ConnexionConnexionInscription
B E A D G
172 connectés Aller à Sweepyto Guitare

[Topic COVERS], à vos basses!!!:)

#11971
21/07/2013 22:30:22

Encore un truc bien rock old-school appris récemment: No Easy Road, de Wishbone Ash:

http://www.youtube.com/watch?v=WTW2sO78x18  

 

0
+3
#11972
23/07/2013 00:06:47
@PatG : sympa ce style à jouer, je découvre ces vieux classiques

Ma première cover à la fretless (piste basse originale suprimée) alors soyez indulgents : Pearl Jam - Oceans.
Je sais aussi que je ne suis pas hyper synchro sur celle-ci mais je suis preneur de conseils d'expert :
http://www.youtube.com/watch?v=N8q178jrgFI
0
+1
#11973
23/07/2013 08:50:08
?
Mark
@PatG : sympa ce style à jouer, je découvre ces vieux classiques

Moi aussi en fait je les découvre. C'est le répertoire du groupe que j'ai rejoint récemment.

J'ai encore pas mal de morceaux dans ce style à apprendre.

0
0
#11974
23/07/2013 13:53:35

Allez, je me lance je compte faire une vidéo youtube pour chaque musique de l'album Turn On The Brights Lights d'Interpol ! Un grand classique de la basse rock (voire new-wave) pour moi 

 

Je vais pas toutes les mettre ici ca serait plus du spam qu'autre chose !

Je vais peut-être en remettre 1 ou 2 cela dit !  

 

http://www.youtube.com/watch?v=mYygjcbJa_I&...  

 

0
+6
#11975
23/07/2013 19:27:59


Il y a un -vieux- topic Interpol si tu veux
0
0
#11976
23/07/2013 22:18:33

Oui je connais c'est même grace a ce topic (a l'époque où je lisais juste) que j'ai découvert ce groupe je crois !   

0
+1
#11977
23/07/2013 22:29:00

Tiens encore un truc de vieux, enfin de quadragénaire   que j'ai enregistré ce soir: Stand the guetto. Comme l'image était pourrie, j'en ai rajouté une couche  :

http://www.youtube.com/watch?v=-jrPJtAQSIw  

 

 

0
+2
#11978
24/07/2013 20:33:13
ce qui a de bien avec toi patG , c'est que je reconnaît , sinon je suis à la ramasse la plupart du temps ..
0
0
#11979
24/07/2013 21:41:15
?
pat
ce qui a de bien avec toi patG , c'est que je reconnaît , sinon je suis à la ramasse la plupart du temps ..

Question de génération  

 

0
0
#11980
01/08/2013 20:39:56

ya long time que j'était pas venu

un petit duo de basses (Stanley Clarke "Wild dog"demo)

http://www.youtube.com/watch?v=pzHeLcEIBkU  

0
+3
#11981
03/08/2013 05:18:29

Voici le nouveau  

 

http://www.youtube.com/watch?v=lq4fI6x3WyE  

 

Qu en pensez vous ? 

 

0
+10
#11982
03/08/2013 11:27:49

Je pense que c'est tres bien,bon son ,bon jeu........

Bravo  

0
+1
#11983
03/08/2013 17:59:06

A chic from Coréa demo ,,tirée du "bass extreme" de Wooten et Bailey"

c'est pas encore au point,mais on y travail 

 

http://www.youtube.com/watch?v=wGYtMmysAQw    

0
+1
#11984
04/08/2013 10:05:07

PatG

la classe le REGGAE,et c'est pas un truc de quadragenaire 

0
0
#11985
07/08/2013 00:04:13
Ca faisait longtemps ! (j'en ai maxichié pour passer derrière Jamerson)

http://www.youtube.com/watch?v=188NN7FRdcw
0
+3
#11986
07/08/2013 08:43:00

Loann=La classe

tres bon choix Marvin Gaye

super son &jeu

bravo

0
+1
#11987
10/08/2013 09:50:30
ptit morceau punk...

https://www.youtube.com/watch?v=UOVi9I822Cc
Voilà à vos coms"   j'aimerai savoir ce que vous en pensez  
0
0
#11988
11/08/2013 01:13:59

Un petit cover intégral, avis aux amateurs !

 

https://soundcloud.com/peranar/les-oiseaux-de-p...

 

 

0
0
#11989
11/08/2013 09:49:44
https://www.youtube.com/watch?v=8X1WrDvoLE8

Un p'tit FNM, ça fait toujours du bien ! Un peu fait à l'arrache par contre ...
0
+1
#11990
14/08/2013 09:31:09
une petite cover à la fretless!

http://www.youtube.com/watch?v=NSCOps4WA2k
0
+2
#11991
19/08/2013 21:23:35
Hello, ça faisait presque 10 ans que je ne m'était pas remis à faire des covers pour de bon, alors en voici une première du groupe Annihilator, le morceau est le bien célèbre "Alison Hell".

Guitares rythmiques gauche et droite : Vigier Supra 7 codres
Guitares solo : Vigier Supra
Basse : Bass Excess 5 cordes
Les guitares acoustiques : LAG Baby Jumbo et Automnia

Le tout a été enregistré avec le Prophesy 2 de chez Rocktron en direct dans l'interface audio. Et en cadeau je vous livre la tablature de MA version, et le piste par piste du morceau (voir description youtube de la vidéo)

http://www.youtube.com/watch?v=0lcdeJMr1Yk
0
+4
#11992
19/08/2013 22:00:01
Et la batterie alors ? Blague à part, c'est vachement bien.

Par contre le montage vidéo est supra kitsch et je me serais volontiers passé du spot publicitaire pour ton matos qui défile pendant tout le morceau. Mais bon...
0
0
#11993
20/08/2013 11:22:28
?
Loann
Et la batterie alors ? Blague à part, c'est vachement bien.

Par contre le montage vidéo est supra kitsch et je me serais volontiers passé du spot publicitaire pour ton matos qui défile pendant tout le morceau. Mais bon...

 La batterie ... mmm oui, mais dans une autre vie alors hein ? lol pour le montage ben kitsch ou pas c'est le genre de truc qui m'amuse, ça change des vidéos qu'on voit habituellement partout et qui sont toujours filmé pareil, moi j'aime bien   sinon pour pour les marques j'ai essayé de les mettre en bas, en haut, mais pas moyen de leur trouver un endroit où ça "gâchait" pas trop la vidéo. Je trouve ça assez discret du coup non ?

 

0
0
#11994
20/08/2013 16:44:33
Ouf Costaud thomas ! Impressionnant

La dernière en date avec mon pote Jérémy à la batterie .
Cover de rolling in the deep de Dirty Loops:
http://www.youtube.com/watch?v=YI2azgcDUgk
0
+9
#11995
25/08/2013 08:28:51

Je sais que c'est pas un cover mais je voulais vous faire partagé le live de Devin Townsend project a londre  http://www.youtube.com/watch?v=-UJO5MDm_Qc&...   je savez pas trop ou le mettre   pour la petite histoire c'est un tres bon amis  bassiste qui joue avec devin , Jean Savoie ,  il change de bassiste durant le live c'est celui qui joue sur les sadowsky  

0
+2
#11996
25/08/2013 20:24:47
Effectivement c'est un peu HS mais j'adore Devin Townsend alors je t'en veux pas

Pour moi, un nouveau morceau transcrit d'oreille, d'un autre groupe que j'adore et qui utilise plein d'accordages bizarres. Après avoir tâtonné un moment j'ai conclu que le basseux devait avoir accordé sa Warwick 6 cordes BEBEAD. J'ai fait mon possible avec seulement 5 cordes.

https://www.youtube.com/watch?v=faMV8yF30fA

Edit : oublié de préciser que comme d'hab, la tab est dispo en lien sous la vidéo sur ToiTube
0
+2
#11997
27/08/2013 14:14:22
  • Salut, je fais de la basse depuis un peu plus de 2-3 ans et je me suis mis récemment à faire des vidéos de covers, votre avis m'intéresse :-) 

    http://www.youtube.com/user/MisterPitou    

    Merci !
0
0
#11998
29/08/2013 03:00:49

-OLP MM2 upgradée avec un seymour duncan SMB 4A
-Toutafon
-Compresseur Boss CS3 avec une audiobox Presonus dans studio one

 

http://www.youtube.com/watch?v=ZajcZfj1gR4  

0
+3
#11999
31/08/2013 14:13:26
?
LouisJohnson

Je sais que c'est pas un cover mais je voulais vous faire partagé le live de Devin Townsend project a londre  http://www.youtube.com/watch?v=-UJO5MDm_Qc&...   je savez pas trop ou le mettre   pour la petite histoire c'est un tres bon amis  bassiste qui joue avec devin , Jean Savoie ,  il change de bassiste durant le live c'est celui qui joue sur les sadowsky  

 

je connaissais pas dutout merci pour la découverte j'aime beaucoup (tout me plais pas mais il y'a des ambiances incroyables )

bien que ca soit pas trop mot syle j'ai bien kifée dessus et le son est génial bien vu

 

ps les parties plantantes sont superbes 

0
0
#12000
01/09/2013 11:16:49
petite participation furtive ..  un vieux cover un poil approximatif , mais c'était l'occasion de se poser sur le morceau avec plus ou moins de bonheur ...       http://www.youtube.com/watch?v=i_tDrdj-seg
0
+1

En Live

Lamiche89 vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 heure
Jack20 a commenté le topic [Vends Ibanez BTB 700 DX Black 400€] de marcus78 il y a 2 heures
Jack20 vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 2 heures
Beletoil vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 17 heures
StatusMan vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 jour
Koala77 vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 2 jours
Zitouna et fabinosto ont commenté le topic [Fender Japan Jazz Bass 66 limited edition 2013 Age...] de zitouna il y a 3 jours
Marsb69 vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 4 jours
Fabinosto a commenté le topic [Fernandes APB-100] de Axel Faure il y a 4 jours
Jaydee a commenté le topic [Preamp onboard Glock vs artec] de skydrover il y a 4 jours