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Depression bassistique

#121
26/07/2010 22:56:05
 jaco a pas trop de soucis, il doit beuffer avec hendrix et armstrong à l'heure qu'il est.
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#122
26/07/2010 23:05:17
 Ouaip mais bon, ca se trouve les bassistes que vous citez c'est en fait des rois du slap ... Ca me fait penser à Adam Clayton qui parait-il, serait un très bon slappeur. C'est juste que le slap ca colle pas avec U2 quoi

Non mais c'est vrai que là j'avoue que ma volonté de maitriser le slap c'est pour l'image : mon prof m'a dit qu'un bassiste qui sait bien slapper rend fou les guitaristes et les impressionne quasiment toujours, ce qui fait que c'est bien vu dans une audition. Le contraire par contre a mon avis c'est pas super bien vu.
Changeant de ville l'année prochaine je dois me préparer à ca Ca serait bête de louper un groupe sur ce genre de détails.
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#123
26/07/2010 23:08:42
  ton prof il était en quette de groupe pendant le triomphe level42 non?
parce que ça veut rien dire du tout(au contraire, le slap pousse au surplus de notes, et pour de rock minimaliste c'est pas top).
et puis, aujourd'hui le slap, c'est surtout pour emballer, faut pas se leurrer.

edit:-jaco, on peut pas dire que c'est made in slap
      -entwistle, c'est le bassiste des who
      -macca, c'est les beatles
devoir rappeler ça me parait dingue mais bon...

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#124
26/07/2010 23:15:10
 Le slap c'est pour les ados prébubères et les mêmes 10 ans plus tard, quand le rasoir n'a toujours pour seule utilité que de leur permettre de se raser le torse.


Si un groupe te prend pas parce que tu ne slap pas, et que tu n'aime pas slapper, y'a rien de choquant.

Prenons Korn : du slap dans du métal. Ca leur a créé une identité un peu plus à eux, mais ce n'est pas ça qui fait Korn ( d'ailleurs, est-ce vraiment un groupe ? de la musique ? qui sait ).

Les Red Hot, sans slap, ben.....

Rage against the machine, y'a un morceau en slap tout les 20 morceaux, mais il est bien. T'as le temps d'en faire du slap, et t'as surtout le droit de pas vouloir en faire.
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#125
26/07/2010 23:22:43
  
Tavernier

edit:-jaco, on peut pas dire que c'est made in slap
      -entwistle, c'est le bassiste des who
      -macca, c'est les beatles
devoir rappeler ça me parait dingue mais bon...

 
Tkt, je sais de qui on parle Mais bon ca se trouve ils étaient quand même bons partout. Paul McCartney avec les Beatles c'était pas l'époque pour slapper et Jaco? Si il n'était pas devenu fou avec le temps peut-être qu'il aurait incorporé du slap dans son jeu.

Tu cite quand même des bassistes quand même qui remonte a assez loin Et je suis assez fan de bassistes comme Flea pourtant.
Et puis dans ceux cités par bassiste37 il y a Cliff qui était très fan de jazz et de musique classique. Je suis sur qu'il aurait été tot ou tard interessé par le slap, il était ouvert le garcon

Eadg_tuning
Prenons Korn : du slap dans du métal. Ca leur a créé une identité un peu plus à eux, mais ce n'est pas ça qui fait Korn ( d'ailleurs, est-ce vraiment un groupe ? de la musique ? qui sait ).


 
Moi j'aime bien
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#126
26/07/2010 23:24:27
 Et coco, faut jamais négliger les bases.

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#127
26/07/2010 23:27:46
 En tout cas, je dé-culpabilise un peu maintenat, merci messieurs
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#128
26/07/2010 23:29:44
 -orion- si tu déprimes, achète le bôcoup meilleur des inconnus et kiffe la life
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#129
26/07/2010 23:36:29
 Je comprend un peu ce que tu vis, j'ai remarquer que dans les magasins de musique dès qu'un bassiste essayait un instrument il faisait un truc au slap 
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+1
#130
26/07/2010 23:42:44
 Pareil quand je test un instrument je fais beaucoup de slap bizarrement (du slap basique mais du slap quand même )

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#131
26/07/2010 23:54:47
ta réson eadg leu sla pe cé pur lé débil
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#132
27/07/2010 00:17:20
-orion-
 En tout cas, je dé-culpabilise un peu maintenat, merci messieurs
 Je diagnostique chez toi une rockalite aigue doublée d'un apriorisme local.
Si tu ne te soignes pas les symptômes définitifs peuvent se manifester par une envie de jeu au mediator et de tatouage sur le bras.

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#133
27/07/2010 00:20:27
ikkit
 Je pensais pas que ça me tomberait sur le coin de la gueule et pourtant...

Je traverse une phase de depression bassistique assez tendue.

J'ai pas envie de jouer.
J'ai pas envie d'apprendre.
Mon son est minable.
De toute manière pour avoir un son correct faudrait savoir bien jouer.
Je joue comme une merde.
Mon matos pu du cul.
Mon groupe se barre en couille.
A quoi ça sert d'avoir du matos à 10000 pour entendre wwwoowooo au fond quand on est pas sous mixé ?
Je vous ai parlé de mon jeu ?
Je suis frustré : Je me casse les nouilles à pondre des lignes que l'on entend pas.
Je ne me donne pas assez de temps pour travailler l'instrument (comme j'ai pu le faire).

Le pire dans tout ça c'est que j'écoute vos plans, mes cds, je kiffe trop le son des autres et leur jeu, mais perso je m'y retrouve plus.

J'suis pas content.
 Fumes un gros joint.
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#134
27/07/2010 02:09:54
 +1 avec le sieur

Sinon, personne a relevé la connerie monstre du "le slap pousse au surplus de notes" ? EPIC FAIL
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#135
27/07/2010 09:27:12
 Le slap est une bonne technique pour bosser le rythme et la mise en place. Si tu aimes cette technique, je t'encourage à la travailler avec des placements rythmiques en double croche ce qui va augmenter ton vocabulaire ! C'est également une excellente technique à développer avec son batteur favori !
Le slap, bien sûr, est une technique qui impressionne facilement, donc très utilisée par ceux qui veulent y exprimer leur orgueil. Ca ne veut pas dire pour autant que c'est une mauvaise technique, à entendre certains, on se croirait de retour au moyen-âge, ou la vitesse dans la musique était accusée d'hérésie et diabolique. On peut ne pas aimer, soit, mais quand on dégueule autant sur le slap, je trouve que ça cache quelque chose.
Pour commencer le slap en douceur, je te conseille de bosser "alright" de jamiroquai, morceau très sympa et abordable, qui est un bon contre exemple du "slap pour aller vite" ou "slap pour mettre plein de notes".
En tout cas moi j'aime le slap !
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#136
27/07/2010 11:19:42
  Slap, médiator, doigts ..... tout est bon dans la basse ....

Faut juste éviter de s'enfermer dans un truc trop spécialisé, c'est dommage


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#137
27/07/2010 12:26:59
funkitroll
ta réson eadg leu sla pe cé pur lé débil
 éxàctemant 
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#138
27/07/2010 13:13:01
 
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#139
27/07/2010 13:26:27
Le Sébu
Je diagnostique chez toi une rockalite aigue doublée d'un apriorisme local. Si tu ne te soignes pas les symptômes définitifs peuvent se manifester par une envie de jeu au mediator et de tatouage sur le bras.
 le Dr House de la basse
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#140
27/07/2010 16:18:29
 
BassVibrations
  C'est également une excellente technique à développer avec son batteur favori !
  J'avoue! Quand je me met a jouer avec un batteur je part facilement dans du slap (basique encore une fois, genre fondamentale-mute-octave) et je kiffe bien. Mais c'est la seule occasion où j'apprécie la technique. Sinon que ce soit sans rien, avec un métronome, avec un CD, ou en jouant une cover en groupe, j'arrive pas a apprécier. C'est surement du a mon manque de technique et cela arrivera peut-être avec le temps, mais pour cela il faudrait que j'explore un peu plus le slap et c'est pas facile
Je vais jeter un coup d'oeil a ta musique de Jamroquai tiens
Le Sébu
-orion-
 En tout cas, je dé-culpabilise un peu maintenat, merci messieurs
 Je diagnostique chez toi une rockalite aigue doublée d'un apriorisme local.
Si tu ne te soignes pas les symptômes définitifs peuvent se manifester par une envie de jeu au mediator et de tatouage sur le bras.

 ...

Tu n'as pas faux en plus. Vite je dois bruler mes meds


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#141
27/07/2010 16:18:54
et allez je passe pour un con...
mais sitez moi un seul slappeur qui, dés qu'il a atteins un niveau pas mauvais, ne se met pas à mettre des ghosts partout, des effets,.....
j'attends les réponses.


sinon, pas de complexe, j'aime bien slapper, faut pas tout confondre, il demandé juste à être soutenu dans le fait qu'il kiffe pas la vibe en utilisant cette technique.
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#142
27/07/2010 16:36:24
cé pa grav

Enfin a mon avis stanley clarke c'est pas trop un ados débile et prépubère mais moi j'aime beaucoup le slap, c'est vrais...

Bah je vais peut etre me gourrer, mais marcus miller par exemple...(meme si ghost il y a ).
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#143
27/07/2010 16:41:09
 Ben stuart zender de jamiroquai justement. Et puis il n'y a pas forcément besoin d'être bon slappeur pour mettre des ghost partout. Jaco pastorius que tu cites toi même est un bon exemple, et je ne parle pas de john entwistle qui est quand même connu par ses solos et les changements de rôle avec son guitariste.
A voir ta façon de t'exprimer on pourrait croire que jouer avec des ghosts et des effets c'est mal, enfin du moins c'est comme ça je le prends, c'est ptet pas ce que tu veux dire
Eadg_tuning

Si un groupe te prend pas parce que tu ne slap pas, et que tu n'aime pas slapper, y'a rien de choquant.
 Moi, au contraire, je trouve ça choquant qu'un groupe ne souhaite pas te prendre parce que tu ne slappes pas.
Franchement d'expérience, je suis allé dans plusieurs groupes, on m'a jamais demandé de jouer du slap obligatoirement, et c'est pas si évident que ça à placer en plus, surtout dans les musiques qu'on entends de plus en plus aujourd'hui et en particulier à la radio.
Sérieusement, il faut faire du slap si ça nous intéresse et c'est tout.

-orion-
   J'avoue! Quand je me met a jouer avec un batteur je part facilement dans du slap (basique encore une fois, genre fondamentale-mute-octave) et je kiffe bien. Mais c'est la seule occasion où j'apprécie la technique. Sinon que ce soit sans rien, avec un métronome, avec un CD, ou en jouant une cover en groupe, j'arrive pas a apprécier. C'est surement du a mon manque de technique et cela arrivera peut-être avec le temps, mais pour cela il faudrait que j'explore un peu plus le slap et c'est pas facile
Je vais jeter un coup d'oeil a ta musique de Jamroquai tiens
 Ben commence par te faire plaisir avec ton batteur et puis laisse ton désir mûrir... ou pas !
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#144
27/07/2010 16:56:02
  Bassvibration, je crois qu'on est partit sur de mauvaise base tout les deux.
Je dois soit très mal m'exprimer, ou alors ta pas mis tes lunette, mais j'ai rien contre le slap.
ensuite, zenden, il fait dans le bon tricot (tu m'aurais sité graham, j'aurai presque pu compté bon)
marcus miller, ya des effets de style partout, entre les rebond de pouce et les grattements façon fandango, et j'ai jamais dit que jaco était un exemple de sobriété.
pour finir, -orion-, t'es pas obligé de slapper avec tes doigts. Perso, j'utilise beaucoup une baguette de batterie, que je fait cogner sur les cordes à coté du chevalet. ça rend super bien.
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#145
27/07/2010 17:31:31
 J'ai pas marqué que tu es contre le slap et quand bien même ça serait le cas c'est ton droit. On est quand même d'accord que dans tes propos il passe une idée que le slap est utilisé pour être démonstratif. Si tu dis que zender fait dans le tricot, c'est que tu n'as pas écouté alright ou encore emergency on planet earth qui ne sont pas spécialement dans l'avalanche de notes que pourrait nous sortir wooten dans ses bons moments. Même marcus miller fait des titres sans passer forcément par beaucoup notes comme tutu avec Miles davis et là on a même un truc bien lent. Ou alors on a pas la même notion de la chose.

La technique des baguettes, c'est un truc de tony levin !


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#146
27/07/2010 17:35:53
 tony levin, il les fixe au bout de ses doigts, mais c'est à peu prés pareil.
et là tu me site des morceaux super précis, mais bon, je crois qu'on va pas s'entendre, c'est pas grave.
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#147
27/07/2010 17:53:54
Oui mais marcus reste toujours très musicale ce qui est moins le cas de slappeur "fou" comme mark king 'mais j'aime bien mark king aussi'.
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#148
27/07/2010 18:00:45
Après chacun sa façon de jouer, c'est ça qui est merveilleux dans la basse, une véritable diversité de jeux que je n'ai jamais trouvé ailleurs :)
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#149
27/07/2010 23:21:11
BassVibrations
Pour commencer le slap en douceur, je te conseille de bosser "alright" de jamiroquai, morceau très sympa et abordable, qui est un bon contre exemple du "slap pour aller vite" ou "slap pour mettre plein de notes".
 
Ca sonne très ... euh ... pas slap
Je me rapproche plus du son de l'album aux doigts qu'en slap en fait
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#150
28/07/2010 00:00:13
Ce qui me déprime c'est de ne jamais voire d'autre bassiste/batteur/guitariste et jouer avec eux, (en vrais parce qu'a la webcam c'est nul ).

En plus j'ai la flemme de faire des covers, donc je fais beaucoup d'impro (avec ou pas une paterne de batterie ) donc pour évaluer mon niveau c'est coton... enfin j'arrive a tirer des trucs potables et je qualifierais mon niveau d'"exploitable" a "pas trop mal".

Seulement je me demmande combien d'année (de travail ) il faut pour jour "bien" de la basse, c'est a dire comme un "pro" comme le seb ou encore erix.

A mon avis une bonne dizaine. Pas glop, dépression :(.
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