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Japan Rock : Proposition de Cours

#31
09/02/2011 17:40:17
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HenriDeath

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darkkimhari
Tout dépend des groupes mais bon bassistiquement ils y a des très bons bassistes après de la a dire qu'ils ont "un style de jeu japanisé" je sais pas mais clairement sur l'ensemble de la musique le chant japonais et les techniques de chant n'ont rien a voir avec les musiques occidentales le rendu est très différent par exemple quel groupe occidental a un rendu comme ça ?

http://www.youtube.com/watch?v=wDWY1ncQeak&...


Ou ça (dans un registre totalement différent)

http://www.youtube.com/watch?v=6wyFRjydp-c



 tu trouves vraiment que ce sont 2 registres totalement différents?  
 J'ai mis les deux premiéres groupe de zic qui sont RADICALEMENT différent qui me passait par la tête je t'en mes des plus représentatif de leurs registre initiale
Dernière sortie de mucc:
http://www.youtube.com/watch?v=advgTzfG2uk

Maintenant du grand deathgaze quand ils jouent dans leurs cours:
A écouté jusqu'a au moin 1min pour avoir un apperçus du chant clair et c'est clairement le seul groupe que je connais a utiliser cette méthode de chant clair

http://www.youtube.com/watch?v=cDXiKUTLcRg


Après si vraiment tu différencie pas les deux registre ben autant pour moi, mais moi c'est clairement deux case très éloignées dans ma t^te
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#32
09/02/2011 22:23:06

Alors de deux choses l'une: 

 

@Cricrii: Le coup du "Pas d'intérêt d'en faire des cours si c'est pas grand public" (pour faire court) c'est de la connerie en tube. Sur slappyto on parle pour ainsi dire que de peu de sujets différents, c'est la marque du forum: Les Red Hot, DavidSin, la funk, Soul et autres dérivés insipides. Moi je suis convaincu que ces sujets là te semblent "grand public" JUSTEMENT parce qu'ils ont émergé et buzzé ici. On ne réalise pas trop mais beaucoup de gens lisent ce forum, je suis même sûr que la plupart des bassistes français le connaissent au moins. Rien d'étonnant donc à ce qu'un truc qui buzz ici buzz partout ailleurs et devienne, pour le coup, "Grand Public". 

Ma réponse: Les cours de J-rock, faut leur donner leur chances. Et je suis persuadé que c'est plus "grand public" que tu ne le crois.

 

Ensuite je voudrais poser une question aux amateurs de J-rock. N'y voyez aucune mauvaise pensée ou mauvaise intention ou question de Troll, je demande vraiment parce que je suis curieux de le savoir: 

Quel intérêt, en dehors du chant en japonais, trouvez vous au Japan Rock ?

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#33
09/02/2011 22:55:46
Ca dépend mais honnetement moi qui est l'habitude d'en écouter en me faisant écouter deux groupes l'un japonais et l'autre US en ne connaissant aucun des deux et sans chant je suis quasiement certain de te dire lequel est lequel.
Je vois une réelle différence entre les deux et pour dire je préfère les groupes français au groupe americain.
Je trouve que (la majeur partie)des groupes américain manque cruellement de renouveau, sont rébarbatifs et peu inventifs, je trouve beaucoup plus d'intérêt musicale au j-rock, le language japonais et surtout les timbres de voix qui y sont empreintés y sont surement pour quelque chose mais personnelement quand j'aime une musique j'aime l'ensemble et pas tel ou tel élement donc je ne peux pas te repondre sur l'interét mise a part le chant. Personnellement je ne vois absolument aucun groupe de metal du style deathgaze au chant (timbre de voix utilisé en voix clair)
L'ambience générale (principalement au concert) me plait beaucoup plus, la dimension public/groupe n'a rien avoir avec les groupe occidentaux qui se contente pour la plupart de balancer un motherfucker par ci par la (qui a dit Linkin Park ?) et de se jeter dans le public, les groupes japonais sont a mon sens beaucoup plus sociable et beaucoup moin grosse tête après la moitier des groupes que j'écoute (japonais) ne sont pas visualeux donc n'allez pas me dire que je les écoute pour ça. A MES oreilles j'y trouve un réel intéret que je ne retrouve pas chez les groupes occidentaux, libre a vous d'en pensez ce que vous voulez mais c'est pour moi un fait.
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#34
09/02/2011 23:50:23
Enfin quelqu'un qui s'interresse vraiment au sujet, ca se fait rare  

Pour ma pars je suis plus fan de Visual Kei, ce qui me plait c'est d'une pars la basse qu'on entend beaucoup plus que sur la plupart des groupes américains et que ses bassistes sont assez exceptionnels, comme Reita, Ni~Ya, Zero, Kanon ( Respectivement des groupes The Gazette, Nightmare, Girugamesh et An Cafe).
Ensuite la vois des chanteurs, comme Yomi et Ruki de Nightmare et The Gazette, qui sont capables de performances vocales bluffantes.
Je trouve aussi que la langue est mélodieuse, et va aussi bien sur des musiques calmes que beaucoup plus "violentes".
Et malgré que ce soit très mal vu en Europe, leur style est terrible ( C'est mon avis ) les seules fois ou j'ai osé sortir avec une coupe de cheveux un peu différentes et des habits originaux j'ai senti les regards sur moi toute la journée :/

Peut être qu'un jour les mentalités évolueront  
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#35
10/02/2011 00:02:03
Rien a foutre des regards je suis comme ça dans la vie quotidienne (comme sur ma cover, mèche de couleur fringue type visual au quotidien) honnêtement il peuvent me regarder j'en ai rien a carrer je suis comme j'apprécie c'est tout et pour le commentaire sur le temps de coiffure je me lisse les cheveux une fois par semaine ils sont épais et sec ils tiennent en l'air tout seul comme explique dans une de mes vidèos yotube (que plusieurs membres connaissent maintenant )
D'ailleurs d'après mon prof de management des unités commerciale je suis le BTS "le plus hors du commun qu'il a eu l'occasion de croiser" 
Et puis tu sais les gens te regarde bizare un jours ou deux ensuite ça rentre dans le quotidien pas de soucis ça ne m'empeche pas d'être pote avec tout le monde quelque soit leurs style ou quoi je ne me suis jamais fais frappé ou quoi que ce soit tant que tu passe pas dans "cités qui sont si si ont des trop des mecs nous on braque les vieilles on les jétes sur les trottoirs et ont les tue pour leurs voler leurs sac avec 5euros dedans" y pas de soucis

Et sinon détrompe toi pour m'y intéresser depuis énormément de temps je peux t'assurer a 100% que la majorité des groupes de visual sont plus populaire en Europe et dans le reste du monde qu'au Japon ou ils sont pour la majeur partie très mal vue par la population locale..
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#36
10/02/2011 00:16:36
Moi je suis contre ! pas contre le j rock, pas contre les cours de j rock. Contre le japon. Salauds va !
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#37
10/02/2011 02:25:16

Ah mais me fais pas dire ce que j'ai pas dit, le J-rock ça me sort par le nez moi! Je pourrais en donner les raisons mais ça ne servirait à rien d'autre qu'à faire davantage dévier le topic. Nan, je suis juste curieux de savoir pourquoi des gens aiment ça, ce qu'ils trouvent ou ce pour quoi ils s'y retrouvent. Jusqu'à maintenant dans le rock occidental on se trouve dans une espece de "boucle temporelle" depuis la fin des années 90:

1)Retour de la pop années 60 (Les plastibrunes etc.)

2)Retour du rock/hard rock années 70 avec des groupes comme Airbourne etc.

3)Retour de l'électro années 80 avec des sons de synthé bizarre (Justice, Yelle etc...)

4)Ce sera quoi ? Moi je table sur un retour prochain du grunge et du stoner, chose qui s'amorce déjà pas mal quand on voit ce dernier style émerger de plus en plus au point de trouver des groupes de stoner français (Ofo Am, par exemple)

 

Ce que je cherche à comprendre c'est comment le J-rock, qui n'appartient pas à ma théorie de "la boucle", qui est quelque chose de complètement nouveau, arrive à faire sa place dans tout ça. Est ce que c'est musical ? Est ce que ce n'est, au final, qu'une affaire d'attitude (tenues et coiffures extravagantes) ? Les deux ? Ou autrechose? Il doit bien y avoir autrechose... Peut être le simple attrait de la nouveauté? L'anti-conformisme?

 

Moi j'arrive pas à y trouver une quelconque intérêt mais c'est normal, je suis un "stoner" pur et dur. Mes gouts ne vont pas du tout vers le J-rock. Pourtant le J-rock ça plait à des gens, des ados souvent. Musicalement je vois pas vraiment la différence avec le rock occidental, les instrus sont juste poussées à l'extrême: lignes de basses pourries de plans joués vachement vite mais, il faut le dire, proprement (Trop proprement pour moi d'ailleurs), technique omniprésente, tempos rapides sur des plans destinés à être joué plus lentement, plans qui changent tout le temps, attitude "surjouée" (et dieu sait qu'elles sont souvent déjà surjouées en occident, c'est dire) sur scène...

 

Est ce que c'est ce côté extrême qui plait? Le fait de pousser plus loin, plus proprement, cette volonté de "faire pareil mais mieux" que ce qui se fait déjà?

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#38
10/02/2011 06:11:12
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kymack
Autant pour moi nicosuke   ! on m'a toujours rabâché que les costumes on les voyait partout ... (videos japonaises et autres ... ils s'en servent comme marque de fabrique alors   ! les fourbes ...)
 D'un autre côté, on fait pareil, va expliquer à un Japonais qui n'a jamais mis les pieds en France que, non, nous ne portons pas tous équipés d'accessoire Vuitton et nous ne sommes pas non plus des gourmets ou des grands connaisseurs en vin. La confrontation avec la réalité est dur pour les Japonais, cf le fameux syndrome de Paris .


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Beubeuz
Bien qu'ils ne soient pas toujours vêtu en cosplay ils ont un style différent, vous voyez souvent des gens avec une coupe aussi ... géniale en France ? Et des vêtements aussi flashy ?  
 
 
Oui, enfin, celui-là aussi est une exception. Sorti de Shibuya à Tokyo ou Ame-mura à Osaka, t'en vois quasi pas. Sans parler qu'Egg est quand même ultra typé comme magazine. C'est le magazine du mouvement ganguro/kogyaru/gyaruo. Dans un style complétement différent, ce serait comme prendre une photo d'Elegy pour dire que les jeunes Français sont en majorité goths.
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#39
10/02/2011 06:32:46
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Gilead

Alors de deux choses l'une: 

 

@Cricrii: Le coup du "Pas d'intérêt d'en faire des cours si c'est pas grand public" (pour faire court) c'est de la connerie en tube. Sur slappyto on parle pour ainsi dire que de peu de sujets différents, c'est la marque du forum: Les Red Hot, DavidSin, la funk, Soul et autres dérivés insipides. Moi je suis convaincu que ces sujets là te semblent "grand public" JUSTEMENT parce qu'ils ont émergé et buzzé ici.

 Insipide, si tu le dis... j'aime pas trop non plus. Malgré tout ils présentent un réel interet dans l'apprentissage de certaines techniques là ou (excusez ma connerie en tube) la majorité de ce qui sort en J-rock ne casse pas plus des briques que ce qui existe déjà en "rock traditionnel" dans les cours de slappy.

Slappyto qui par ailleurs se veut être un site de bassistes sur lequel les critères de référence "grand public" ne peuvent pas être les mêmes que sur un site de trompettistes ou de collectionneurs de timbres. C'est aussi pour cela qu'on y retrouve des Marcus, des Mark King ou des Wooten qui ne peuvent interresser personne d'autre que des amateurs de gros manches tant leur zik est difficilement supportable à l'écoute...
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