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fender,quelles différences?

#31
09/08/2006 16:25:40
Et si les US DLX sont livrees en flycase, les MEX aussi ? Ca me serait on ne peut plus utile.
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#32
09/08/2006 16:30:03
non elle sont livrées en gigbag!!
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#33
09/08/2006 16:32:34
skoi ??


Desole, je vois pas... Une housse normale ? Pour la transporter en avion c'est comment ?
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#34
09/08/2006 16:34:29
un gigbag c'est une housse matellassé un flightcase c'est rigide voir semi rigide!!
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#35
09/08/2006 20:00:32
 Chi Cheng sur sterling???
J'était pas au courant ^^'. Je croyais qu'il jouait que sur fender ! ^^

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#36
09/08/2006 23:40:33


C'est fou les betises qu'on peut lire

-Warwick, c'est ni sec ni metallique. Pas du tout meme !

-Chi Cheng est 100% Fender...


Quand à "la basse de Fieldy", je te deconseille la K5 mais la SR500/505 est vraiment sympa. Ou mieux, la 905
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#37
10/08/2006 09:03:01
  ca c'est une fender pt-etre?

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#38
10/08/2006 09:04:36
oui!!!
mouché!!!
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#39
10/08/2006 09:05:41
 c'est une basse de leo fender mais c'est une musicman soyez pas si tatillon
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#40
23/08/2010 13:27:57
  
ratrace
precision bass:1 micro, un manche plus gros un corps differents de la jazz bass un gros son et pas idéal pour le slap entre autre! la PB deluxe a une électronique active 22 frettes et un micros types Musicman en chevalet!
jazz bass : dites deluxe car a sa sortie elle devait etre la version deluxe de la PB ensuite rebaptisé jazz bass elle possede deux micros simple boinage manche et chevalet elle et pus polivalent idéale pour le slap et bien sur le jazz (walking) sont manche et plus fin. la version deluxe possede une electronique active 18v, 22 frettes et des micro noiseless samarium cobalt 
les version deluxe possede donc une electronique active un manche plus long un bois selectionné livré en etui!
les differences entre deluxe US et deluxe active mexicaine est le procedé de fabrication,le lieu d'assemblage les micros! les deluxe precision mexicaine perde le micro type musicman pour un micro de type JB en chevalet! 
 
Gros déterrage, je sais! Mais au lieu d'ouvrir un nouveau topic... 

La différence entre mexicaine et américaine n'est elle pas minime alors? Qu'est ce qui diffère entre ces deux procédés?

Sinon Squier < Mexicaine < Américaine ?

Si les mexicaine sont fabriquées au... Mexique!  Où sont fabriquées les Squier? Quelles différences?

Et les versions Custom Shop, Vintage, Késaco?
J'ai un pote qui s'est fait acheter une Strat american standart (aux states! 800 euros au lieu de 1800 ici apparemment!), il viens de s'apercevoir que c'était du custom Shop!!  

EDIT : Sinon Squier < Mexicaine < Américaine < (vintage, custom shop) ?
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#41
23/08/2010 13:42:24
   Tiens je remet une fois de plus la video de Ed Friedland.
Les squier CV sont très proches des mexicaines, mais les US sont quand même un cran en dessus.
Sinon je trouve que le slap sur PB c'est pas si mal


Sinon oui  :
Squier < Squier VM < Squier CV < Mexicaine < Mexique classic séries < japonaises < Américaine < Americain de luxe <  custom shop

Et incroyable, mais on peut appliquer cela pour la qualité et le prix ..... par contre des fois il y a une petite différence de qualité et un écart de prix plus important .....



Les japonaises c'est plus trop intéressant niveau prix avec le cours du yen ....
J'en ai acheté une l'année dernière ça m'a couté plus de 850 euros, sur DV247 on trouve des US standard à moins de 950 euros

http://il.youtube.com/watch?v=x6Cd98DH__U
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#42
23/08/2010 13:43:01
 Il me semble me souvenir que Begg avait dans un post classait les différents modèles de Fender (mex et jap comprises).
Je t'avoue que j'ai un peu la flemme de faire la recherche par contre
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#43
23/08/2010 14:00:47
 Mouai j'avais écrit ça vite fait :

begg
  Elle vaut ce que tu lui accordes comme valeur.

Affinity->Std->VM->CV->Mex std->Mex Classic/Artist->Jap->RoadW - H1->AmStd->AmVintage->CS.

Certains ne voient pas de différences entre des gammes.

 


Vagam56
 
Gros déterrage, je sais! Mais au lieu d'ouvrir un nouveau topic... 

La différence entre mexicaine et américaine n'est elle pas minime alors? Qu'est ce qui diffère entre ces deux procédés?

Sinon Squier < Mexicaine < Américaine ?

Si les mexicaine sont fabriquées au... Mexique!  Où sont fabriquées les Squier? Quelles différences?

Et les versions Custom Shop, Vintage, Késaco?
J'ai un pote qui s'est fait acheter une Strat american standart (aux states! 800 euros au lieu de 1800 ici apparemment!), il viens de s'apercevoir que c'était du custom Shop!!  

EDIT : Sinon Squier < Mexicaine < Américaine < (vintage, custom shop) ?

Nice bump ouai ! mais comme tu dis, ça évite 36000 topics sur le même sujet.

Bien sûr que la différence est présente. Encore heureux. Flagrante, par contre, c'est à l'appréciation de chacun.

Tout diffère. Ce n'est pas compliqué. Tout. Qualité de l'accastillage et équipement, qualité des bois, qualité de fabrication, qualité de finition. Tout.

Les Squier sont parfois Coréennes, parfois Indonésiennes, maintenant Chinoise. Je passe sur les vieilles Japonaises bien sur, ce n'est plus d'actualité.

Ben American Vintage c'est une série haut-de-gamme, reprenant au "maximum" les specs des vieilles originales. On dit "Reissue" (mais y'a aussi des RI Japonaises). Et Custom Shop c'est encore un cran au dessus, ça porte son nom quoi, hein. Ce sont des séries plutôt très limitées.
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#44
23/08/2010 14:53:05
Okay merci!  C'est déjà plus clair! 

De toute façon, tout ça, c'est cher! 
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#45
23/08/2010 15:09:10
 
ratrace
ben le slap sur une PB c'est berrrk tout caca c'est une basse rock sur une PB deluxe US le slap est geant je trouve grace au pavé en chevalet! après groovy tout depend ce que tu entends par là!
tu peux developper STP!
 Alerte cliché.
Des bassistes qui slappent sur PB, y'en a, y'en a eu un paquet, et y'en aura. Ca sonne différemment, mais ça sonne .

http://www.youtube.com/watch?v=QbFSt9aL88Y

Edit: j'avais pas vu la date, donc surement plus d'actualité...
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#46
23/08/2010 15:13:39
Vagam56
Okay merci!  C'est déjà plus clair! 

De toute façon, tout ça, c'est cher! 
  Pas plus que d'autres marques !

Sinon, +1000 Ed8687. C'est n'importe quoi.
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#47
23/08/2010 16:07:28
 
begg
 Pas plus que d'autres marques !
 Je parlais en général  C'est toujours trop cher!  
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#48
23/08/2010 16:26:03
 Le custom shop de fender, c'est de la tuerie en boîte niveau son, mais le prix est nettement discutable... Et ça devient n'importe quoi. La mienne a doublé de tarif, j'ose même pas vous dire combien une NOS 64 neuve coûte aujourd'hui.
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#49
23/08/2010 21:18:51
y en a qui te font du slap avec tout. Il faut régler ton ampli en montant dans les aigus et en baissant les graves. le tour est joué.
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#50
24/08/2010 09:21:28
weev
 la jazz bass vraiment je trouve le son trop propre et "maigrichon" et il te faudra des effets ou un ampli bien gras pour avoir le son que tu aimes. voir une version active avec un preampli qui a du "grain".
 ???? ma JB Deluxe est très loin de sonner maigrichon... et pourtant j'ai eu, à titre de comparaison stingray, thumb, mayones, etc... Je ne dis pas qu'elle est mieux car ces basses ont des grains très différents, mais en tout cas, je ne trouve pas que la JB (au moins en active) ait un son plat.
Sinon, la seule qui m'a vraiment bluffé niveau son et possibilité c'est la G&L L 2000. mais j'ai du la revendre pour ma luthman qui n'est pas mal non plus .
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#51
24/08/2010 09:47:48
tofe
Sinon oui  :
Squier < Squier VM < Squier CV < Mexicaine < Mexique classic séries < japonaises < Américaine < Americain de luxe <  custom shop
Tu traces une bonne ligne directrice des modèles Fender & cie avec les différentes usines mais je rajouterai que c'est surtout une question d'appréciation, même au niveau lutherie.

Pour moi les VM et CV se valent malgré une petite préférence pour les VM.
Ensuite, les mexicaines sont mieux faites à mon sens que les Japonaises, et surtout le bois des Japonaises est à chier (pour mon humble expérience que j'en ai eu avec)...

Et certains nous débouleront qu'une Japonaise vaut largement une Américaine (standard).

Oui je pense que c'est subjectif au possible
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#52
24/08/2010 09:51:38
  C'est clair, c'est pour ça que je disais dans le vieux post que "certains ne voient pas de différences entre des gammes" et surtout, c'est à l'appréciation de chacun.. A les entendre une CV vaut une Jap qui elle-même vaut une US .. :o

Si on continue comme ça, une Affinity vaut une Am Vintage
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#53
24/08/2010 09:52:38
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#54
24/08/2010 10:20:48
Le mieux c'est les PJB.
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#55
24/08/2010 10:22:59
 PoivronJambonBeurre ?
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#56
24/08/2010 10:26:30
bassman'70
tofe
Sinon oui  :
Squier < Squier VM < Squier CV < Mexicaine < Mexique classic séries < japonaises < Américaine < Americain de luxe <  custom shop
Tu traces une bonne ligne directrice des modèles Fender & cie avec les différentes usines mais je rajouterai que c'est surtout une question d'appréciation, même au niveau lutherie.

Pour moi les VM et CV se valent malgré une petite préférence pour les VM.
Ensuite, les mexicaines sont mieux faites à mon sens que les Japonaises, et surtout le bois des Japonaises est à chier (pour mon humble expérience que j'en ai eu avec)...

Et certains nous débouleront qu'une Japonaise vaut largement une Américaine (standard).

Oui je pense que c'est subjectif au possible
 Oui c'est une ligne directrice comme tu dis, il est possible qu'une bonne Squier soit meilleure qu'une mauvaise mex.
Il y a tellement de trucs qui rentrent en ligne de compte que c'est difficile d'établir des règles absolue.
Pour ma part j'ai eu une PB 70 japon avec micro US qui sonnait du feu de dieu, mais je l'ai revendue à cause de problèmes de dos et de besoin de thunes. La PB Squier CV60 n'était pas si loin de la JAP, mais j'avais refait l'électronique et changé de micro. La seule PB US que j'ai essayé c'était à un salon de la musique avec un brouhaha terrible, mais ce jour là j'avais aussi essayé une Geddy Lee et je l'avais trouvé nettement plus sympa ...

Bref je pense que ceux qui peuvent réellement bien connaitre les différences ce sont les vendeurs des mag qui voient passer beaucoup de matos. Je ne peux pas tirer de règles générales à partir du matos que j'ai eu, et encore moins des essais faits en magasin ou tu essayes des basses sur un ampli que tu connais pas forcément et qu'il est difficile de comparer avec son propre matos.
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