ConnexionConnexionInscription
B E A D G
109 connectés Aller à Sweepyto Guitare

Un film à conseiller ou l'inverse? C'est ici

#841
28/05/2015 01:11:44
?
sam

Vous aimez Tex Avery ? Mad Max 3, c'est Tex Avery en moins drôle, le chien qui court derrière le chat, le chat a un moment de répit, et c'est reparti, on enlève la bande son on se met celle de Tex Avery et on passe une bonne soirée...

 

Désolé, je suis un peu critique mais bon, Mad Max, ça reste du gros blockbuster avec de la baston, des belles nanas, des effets spéciaux et un happy-end, Mad Max quoi, au moins on sait ce qu'on va voir. 

 

Mad Max a le charisme d'une huitre, dans un monde ou il n'y a pas de pétrole tout le monde roule en, monster qui pompent du 50L/100km, ça se passe dans le Désert de la mort en Californie les plaines du Kurdistan étant moins attrayantes, avec un mec accroché avec des élastiques qui joue de la guitare, on se demande bien ce qu'il fout là, même pas peur des coups de soleil le gars... 

 

Une petite tempête de sable, c'est pas de la caillasse dans ce desert ? Pas grave, c'est photogénique, pis tiens, on va rajouter une ou deux tornades, j'ai un bon logiciel qui fait ça très bien...

 

Bref, une grosse daube mais qu'on peut consommer comme on mangerait un Big mac avec une frite bien grasse et un maxi Coca. C'est pas un mauvais film mais c'est du divertissement, on pose son cerveau et on passe le temps... Je me demande ce que ça foutait à Cannes...  

 
En fait t'es passé complètement à côté du (des) film, quelque chose de bien

Oh, ce n'est pas la réalité, tout le monde l'a compris depuis fin des années 70 avec Mad Max "1", c'est un délire, ça ne va pas plus loin que ça. C'est un délire bien barré hein.
Si bien sûr il y a certainement quelques réflexions à en tirer par ci par là (pour rappel j'ai vu les premiers il y a bien trop longtemps, me rappelle plus spécialement du contenu exact) c'est de la science-fiction sauce western mécanique. Sur, en effet, un monde "post-apocalyptique", c'est simplement un délire complet.

Les mecs qui pensaient voir un film sur un "futur post-apocalyptique "réel"", notre avenir, l'avenir des hommes, une réflexion sur notre survie, dans 50 ans, ...en allant voir Mad Max

Tu m'étonnes que tu pètes un tuyaux en voyant le guitariste/bassiste avec son masque et sa combi, accroché devant un soundsystem de ouf sur un camion, en train de jouer ses riffs hard-rock

Poursuivi par des caisses de la mort avec des pics en métal rouillé partzout

Si c'est un blockbuster ? bha bien sûr on parle pas d'un petit film indé ou d'une production fr dégueulasse sponsorisée par les chaînes tv et les deniers publics. Y'a du gros budget ça c'est clair.
Et jusqu'à preuve du contraire "blockbuster" ne signifie pas film de gros couillons décérébrés/film dénué d'intérêts, il y a des films "blockbuster" qui sont -très- biens et Fury Road en fait partie.

Accessoirement,
- Si, du pétrole il y en a justement.
- Rien à voir avec la Californie ou quoi, et ne me dit pas "c'est un blockbuster hollywoodien quand même" le réalisateur est australien, c'est tourné en Australie. Que je sache, là où ça se passe dans l'histoire, on ne sait pas vraiment.
- T'sais que même les déserts avec des caillasses y'a des tempêtes de sable non ? Et t'as pas dû regarder vraiment mais en fait il y a du sable quasiment tout le long du film.

Et quant au charisme d'huitre de Max... Ok c'est peut-être pas le meilleur rôle de Tom Hardy, mais quand même faut pas déconner.

Qu'est-ce que ça fout à Cannes ? Bha c'est du hors compétition donc je ne vois pas le problème, quand bien même à Cannes il y a toujours eu pas mal de types de films et des trucs nazes dont personne se plaint par contre.
C'est un délire artistique barré c'est comme ça, ça pioche dans quelques genres, on peut en tirer ce que l'on veut. J'suis pas en train de dire que c'est un film "d'essai" ou quoi ou n'importe quel terme grotesque, c'est simplement un délire, qui dénote avec le reste de la production actuelle.

Bien sûr que c'est du film "détente" et ça n'a d'ailleurs aucune autre prétention que je sache, mais si tu veux mettre ça au même niveau qu'une grosse débilité à Big Mac façon Avengers c'est comme tu veux, ma foué

Après, comme je l'ai indiqué il y a quelques jours : dialogues ça tient sur un mouchoir et il y a même quelques légèretés de ce côté-là, ça c'est clair.
0
0
#842
28/05/2015 01:26:12
Aussi, "des belles nanas", euh
C'est certainement pas un attrait de Fury Road. Theron est presque dégueux, enfin malgré son charme naturel comême, Curly sait. Mais les 3 ou 4 autres nanas présentes dans le film ont un rôle clef bien particulier. Elles ne sont pas là pour rien et elles ne sont pas charmantes et toutes différentes pour rien. Faut quand même comprendre le rôle qu'elles ont là.
Et ce sont d'ailleurs véritablement les seules nanas qu'on voit vraiment dans le film, au milieu de centaines de gars complètement dégénérés et puants.

Après il y a plein de vieilles, mais ça ce n'est pas mon vice, vous faites comme vous voulez

Donc mettre ça en avant et faire passer ça comme du film de bagnoles+belles nanas genre un vulgaire fast&furious, c'est quand même un peu n'importe quoi.


?
faust88
J'ai été le voir ce weekend et j'ai été un peu déçu.

L'action est nickel mais justement quand il n'y en à pas on s’ennuierait presque...
Je comprends. Heureusement ce ne sont que de rares moments.



0
0
#843
28/05/2015 01:34:14
?
Ray
50 shade of grey

comment dire .... je crois qu'on a aimé ... je ne me souviens plus si on a vu la fin ....

ça ne vaut pas l'empire des sens mais quand j'entends toutes les critiques des bobos pseudo intellos , y'a bien d'autres bouses à plomber avant celle-ci
 Je ne l'ai pas vu et je ne compte pas le voir, mais il y a en effet fort à parier qu'il s'est fait descendre "parce que" c'était ce machin de bouquin à succès pour midinettes. Et ce que ça peut véhiculer comme images et idées, pour certains. Ça aurait porté un autre nom sans se réclamer de cette saga, ça n'aurait peut-être pas eu des notes aussi dégueulasses.

Bon après, il paraît (oui je sais les on dit) qu'ils jouent vraiment comme des pieds et que globalement, ça vole pas très haut.
0
0
#844
28/05/2015 01:55:52
Pour revenir à Fury Road, entre autres,

Les bonnes notes ou critiques dithyrambiques, ça ne veut pas dire qu'on est face à "pwolalala LE film intello aux images léchées, à la mise en scène poignante et aux dialogues que même Kant, Socrate, Platon et Epictète n'ont rien sur ce phrasé haute gamme"

S'il y a des bonnes notes ou bon avis c'est parce que ça réunit l'essentiel : c'est bien réalisé, c'est "beau" (photo, cadrage, ce que vous voulez), c'est bien joué, c'est intéressant, on ne voit pas le temps passer / ça tient en haleine, ça change, etc, etc.

Moi des films qui réunissent simplement ces critères, c'est une bonne note d'office, car ce sont des bons voire très bons films. Que ça soit des films à pop corn ou non.
Interstellar et Fury Road, par exemple, c'est tous ces critères malgré quelques défauts, ça vaut bien un genre de 8,5/10 et 8.
Un Avengers (ou autre marvel) y'a rien qui va : c'est pas très bien fait, il n'y a rien de beau à regarder (à part le cul de Johansson on va pas se mentir) c'est pas super bien joué, c'est inintéressant, c'est passablement long, on (je) se fait chier, et c'est du vu et revu.
Résultat ça vaut un 3/10 et je suis sympa.
0
0
#845
28/05/2015 02:06:46

je pense que le mec qui se déplace pour aller voir ce film , sait  quand même à quoi s'attendre non ? 

je veux dire , tu vas voir max le fou , pour en prendre plein la teuté , et te divertir 1 h 30 . c est comme ça qu'il est vendu en tout cas .  c est sur , que c est pas le film du siècle ( puisque c est indian runner ,le premier film de sean penn ) mais tu vas pas voir ce genre de films pour le scénar . mais pour l'ambiance course poursuite dans le désert .  une petite anecdote au passage , j'avais lu dans première une critique du film fast and furius 5 : ne le dites pas à vos amis ,  mais courez voir ce film . oui , je parle de fast and furius , la série de nanars à base de custom de voiture , de gros bras , et de bling bling . j'ai honte , mais ce film est jouissif . complètement débile , mais jouissif . ben je l'ai vu ce film ( oui ,je sais ) et ben , moi aussi j'ai honte , mais c et vrai qu'il est pas mal . même avec la fin ( complètement débile )  apéricube 

  pas de scénario , jeu des acteurs  pas terrible , et pourtant distrayant . et c est tout ce qu'on lui demande .  

0
0
#846
28/05/2015 02:12:48

par contre interstellar   c est long , chiant , et c est n'importe quoi .  et comme toujours , ce n'est que moi avis .

0
0
#847
28/05/2015 02:15:49

ah , l'à je me doute de ce que vous vous dites  " le mec est fan de fast and furius , et il n'aime pas interstellar ....  ben oui   et en plus , je suis pas fan de fast .. c est juste le 5 qui dépote . 

0
0
#848
28/05/2015 09:10:22

Bon, sinon, je casse vos débats sur les voitures et les femmes (qui ne sont, au final, que les débats les plus courants quand une bande d'hommes sobres se réunit), mais j'ai regardé Get on Up hier, le film sur James Brown... Bah écoutez... https://www.youtube.com/watch?v=9vgMe24blCo

Voilà. Un film déstructuré, qui ne tient aucune haleine, pas vraiment intéressant, y'avait une tentative avec l'acteur qui parle au spectateur mais elle est tuée dans l'œuf parce que pas vraiment exploitée et masquée par le reste. Je m'endors rarement devant un film, mais devant celui-là, j'ai dû rembobiner 3 fois. Bon, au moins l'acteur est à peu près crédible et les voix anglaises sont pas trop mal (par contre les voix françaises, oubliez.). Mais le gros défaut que je trouve c'est : on voit la bande-annonce, on voit le film. Clairement, les seuls moments qu'on retient du film sont ceux qui sont dans la bande-annonce, en dehors c'est le néant.

Déçu. Heureusement qu'il y a d'autres biopics sympa comme Walk the Line, Bird ou Walk Hard!

D'ailleurs Walk Hard que je vous conseille pour les blagues, même si c'est un peu mou et lourd au milieu et que le film est relativement long, ça reste quand même une caricature poilante  

0
0
#849
28/05/2015 10:48:12
?
pascal'son

ah , l'à je me doute de ce que vous vous dites  " le mec est fan de fast and furius , et il n'aime pas interstellar ....  ben oui   et en plus , je suis pas fan de fast .. c est juste le 5 qui dépote . 

 Bha justement je vais juger sur pièce, on m'a proposé d'aller voir le dernier là parce que mine de rien c'est plutôt bien noté alors je veux me faire mon avis. Pitêtre que ça sera une "bonne" surprise, pitêtre que j'aurai perdu 2h20 et 7€, comme j'ai perdu ce temps en voyant les 4 premiers qui sont ridiculissimes, purs films de kékés bagnoles/biatch/popcorn. Le 5 c'était donc celui avec The Rock c'est ça ? C'était probablement le moins mauvais oui, comme un vieux film d'action ça se laissait regarder. Vous allez me dire du coup "il manque le 6, Jean-Jean" oui du coup je vais essayer de le voir d'ici ce week-end.

?
pascal'son

par contre interstellar   c est long , chiant , et c est n'importe quoi .  et comme toujours , ce n'est que moi avis .

 
?
pascal'son

ah , l'à je me doute de ce que vous vous dites  " le mec est fan de fast and furius , et il n'aime pas interstellar ....  ben oui   et en plus , je suis pas fan de fast .. c est juste le 5 qui dépote . 

 Nan nan... Si tu as ressenti que ou quasi que du mauvais on va pas essayer de t'en dissuader.

 Interstellar je l'ai pris comme de la pure pure science-fiction, avec les invraisemblances que cela puisse comporter, etc. La longueur ça ne m'a pas dérangé et le tout est très bien fait, réalisé, la BO passe crème, c'est quand même plutôt bien joué enfin de ce côté-là c'est pareil rien ne ma vraiment dérangé, quelques touches légères, j'ai été scotché jusqu'à la dernière minute, bref autant de critères qui font que j'ai passé un bon moment, ça n'en fait pas un chef d'oeuvre donc, mais de mon jugement c'est un très bon film
0
0
#850
28/05/2015 19:10:53

regardez   incendies de denis vileneuve  avant  monsieur le président , et dites nous ce que vous en avez pensé 

0
0
#851
29/05/2015 12:16:58
Yeap. Tu (ou quelqu'un) en avais déjà parlé ici me semble-t-il, il faudra que je trouve ça.  
0
0
#852
31/05/2015 02:57:21

Vu Mad Max, je me suis laissé séduire par ce qui se disait ici.

Pour ma part je dirai que l'intérêt principal se situe dans l'esthétique du film, il est tout simplement beau à regarder, cette palette de couleurs entre l'ocre et l'orange rend super bien. Après les bagnoles, y a vraiment un gros travail de customisation et on sent le souci du détail, pour une fois je sens que c'est un making of qui sera intéressant à regarder.

pour les moins, et ça a déjà été dit : les dialoguistes ont pas du avoir la migraine de leur vie! Quant à l'histoire, franchement j'ai trouvé ça léger, on se retrouve dans un monde post apocalyptique dont on ne sait rien ou presque...le culte de la personnalité du chef, l'endoctrinement des masses etc. ça fait un peu cheap, j'ai l'impression d'avoir déjà vu ailleurs et par moment ça me faisait un peu penser à waterworld.

En bref un film agréable à regarder, très impressionnant par le côté "travail au grand air" plutôt que derière un fond vert...mais pour moi l'histoire est inexistante et ça peche qd même surtout qu'il y a pas mal de longueurs.

 

Ps : enorme le "camion son" avec le type et sa basse/guitare qui crache des flammes, c'est à souligner sur ce forum qd meme!!

0
+1
#853
31/05/2015 10:48:27

assez d'accord avec toi  sexymex  !!    l'endoctrinement sectaire , on le retrouve dans pas mal de films aussi .. coté scénario , on ne se foule pas , on reprend la formule qui marche avec les autres , on l'adapte,  dommage !!!    je partage aussi le sentiment de sam au dessus , on ne peut pas complétement

se laisser pendre , entre la sortie du premier à l'époque , qui était avant-gardiste , et violent ( et l'interceptor  pfiouuuuu !!! quelle machine )  et regarder une suite maintenant avec le recul et l'âge ...

waterworld , m'a fait penser à un Madmax sur l'eau , suis fan de kevin  , et c'est lui qui porte le film ..

 

bref , j'ai bien aimé , même si je pensais retrouver un peu le frisson du premier ..

https://www.youtube.com/watch?v=ti6rG4NmsyM

0
0
#854
31/05/2015 11:06:05
Ils pourront faire tous les remake qu'ils veulent, MM1 reste mythique

0
+4
#855
31/05/2015 13:01:28
faut dire aussi... pas oublié la frustration à 12/13 piges de pas avoir le droit d'aller le voir au cinoche !
0
0
#856
31/05/2015 13:18:28

Au final le vrai problème c'est le rattachement à la franchise Mad Max...on sait pas vraiment ou on doit le situer par rapport aux précédents ni même s'il y a lieu de le faire. Le film aurait juste pu s'appeler FuryRoad, mais dans ce cas il aurait fallu développer l'histoire/persos et on se serait retrouvé avec un film de 3h voire 2 films.

Donc pour moi mettre Mad Max dessus permet de zapper l'histoire et de se concentrer sur l'action...pourquoi pas mais y a qd même un peu de paresse a ce niveau

0
0
#857
31/05/2015 14:12:40
?
Ray
Ils pourront faire tous les remake qu'ils veulent, MM1 reste mythique

 c'est un peu le cas de pas mal de films  ,  Robot cop , piège de cristal , terminator , cocan le barbant ,  les dents de la mère   etc.... perso j'avais séché un cour pour le voir et c'est pour roller ball  que j'etais trop jeune

 

 

sexmex , fury road est plus à rattacher au 2 je pense , là un vrai méchant qui fait peur ( à remettre dans le contexte et l'âge à l'époque )  , les autres barrés , malgré des erreurs de casting , il reste très bon  ... avec F road , effectivement on se passe des habituelles 1 heure de présentation des personnages , et on ne garde que l'action .. 

ceci dit , tout à tellement évolué , la violence , les effets spéciaux  etc....  qu'il faudrait faire dans le terrible ( un peu comme 300 ) pour marquer son époque ...  bon faut pas tomber non plus dans les jeux du cirque version vieille Rome et la décadence qui va avec ( on voit certains sports extrêmes en prendre le chemin , ça ne sent pas très bon ).. 

0
0
#858
02/06/2015 23:47:13
Je reste nostalgique du premier Mad Max ou il y avait vraiment quelque chose d'original, c'est sans doute pour ça que j'ai été assez dur avec ce film, et puis bon, Georges Miller, même s'il a fait des films mythiques comme Babe 2 (le cochon dans la ville) on reconnait d'ailleurs sa pate, son style, et surtout son désintérêt, je préfère de loin son frère Marcus...
0
+1
#859
03/06/2015 00:26:04
 
0
0
#860
15/06/2015 00:21:18
bon , c'est pas une nouveauté( 2013) mais je viens de me mater" ça "en streaming en VF
suis nul en anglais , f....k ; dsl
pour les fans de jimi hendrix expérience je conseille , c'est pas mal fichu , il
se permet une reprise des beatles même  devant les beatles ,
peu être déjà parlé sur le topic mais j'ai pas tout vue , et puis l'époque ,

Jimi, All Is By My Side

0
0
#861
15/06/2015 11:42:51
Alors ce Jurassic World ?
0
0
#862
17/06/2015 00:58:51
ça fout les ch'tons et ça décoiffe...
0
0
#863
17/06/2015 14:34:23
?
faust88
Alors ce Jurassic World ?
 Boaf... Un bon film d'action avec des clichés bien appuyés.. Mais ça se laisse regarder malgré tout.
0
+1
#864
17/06/2015 14:36:30
Sinon un film pas mal, I Origins
0
+1
#865
19/06/2015 01:08:23

I Origins, il fait partie de ma longue liste...  

Sinon, j'ai vu Ex Machina, excellent !

0
0
#866
19/06/2015 02:15:52

i origins  , j'ai trouvé ça bof . on avance pas beaucoup , et la fin est ratée . pourtant la b.a était prometteuse. 

ex machina : bonne idée de départ , mais ça retombe vite , et finalement , on devine ce qui va arriver par la suite  par contre , la madame robot est plutôt pas mal  .  bref , pas génial , mais regardable . encore une fois , ce n'est que mon avis .  

0
0
#867
19/06/2015 08:04:21
?
pascal'son

i origins  , j'ai trouvé ça bof . on avance pas beaucoup , et la fin est ratée . pourtant la b.a était prometteuse.  

 La toute fin est pas mal (après le générique), l'idée est originale en tout cas je trouve. C'est sûr c'est pas le film que je regarderai une seconde fois mais c'est sympa.

0
0
#868
02/07/2015 15:43:21

Vu le dernier Jurassic Pork

Pas mal j'ai trouvé :

les plus : casting sympa, bien rythmé dans l'ensemble et les dinosaures sont crédibles. perso j'ai trouvé qu'on se rapprochait de l'esprit du premier, avec le petit brin d'humour qui empêche qu'on vire totalement dans le film "catastrophe" comme c'était le cas pour les autres films de la franchise.

 

les moins : la fin est assez prévisible (mais bon c'est un blockbuster), je trouve qu'ils sont allés un peu loin dans le trip manipulation génétique ça fini par être un peu n'imp'.

 

Bref quelques longueurs et invraisemblances mais pour moi il est à mettre juste derrière l'original...c'est typiquement le genre de film qu'il faut voir au ciné, parce que chez soi ça risque de claquer bcp moins 

0
0
#869
02/07/2015 17:30:40

Je me suis regardé Blade Runner hier, ce film n'a pas pris une ride...

 

Image

 

 

0
0
#870
02/07/2015 17:44:36
vu "Outcast"

de la bouze en boite,

Nicolas Cage comme d'habitude surjoue... berk

par contre surpris agréablement par Jupiter ascending. Faut aimer la science fiction, mais c'est suffisamment original pour tenir en haleine jusqu'au bout
0
0

En Live

0serpent vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 8 heures
Itchy67000 vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 3 jours
Petifumiste a commenté le topic [Ibanez BTB 555 MP 380€] de petifumiste il y a 3 jours
Didier ridoux a commenté le topic [Fernandes APB-100] de Axel Faure il y a 3 jours
Didier ridoux vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 3 jours
Lardon : Nouvel interview il y a 4 jours
Harryknot vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 4 jours
Dambass vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 4 jours
ZumZum et djeroon ont commenté le topic [Octaver ou 5ème corde (Si/B)? ] de djeroon il y a 5 jours