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Premiere corde génante en slap

#31
27/12/2009 16:31:17
Mais je fais bien rebondir mon pouce sur les cordes Mister-T :)
Mais pas assez sèchement sur la corde de mi ;)

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#32
27/12/2009 16:31:23
Mister T
Mister T
 Est-ce que tu slap de façon à ce que ton pouce "rebondisse" sur la corde ?
En regardant la description, on dirait que tu étouffes la corde de Mi avec ton pouce en ne rebondissant pas dessus et donc en la bloquant.
 
(J'vais m'auto citer maintenant, comme bassman )
 
le karatéka est sans doute plus évocateur  en pédagogie les métaphores sont plus explicites que les grandes théories ( ce qui n'est pas le cas pour le coup, dont acte )
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#33
27/12/2009 16:38:30
 Ayaaaaaahhh !
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#34
27/12/2009 16:52:14
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#35
27/12/2009 17:00:04
 C'est ca qu'est bon x)
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#36
27/12/2009 17:05:01
 alors, tu as compris, tu lui crounch le nez à ta corde
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#37
27/12/2009 17:11:18
 Oui maitre xD
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#38
28/12/2009 14:27:21
 Alors ce cover ?
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#39
28/12/2009 23:51:38
 Désolé jsuis en période d'enregistrement avec mon groupe je ne pourrais pas enregistrer ma cover avant vendredi :s
Vendredi je la met promis ;)

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#40
29/12/2009 09:56:34
 Une photo de ta basse, si ça se trouve le chevalet est pété, ou c'est le bloque corde qui déconne, des conneries comme ça pourrait en effet paralisé ton son.
L'autre possibilité que je pense c'est que tu as encore du mal à slapper et que le son qui en ressort, tu le juge mauvais, il faut savoir qu'en magasin généralement tout le matos est reglé pour que le son soit nickel ;)
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#41
29/12/2009 10:37:43
Eddman
 Groovy je frappe entre le début du manche et le micro le plus rapproché du manche c'est la ou je suis le plus a l'aise ^^
C'est vraiment la corde de mi qui pose probleme car le claquement de la corde absorbe le son de la note voulue :s

Normalement tu dois slapper les cordes au niveau des dernières frettes du manche pour que ces dernières claquent bien.

Je dis "normalement" car on peut slapper un peu en dessous des frettes avec un mouvement de plus grande amplitude pour obtenir un slap plus sourd/étouffé (cela va évidemment encore plus s'entendre sur tes cordes graves) Larry Graham utilise cet effet de temps en temps, Stuart Zender aussi... mais c'est plus un effet pour varier le son que le geste de slap traditionnel au niveau des frettes.

En fait, au début (c'est une erreur que j'ai faite également), la main droite a tendance à partir un peu à droite à gauche quand on slappe, or pour avoir un son bien maîtrisé, il est important de veiller à taper les différentes cordes au même niveau sur le manche (par ex. sur la 22 ou 23ème frette si tu as une 24 frettes).



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#42
29/12/2009 12:44:57
 Le slap, c'est un truc special, tu as raison keniobass, la position est importante et tout ça, seulement, on se rend compte qu'en fait, on peut slapper au milieu du manche, avec l'index ou n'importe quel objet, bref,  c'est dans le geste et l'intention que ça se passe, plus que dans la position .

c'est de la percu sur une basse ou, c'est comme si on utilisait une batterie avec uniquement un P/GC et une C/C .
 
lorsqu'on maitrise la frappe, on peut même se permettre d'écraser le pouce sur la corde .

l'apprentissage du slap donc, c'est effectivement la position mais pas seulement .
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#43
29/12/2009 13:43:14
Je suis tout à fait d'accord avec toi avec Sam, la position ne fait pas tout.
Je pense juste que c'est plus simple d'acquérir à la fois une bonne maîtrise du geste et une constance dans l'attaque et dans le son, en faisant bien gaffe à l'endroit où le pouce va percuter.

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#44
29/12/2009 18:54:51
 Salut pour un bon pop sur la corde de mi y'a un exercice facile:
met ta main en position 'je fais du stop', le pouce sortie, les autres doigts rentré (ça sert à rien de serrer la main). ensuite tu positionne bien ton bras, le but est de garder un position de ton bras la plus naturelle possible pour ne pas te fatiguer et surtout avoir le pousse parallèles aux cordes (si tu tape perpendiculairement tu risque de chopper pas mal de corde à la fois).
le mouvement n'est pas dans le bras mais dans le poignée qui doit faire des rotation rapide.
Mute tes cordes (pour éviter que sa fasse un boucan innommable au début) en mains gauche et enchaine des coups secs sur chaque corde (monté descentes, passe en revue tous les types de rythmique que tu veux). le pouce doit taper fermement la corde au niveau de la dernière frette et rebondir dessus, si tu le laisse trainer tu obtiendra un note morte (Ploc!). au finale du doit entendre un claquement de la frette suivit de la vibration de la corde bien régulière(c'est ça je crois qu'il te manque).
si ça marche pas tu peux toujours essayer de slapper sur ta basse avec un marteau: ça supprimera tout tes problèmes de slap, ça te détendra et en plus tu auras une bonne raison pour la changer..
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#45
29/12/2009 18:57:48
 Moi je slap parfois juste aprés le chevalet mais bon c'est que des frappé c'est pour avoir un son qui clak énormément
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#46
29/12/2009 19:10:10
 j'avoue que coté chevalet c'est bien percussif par contre pour les tirés, faut avoir la mains à chuck norris...
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#47
29/12/2009 20:25:29
 Merci à tous pour vos informations :) Ca fait vraiment plaisir de voir cette entraide :D
Je vais mettre en pratique tous vos conseils (slapp sur les dernières frettes , position du bras etc ..)
Jreviens de 5h de répète/enregistrement donc jene pourrais pas poster une petite cover au slap avant jeudi ;)
Bonne soirée à tous :D

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#48
29/12/2009 20:32:58
franky
 j'avoue que coté chevalet c'est bien percussif par contre pour les tirés, faut avoir la mains à chuck norris...
 C'est quasi infaisable les tiré au niveau du chevalet chuck norris se contenterai d'arracher la corde 
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