ConnexionConnexionInscription
B E A D G
109 connectés Aller à Sweepyto Guitare

Quel Ampli ?

#31
24/07/2008 09:09:55
 ...C'est pas la faute au magasin...
0
0
#32
24/07/2008 09:25:48
 tu as raison fleadh, c'est pas de sa faute. mais a ta place je ferais un deal avec lui : tu lui rends ! si tu peux pas t'en servir, pourquoi l'acheter.
et des qu'il en a une autre, tu l'as teste et si cela marche, alors tu l'as prends.

0
0
#33
24/07/2008 09:30:24
 
pelic
 
piairrr
 question subsidiaire :
on peut mettre derrière une tête 300W /4ohm une enceinte 200W/8ohm ?

 bien sur que tu peu mais faudra pas trop monter le volume

le principal il me semble est que la puissance de la tete ne dépasse jamais celle encaissable par les baffle
 
 La tête délivrerait environ 150W en 8Ohm, donc pas de soucis, même en montant le volume.

 Sinon pour ma tête, c'est ça qu'est étonnant, j'y suis allé hier et on a testé sur d'autres baffles, y'avais aucun soucis... C'est juste avec le baffle en question... Bref, c'est pas trop l'intérêt de ton topic ^^.

 Pourquoi pas un combo ampeg B100R ? ou B200R ? Car je déconseillerai la série des BA, qui sont à mon avis décevant quand à leur prix... Je trouve les aigus un peu brouillons (attention, je n'ai testé que le BA115 !).
0
0
#34
24/07/2008 09:44:02
mg'
Salut,

C'est quoi ton budget exactement ?

La série BA de chez Ampeg .
  au alentour de 500€,
je vise plutôt un combo et pas trop de watt 200w max.
0
0
#35
24/07/2008 12:42:12
 les série BR sont des vrai tuerie pour leur prix sérieux
j'ai testé le br115 ou je sais plus lequel avec le hp de 15.
et mon dieux que ça sonne bien
0
0
#36
24/07/2008 17:03:49
KeupoN
Hartke c est tres neutre en général mais de ce fait tu peux lui ajouter un petit preamp pour colorer. Tu as essayé un sansamp dessus ?
  Je vais essayer de me servir de ma pédale Blackstar HTdual comme préamp ce soir en répétition. En sélectionnant le mode clean. je verrais bien.

0
0
#37
25/07/2008 23:15:09
 salut les gens je déterre ce topic pour éviter d'en créer un sur le même sujet
sinon vais me faire taper sur les doigts

voila j'envisage de changer d'ampli car mon ptit combo (enfin gros combo pour moi ) un hartke kickback 15, ne me donne pas le son que je veut avoir, et de plus il est assez...enquiquinant à transporter

j'ai donc pour projet de m'acheter un deux corps avec une tete et deux baffles ou peut etre un seul selon le transport, sachant que si je prend deux baffle j'en laisserai un dans le local de répète.
 
le budget ? je pense pas dépasser les 1000euros, mais pour l'instant je cherche justement a savoir quelle config prendre pour avoir le budget fixé et donc avoir l'objectif a atteindre pour me motiver

au niveau du son je cherche un truc qui ..."sublimera" le son de ma G&L et surtout qui gardera le GROWL naturel de cette basse, mais aussi avoir des bonne basses bien grasse
histoire de ressortir par dessus l'amas de distortion des gratteux et la double pédale

j'ai donc regardé des ptit truc sur thoman.J'ai vu qu'il fesais des stack tout pret donc j'ai regardé.
et j'aimerai vos petit avis sur mes selection(si le son serait approprié et pour la puissance si elle serais suffisante pour des concert de petite voir moyenne salle)

stack gallien krueger backline 600 à 300W pour 777€

half stack gallien krueger aussi mais meilleuir qualité 480w et 1048€, je dépasse mon budget et un seul baffle..mais qualité de son meilleur je suppose

sinon en faisant mon stack moi même :

tete swr working pro 400 400w/620€

ampeg b-2re 450w/660€

markbass little mark II 500w/666€

avec pour baffles

gallien krueger 410glx 400w sous 8ohm/300€ ou GK 410 400w/8ohm 270€  avec

  un peavey 15pouce 200w 8ohm/200€

j'avoue que pour les baffle je suis perdu..
je suis pret a avoir un seul baffle de meilleur qualité si il faut et acheté un autre baffle plus tard c'est pas un soucis.

merci de vos conseil d'avance




0
0
#38
25/07/2008 23:19:29
Salut Pelic,

franchement pour 1 000€ tape dans l'occasion, j'ai eu du cul de trouver une tête GK 700RB-II et un baffle Trace Elliot 2*12 pour 590€ le tout, mais sinon évite les backline de GK et niveau tête je pense que la meilleure de ta selection est la Markbass.

Mais surtout vas tester ce que tu peux, sinon tu risques d'être déçu.

En tout cas bonne chance et franchement, même si t'es impatient, desfois ca vaut le coup d'attendre, et je sais de quoi je parles, même si je n'ai que attendu 2 semaines et demi entre l'achat de la tête et du baffle, mais je ne regrettes pas.
0
0
#39
25/07/2008 23:24:13
 bah attendre ça c'est clair j'vais devoir taffer en période scolaire pour me payer mon matos, et je suis prêt a taper dans l'occase.

pour les test j'ai moyen de passer sur pigale pour tester, mais j'aimerai savoir quoi tester précisément.
étant lycéen les transport c'est dur donc j'aimerai faire déplacer mes parent le moins possible.

un 2x12 m'intéresserai bien mais en neuf c'est trop chèr.
TRACE est une marque que j'adore mais trop cher pour moi pour l'instant
0
0
#40
25/07/2008 23:40:49
Oui c'est pas évident les 2*12 pas trop chers... il y a le NEO212 de Gallien pour 666€ chez thomann mais indisponible pour le moment car ils sont apparemment en train de le re-designer.

Si tu vas à Pigalle je penses que tu peux presque tout tester, le choix ne doit pas manquer là bas donc tu envoies tes parents au Louvre en attendant et toi tu teste tout ce qui te passe sous la main.

1 000€ c'est souvent le budget chiant parce que tu peux difficilement avoir du bon des deux cotés en neuf, ca sera soit un bon baffle soit une bonne tête... sauf en occasion où là tu trouves des perles.
0
0
#41
25/07/2008 23:45:52
 Et au niveau du son que je cherche ? Sachant qu'il me servira pour un groupe de métalcore/harcdcore
gallien krueger, ampeg, swr et markbass sonnerai ?

J'ai entendu dire que markbass colorais pas trop le son.. donc j'aurai tendance à écarter cette marque.


0
0
#42
25/07/2008 23:51:17
Je joue dans un groupe de HxC et le GK + le Trace me conviennent à 3000%, après beaucoup te diront "Ampeg ou rien", et d'autres "tout sauf Ampeg", je pense que faut faire gaffe au made in China... GK est encore fabriqué aux States pour les séries Artist.

Mais comme je l'ai dit, teste, si tu as repéré ces 4 marques, c'est tout bon, reste plus qu'à te faire ton propre avis.

SWR et Ampeg risquent d'être hors budget pour du bon (SVT 3 et 4*10 pour cette dernière), par contre chez GK tu as un 4*10 et une tête 320 watts pour un tout petit plus de 1000€, demande à Benlop, il a la config que je t'ai donné.
0
0
#43
25/07/2008 23:56:38
 ok j'irais tester du gallien krueger.

Mais j'ai reperé la swr workingpro 400 ou même 700 en occase sur zikinf et elles ont pas l'air trop mal
parce que après les série X et Sm sont trop chère

Concernant GK, la disto qui est inclue sur les tête est de bonne qualité ? Car j'aimerai bien un truc assez gras comme disto

mélanger les marque pour les baffle avec la tête c'est pas grave ? ça Dénatura pas le son d'la tête ?
(désolé j'suis un noob en gros ampli moi j'ai toujours joué sur combo)

0
0
#44
26/07/2008 00:03:05
Il n'y a pas de disto sur toutes les têtes GK, juste sur les backline 250/600 et GT2001 je crois.
Elle est correcte sur les Backline, mais sans plus... une pédale à part serait mieux surement.

Je sais pas si la série WorkingPro est adaptée au gros son, je penses que c'est plus médium...

Mélanger les marques ne pose pas de problèmes, après il y a toujours des extrêmes en terme de son typé, mais c'est aussi affaire de gout.

0
0
#45
26/07/2008 00:05:21
 oki dacc

merci d'la patience et puis bah je verrais quand j'aurai le budget, déja j'ai pour mission de trouver du taff pdt les période scolaire

merci a toi
0
0
#46
26/07/2008 00:09:05
Oui c'est mieux de trouver du boulot avant de savoir comment dépenser le salaire... lol

Mais je t'en prie, ce fut un plaisir


0
0

En Live

Franchement et nofretnostress ont commenté le topic [A la recherche d'une basse bien précise..] de Franchement il y a 1 jour
Bronsted et Franchement ont commenté le topic [Drop C et Warwick Streamer Stage 1] de Franchement il y a 1 jour
Iscou vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 4 jours
Avamak vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 6 jours
Fissur79 vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 6 jours
Franchement, Angel, Wario, bassman59 et grobass ont commenté le topic [Micros.] de Franchement il y a 1 semaine
Philbass02 vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 semaine