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choix Cornélien WARWICK ou SPECTOR?

#31
01/04/2008 21:51:50
la légérté du bois joue sur les basses.
essaye une corvette bubinga et une frene, tu vera tout de suite la diff.
aprés, c'est une regle générale d'aprés moi, donc qui a pleins d'exeptions (noguera par exemple)
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#32
01/04/2008 22:07:35
erix
Un vendeur qui serait luthier çà se saurait, non ? 

Cela étant dit, son explication tient la route quand même la route, selon moi : la streamer jazzman manque de grave c'est sûr, pourquoi pas à cause des bois trop léger ? Sinon à cause de quoi ?
 Physiquement, en ce qui concerne les vibrations d'une structure on retrouve systématiquement un rapport type: (module d'élasticité)/(masse volumique), ou raideur/masse, etc... Bref une notion de rigidité que divise une notion de densité. Donc, tous autres paramètres égaux, plus un corps est lourd plus il vibre "bas". Et plus il est "raide" plus il vibre haut.

C'est quelque chose qu'on peut facilement ressentir intuitivement, par exemple entre une tige de verre et une tige d'acier que tu choques, entre un élastique et une corde de guitare, etc...

Mais d'autres paramètres rentrent en ligne de compte, donc il peut apparaitre que certaines basses renversent les lois de dame nature (par un raisonnement hâtif de vendeur qui te sort n'importe quelle connerie pour faire style il y connait quelque chose en musique, par exemple. )
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#33
01/04/2008 22:41:08
DBMAN
erix
Un vendeur qui serait luthier çà se saurait, non ? 

Cela étant dit, son explication tient la route quand même la route, selon moi : la streamer jazzman manque de grave c'est sûr, pourquoi pas à cause des bois trop léger ? Sinon à cause de quoi ?
 Physiquement, en ce qui concerne les vibrations d'une structure on retrouve systématiquement un rapport type: (module d'élasticité)/(masse volumique), ou raideur/masse, etc... Bref une notion de rigidité que divise une notion de densité. Donc, tous autres paramètres égaux, plus un corps est lourd plus il vibre "bas". Et plus il est "raide" plus il vibre haut.

C'est quelque chose qu'on peut facilement ressentir intuitivement, par exemple entre une tige de verre et une tige d'acier que tu choques, entre un élastique et une corde de guitare, etc...

Mais d'autres paramètres rentrent en ligne de compte, donc il peut apparaitre que certaines basses renversent les lois de dame nature (par un raisonnement hâtif de vendeur qui te sort n'importe quelle connerie pour faire style il y connait quelque chose en musique, par exemple. )

En l'occurrence, si je suis bien ta démonstration, la Warwick Streamer Jazzman est plutôt peu dense et quelque peu "raide", tes explications tenderaient donc à confirmer les dires de ce vendeur : elle sonnerait plus dans les aigus...

Qui plus est, je ne sais expliquer pourquoi, mais cette basse est légère (facteur positif) et manque de grave (facteur très négatif, pour moi), ce sont deux faits établis et mesurables (donc à peu près objectifs, pour autant que faire se peut), qui n'ont peut-être pas de corrélations entre eux, mais qui sont néanmoins réels et globalement négatifs selon mon opinion. Bref, quelles qu'en soient les raisons physiques (tant au niveau sub-corpusculaire que macroscopique : holistique quand tu nous tiens !) cette basse est fort belle et foutrement jouable mais n'est pas pour moi (comme le tabac chez la voisine).

Le mieux pour notre collègue restant d'aller essayer ces basses par lui-même et de se forger sa propre opinion, la mienne n'ayant qu'un faible intérêt par rapport à son achat (bien qu'il l'ait sollicitée à travers ce topic).

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#34
02/04/2008 01:25:04
 il parle pas de la $$, mais de la streamer stage 1 et 2 (qui sont en mec de série)
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#35
02/04/2008 06:16:27
si ca peut t'aider, j'avais fait une petite review de la WW SS1, avec une config semblable a la spector LX4 soit, P/J... photos et soundclips...

http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=22862

je regrette d'avoir vendu cette basse malheureusement .
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#36
02/04/2008 08:16:00
 Pour relancer le troll, ta warwick Jazz là c'est la plus belle moins moche que j'ai jamais vu
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#37
02/04/2008 08:53:54
moi j'ai une petite sepctor permormer ça sonne plutôt pas mal. Mais on entend beaucoup moins "le bois" qu'une warwick => le son spector est plus moderne je trouve.
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#38
02/04/2008 10:30:43
 d'accord avec toi, tout est dans le slogan, "the sound of wood"
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#39
02/04/2008 11:16:23
 Ben moi c'est plutot spector, ça fait 3 ans que je joue sur une LX et que du bonheur contrairement à ce que dis Erix je trouve le confort ideal( je suis pas grand et j'ai pas des grandes mains) pour le son lourd euh ben je fais du jazz avec et ça sonne son precis boisé (bon il m'a fallu quelques temps de reglages ) .

J'ai eu une streamer (je connais pas la jazzman)et dans le genre manche epais par rapport à spector   , par contre le son etait trés chaud.

Bref faites sur mon myspace le morceau GIK est fait entierement avec .
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#40
02/04/2008 11:28:50
Ce qui m'a surpris (en mal) sur la LX, c'est le fait que le manche devienne plus épais au niveau des premières cases, près du silet. Je ne comprends pas la raison de cet épaississement, qui n'est pas négligeable et auquel je ne suis pas habitué sur les basses que j'aime bien. Je sais pas il faudrait avoir des photos de l'arrière du manche. Egalement, la courbure à l'arrière du manche ne me convenait pas trop, mais là c'est plus une affaire de goût ou d'habitude.

Sur la NS cet épaississement existe aussi, mais il est beaucoup moins prononcé et donc moins gênant. Cela étant dit c'est vrai que le son est très moderne, que ce sont de belles basses et que plein de bassistes en tirent des sons parfaits (toi sur LdB par exemple, ou Bisello) mais ce problème là m'a tout simplement arrêté (et pourtant j'étais parti pour m'acheter une Spector).
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#41
02/04/2008 21:50:54
khan
Ben moi c'est plutot spector, ça fait 3 ans que je joue sur une LX et que du bonheur contrairement à ce que dis Erix je trouve le confort ideal( je suis pas grand et j'ai pas des grandes mains) pour le son lourd euh ben je fais du jazz avec et ça sonne son precis boisé (bon il m'a fallu quelques temps de reglages )

Je joue depuis quelques mois sur une LX et je suis loin d'être mécontent. Il est clair que l'électronique fait énormément dans le son de cette basse, éléctronique qu'il n'est pas facile de prendre en main dans un premier temps, qu'il faut doser pour pas se retrouver avec un son trop puissant et sans vie...
En ce qui concerne la prise en main, je m'y suis fait.. je pense que c'est une question d'habitude.. c'est ni le manche le plus fin, ni le plus épais... un peu épais sur les dernières frettes, mais bon.. ^^
Non, je vais la garder un moment celle-là, c'est de la bonne came ! 
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#42
02/04/2008 22:48:53
PaowZ
khan
Ben moi c'est plutot spector, ça fait 3 ans que je joue sur une LX et que du bonheur contrairement à ce que dis Erix je trouve le confort ideal( je suis pas grand et j'ai pas des grandes mains) pour le son lourd euh ben je fais du jazz avec et ça sonne son precis boisé (bon il m'a fallu quelques temps de reglages )

Je joue depuis quelques mois sur une LX et je suis loin d'être mécontent. Il est clair que l'électronique fait énormément dans le son de cette basse, éléctronique qu'il n'est pas facile de prendre en main dans un premier temps, qu'il faut doser pour pas se retrouver avec un son trop puissant et sans vie...
En ce qui concerne la prise en main, je m'y suis fait.. je pense que c'est une question d'habitude.. c'est ni le manche le plus fin, ni le plus épais... un peu épais sur les dernières frettes, mais bon.. ^^
Non, je vais la garder un moment celle-là, c'est de la bonne came ! 

Je comprends ce que tu veux dire. Dans les quelques minutes que j'ai eu pour essayer dans le magasin je n'ai pas réussi à doser comme tu dis, j'avais un très gros son certes, mais difficile à travailler, donc un seul son au final et çà m'a fait peur. Et puis je ne me faisais pas au manche. Je suis persuadé que je me serai habitué, mais j'étais un peu déçu, mon rêve Spector s'évanouissait, çà n'était pas ce que j'attendais.

Ce qui me donnait l'impression d'être mon proche de mon rêve c'était la Spector US qui n'avait pas ces défauts et qui amplifiait les qualités, mais bon, j'ai un peu hésité à mettre 5000 EUR.

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#43
03/04/2008 00:44:10
Probablement, tu t'attendais à un coup de coeur avec cette machine..
C'est sûr que les NS, bon ben.. c'est le top de chez Spector.. ^^ et elles sont chères.
Cela dit, j'ai pas eu l'occasion de tester l'une d'entre elles et le jour où ca arrivera, je ne suis pas à l'abri de prendre une claque dans la gueule avec cette basse et de réaliser que la Euro que j'ai est vraiment différente, voire de la trouver moins bien.. C'est pas exclu.
Mais, dans l'absolu, cela reste une bonne basse.
Après, c'est une question d'investissement quand on sait ce qu'on veut 


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