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Studios multipistes

#31
21/10/2008 22:52:09
ouais mais faut éviter de mixer plusieurs pistes avant de tout avoir, c'est un coup à se dire après "ah bah enfait j'aurai du mettre la basse plus forte" et là tu l'as dans le cul, donc faut en mixer le moins possible avant le mixage final
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#32
21/10/2008 23:09:03
100% OK, on ne fait ca que quand on a plus le choix (il faut plus de pistes que ce qu'on a de dispo sur le multiplistes), car apres on ne peut plus modifier le mix intermediaire.
Une solution intermediaire consiste a ne faire qu'un mix partiel, c'est-a-dire on mixe deux ou trois pistes ensemble pour gagner une ou deux pistes supplementaires, on peut encore mixer tout le reste au montage final. Tous les multipistes ne permettent pas cette solution.
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#33
21/10/2008 23:57:28
 clairement, un pc portable à 600 euros et une motu d'occaze à 350 euros et tu fais du 10 pistes en simultané sans problème

même actuellement, plein de pc portable d'occaze sont sur le marché , et t'as déjà des belles machines pour 400 roros...
Il faut savoir que la motu prend déjà 90% du travail du processeur et donc épargne l'ordi (motu n'est qu'un exemple, toute carte externe de qualité fera la même chose) donc pas besoin d'une bête de course à 'lenregistrement. la puissance intervient si tu ajoutes des effets, des VST, du triplage depiste etc..

je vois pas pourquoi on se prend le chou avec des couilles hardware transportables et des pistes virtuelles et tutti quanti alors que pour quasi le même budget on a une solution évolutive (changer le pc ou la carte), hyper pratique et polyvalente...

arrêtons la masturbation "je suis pour un gros bouton qui bouge". La gestion de l'enregistrement de cubase, c'est de la gnognotte, il faut 30 minutes pour s'y faire . Le mastering c'est autre chose évidemment.. mais en hardware aussi



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#34
22/10/2008 00:12:36
Ben, il me semble que c'est ce qu'on a tous dit, sauf que pour ceux qui n'aiment pas les ordinateurs il faut une autre solution.
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#35
22/10/2008 00:28:42
vic
 
je vois pas pourquoi on se prend le chou avec des couilles hardware transportables et des pistes virtuelles et tutti quanti alors que pour quasi le même budget on a une solution évolutive (changer le pc ou la carte), hyper pratique et polyvalente...

arrêtons la masturbation "je suis pour un gros bouton qui bouge". La gestion de l'enregistrement de cubase, c'est de la gnognotte, il faut 30 minutes pour s'y faire . Le mastering c'est autre chose évidemment.. mais en hardware aussi

 
"quasiment le même budget"... tu m'excuseras mais quand on est étudiants ou autre et qu'on a pas de salaire il y a une grosse différence entre un enregistreur à 250 euros et ton 400+350 euros

et pour ma part j'ai essayé les deux moyen et l'enregistreur numérique me convient mieux donc c'est bien d'informer les gens sur les différentes possiblité mais bon chacun à des envies et des besoins différents

C'est fou ça, c'est comme si un gars arrivait en disant "je débute la basse, je voudrai éventuellement un ampli ibanez 20 watts pour pouvoir m'entendre dans ma chambre" et toi t'arrives "nan mais laisse tomber le 20 watts, ce qu'il te faut c'est un bon ampeg 2000watts, bon à la limite t'as bien le petit Gallien 700watts si jamais t'as pas trop de moyens"

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#36
22/10/2008 09:28:38
 n'importe qui a un ordi à la maison de nos jours, et le mettre à la répète ne coute pas un balle
tu prends un vieil écran 15 pouces que tu récupères , un vieux clavier, et tu n'as plus qu'à transporter ta tour.
J'ai travaillé comme ça pendant des années "quand j'étais un pauvre petite étudiant et que j'avais pas de salaire" et ça a toujours marché nickel chrome. Evidemment faut un peu transporter des choses et tout et tout... mais bon, ça en vaut largement la peine.
pour 250 euros tu as déjà une bonne carte son externe d'occaze, alors que ton multipiste hardware d'entrée de gamme , pour ce prix là , c'est quand même VRAIMENT limité (pistes "virtuelles" , possibilité de montage limitées et souvent très ésotériques, connectique limitée...)
maintenant si il veut dépenser des sous, et finalement revendre son bazar dans un an au quart du prix, je l'en prie.
Je le répète, ce matériel n'est pas

- pratique à la post-prise de son
-évolutif
-prévu pour un enregistrement multi pistes simultanées (ça c'est vraiment chiant)

mais c'est mon avis.

sur ce
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#37
22/10/2008 09:48:14
 "Il faut savoir que la motu prend déjà 90% du travail du processeur et donc épargne l'ordi (motu n'est qu'un exemple, toute carte externe de qualité fera la même chose)"

Heeiiinnn????? la carte son converti A/N ok, mais transmet ses infos à l'ordi et là l'ordi il fait quoi? il se prends 10 pistes synchro en USB 2 (motu Mk II ici). Alors déjà le cable USB il pleure... l'ordi il doit s'amuser à tenir la wordclock et à enregistrer en même temps sur son disque dur du wave (et c'est vite lourd le wave). Tout ça en espérant que t'as pas voulu gérer en même temps un système de retour pour tes musiciens (donc l'ordi fait une lecture en même temps, synchro wordclock, envoi via USB 2 -toujours le même le pauvre... - dans la carte son, conversion N/A.. la suite vous connaissez).

Ouiii c'est ça .. 90% du CPU d'ailleurs arrétez de vouloir des Quad Core et 4Go de ram sur vos bécanes, un P2 suffit c'est connu.

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#38
22/10/2008 10:22:33
 j'ai travaillé avec la 828mkii sur un p3 pendant 3 ans avant de passer à une config plus musclée
en firewire bien sur
jamais eu aucun problème de latence, aucun lag, aucun bug. C'était une bonne machine, mais un p3 quand même...

maintenant que tu le croies ou pas n'est pas vraiment mon problème , à vrai dire je m'en tape. 

et je n'ai pas parlé de système de retour pour les musiciens, là tu extrapoles.


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#39
22/10/2008 14:07:16
Ba t'as même pas besoin d'en parler, t'enregistres comment sans retour?
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#40
22/10/2008 14:07:56
oui mais ce matériel est:

-petit (il rentre dans le sac à main de ma copine contrairement à un ordi)
-rapide (encore une fois quand tu veux juste enregistrer un petit truc de 30 secondes c'est plsu pratique, tu sais le genre de petite idée que tu viens juste de trouver sur ton instru en te disant "ça ça claque faut que je m'en souvienne" mais le temps que tu allume un ordi et tout le tralala tu 'aurais déja oublier)

je ne dis pas que ça vaut un ordi, je suis d'accord avec toi que l'ordi est mieux mais je vais reprendre l'exemple des ampli, un gars qui joue juste dans sa chambre en appart' avec des murs fins entre les voisins n'a pas besoin d'un 500watts mais juste d'un 20 watts même sans parler de prix...
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#41
22/10/2008 14:49:18
Ca tourne au pugilat
En attendant, si c'était d'un ordinateur portable + carte son + tout le bordel dont j'avais envie, c'est là-dessus que j'aurais demandé des infos, pas sur un multipistes.

Vu mon âge et mon statut professionnel / social, je préfère l'économie de poids, de taille et de câblages à la qualité (qui ne doit pas être si mauvaise sur un hardware de cette gamme).

Quand j'aurai un taff, davantage de matos (de musique hein), de la place, plus de talent (oui, ça joue aussi); je passerai à du plus gros ou du plus efficace.
En outre, je pense que je revendrai plus facilement un enregistreur multipiste qu'une carte son (parce que la 2e, j'y connais rien, et ça se démode sans doute très vite?)
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#42
22/10/2008 18:07:27
orduras
Ba t'as même pas besoin d'en parler, t'enregistres comment sans retour?
 je parlais d'un retour personnel par zikos , genre envoi d'auxiliaire en  live
andouille

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#43
22/10/2008 19:22:56
  Depuis quand tu fais du live avec une carte son (à part pour enregistrer sur ton ordi un souvenir/un album live)?

le traitement des envois auxilliaire se fait via la console.

Mais qui parle de Live là?

Et puis j'ai pas dit que ca marcherait pas avec un P3, j'ai dit que la config jouait beaucoup et que SURTOUT une carte son externe n'est en AUCUN cas un CPU externe.

Pour revenir au sujet:
depuis quand c'est démodé une carte son?

Presque tout le monde tourne en 192 I/O Digidesign depuis des années et c'est loin de se démoder au contraire (dans le pro jveux dire).
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#44
22/10/2008 19:50:22
je pense qu'il voulais dire que du fait que c'est un materiel informatique, il doit perdre vite de sa valeur étant donné que l'informatique évolue très vite... enfin je pense que c'est ce qu'il voulais dire...
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#45
22/10/2008 19:52:16
Fabiwanbass
je pense qu'il voulais dire que du fait que c'est un materiel informatique, il doit perdre vite de sa valeur étant donné que l'informatique évolue très vite... enfin je pense que c'est ce qu'il voulais dire...
 En effet.
J'ai pas dit "c'ets démodé", mais "ça se démode", ceci dit, j'ai aussi précisé que j'y connais rien...
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#46
22/10/2008 20:06:41
 Oui excuse moi j'étais emporté

Et bien non, ca ne se démode pas !!
La jazz bass n'est plus toute jeune et pourtant tout le monde en achète (bon ok presque tout le monde..)

Ba là c'est pareil une bonne carte son restera une bonne carte son.
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#47
22/10/2008 20:44:29
Oui enfin l'Atari qui est dans mon grenier je le vendrai pas au pris d'un Pentium 4, même si j'y rajoute mes disquettes et le joystick


Les basses se bonifient avec le temps, l'informatique un peu moins je crois
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#48
22/10/2008 22:16:17
 Ba si c'est de l'informatique qui marche pourquoi changer? de bons convertisseurs restent de bons convertisseurs.
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#49
22/10/2008 23:13:11
darksharl
Oui enfin l'Atari qui est dans mon grenier je le vendrai pas au pris d'un Pentium 4, même si j'y rajoute mes disquettes et le joystick


Les basses se bonifient avec le temps, l'informatique un peu moins je crois
 et encore
vu la décote des p4 et la cote "vineutègjeu" des ataris, tu serais foutu d'en tirer un meilleur prix que du p4  le jette pas malheureux 
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#50
22/10/2008 23:19:50
 grave pour un collectionneur ca vaut de l'or.
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#51
22/10/2008 23:21:21
 
orduras
 "Il faut savoir que la motu prend déjà 90% du travail du processeur et donc épargne l'ordi (motu n'est qu'un exemple, toute carte externe de qualité fera la même chose)"

Heeiiinnn????? la carte son converti A/N ok, mais transmet ses infos à l'ordi et là l'ordi il fait quoi? il se prends 10 pistes synchro en USB 2 (motu Mk II ici). Alors déjà le cable USB il pleure... l'ordi il doit s'amuser à tenir la wordclock et à enregistrer en même temps sur son disque dur du wave (et c'est vite lourd le wave). Tout ça en espérant que t'as pas voulu gérer en même temps un système de retour pour tes musiciens (donc l'ordi fait une lecture en même temps, synchro wordclock, envoi via USB 2 -toujours le même le pauvre... - dans la carte son, conversion N/A.. la suite vous connaissez).

Ouiii c'est ça .. 90% du CPU d'ailleurs arrétez de vouloir des Quad Core et 4Go de ram sur vos bécanes, un P2 suffit c'est connu.

  alors deja on va faire un petit calcul, un morceau de 3min30 de wav sa fait un peu pres 50mo ?(en 16bits 44khz); donc environ 0.2mo /s, meme prenons de grosse marge: 0.4Mo/s
10pistes?>4mo/s, les cables usb avec du dd externe monte mini a 2O-25mo/s, sa fait de la marge , tu veux enregistré en 96khz? chouette ta encore masse de marge...

bon un peu une demonstration pourrave a l'arrache, mais pour dire que t'inquiete pas pour ton cbale usb 2 xD

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#52
23/10/2008 07:43:18
 
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