ConnexionConnexionInscription
B E A D G
139 connectés Aller à Sweepyto Guitare

Les basses SX

#2581
24/06/2012 21:35:24
.




0
0
#2582
24/06/2012 21:36:34
.
0
0
#2583
24/06/2012 23:13:44
Retirer
Dreamweaver
Retirer
guyal
on va pas passer l'éternité là dessus, tu aimes ta SX c'est super. d'autant que SX ne m'interesse pas plus que çà ou ni meme Fender.
 C'est bien un forum Sx pourtant. J'expose mon avis sur ma basse comme l'ont fait la plupart des personnes comme DavidSin.
 et ben c'est bien, bravo. Bonne continuation.
0
0
#2584
24/06/2012 23:26:46


>> guyal
-----------------------
>> ouah! délire! on a donné à ton luthier une série L à régler, et OMG! le manche était vrillé. Ben ouais, shit happe
>> ns comme on dit. mais de là, à faire le raccourci, fender fait du manche de merde avec du son pourri, achetez SX...
>> y a qd meme un monde. comme l'a expliqué Mihai, Fender produit des instrus à grande échelle et en grand nombre, et
>> il est logique (pas forcément normal) qu'il y ait plus d'instrus défaillants. après, combien de fender sans pb ave
>> c un bon son pour combien d'instrus à pb.Crois moi, si les SX étaient à ce point le miracle que tu décris, on se se
>> rait tous équipé de ces merveilles. qu'elles aient un bon rapport qualité prix, je le conçois. mais si y a un truc
>> que j'ai appris depuis 24 ans que je fais de la musique, on en a jamais, (ou si rarement) pour plus que son argent
>> quand on achète du neuf. Au mieux, on paye son instru le juste prix.Que les fender soient généralement surcôtées, o
>> n est d'accord, que les basses entrée/milieu de gamme aient souvent un meilleur rapport qualité prix que Fender, on
>> est d'accord.La conclusion pour moi c'est : t'es content de ta SX, c'est cool et tant mieux pour toi. Tu as 2 fend
>> er dont le manche ont vrillé, c'est vraiment pas de bol. perso, les basses squier, Harley Benton et Stagg, j'ai ess
>> ayé. Ya du très sympa, voire du surprenant (et perso je prend definitivement une vintage modified à la place d'une
>> Fender mex vu la difference de prix). Après, ça vaudra pas une basse type Fender american stdr, ou autre basses du
>> "début" haut de gamme.et sinon, non le seul niveau de sortie fait pas une basse : la dynamique, la précision et l'h
>> omogéneité du son sur toute la palette sonore, oui. Mais tu devais le savoir, ami bassiste confirmé.


pas mieux......

et en effet le niveau de sortie d'un micro ne reflète en aucun cas sa qualité ni celle de la basse.

ce sujet, les 85 pages ne sont quand même pas comme les deux dernières quand même :-D
0
0
#2585
24/06/2012 23:28:17

Sinon pour clore le débat, on peut en conclure en se disant qu'une basse est fait de bois et de multiple matériaux et qu'il a des planches de merde chez Fender, chez SX et chez toutes les marques qui produisent en masse (et ne selectionnent en conséquence que vaguement leurs bois ?)

Ca explique les priblème chez fender, même problème qui a déja été constaté sur certaines SX.

 

Je vais juste réagir sur plusieurs point non pas pour relancer le debat Fender/SX car on s'en balance mais plutôt pour parler d'SX même (sujet du topic il me semble ?)

 

Donc pour ce qui est de l'effet de mode, en te passant les détails commerciaux c'est simple, un produit à une courbe de vie, une naissance, une croissance pour arriver à un stade qui est son appogé qui se prolonge, laisse place ensuite à un declin puis la disparition du produit.

Chaque étape est plus ou moin longue suivant les produit.

 

Les SX ont eu un bon départ une croissance énorme, une période de stagnation relativement élevé puis on connue le déclin car le distributeur principal qu'est rondomusic n'en fournissait que de moins en mois (quand je compare les choix actuels à ceux de la periode ou j'ai caheté ma basse, il y a certe plus de modèle en 4 cordes droitier mais beaucoup moins de de couleurs, disparition des 5 cordes, moins de fretless et moins de gaucher)

SX suit donc comme n'importe quelle produit ou marque son chemin de vie classique

 

Sur la qualité même des SX ce que j'en dirait est pour moi :

Les + :

Les bois (quoi que vous en pensiez, sur la mienne ils sont très propre et je ne vois pas bien quoi leurs repprocher après 3 ans)

 

L'assemblage (Jointure manche/corps parfaite, pas de défaut sur le bois, défonces très propres et précises, taillage des frettes en bord de manche parfait, plannif nickel)

 

Bonne sonorité (même si je suis frustré par mon choix de la 5 cordes qui me donne un SI qui d'après moi est mou (qui ne colle plus précisement pas à ce que je joue))

 

Niveau de sortie des micros (enfin c'est aussi un moins, il fait saturé mon PC)

 

Les cordes d'origine (Elles ont tenu pas mal de temps sans montrer de faiblesse)

 

Bon confort de jeu (JB quoi mais bon ça reste dans le bien fini

 

Les moins :

 

Le verni qui présente un TRES leger aspect peau d'orange par endroit dont je me serais volontairement passé

 

Le sillet plastique (qui était fissuré quand j'ai reçus la basse)

 

Le SI un peu mou

 

La propreté des soudures de l'électronique, c'était de type entrée de gamme quoi

 

Les neutres :

 

L'accastillage, il ne présente chez moi aucun faiblesse mais laisse entrevoir qu'il ne s'agit pas de haut de gamme

 

Voila un petit jugement de MA SX

Je suppose que c'est un peu loteriesque

 

Si c'était à refaire, je réitererait l'éxperience mais avec une bleu métalisée et matched headstock ou une frêne naturel gold hardware en 4 cordes

 

0
0
#2586
26/08/2012 01:27:45
Bonsoir à tous,

Bon j'avoue, j'ai lu un peu le début... un peu la fin... un peu le milieu aussi... Mais bon j'ai pas trouvé, et j'ai la flemme de lire 87 pages

Toutes les 4 cordes frettées proposées sur le site se valent elles? J'ai repéré celle-ci qui me plait bien au niveau du skin :

http://www.rondomusic.com/URSA2RNQMDRDS.HTML

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance  
0
0
#2587
26/08/2012 02:17:52

Je te le déconseille...

Les SX sont sympa mais limitées tout de même, surtout au vu du taux de change dollars/euros actuel. Tu peux avoir énormément mieux en occase pour la même somme

0
0
#2588
26/08/2012 02:24:04
Ok, merci ça m'empêche de faire une connerie

Sinon tu pensais à quoi comme modèle dans les "beaucoup mieux" ?  
0
0
#2589
26/08/2012 12:12:03
Hum une squier vintage modified c'est deja de la bonne cam ! Y en a pas mal d'occase
Sinon dans les annonces ici il y avait une cort C4H pour une bouché de pain, je n'ai pas testé la basse, uniquement sa grande soeur mais tout les avis a son propos sont tres concluant !
C est combien ton buget ?
0
0
#2590
26/08/2012 14:02:39
Retirer
Mihai Edrisch
Retirer
Dreamweaver
Je vois que "l'expert" ne doit pas trop connaitre les séries L de Fender mais bon, passons !

A part ça ce serait bien que tu lises mes posts dans leur totalité parce que là tu ne prends que ce qui t'arranges. Je peux remettre en question la qualité de certaines Fender, vu que plusieurs me sont passées entre les mains
Par ailleurs, je vois que tu n'es pas bien conscient de l'ampleur que prends la marque ces derniers temps ...

Je t'invite à essayer une Sx et tu verras que la dynamique, la précision et l'homogénéité du son est bien là, mais avec un petit bonus : un niveau de sortie élevé
 
Es-tu stupide ?
 c est moyen ca........... 
Retirer
Mihai Edrisch
Retirer
Mihai Edrisch
  
J'ai eu une SX, j'en ai essayé deux. Si tu n'es pas exigeant, tu te dis que ça vaut le coup et que comme 98% des gens, musiciens compris, ne feront pas la différence entre le son d'une Fender et d'une SX, tu peux jouer tranquillement.
Si tu t'intéresses à la lutherie, au bois, à l'usinage, au montage, à la qualité des frettes, du chevalet, du sillet, des mécaniques, des micros, de l'électronique, tu constates que c'est du bas de gamme bien fichu mais très cheap. 
 
 
Je t'aide, puisque tu ne m'as pas lu.
Possédé une JB Fretless et eu en vacances (donc basses jouées plus de 30 secondes sur un salon) une PB et une JB de l'époque des tête "à la Fender". Ça ne forge pas une généralité, ça permet malgré tout de situer ces trois basses au milieu du paquet de basses que j'ai joué. 
Bisous. 
 et alors????? t as ton avis ....il a le sien.... c est quoi votre soucis des qu on dit que sx font des basses sympas qui sonnent findus like pour 10 fois moins...j ai pas vu de topic de 50 pages sur harley benton...stagg ...jim harley...eclipse  squier affinity ou autres merdes qui coutent plus cher et qui sonnent moins bien...ni ici,ni sur ob,ni sur TB .... y a pas de fumée sans feu...si elles ont fait couler autant d encre c est surement qu il y a un petit quelquechose...... NAN?
0
0
#2591
26/08/2012 14:06:58
Retirer
guyal
Retirer
Dreamweaver
Retirer
guyal
on va pas passer l'éternité là dessus, tu aimes ta SX c'est super. d'autant que SX ne m'interesse pas plus que çà ou ni meme Fender.
 C'est bien un forum Sx pourtant. J'expose mon avis sur ma basse comme l'ont fait la plupart des personnes comme DavidSin.
 et ben c'est bien, bravo. Bonne continuation.
 Ca aussi c est bien pourri.......
 
0
0
#2592
26/08/2012 14:22:41
Les Sx sont des basses sympa, inutile d'essayer de les déglinger, tu peux tomber sur une bouze comme dans tte marque, on en est jamais a l'abri.
L"affaire est juste moins interessante avec le taux de change actuel qui permet maintenant pour le meme prix d'avoir des occases super sympa en france au vue des prix bas actuel.
0
0
#2593
26/08/2012 14:24:16

0
+2
#2594
26/08/2012 14:27:04
Retirer
Mihai Edrisch

   et ben c'est bien, bravo. Bonne continuation.
0
0
#2595
26/08/2012 18:58:06

 SX mise beaucoup sur les finitions (sympas cependant) de leurs modèles et leurs prix attractifs, mais j'ai eu l'occasion de jouer sur une de leur JB (vendue chez cash express 89€) et franchement à ce prix je la conseille à un débutant, ça frisait pas trop et le son était bon.

Après j'imagine que c'est la loterie, et je sais pas s'il est possible de régler le manche avec précision…

0
0
#2596
26/08/2012 19:01:31
Retirer
FunkMyBass

 

Après j'imagine que c'est la loterie, et je sais pas s'il est possible de régler le manche avec précision…

 
Pas si c'est une Jazz Bass [:seu:1]




Un peu d'humour, bonne ambiance.  
0
+3
#2597
26/08/2012 20:15:06
  
Retirer
tsuiy0
          Ce sujet à pour but de discuter de la marque de guitares / guitares basses SX vendue par http://www.rondomusic.com/ . (on va donc éviter de polluer les sujets non dédiés )

Ces guitares basses sont beaucoup discutées sur talkbass ou l'on ne tarit pas d'éloges sur leur excellente prestation en rapport qualité/prix. Pour les situer rapidement on peut les comparer a une bonne fender mex. Le prix des différents modèles 4 cordes tourne en 90$ et 180
Fender mex mieux que squier fender classic vibe ? 
 
 
0
0
#2598
26/08/2012 20:22:32

Parce que j'allais justement acheter celle là : http://www.thomann.de/fr/fender_squier_james_johnston_jazz.htm  

Qui ressemble beaucoup beaucoup beaucoup  

 

0
0
#2599
26/08/2012 20:34:54

Non, pas vraiment mais plus fiable, surtout à long terme. Chance ou malchance de toute façon.

0
0
#2600
26/08/2012 23:18:17

j'ai essayé une PB chez mon batteur et franchement j'ai été étonné du son. à ce prix là c'est terrible comme basse.

0
+1
#2601
28/08/2012 18:20:48

Si des gens veulent toujours tenter l'aventure SX, je suis tomber par hasard la dessus : http://www.distrizic.com/sx-m-288.html?filterid=27

130 euros la SX livraison gratuite (il me semble) c'est plus interessant que l'import. En revanche je ne connais pas le site donc je peux pas attester du serieux

0
0
#2602
28/08/2012 18:29:57

c'est dommage qu'ils ont changés les tete des SX.... je préférais les anciennes.

 

mais bon cela dit j'ai eu une belle SX pb vintage  qui était très classe pour le prix ... 

0
0
#2603
28/08/2012 18:34:21

0
+1
#2604
28/08/2012 18:38:00

j'avais remplacé les micros par des Barto d'occaz'....

 

0
+1
#2605
28/08/2012 19:03:01
Retirer
lonadmaya
Retirer
guyal
Retirer
Dreamweaver
Retirer
guyal
on va pas passer l'éternité là dessus, tu aimes ta SX c'est super. d'autant que SX ne m'interesse pas plus que çà ou ni meme Fender.
 C'est bien un forum Sx pourtant. J'expose mon avis sur ma basse comme l'ont fait la plupart des personnes comme DavidSin.
 et ben c'est bien, bravo. Bonne continuation.
 Ca aussi c est bien pourri.......
 
 
?

juste que la conversation ne menait nul part vu que je trouvais mon interlocuteur un poil têtu et insistant.  j'ai juste mis fin à la conversation en lui signifiant qu'au final je respecte son avis, sur du matériel qui au départ ne m'interesse même pas et que c'est pas la peine de passer trois heures là dessus.

J'aurais du lui faire envoyer des fleurs?

ps ; au fait, depuis, ai essayé une sx. sympa, propre et pas cher. mais franchement pas de quoi ecrire à la famille ou même en faire 87 pages de discute  
0
0
#2606
28/08/2012 19:14:44

mdr  ... c'est sur,  en faire 87 pages c'est un peu beaucoup ....  ha ..88 maintenant  !!



0
0
#2607
28/08/2012 20:21:49
C'est le côté néo-nazi de SX  /godwin b o n n e a m b i a n c e
0
0
#2608
28/08/2012 21:15:40
Bien joué Popolito, je viens d'MP la modération...
0
0
#2609
28/08/2012 21:15:44
Retirer
guyal

ps ; au fait, depuis, ai essayé une sx. sympa, propre et pas cher. mais franchement pas de quoi ecrire à la famille ou même en faire 87 pages de discute  
 cqfd... .............. 
0
0
#2610
28/08/2012 21:32:24

j'en ai essayé une , chez cash converters ( sx jb ) , c'est vraiment des grosses merdes .

 

http://userserve-ak.last.fm/serve/252/81622.jpg

0
0

En Live

StanleyClaque vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 jour
Bassmass vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 3 jours
TracyWillton vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 3 jours
Matultimat a commenté le topic [basse active G&L M2000 USA] de Fabrizio P il y a 4 jours
Rocati a commenté la tablature de millepat il y a 5 jours
Bleu246 a commenté le topic [Club des Aria pro II =D] de darkkimhari il y a 1 semaine
Youte vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 semaine
Damien74 vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 2 semaines
Gpernice vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 2 semaines