ConnexionConnexionInscription
B E A D G
116 connectés Aller à Sweepyto Guitare

Mon sport, mon club, son site en image -- Le TAEKWONDO --

#31
03/07/2010 13:19:23
Je remarque quand même que, comme pour le kung-fu ou  toutes sortes de disciplines plus rares, le krav est affilié à la fédération de Karaté, ce qui empêche souvent d'avoir une institution compétente et adaptée...
0
0
#32
03/07/2010 13:52:37
Merci les gars pour les renseignements ;)

C'est vrais que le judo c'est passionnant mais a force c'est un peu lourdingue et le karaté je connais pas mal ce sport (il y avais un cours un dojo de karaté a coté de celui du judo) ,c'est vraiment trop "tatane in your fucking face ! " pour moi ><
0
0
#33
03/07/2010 15:17:04
Je suis d'accord avec toi, je n'aime pas du tout le karaté, qui a connu apparemment les mêmes travers "sportifs" que le judo, et que je trouve beaucoup trop statique (même si la plupart des dan me détromperaient). C'est pour ça qu'en général les kung fu offrent une bonne alternative, la plupart du temps un art habile et léger, qui peut-être enseigné dans des optiques bien plus douces... Mais tu seras quand même licencié karaté si tu veux un truc officiel...

Sérieusement, il a y a de très nombreuses alternatives aux traditionnels judo/ju jitsu/karaté/aïkido... Qui se développent de plus en plus, je suis toujours content de voir un nouveau club de viet vo dao dans ma ville...

Après, il faut avoir de la chance pour tomber sur un truc correct, il y a parfois du foutage de gueule, sans compter les clubs au tarifs prohibitifs... Car il est tout de même sensé de rappeler , même si cela ne nous paraît pas très rationnel, qu'enseigner les arts martiaux étaient avant tout un échange maître/élèves, parfois un service, sans compter toute la médecine et les connaissances qui gravitent autour, et donc que dans cet enseignement on évitait de faire intervenir des facteurs financiers...

Même si on est bien d'accord que pour qu'un BE d'aïkido puisse en vivre, il va soit faire ça en dehors d'une autre activité (plus souvent pour les arts martiaux plus rares d'ailleurs), mais devra le plus souvent rejoindre un club assez cher...
0
0
#34
03/07/2010 15:31:39
Yep

Surtout que quand on pratique un sport on mets un peu sa santé entre les mains d'un prof..

Faut pouvoir faire confiance en ses compétences.
0
0
#35
03/07/2010 15:48:08
C'est un peu pareil quand tu fais du catéchisme, et les risques sont quand même moins grands avec un art martial...
0
0
#36
03/07/2010 15:54:47
mé mé mé mééééééé  mékilékon




0
0
#37
03/07/2010 19:17:00
 ben le truc avec la fédé de karaté (FFKDA) c'est que ça te permet d'avoir quand même une certaine assurance de structure et de ne pas te faire emberlificoter par des gars qui revendiquent des "dans" qu'ils n'ont pas (des escrocs, quoi) même si je suis bien d'accord (faut etre clair là dessus) qu'il y a aussi d'excellents profs qui n'en font pas partie (mon ancien prof de kung-fu n'en n'a jamais fait partie et était vraiment super, tant au niveau technique que pédagogie et il avait directement pour maitre des pratiquant vivants en Chine).

Pour le krav, le problème, c'est que comme ça se développe pas mal, il y a forcement une question de business désormais, et tu peux tomber sur des gars qui ne sont pas efficaces ou qui ne respectent pas la philosophie de Maitre Lichtenfeld (le fondateur) mais c'est aussi la même chose dans les autres arts martiaux.
0
0
#38
03/07/2010 19:27:47
La certification fédé, ca permet quand même comme dit dreck d'éviter les charlatans. Après, comme y'a pas de compets en krav, on s'en fout un peu de la fédé, non?



... et sinon, pour l'anecdote "kung fu", un ami (et collègue) à moi a appris le kung fu avec un "maître" chinois qui habitait son quartier quand il était môme, pas certifié, juste entre eux avec les autres membres du dojo de ce gusse. Il s'est avéré un peu plus tard quand il a voulu faire des compèts à l'adolescence  que le mec était un ancien officier des commandos de l'armée populaire chinoise, qui avait fui son pays et enseignait le kung fu pour gagner sa croûte. Il leur a appris la version des commandos, à base de coups léthaux et de destruction du gusse d'en face, tous ses élèves (dont mon pote) sont interdits de compèt à vie
0
0
#39
03/07/2010 23:54:56
ricardo

Le Taekwondo est un art martial Coréen vieux de plus de vingt siècles 

  Alors là je dis fake

 


C'est un sport de combat (comme 99% des soit-disant arts martiaux) et quant au "plus de 20 siècle" j'émets un doute la dessus...
0
0
#40
04/07/2010 02:29:43
 @Nestor : trop bon ça comme quoi on ne sait jamais sur qui on peut tomber
On se croirait dans karaté kid (tiens d'ailleurs, z'avez vu qu'ils vont en sortir un nouveau au ciné avec le fils de Will Smith )
0
0
#41
04/07/2010 02:33:08
acouel
ricardo

Le Taekwondo est un art martial Coréen vieux de plus de vingt siècles 

  Alors là je dis fake

 


C'est un sport de combat (comme 99% des soit-disant arts martiaux) et quant au "plus de 20 siècle" j'émets un doute la dessus...
  Enfaite 90% des "art martiaux ancestraux" ne sont que des compilations modernes de techniques/écoles différentes elles "ancestrales".
0
0
#42
04/07/2010 02:41:18
11 avril 1955 pour le taekwondo par le général coréen Choi Hong Hi
1882 pour le judo par Jigoro Kano
1930 pour l'aikido par Morihei Ueshiba
environ 1800 quéque-chose pour la forme moderne du karaté par Gichin Funakoshi
1938 pour le Vovinam Viet Dao par Nguyen Loc

Rien de très "historique, traditionnel machin petit scarabée".

C'est presque par définition mais tout ce qui fini en "do" (voie en japonais ) est un sport de combat adapté d'un art martial "jitsu" beaucoup plus ancien (et souvent beaucoup plus terre a terre ).

Mes remerciements a wiki pour les dattes et les noms. (Sauf pour le judo que je connaissait deja d'avant).
0
0
#43
04/07/2010 12:58:16
nestor
La certification fédé, ca permet quand même comme dit dreck d'éviter les charlatans. Après, comme y'a pas de compets en krav, on s'en fout un peu de la fédé, non?



... et sinon, pour l'anecdote "kung fu", un ami (et collègue) à moi a appris le kung fu avec un "maître" chinois qui habitait son quartier quand il était môme, pas certifié, juste entre eux avec les autres membres du dojo de ce gusse. Il s'est avéré un peu plus tard quand il a voulu faire des compèts à l'adolescence  que le mec était un ancien officier des commandos de l'armée populaire chinoise, qui avait fui son pays et enseignait le kung fu pour gagner sa croûte. Il leur a appris la version des commandos, à base de coups léthaux et de destruction du gusse d'en face, tous ses élèves (dont mon pote) sont interdits de compèt à vie
 Tu devais pas trop chercher à l'emmerder ton pote   Sympa l'anecdote
0
0
#44
22/08/2010 22:14:43
Ca me donnerais presque envie de m'y remettre tien, y aurais pas un technique qui soit basé sur les projections mais tout en étant "plus vif et léger" que le judo qui est un peu lourdingue sur les bord ?
 L'Aikido (japon) ou l'Hapkido (Corée)
0
0
#45
22/08/2010 22:27:22
 Moi j'fais du tir, et j'vous nique tous :

a
0
0
#46
22/08/2010 22:33:58
 +1
0
0

En Live

MamieTromblon et gozo ont commenté le topic [Ibanez K5 Fieldy de 2013 400 EUROS] de MamieTromblon il y a 13 heures
Birdie num num vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 15 heures
Bassman59 et Jeff K-Bass ont commenté le topic [Quels micros avec une électronique active] de Jeff K-Bass il y a 21 heures
Robeforjudaw vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 3 jours
BlueSubaru et 3dd-titix ont commenté le topic [musicman sterling USA ] de 3dd-titix il y a 3 jours
Ray a voté pour le message de yaumegui il y a 5 jours
Anne33 vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 5 jours
Tazzzbass, polo 31400 et RomBass91 ont commenté le topic [Vends Warwick Thumb Nt5 1200€] de tazzzbass il y a 6 jours