ConnexionConnexionInscription
B E A D G
95 connectés Aller à Sweepyto Guitare

Primus - Nouvel EP en téléchargement

#31
22/10/2010 22:21:08
 The Awakening
Toujours la classe !
0
0
#32
23/10/2010 18:35:52
Ecoutez la version originale de The Awakening par The Reddings de 1980, un mix de Précision et de Stingray...
0
0
#33
15/12/2010 16:22:40
Dernier enregistrement en date : My name is mud - version espagnole --> Me llamo Mud
http://www.youtube.com/watch?v=uoiP3U77wvI
0
0
#34
15/12/2010 16:48:57
Ouais, j'l'avais vu il y a pas si longtemps, je trouve ça pas mal, dans l'esprit déjanté de Primus quoi.  
0
0
#35
15/12/2010 17:31:47

Tout ça pour toucher la forte communauté hispanique!  

 

Mais c'est fun comme version!

0
0
#36
15/12/2010 18:12:09
faudrait que je m'y mette à  Primus...vous conseillé quoi comme album?
0
0
#37
15/12/2010 18:15:46

perso j'ai commencé avec Pork soda et Sailing the seas of cheese, sinon du même il y a l'album "Sausage" qui est un de ses nombreux side project (avec les membres originaux de Primus de mémoire)

0
+1
#38
15/12/2010 18:18:45
Ouaip, je viens d'aller voir sur Wiki, Sailing the seas of cheese a l'air assez "fun", faudra que j'écoute

0
0
#39
15/12/2010 19:22:58

Je te conseille Brown Album, Sailling the seas of cheese et Antipop  

0
0
#40
15/12/2010 19:48:30

Vous conseillez Pork Soda et Brown Album pour commencer du Primus ?  Ce sont sûrement les albums les moins "accessibles" de Primus..

 

Perso, le plus accessible, c'est Antipop (mais ce n'est pas le meilleur...). Après, sinon, j'te conseille Frizzle Fry et/ou Sailing the seas of cheese.

0
0
#41
15/12/2010 20:11:48
Retirer
popolito

Vous conseillez Pork Soda et Brown Album pour commencer du Primus ?  Ce sont sûrement les albums les moins "accessibles" de Primus..

 

Perso, le plus accessible, c'est Antipop (mais ce n'est pas le meilleur...). Après, sinon, j'te conseille Frizzle Fry et/ou Sailing the seas of cheese.

 Woui bin plus c'est barré, mieux ça sera (tant que c'est loin du slap conventionnel) 
0
0
#42
15/12/2010 20:15:12
Primus, tous les albums sont barrés à part antipop.
0
0
#43
15/12/2010 21:17:48

Suck on this! and Tales from the Punchbowl

0
0
#44
15/12/2010 23:38:08
Antipop est le moins bon et de loin ! C'est du funk metal sympathique (voir très bon) mais pas du Primus... Pork Soda est très bon, très glauque, très sale. Sailing The Seas Of Cheese est cool (avec les tubes Jerry Was A Race Car Driver et Tommy The Cat) mais un peu trop répétitif. Tales From the Punchbowl est assez varié, très drôle, avec des trucs perchés (Over The Electric Grapevine). Contrairement à ce qui a été dit, je trouve le Brown Album très accessible, des morceaux aux consonances reggae/ska/blues, moins dissonants que d'ordinaire mais une prod extrêmement particulière... Suck On This... Pour les fans... Frizzle Fry est cool mais on est pas encore tout à fait dans l'esprit totalement Primus. Un de mes albums préféré de Primus est Miscellenaous Debris, c'est un EP  5 titre de reprises (pink floyd, XTC, Meters, Residents, Peter Gabriel) toutes plus originales les une que les autres, et fait étonnant pour un Primus, pas de slap ! (mais une fretless 6 cordes génialissime !) Il y a aussi le dernier de 2004, Animals Shouldn't Try To Act Like People, très très bon mais clairement le moins accessible de tous, le délire psychédélique est poussé à fond... Sinon, il y a les side poject de Claypool, Sausage (absolument excellent ! C'est le line up original de Primus), Frog Brigade (très sympa, un jamband aux consonnances orientales et humouristiques), C2B3 (avec Buckethead et Bernie Worrel, 2/3 trucs sympa sur l'album mais sans plus) et ses albums solos (perso, j'adore le premier, Holy Mackerel,  mais c'est une affaire de goût, le deuxième Of Whales And Woe ressemble plus à un album de Frog Brigade).
Voilà un post clair net et concis  
0
0
#45
16/12/2010 02:20:17

Frizzle fry, pas dans l'esprit primus ? 

 

Tu me dirais, Frizzle Fry pas dans l'esprit Les Claypool poussé à fond, oui, effectivement (quand on écoute ses différents groupes... Tu as oublié oysterhead avec Copeland à la batterie, ça envoie du lourd aussi). Mais sinon, Frizzle Fry, je le trouve tout ce qu'il y a de plus Primus.

0
0
#46
16/12/2010 09:14:40
Je conseille de commencer simplement avec "Sailing the Seas of Cheese", mon préféré perso avec "Pork Soda" (par lequel j'ai découvert le groupe) et "Frizzle Fry" mais "Tales From the Punchbowl" a aussi des titres incontournables si tu rentres dans leur univers...
0
0
#47
16/12/2010 10:30:17

Teraporn + 5  

Popo + 1 (y a moins d'albums lol)

je rajouterai pour les curieux l'album "side one" de Adrian Belew (King Crimson, Zappa, Talking Heads) où Les Claypool tiens la basse avec le batteur de Tool aux fûts, en trio donc et.... à la hauteur des trois cv. 

0
0
#48
16/12/2010 10:32:26
Oui finalement, Popolito, je suis d'accord en y réfléchissant une deuxième fois, Frizzle Fry n'est pas dans un délire complètement Claypoolien, c'est peut être ça que je voulais dire étant donné que j'écoute beaucoup ses projets alternatifs. Il a aussi participé à plein d'autres albums en tant que guest (Buckethead, Tom Waits, Metallica je crois sur l'album de reprises, à vérifier...).
0
0
#49
16/12/2010 10:34:28
J'avais pas vu ton post jl, je connaissais pas ce dernier album "side one", je vais donc y jeter une oreille très prochainement, merci pour la découverte !  
0
0
#50
16/12/2010 11:43:09
Retirer
jl

Teraporn + 5

 

 C'est terapom mais on ne fera pas de commentaire sur ce lapsus..

 

Bon, t'façon, bertrand, j'suis entrain de zipper, donc tu vas pouvoir te taper tout Les

0
0
#51
16/12/2010 11:46:49

 

Retirer
popolito
Retirer
jl

Teraporn + 5

 

 C'est terapom mais on ne fera pas de commentaire sur ce lapsus..

 

Bon, t'façon, bertrand, j'suis entrain de zipper, donc tu vas pouvoir te taper tout Les

  et "popo" en numero 2  

comment çà un acte manqué.... de la malveillance moi je vous dis  

 

0
0
#52
16/12/2010 11:50:33
 
0
0
#53
16/12/2010 11:50:38
Pour moi, l'album le plus représentatif c'est de loin Rhinoplasty :
http://en.wikipedia.org/wiki/Rhinoplasty_%28album%29

Sinon c'est pas du Primus, mais  "Big eyeball in the sky" est vraiment très bien aussi ( Claypool, Buckethead, Brain, Bernie Worell, bref tous les 3 aussi allumés que Claypool ).
0
0
#54
16/12/2010 12:18:45
Pas du tout d'accord avec toi Mago67
Avec Rhinoplasty, on oublie tout c'est qui est crade, glauque et qui compose selon moi une partie essentielle du son Primus... Cet EP est sympa, mais dire qu'il représente bien Primus... Franchement, je vois pas. (Et ce ne sont que des reprises. Sur Miscellenaous Debris aussi, mais on reconnait vraiment la patte Primus)
Quant au Big Eyeball In The Sky, je trouve le jam Elephant Ghost absolument excellent (même si il traine en longueur) mais le reste de l'album est assez lourdingue, la faute à un Buckethead qui est incapable de tenir une rythmique plus de 15 secondes (et pourtant je l'adore)... Il existe un autre groupe, Praxis, qui est composé de Bernie Worrel, Brain, Buckethead et Bootsy Collins ou Bill Laswell suivant les albums et je trouve que ça a beaucoup plus de gueule mais je fais du HS là.
0
0
#55
16/12/2010 12:20:35
Retirer
Terapom
... Animals Shouldn't Try To Act Like People, très très bon mais clairement le moins accessible de tous, le délire psychédélique est poussé à fond...
 Et c'est justement pour ça que je le préfère aux autres. J'adore Primus lorsqu'ils installent des ambiances.
Psychédéliques n'est cependant pas le terme que j'emploierais.
Le gros défaut de cet album est de n'être qu'un EP. 
0
0
#56
16/12/2010 12:25:19
Oups t'as raison. J'ai merdé... je voulais dire que c'est un bon album pour se lancer dans la découverte de Primus. Attaquer avec pork soda, cela peut refroidir définitivement un auditeur non averti .

T'as bien fait de faire du HS, je vais écouter du côté de Praxis...

0
0
#57
16/12/2010 12:27:43
Et tu as raison sur le fait que commencer par Pork Soda n'est pas la meilleure des idées  
0
0
#58
16/12/2010 12:42:19

Disons que là ce serait quite ou double, perso j'ai trouvé çà fascinant tellement c'était "loin", c'est le premier que j'ai écouté et il me scotche encore, maisd oui faut être très branché "trucs de cinglés" 

0
0

En Live

Adousolo vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 20 minutes
Bassman59 et nicosuke ont commenté le topic [Mais comment font-ils ??] de LeGuiss il y a 1 jour
Worldalan vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 6 jours
Zheng a commenté le topic [Compô du soir] de erix il y a 1 semaine
Zheng1 vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 semaine
BASS50 a commenté le topic [diqitech Jaman Express XT 35€ fdp In] de matultimat il y a 1 semaine
Totoribus vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 semaine
Oiseauvert vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 2 semaines
Fionamoon223 vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 2 semaines
Bounbass vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 2 semaines