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Faut t'il avoir du niveau pour que son groupe marche ?!

#31
09/05/2008 00:55:52
 pcq maintenant ils savent jouer d'un quelconque instrument les mecs d'indochine ?
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#32
09/05/2008 02:42:40

Le niveau c'est "savoir mettre la technique au service d'une émotion".
Il y a effectivement beaucoup de groupes très populaires qui n'ont pas un grand niveau, et heureusement, parce que si il n'y avait que les grands qui pouvaient devenir connus, ce serait totalement injuste.

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#33
09/05/2008 08:36:26
Merci des vos réponses 


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#34
09/05/2008 09:49:52
  hihihihi en même temps moi quand je croise des gars qui sont intermittents depuis 15 ans et qui sont des boulets de leur instrument ça m'arrache un peu le zouk quand même... Je ne sais pas ce qu'on entend par "groupe très populaire qui n'a pas un grand niveau", mais je vois pas trop... même en pop les gars ont le matos qu'il faut, le son qu'il faut, et ils arrivent à jouer ENSEMBLES et la plupart du temps au fond du temps... Et ça déja je crois pas m'avancer en disant que ça prend facile une bonne demi douzaine d'années... Donc voila, justement avec mes groupes tout le monde cherche à se professionaliser mais ça prend vraiment du temps et comme par hasard pendant ce temps le niveau général augmente... Et j'ai quand même l'impression que c'est quand les gens ne peuvent plus trop dire "ouais c'est de la merde ça joue faux et pas en place" que ça commence à marcher vraiment... DONC BOSSES GROS, DIS TOI QUE T'ES PAS ENCORE UNE STAR ET QU'IL FAUT JOUER ET AUSSI BOSSER DES PLANS... et la cohérence de groupe et la ryhtmique etc etc etc http://www.myspace.com/iltika (pleins de joulies dates, mais pas encore ça...)
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#35
09/05/2008 10:27:59
 Ca serait tellement vrai sfbabali ton raisonnement, si malheureusement comme contre-exemple n'existait pas les Babyshambles... Pas le son, pas de technique, pas de cohésion, rien... Juste un crétin drogué qui était là au bon moment et d'excellents musiciens studio pour enregistrer les disques...
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#36
09/05/2008 11:31:15
lookkcn
 Ben ça me paraît clair qu'il faut avoir un bon niveau pour être connu, en tout cas je ne connais pas un seul groupe mondialement connu qui jouent comme des pieds.


 Et les Sex Pistols?
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#37
09/05/2008 11:38:23
 les wampas


hum...


SI ils sont mondialement connus!!!
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#38
09/05/2008 11:38:38
C'est un peu la question génération star ac' quand même..

"Pour qu'un groupe marche" c'est déjà une mauvaise finalité à mon sens, surtout à 16 piges.
Le but c'est de faire de la musique ou de se branler sur des biftons de banque ?

Pour faire de la musique, ça peut se faire à tout "niveau", la musicalité étant tout à fait distincte du "niveau" instrumental, bien qu'une aisance avancée permette de pousser la musicalité (et la branlette) plus loin.

Donc en théorie NON, il ne faut pas un gros niveau "pour qu'un groupe marche", il faut des commerciaux, des pubs a gogo, de la musique formattée, le tout pour compenser une musicalité désastreuse qui reprend juste les formules qui marche de l'époque.

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#39
09/05/2008 11:40:33
khwadj
Donc en théorie NON, il ne faut pas un gros niveau "pour qu'un groupe marche", il faut des commerciaux, des pubs a gogo, de la musique formattée, le tout pour compenser une musicalité désastreuse qui reprend juste les formules qui marche de l'époque.

 discours fatalo-réalisto-vécu?
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#40
09/05/2008 11:46:16
Pas vécu non, mais c'est pas très dur à observer malheureusement.
S'il "suffisait" d'avoir du talent pour réussir dans la musique, je pense que rien qu'ici certains vivraient mieux.

M'enfin, etre bon, c'est toujours mieux quand même, et puis l'industrie musicale est en plein changement, donc rien n'est perdu.
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#41
09/05/2008 13:01:29
pas envi de tout lire, dsl

mais je dirais juste: il faut juste connaitre son niveau, et ne pas tenter ce qu'on ne saura pas faire.
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#42
09/05/2008 13:12:04
kurt
pas envi de tout lire, dsl

 pareil que kurt, ça sent un peu le sujet-branlette.

quand tu joues (veux jouer) devant les gens, à plus forte raison si tu veux leur fourguer un ou deux skeuds à la fin, et à plus, plus forte raison si ton but est de devenir ''connu'' comme TH (mdr) le minimum c'est de pas se foutre de leur gueule et de leur proposer, pas forcément un truc monstre technique (la plupart des ''gens'' s'en foutent, certain pensent même que Police c'est du reggae, tu vois le niveau), mais quelque chose de perso où on peut sentir qu'il y a un peu de travail/réflexion derrière.

sinon tu fais quand même pas long feu, j'ai envie de dire...
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#43
09/05/2008 13:25:50
Coldplay...aucune demonstration de technique, jeu de l'ensemble des zikos assez sobre, on aime ou on n'aime pas mais gros succès. Perfide albion

Pas besoin de guitar et/ou bass hero, mais un jeu propre semble rester indispensable
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#44
09/05/2008 13:30:04
Pitch, je note que n'a lu que le meilleur des posts
Merci de ton bon gout  (enfin je t'ai pas encore gouté mais bon... )
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#45
09/05/2008 13:36:02
 
kurt
Pitch, je note que n'a lu que le meilleur des posts
Merci de ton bon gout  (enfin je t'ai pas encore gouté mais bon... )
 Normal, le gout se ressent avec l'avant du palais, pas avec le fond de la gorge (ou de tout autre orifice)
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#46
09/05/2008 15:56:20
 
khwadj
Donc en théorie NON, il ne faut pas un gros niveau "pour qu'un groupe marche", il faut des commerciaux, des pubs a gogo, de la musique formattée, le tout pour compenser une musicalité désastreuse qui reprend juste les formules qui marche de l'époque.

  Exact... Récemment, en écoutant un morceau, avec ma femme et ma fille, on a pas su dire si c'était du Britney, du Miley Cirus (Hannah Montana) ou du Lindsay Lohan : même type de musique, même voix (plusieurs voix, en fait, avec les choristes qui doublent derrière), même rythme, etc... Hallucinant !
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#47
09/05/2008 17:16:30
 Faudrait savoir deja ce que "Marcher" veut dire etre celebre, faire plein de sous ou faire de la tellement bonne zik que le public suit .
En theorie, je dirais comme plus haut pas besoin d'etre balezes, l'evolution est juste une demarche personnelle(etre moins c que le veille), elle peut se faire à plusieurs mais c'est pas indispensable, trois accords ,un bon sens du rythme, une melodie et hop.

Et moi aussi j'ai croisé des quiches intermittents qui tourne avec des playbacks et qui volent ,c'est le mot ,la place d'autres dans une organisation generale de la culture, mais ça change, le seul "Truc" c'est d'y croire à mort, si c'est fait avec toute l'energie et le coeur possible rare que ça marche pas. Aprés on peut se faire doubler par une belle plante "fille de" accompagnée par des pros(des vrais si y en a) .
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#48
09/05/2008 18:03:46
bass master
Coldplay...aucune demonstration de technique, jeu de l'ensemble des zikos assez sobre, on aime ou on n'aime pas mais gros succès. Perfide albion

Pas besoin de guitar et/ou bass hero, mais un jeu propre semble rester indispensable
 Certes, c'est pas MM, Wooten, Satriani ou Vaï ; mais beaucoup d'émotion.
Pas beaucoup de groupes sont comme sa.
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#49
09/05/2008 18:06:51
najo
bass master
Coldplay...aucune demonstration de technique, jeu de l'ensemble des zikos assez sobre, on aime ou on n'aime pas mais gros succès. Perfide albion

Pas besoin de guitar et/ou bass hero, mais un jeu propre semble rester indispensable
 Certes, c'est pas MM, Wooten, Satriani ou Vaï ; mais beaucoup d'émotion.
Pas beaucoup de groupes sont comme sa.
 je plussoie
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#50
09/05/2008 18:29:05
Si je peux apporter ma pierre a l'édifice...
Peut-on etre tres con tres riche, avoir 8 au bac et président quand meme , se taper un mannequin en se disant "je vous emmerde !" ?

Et oui.... Ca me fait penser que la conception du groupe qui marche varie en fonction du type d'artistes. Il y a des grands jazzmens qui sont monstrueux sur leur instrument et qui vivent modestement, ca arrive aussi qu'ils soient connus. On connais tous des profs de musique monstrueux qui abhorrent la variété et qui ne cherchent pas a faire partie de ce milieu.
Il nous est tous arrivé de croiser des gens dont le seul but était "que leur groupe marche" "qu'on trouve un producteur" "qu'on soit vite signés ", en général je me sauve en courant, mais ca dépend vachement des gens et des personnalités.

Ce n'est pas parce que tu n'est pas connu que tu es un looser.

Cependant je pense que par groupe qui marche tu_ voulais surement dire "Qui tourne régulierement et ne fait pas fuir la foule". A mon sens cela ne se fait pas sans travail...

Pour ce qui est de Tokyo Hotel, ce n'est pas un vrai groupe dans le sens ou il s'agit de ce qu'on appelle un groupe de producteur : ils font la ou on leur dit et quand on en aura fini avec eux on leur dira merci et au revoir. Ils se taperont quand meme des mannequins...

Si tu as envie d'etre connu, si tel est ton reve jeune padawan vas y fonce ! vas et crois en toi et si tu te manges une claque bas dis toi que t'es encore jeune ! Bosse quand meme un peu la basse si t'as le temps
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