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La mode des basses "vintage" n'est-elle qu'un piège à c.. ?

#121
03/08/2011 09:24:44
Ok, passons sur le vinyle/cd, peu importe, j'ai pris un mauvais exemple.

Pour le débat qui nous intéresse, tout à déjà été dit de toutes façon! Le vintage c'est pour les collectionneurs qui ont de l'argent à mettre dans des instrus pour les poser au mur.

Ceux qui veulent du matos qualité a un prix raisonnable pour faire de la musique prennent des instrus contemporain!
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#122
03/08/2011 09:55:06

J ai une Pbass de 1971, elle est bien toute d'origine, du bon vintage que je vendrais jamais.

C'est cool le vintage, ça claque ouais j ai une vieille basse, tous le monde (ouas ça sonne).

Et ben je m en sert jamais, et on me demande jamais de la sortir, comme quoi le vintage c est plus pour la frime, parceque le manche ça fait mal quand meme en jouant parceque bon le manche les cordes son loin.

 

Le luthier je lui avais demander de regler les cordes plus pret du manche c'etais encore loin et ça frissait un peu, je lui dit elle frise un peu.

Il m as répondu : vous cassez les couilles les bassiste, vous voulez des basse vintage avec les cordes pret du manche qui frise pas ben c est pas possible, sur du vieux on se fait mal, sinon on prend une récente.

Du coup je m en sert pas

 

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#123
03/08/2011 10:05:35
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balthazar

J ai une Pbass de 1971, elle est bien toute d'origine, du bon vintage que je vendrais jamais.

C'est cool le vintage, ça claque ouais j ai une vieille basse, tous le monde (ouas ça sonne).

Et ben je m en sert jamais, et on me demande jamais de la sortir, comme quoi le vintage c est plus pour la frime, parceque le manche ça fait mal quand meme en jouant parceque bon le manche les cordes son loin.

 

Le luthier je lui avais demander de regler les cordes plus pret du manche c'etais encore loin et ça frissait un peu, je lui dit elle frise un peu.

Il m as répondu : vous cassez les couilles les bassiste, vous voulez des basse vintage avec les cordes pret du manche qui frise pas ben c est pas possible, sur du vieux on se fait mal, sinon on prend une récente.

Du coup je m en sert pas

 

 

!  Merci pour ce témoignage bien moins partisan  .
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#124
03/08/2011 10:10:48

 

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balthazar

vous cassez les couilles les bassiste, vous voulez des basse vintage avec les cordes pret du manche qui frise pas ben c est pas possible, sur du vieux on se fait mal, sinon on prend une récente.

Du coup je m en sert pas

 

 

 

 

 

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#125
03/08/2011 10:46:21
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balthazar

J ai une Pbass de 1971, elle est bien toute d'origine, du bon vintage que je vendrais jamais.

 Que tu ne veuilles pas la vendre, je conçois...





... mais puisque tu l'aimes pas, tu peux peut-être me la donner...
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#126
03/08/2011 13:23:20
R
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nestor
ma technics de milieu de gamme qu'on trouve à moins de 100 euros en occase
 J'ai la même!! Total vintage pour le coup!
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balthazar

J ai une Pbass de 1971, elle est bien toute d'origine, du bon vintage que je vendrais jamais.

C'est cool le vintage, ça claque ouais j ai une vieille basse, tous le monde (ouas ça sonne).

Et ben je m en sert jamais, et on me demande jamais de la sortir, comme quoi le vintage c est plus pour la frime, parceque le manche ça fait mal quand meme en jouant parceque bon le manche les cordes son loin.

 

Le luthier je lui avais demander de regler les cordes plus pret du manche c'etais encore loin et ça frissait un peu, je lui dit elle frise un peu.

Il m as répondu : vous cassez les couilles les bassiste, vous voulez des basse vintage avec les cordes pret du manche qui frise pas ben c est pas possible, sur du vieux on se fait mal, sinon on prend une récente.

Du coup je m en sert pas

 

 Les points sont sur les "i"

Je crois que c'est le sujet infini... A mon avis le vintage ça fait bien plaisir, mais au final on s'en fout, parce que si c'est moi qui joue, ça sera quand même pas terrrible...
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#127
03/08/2011 13:32:42
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nestor
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cricriii
La collection est certainement la raison principale du prix exorbitant de ces pelles, plus que pour leurs qualités sonore... ce qui est rare est cher, et quand on aime et qu'on a que ça à foutre, on ne compte pas
 Ça c'est vrai pour le haut de gamme, avec les séries L ou les Gretsch d'époque par exemple. Des productions de qualité, en quantité limitées à l'époque, dont seuls quelques exemplaires ont survécu, normal que ça côte. Après, les mecs qui foutent 1300€ dans une Musicmaster, ou 1000€ dans une Emperador comme j'ai pu le voir récemment, c'est juste des cons et c'est bien fait pour leur gueule (et je critique pas ces instrus, j'en ai un de chaque; ils sont cools, je les adore, mais en utilisation normale je joue plus sur ma G&L et ma Rick des 90's   Et je les ai surtout pas payés ce prix-là )

Mais bon, dans ce genre de cas c'est l'offre et la demande: si des mecs sont prêts à mettre 7000 euros sur un instru d'usine des 60's, le vendeur aurait tort de se gêner, hein. Si vous saviez combien se vendent des pots de cuisine ou des listes de courses vieux de 4000 ans...  
 

"Leur place est dans un musée !"


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#128
03/08/2011 13:34:58
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balthazar

J ai une Pbass de 1971, elle est bien toute d'origine, du bon vintage que je vendrais jamais.

C'est cool le vintage, ça claque ouais j ai une vieille basse, tous le monde (ouas ça sonne).

Et ben je m en sert jamais, et on me demande jamais de la sortir, comme quoi le vintage c est plus pour la frime, parceque le manche ça fait mal quand meme en jouant parceque bon le manche les cordes son loin.

 

Le luthier je lui avais demander de regler les cordes plus pret du manche c'etais encore loin et ça frissait un peu, je lui dit elle frise un peu.

Il m as répondu : vous cassez les couilles les bassiste, vous voulez des basse vintage avec les cordes pret du manche qui frise pas ben c est pas possible, sur du vieux on se fait mal, sinon on prend une récente.

Du coup je m en sert pas

 

 
Je vois pas le rapport entre instru vieux et action haute. Mais bon..
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#129
03/08/2011 13:45:45
Bien soit disant sur une vieille Fender il est impossible d'avoir une action basse,
(Pour rappel, Fender ça n'a qu'un son qui est resté figé dans les 60's et est complètement dépassé techniquement c'est pour les moutons et même sur les récentes, impossible d'avoir une action décente   )
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#130
03/08/2011 18:22:10

 

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begg
Bien soit disant sur une vieille Fender il est impossible d'avoir une action basse,
(Pour rappel, Fender ça n'a qu'un son qui est resté figé dans les 60's et est complètement dépassé techniquement c'est pour les moutons et même sur les récentes, impossible d'avoir une action décente   )
 

C'est des conneries, j'ai testé une PB 5 cordes récente il y a un mois ou deux, l'action était bien trop basse pour moi. Du coup, aucun feeling avec l'instrument en question...

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#131
03/08/2011 20:24:20
Le message de begg est a prendre au second degrés  
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#132
03/08/2011 20:46:14
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begg
Bien soit disant sur une vieille Fender il est impossible d'avoir une action basse,
(Pour rappel, Fender ça n'a qu'un son qui est resté figé dans les 60's et est complètement dépassé techniquement c'est pour les moutons et même sur les récentes, impossible d'avoir une action décente   )
 

Évidemment ! La preuve : il y a-t-il des pros non endorsés qui jouent sur Fender de nos jours ? Hein, je vous le demande..
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#133
03/08/2011 20:47:54

Fender a beau êre dépassé techniquement, il a un son très particulier qui fait que ses basses restent très valables.

Après c'est sûr qu'il sont loin d'être à la hauteur de leur réputation, mais de là à dire que "c'est pour les moutons"...  

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#134
03/08/2011 20:50:18
Vous ne comprenez donc pas l'ironie...
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#135
03/08/2011 20:50:41

C'est quoi ça ?

Un plat mexicain ?

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#136
03/08/2011 20:50:58
Si, c'est juste qu'on répond par l'ironie, enfin je parle pour moi.
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#137
03/08/2011 20:51:55

Et moi je répond sérieusement parce que y en a plein qui pense ça, ironie ou pas !  

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#138
03/08/2011 20:54:58
La différence entre Fender et les autres marques, c'est que certes Fender est à la mode, et certains en achètent pour ça, mais ça fait 60 ans que c'est à la mode. Et tout ça avec seulement 2 principaux modèles qui n'ont quasi pas évolués. Si ça c'est pas la classe.
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#139
03/08/2011 20:55:24
En même temps je veux bien qu'on m'explique comment on peut être depassé techniquement en parlant d'une basse

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#140
03/08/2011 21:13:41
Vous m'avez fait peur les gars   j'ai pas compris votre ironie... bon j'y vais j'ai poney => []
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#141
03/08/2011 22:48:23
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acouel
En même temps je veux bien qu'on m'explique comment on peut être depassé techniquement en parlant d'une basse

 ...en n'ayant pas du bois de terrasse et du 18v




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tounin
 

Évidemment ! La preuve : il y a-t-il des pros non endorsés qui jouent sur Fender de nos jours ? Hein, je vous le demande..
 
De source sûre et confirmée, j'ai ouïe dire que Fender reversait 3 millions d'euros / an, à des musiciens pros pour qu'ils jouent sur leurs instrus...
Si..
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#142
03/08/2011 23:10:57
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begg
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acouel
En même temps je veux bien qu'on m'explique comment on peut être depassé techniquement en parlant d'une basse

 ...en n'ayant pas du bois de terrasse et du 18v
 The Sound of Wood  
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#143
04/08/2011 02:19:43

oui.

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#144
04/08/2011 07:37:44

 

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balthazar

J ai une Pbass de 1971, elle est bien toute d'origine, du bon vintage que je vendrais jamais.

C'est cool le vintage, ça claque ouais j ai une vieille basse, tous le monde (ouas ça sonne).

Et ben je m en sert jamais, et on me demande jamais de la sortir, comme quoi le vintage c est plus pour la frime, parceque le manche ça fait mal quand meme en jouant parceque bon le manche les cordes son loin.

 

Le luthier je lui avais demander de regler les cordes plus pret du manche c'etais encore loin et ça frissait un peu, je lui dit elle frise un peu.

Il m as répondu : vous cassez les couilles les bassiste, vous voulez des basse vintage avec les cordes pret du manche qui frise pas ben c est pas possible, sur du vieux on se fait mal, sinon on prend une récente.

Du coup je m en sert pas

 

 

 

un conseil change de luthier, perso moi je vais plus chez le luthier je regle moi meme et ma JB de 72 est un régale avec une action basse, bon s'il faut que j’affine mes réglages je vais chez mon luthier préféré 
c'est quoi ce luthier !
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#145
04/08/2011 07:38:38
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begg
 
De source sûre et confirmée, j'ai ouïe dire que Fender reversait 3 millions d'euros / an, à des musiciens pros pour qu'ils jouent sur leurs instrus...
Si..
 
C'est pour ça que j'ai précisé "non endorsés". Ibanez aussi file pas mal de fric à leurs artistes. J'ai ouïe dire que Steve Vai recevrait à lui tout seul 1 millions € / an de la part de la marque.
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#146
04/08/2011 19:33:05
R
etirer
acouel
En même temps je veux bien qu'on m'explique comment on peut être depassé techniquement en parlant d'une basse

 
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