelli !!! par contre angel je connais pas c qui ?
0
0
#41
05/08/2004 18:21:52
non je pense pas que c'etait un besoin de tunes, la version de 79 avec tout ce beau monde est enorme... Et en plus top est co-auteur de pas mal de morceaux et a toujours suivi michel berger (et donc france gall)..

claude engel c'est le gratteux de gotainer, il est bon et il est marrant...

En 70 belew n'etait pas encore dans crimson, me trompe-je?
0
0
#42
05/08/2004 18:47:41
exact il a du arriver pour starless ou discipline, mais par contre je crois qu'il jouait déjà avec zappa dans les années 70
0
0
#43
05/08/2004 21:08:05
non non, il est arrive sur la partie live in new york 80, quand il y avait bozzio, mais plutot sur la fin de bozzio, limite debut de wackerman... je savais pas mais en fait c'est son petit frere a wackerman qui joue dans infectious... cette famille quand meme!!!
0
0
#44
05/08/2004 23:00:08
Pour ma part si vous voulez ecoutez des bassistes de progressif aller plutot voir du coté de chez RUSH avec Geddy Lee our Chez YES avec Chris Squire.

Ils ont :
- Du charisme.
- De la présence.
- Un son original.
- On peut les entendres sans tendre l'oreille.

Myung me semble pas avoir tout celà...
Mais je ne demande qu'a changer d'avis...

0
0
#45
07/08/2004 09:34:23
carrement d'accord pour yes...c onnait pas trop l'autre
0
0
#46
07/08/2004 11:18:45
rush & yes c du bon . y'a aussi camel qui depote pas mal en prog, ou encore ELP ou kansas... mais DT c'est pas le même style on attend pas de myung qu'il fasse des plans de ce genre.
0
0
#47
07/08/2004 13:24:43
qu'est-ce que vous appelez progressif?
j'entends souvent ce mot mais j'ai toujours du mal à l'associer à un style...
0
0
#48
07/08/2004 13:51:59
C'est pour ca que les noms de style, hop, aux chiottes !!! Enfin en ce qui me concerne....
0
0
#49
07/08/2004 15:00:40
le progressif on peut le définir comme une musique qui bouge, qui évolue, avec des morceaux super longs, une structure de malade, un rythme qui alterne sans cesse, une construction mélodique et harmonique sans privilégier l'un ou l'autre, des modulations en veux tu en voila, une musique qui progresse quoi!
0
0
#50
10/08/2004 15:00:42
ca depend des perdiodes, actuellement, et depuis les annees 80, progressif, a quelque chose pres, c'est technique, ou tout du moins fouille... en 70, c'etait un equivalent pour le rock de l'experimental en jazz... Mais bon les etiquettes...
0
0
#51
10/08/2004 18:56:34
Yes c de la méga balle
Chris Squire
Rush c'est moins accessible, pis moins éclectique dans les sons (enfin je n'ai jamais écouté qu'un seul album d'eux mais ct l'impression que j'ai eu)
0
0
#52
10/08/2004 19:43:58
Franchement le débat "Dream Theater= branlette technique" on a donné merci.
D'accord y'a beaucoup de gens fermés qui les écoutent parce qu'ils ne connaissent pas grand chose d'autre et qu'ils croient que ce sont les meilleurs zicos du monde, un peu comme si la musique c'était les J.O. d'Athènes, et c'est à cause d'eux que ce genre de débat existe.

Mais si vous n'arrivez à entendre que la technique dans Dream Theater, c'est pas de la faute des autres, c'est que vous ne comprenez pas ou n'aimez pas tout simplement...
0
0
#53
13/08/2004 11:43:27
quels gens fermes??

c'est pas parce qu'un debat a deja ete fait qu'il est termine, et je vois pas comment celui la pourrait finir...

ceci dit tu as raison, j'aime pas, mais un certains nombres de criteres objectifs sont a ta disposition pour faire ressortir les pb de ce groupe...

A plus
0
0

En Live

Erebus a commenté le dossier de StEpH59 il y a 3 semaines