ConnexionConnexionInscription
B E A D G
119 connectés Aller à Sweepyto Guitare

Les basses SX

#2371
31/10/2010 01:31:40
 sx c'est de la merde
0
0
#2372
31/10/2010 01:56:50
tout de suite les grands mots..
0
0
#2373
31/10/2010 02:12:02
 
0
0
#2374
01/11/2010 00:11:30
isildur
 sx c'est de la merde

Ba oui quand même !
A ce prix là, faut pas non plus s'attendre à des merveilles !

Et pour reprendre certain qui OSE comparer SX à FENDER (US) je ne dirais qu'une chose : quand on ne sait pas, on ne dit pas !

0
0
#2375
01/11/2010 01:13:05

icon_sommeil.gif
j'en ai le tourni.
0
0
#2376
01/11/2010 14:29:42
 80 pages pour de la merde
0
0
#2377
01/11/2010 16:59:37
si Fender > SX alors
c'est vrai
sinon
Sx est < a Fender
fin si

Voila j'ai démontré avec un petit algorithme que SX est bien < à Fender. Ceci dit je ne dit pas que c'est de la merde
0
0
#2378
01/11/2010 17:47:00
Il veut rien dire ton algorithme !
0
0
#2379
01/11/2010 17:48:00
je sais de la même manière que SX > à Fender ne veut rien dire non plus
0
0
#2380
21/04/2011 14:56:03
Déterrage de topic
J'aimerai savoir si y a pas d'autre site que Rondo Music qui en vend et Ebay
J'aimerai bien customiser soit une stingray SX ou bien un hybride precision jazz
Merci de pas refaire un baratin comme au mois de novembre comme quoi SX c'est de la merde
0
0
#2381
21/04/2011 19:14:34

SX c'est de la merde. Mais ça reste mieux que Fender.

 

Ceci étant dit, fouine sur google  Je sais qu'un magasin en vend à Lyon, mais c'est peut-être loin de chez toi. Et en plus, ils sont pas cools

0
+1
#2382
21/04/2011 19:16:14
Merci je suis entrain de me lire les 80 pages ( je suis a 34)
Sérieux basse secondaire sa vaut le coup même en basse de secour,enregistrement ...etc
Même une guitare pour faire de la composition si on peut pas piquer tous le monde la strato à son guitariste.
0
0
#2383
21/04/2011 19:32:12

http://www.tiendamusicasa.es/Item/BAJ_ELE_SX_SBG2.aspx?  

faut compter 50€ de port d'après ce que j'ai compris !

0
0
#2384
21/04/2011 22:30:32

Le côté faut que ça soit cher pour être bon est saoulant, merde ce ne sont que des basses de grande série, pas des instruments de luthiers fabriqués aux petits oignons. On confond souvent la valeur qu'on veut s'attribuer à soi même en ayant du matos cher (c'est pareil pour les fringues, les bagnoles...) et la valeur d'usage de l'instrument.

0
0
#2385
21/04/2011 22:31:50
Wasabi.
0
0
#2386
21/04/2011 22:32:12
Je suis tout à fait d'accord
Si la basse te plait pas obliger qu'elle coûte 3000 €
Une petite SX MM me convient très bien par rapport à une stingray a 1800 €
0
0
#2387
21/04/2011 22:32:25

C'est clair qu'il faut s'enlever de l'esprit que plus c'est cher, meilleur c'est. Après, le prix reste un bon indicatif (celui qui ne trouve aucunes différences entre une basse à 100€ et une à 1000€, en faveur de la seconde, est un menteur ), même s'il ne justifie pas tout.

0
0
#2388
21/04/2011 22:36:35
Après j'irais plus vers une Vintage (Wilkinson) qu'une SX, là est le vrai débat, mais sinon, ben wasaprout quoi.
0
0
#2389
21/04/2011 22:37:02

Japonaise ou Mexicaine, ta Vintage?

0
0
#2390
21/04/2011 22:38:14
Bearnaise
0
+1
#2391
21/04/2011 22:38:25
Merci de votre aide ^^ mais je vais prendre une strato et une petit jazz bass que je retaperai
Je serai plus partit chez SX
0
0
#2392
21/04/2011 22:42:16

 

Retirer
begg
Bearnaise

 Approved. En plus ça sent bon dans la cheminée.  

 

Sinon, SX ça peut être sympa hein. Je pense toujours à m'en prendre une fretless, un jour, pour découvrir l'instrument.

 

0
0
#2393
21/04/2011 22:54:56
ça me fait penser que j'ai une Sx mm a vendre moi...
0
0
#2394
21/04/2011 22:58:31
On dirait que c'est le bon moment alors
0
0
#2395
21/04/2011 22:59:12
Je dépasse pas les 150 € ;) donc je pense que c'est mort ^^
0
0
#2396
22/04/2011 01:06:03
Pourquoi tu veux retaper une Jazz bass potentiellement pourrie alors que t'en a déjà une qui semble te convenir?

Bon,pour avoir quelques commentaires constructifs,
J'en ai une depuis maintenant un an et demi, je la joue un peu tous les jours, et je la maltraite avec mon pseudo-groupe
-j'avais payé 190 euro avec pdf/douane/ et un étui en dur bien résistant, c'est moins qu'une squier.
-C'est, en général assez solide, elle s'est torchée plusieurs fois, la tête s'est fracassée sur le sol sans se fissurer(oui , y'a aussi la chance)
-elle a une gueule pas trop dégueulasse à regarder, et à l'air bien finie, (neckpocket bien fait, le pickguard est bien fini, dans la continuité de la plaque jack, pas de coulure de vernis ni rien)
-c'est une jazz bass, elle sonne comme une bonne jazz bass pas cher, je suis pas un pro, ça me convient, c'est rond, mais ça grogne
-Le manche est bien réglable, ne bouge pas.
-Je la trouve quand même assez confortable

Maintenant
-les frettes commencent déjà à bien se creuser la ou je joue souvent,même si ça n'influe pas encore sur la frise, ça m'a l'air d'être de la merde, je vous raconte pas d'ici un an ou 2  
-les micro buzz quand même pas mal a proximité d'un pc, portable, néon etc etc....
-les méca sont tordues à force de frapper le sol...
-faut pas regarder sous le pickguard   (fendaire, quand tu nous tiens...)
-les cordes d'origine, j'ai d'abord cru que c'était une blague, j'avais jamais vu ça, je les ai même pas gardées, c'était juste immonde...


Voila, comme depuis 80 pages
Si vous êtes pauvres et que vous voulez une PB ou une JB qui fait son taf' à pas cher, c'est good
sinon, à vous de voir... (mais perso je trouve que l'améliorer (micral+chevalet+préamp+mécas)c'est un peu balancer de l'argent par les fenêtres)
0
0
#2397
22/04/2011 01:19:25
C'est pas pour moi
Moi je prends une strato de chez eux
Mais j'initie ma copine à la basse et je contribue à une partie du prix pour son anniversaire avec ses parents
Bien constructif tout sa c'est bien ^^
Ils Vendent plus d'hybride pjb ?(precison et jazz )
0
0
#2398
22/04/2011 05:55:36
J'ai une jazz bass SX que j'ai upgradé peu à peu au gré du net .
Je l'ai acheté 90 EURO dans 1 cash converter , je lui ai rajouté 4 mecaniques fender ( 40 EUROS) 2 micros us MM d'occase
(50 EUROS) un chevalet de qualité que j'ai récupéré chez un pote.Prix total 180 EUROS .

J'ai monté en provisoire un préampli John east (occase 230 EUROS) que je laisse pour l'instant .

Avec le préamp  410 euros . Elle sonne du feu de dieu , aprés est ce que la lutherie tiendra ? ça fait 1an que je l'ai pour l'instant rien à bougé.De toute façon je ne risque pas grand chose en cas de soucis car je peux la remettre comme à l'origine .
0
0
#2399
22/04/2011 17:57:53

 

Retirer
karmapolice

-les méca sont tordues à force de frapper le sol...

 Non mais si tu te la joues Paul Simonon et qu'elles sont que tordues, c'est au contraire super résistant, hein  

 

0
0
#2400
22/04/2011 19:38:20
Tu penses ?   j'essaie de l'exploser par terre et je te dis quoi!
Nan, mais je suis pas très soigneux avec, et j'ai souvent tendance à la faire tomber quand je la pose contre l'ampli, ou alors je me tourne trop vite quand je joue, et je la claque dans le mur etc...
(enfin je suis un gaucher quoi! )
Une fois je faisais le con, la vis de l'attache sangle du haut s'est subitement délogée du corps, le manche s'est éclaté par terre,
un ptit coup de stress,méca de mi tordu, j'ai mis une vis avec un pas énorme, depuis ça ne bouge plus.

Pour être sérieux 2 min, elle tiennent plutôt bien l'accord, sont pas trop moches, mais quand tu les touche* tu sens que c'est un peu cheap.
après, si c'est ça qui fait qu'elle se tordent au lieu de se casser, ça me va  
0
0

En Live

Grobass, Wario, chris7273 et lowje ont commenté le topic [[Muse Uprising] identification des notes jouées da...] de Erebus il y a 18 heures
Bouns vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 19 heures
Riccardo vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 20 heures
RomBass91 et gfrancony ont commenté le topic [Basse ZON Legacy Elite] de gfrancony il y a 1 jour
Bat72 vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 jour
Fhurou vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 jour
Bass_5s et thibass60 ont commenté le topic [MUSICMAN STINGRAY 5 Fretless - Etat Neuf - 1300€] de funkmetender il y a 1 jour
Metallistunt vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 jour
MasterFailure a voté pour le message de Wario il y a 2 jours
Thibass60 vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 2 jours