ConnexionConnexionInscription
B E A D G
154 connectés Aller à Sweepyto Guitare

Comment avoir un bon son pour SLAP

#31
13/09/2006 15:29:25
Depuis qu'il y a eu un topic sur cet histoire d'équaliseur ça me travaille...
J'y ai repenser. En répèt, je me règlais avec les basses à fond... le problème c'est que je me heurtais vite au : "baisse le volume de ta basse on n'entend pas nos guitares"... du coup je baissais le volume de ma basse, je ne m'entendais plus, ou plutôt je ne distinguais plus clairement les notes que je jouais. D'ailleurs je m'amusais à faire des pains pour voir si les autres musiciens réagirais, mais aucune réaction, donc même eux ne m'entendais plus. Bref, que des infrabasses...
Samedi on reprend enfin les répèt' ! Alors je vais essayer : baisser les basses, monter les (hauts ?) médiums, laisser les aiguës assez haut, puis je bidouillerais en fonction de mon oreille !
0
0
#32
13/09/2006 15:30:23
 " ben c'est une tete harke HA3500A avec EQ 10 bandes et deux potar low et hight médium en plus pour les contours..."

le zek a trop bu de rouge a midi

0
0
#33
13/09/2006 15:31:56
Wai y avait un "carré de vigne" extra à la cantine... avec la choucroute/frites...

Bon je reviens...avec un schema de l'equalo
0
0
#34
13/09/2006 15:32:11
lol...comme tu m'as dis plus tot..."lis plus haut je l'ai écris", mais serieusement j'ai une HA3500...

abasedebasse
ben c'est une tete harke HA3500A avec EQ 10 bandes et deux potar low et hight médium en plus pour les contours...
 
Tu veux surement dire que c'est les DEUG (bac+2) qui existe plus....car LMD veut dire Licence (bac+3), Master, Doctorat....lol

0
0
#35
13/09/2006 15:40:06
un peu comme ca je pense : mais avec une pente qui demarre un peu plus dans les haut medium


Lol oui LMD... en plus certains de mes étudiants partent en LMD, je devrais le savoir
0
0
#36
13/09/2006 15:41:33
y a un thread la dessus sur AudioFanzine
0
0
#37
13/09/2006 15:47:11
Pourquoi tu test pas en groupe ?   évidement ca dépend du style que vous faites mais aussi du son que VOUS voulez, on a souvent tendance à oublier les autres mais un bon bassiste c'est un bassiste bien entouré
0
0
#38
13/09/2006 15:48:40
spafaux 
0
0
#39
13/09/2006 15:51:48
Bon ébien merci beaucoup de m'avoir éclairé....et la derniere question, comme je vois que sur ta photo Zek c'est une tete hartke je voulais savoir a quoi servent en fait les boutons high et low dans la partie "contour" de l'équaliser ? parce que en principe l'EQ graphique contient toutes les frequences deja ?
0
0
#40
13/09/2006 15:52:16
ps hs: j'adore ton avatar tybasse, pis sur ta foto tu a l'air d'avoir une belle basse
enfin bon, yen a qui trouve que ca sonne commun...
0
0
#41
13/09/2006 15:58:42

abasedebasse
Bon ébien merci beaucoup de m'avoir éclairé....et la derniere question, comme je vois que sur ta photo Zek c'est une tete hartke je voulais savoir a quoi servent en fait les boutons high et low dans la partie "contour" de l'équaliser ? parce que en principe l'EQ graphique contient toutes les frequences deja ?
  Euh ... c'est pas ma tete... je ne joue pas sur Hartke
J'ai juste chopé une tof en guise d'exemple... je ne sais pas a quoi sert les deux potards en question... genre de shape qui doit booster certaines fréquences non ?
0
0
#42
13/09/2006 16:00:39
non non kurt, regarde bien c'est pas une streamer copiée par warwick, mais une VRAIE spector (et ca c'est Miam !!)
0
0
#43
13/09/2006 16:03:40
spector et warwick c'est pareil
0
0
#44
13/09/2006 16:08:51
kurt
ps hs: j'adore ton avatar tybasse

merci

zekragash
non non kurt, regarde bien c'est pas une streamer copiée par warwick, mais une VRAIE spector (et ca c'est Miam !!)

 exact  une superbe spector 
enfin un connaisseur

0
0
#45
13/09/2006 16:11:36

0
0
#46
13/09/2006 18:17:27
foggymed
salut les gens

bon, j'ai cherché un peu partout sur le forum, et j'ai pas trouvé de réponse à la question que je me pose.
En fait je voudrais savoir en gros quels réglages d'ampli il faut faire pour avoir un bon son pour slapper (basses, mediums, aigues).
Après je sais que ça dépend des gens mais justement c'est bien d'avoir plusieurs avis.

Merci!! à+
 tu peux éventuellement t'acheter une status KINGBASS
que voiçi --->>>> http://www.youtube.com/watch?v=QKI8pFqWm0s
0
0
#47
13/09/2006 21:54:53
ah ouais ça c'est du son!! dommage que la basse soit décapitée..
merci pour tous vos conseils les gars !!
jvais essayer de trouver "mon" son de slap, je verrai bien..en tous cas vous m'avez bien éclairé
0
0
#48
13/09/2006 22:53:57
Ahhh non  !! le vieux son moche de King dans ce concert !! sans dec c'est affreux !!
Rhaaaa mais faut avoir de la merde dans les oreille pour trouver ca beau... pas de corps, un cling gling, pas de médium..bouark affreux affreux affreux
0
0
#49
13/09/2006 23:14:45
Il est  excellent ce topic

Le gars il veut slapper, donc il demande conseil (ce qui est normal)

Le délire est que personne ne se soucis du materiel utilisé ni de son environnement.

Le truc rigolo est que chacun bourine et entre dans son monde, sans regarder ce qui se passe autour.

Donc qu'as tu comme basse, comme ampli, dans quel environnement joues tu et vers quelles techniques comptes tu évoluer
0
0
#50
13/09/2006 23:19:20
Comment avoir un bon son pour SLAP?
.
..
...
on peut pas: c'est pas beau le slap!


====================Zooommmmmmmmmmmmmmmmmmmm===========> vous ne m'attraperais jamais
0
0
#51
13/09/2006 23:28:18
ben en fait, souvent c'est du a un mauvais reglage, a un mauvais doigté ou a un mauvais matos. le moins couteux et le plus rapide c'est quand meme le reglage, non?
enfin c'est mon point de vu pis en plus il demande un reglage
ya effectivement des basses ''pourrite'' en slap.
 
0
0
#52
14/09/2006 00:39:39
Rico
Il est  excellent ce topic

Le gars il veut slapper, donc il demande conseil (ce qui est normal)

Le délire est que personne ne se soucis du materiel utilisé ni de son environnement.

Le truc rigolo est que chacun bourine et entre dans son monde, sans regarder ce qui se passe autour.

Donc qu'as tu comme basse, comme ampli, dans quel environnement joues tu et vers quelles techniques comptes tu évoluer
 Enfin quelqu'un de sensé...
0
0
#53
14/09/2006 00:43:27
en plus il l'a dit quel ampli il avait
0
0
#54
14/09/2006 00:54:01
wai faut suivre un peu
0
0
#55
14/09/2006 01:03:28
zut, j'allais dire l'aisse tomber, les vieux sont au fraises, moi toi aussi tu est vieux 
suis entouré de vieux a cette heure ci, j'ai peur

0
0
#56
14/09/2006 09:38:54
personellement je met beaucoup de médiums,legerement d'aigu et de basses et sur mon microbass 20W ca fait un meilleur son que sur mon RBX 100 en slap (J'ai vraiment du mal a trouver mon son sur cet ampli ca sonne metallique) 
0
0
#57
14/09/2006 13:31:28
zekragash
un peu comme ca je pense : mais avec une pente qui demarre un peu plus dans les haut medium


Lol oui LMD... en plus certains de mes étudiants partent en LMD, je devrais le savoir
 Au fait, les hauts médiums ça commence à partir de quelles fréquences ?
0
0
#58
14/09/2006 13:38:09

ce que je vais dire est d'une banalité affligeante, mais des cordes en bon état et un bon réglage manche/cordes, ça aide pas mal aussi

0
0
#59
14/09/2006 14:19:37
zekragash
wai faut suivre un peu

 Pas toi en tout cas

kurt
zut, j'allais dire l'aisse tomber, les vieux sont au fraises, moi toi aussi tu est vieux 
suis entouré de vieux a cette heure ci, j'ai peur

 Tue tes parents ça ira mieux après

0
0
#60
14/09/2006 14:30:59
voilà encore un vieux!!
bon ben pour un son de slap qui tue y'a plusieurs solutions, car plusieurs couleurs pour le slap;
pour un slap à la papy, c'est-à-dire qui transpire le groove, la chaleur, le funk, je dirais des cordes pas forcément neuves mais bien entretenues, un manche réglé plutôt droit et pas en banane, les graves sur l'ampli tout droit et cuttés à 50Hz évidemment,de beaux haut medium vers 1-3Khz SI VOUS VOULEZ QU'ON VOUS ENTENDE, des aigus à gérer suivant la qualité des-dites cordes.
Et surtout, pas d'effet sur le son, à part un compresseur.
Pour la balance micro, c'est au milieu de préférence, mais avec le micro aigu ça marche, ça donne un petit coté "pincé" idéal pour les slaps fournis ou les solos; le micro grave donne un grain particulier, un peu crade à mon goût, mais qui perce bien le mix d'un groupe (cf Stu Hamm par exemple)

Pour un slap dit "moderne" (sic), des cordes neuves, si présence d'une électronique active, basse et aigus à donf, manche réglé droit, haut medium sur l'ampli et boost grave-aigu, compression et un soupçon de reverb comme P. Mulot ça fait joli (oui moi aussi j'ai été djeun's)

Faut pas oublier qu'un joli son de slap sortant de l'ampli ne fonctionne pas forcément en groupe.
Pourquoi des basses à 2000€ sonnent parfois moins bien EN GROUPE que des basses à 500€?
Parce que le son avec la basse seule est tellement joli que l'on veut en faire profiter tout le monde, et on n'entend rien!!
Par contre les possibilités limitées d'une basse pas chère font qu'elle a un son, pas 36, généralement favorisant de gros medium; ce son est souvent crado mais ça se marie bien avec le mix du groupe.
0
0

En Live

Poppy a voté pour le message de Poppyto il y a 1 semaine
Modérateurs et johanson ont commenté le topic [Quelle pédale Detune up/down pour basse ?] de pk.grs il y a 1 semaine
Groumph!, grobass et Poppyto ont commenté le topic [La mort de Slappyto?] de kurt il y a 1 semaine
Groumph!, Poppyto, Emerald, grobass et MasterFailure ont commenté le topic [Le Topic du Freepost 7] de Vikie il y a 1 semaine
Groumph! a voté pour le message de MasterFailure il y a 1 semaine
Bilbaroud a voté pour le message de Poppyto il y a 3 semaines
BeamboomerOLD vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 mois
Poppyto a voté pour le message de grobass il y a 1 mois
MasterFailure a voté pour le message de Poppyto il y a 1 mois
Grobass a commenté le topic [une chope s'il vous plait !] de Adrien21 il y a 1 mois