ConnexionConnexionInscription
B E A D G
145 connectés Aller à Sweepyto Guitare

Une reissue vaut-elle une véritable basse vintage?

#31
14/02/2007 16:47:36
 je dirais non avec les model reissue de serie,par contre les modele reisue issue du custom shop fender , utilise la meme recette que dans le temps ,comme les ancienne ,mais le prix n'est pas le meme!!!!
0
0
#32
14/02/2007 16:49:19
Je l'aime ma Stagg Jap de 77
0
0
#33
14/02/2007 18:24:30
Sur les jazz bass 62' reissue, il y a une tonalité par volume, soit plus de tonalités que sur une jazz bass standard
0
0
#34
14/02/2007 18:33:49


pareil que Valvino !

Où Où ?
0
0
#35
14/02/2007 18:34:43
chadav
maxou


chadav
hé je précise encore... prenez une reissue US..  si si.. ca vaut le coup!
 héhé ouais mais sur les JB 62' Reissue, y'a pas de tonalité ... c'est frustrant pour le look de la bête je trouve .

sinon d'un point de vue sonore ça change beaucoup l'abscence de tonalité ? on est limité dans le son ?
 
chadav oui.. en plein dedans maxou.. c'est justement à ce propo que jaco a changé les potentiometres.. au lieu de deux concentrics tu dois juste changer ta plaque et y placer 2 vol et un tone.. aussi si tu veux un son un peux plus méd, tu dois changer les resistances des volumes et passer de 500k à 250k.. et tu pourras savourer le son d'un instrument qui est vraiment génial.. si génial que sa coception lui permet justement de cherché un son.. ton son.. le mien.. celui de jaco.. ou pierre , pol , ou jaques... etc etc.. mais il sera toujours unique tout en ayant la personnalité de la jazz bass! qu'ont se le dise.. (p'tite précision) pour les potards, c'est pas obligatoire.. hein.. change juste les résistances des vol.. tu verras
zekragash
effectivement, des 250 KOhm pour les potards de volume fournissent un son génial, tu mets une capa de 0.047 et boum t'as un son chaud, rond, défini, clair dasn les aigus et growlant dasn les graves, quand t'as le mic chevalet ouvert a mort !

J'ai mis des push pull sur ma JB pour pouvoir passer les Ultrajazz en serie ou // quand je veux et c'est un régal
 bien vu zekragash..
bien entendu, avant de changer les résistances il est clair qu'une basse doit être réglée comme il se doit..
j'ai remarqué que hélas même de bons vendeurs qui défendent la marque vous fourguent une basse réglée comme une guitare classique.. lol..  (cordes trop près du manche) et cela donne un son de m... genre flatulences de cassoulet et sol# ..
une jazz bass, y a pas de secret.. c'est de la sueur, c'est physique.. et le son il faut aller le chercher là où il est.. j'dis ca, je dis rien.. mais la plus part des basses qui arrive chez moi sont toujours 2mm en dessous de ce que cela doit être.. soyons clair.. une basse n'est pas une guitare de guitariste ou  machine à écrire éléctrique ou un clavier de PC!.. je dirais même que c'est plutôt une machine des années "60" justement .. bien durrrrrrr..  c'est un instrument de "bassiste"..
 cela n'a jamais empêcher Jaco de ne sortir tout son génie.. moi je ne m'en plein pas.. parait que j'ai de la poigne...
pour les cordes, j'utilise rotosound.. 45-105
0
0
#36
14/02/2007 22:05:34
bigyouth
 je dirais non avec les model reissue de serie,par contre les modele reisue issue du custom shop fender , utilise la meme recette que dans le temps ,comme les ancienne ,mais le prix n'est pas le meme!!!!
 les différence sont minimes..  ex: pour une relic c'est la même chose qu'une "time machine".. ils ont ressorti des stock de bois invendus (sur plus de production) et vu que maintenant il est de plus en plus dur de trouver un bon bois.. hé bien plutôt de racheter on invente encore des nouvelles expressions (excuses..lol) et ont sort des "relic" des "times machine" des "N.O.S." etc etc.. maintenant pour la relic c'est des customers qui se charge de l'usé à ta place ou au contraire la personnalisé..  ainsi le catalogue est bien fourni et ils justifient un prix..
par contre pour les "times machines", elle sont réalisée sur les machines de l'époque (authentique) pour que chaques artiste sache que son instrument est unique (vu qu'il y a des déffauts) car les machines de l'époque n'atteignaient pas la précision actuelle.. donc "oui" il le font vraiment, mais encore une fois pour justifié un prix.. c'est une très belle opération de marketing.. (mais je ne critiquerai pas car un passionné qui veut un modèle bien précis il mettra le prix.. le tout c'est de trouver ce que l'ont recherche.. et là... il n'y a pas de prix..)
par contre pour une "reissue" il n'y a aucune différence avec une de l'époque à part la qualité de finission qui est bien supérieur qu'à l'époque.. (et dire qu'à l'époque ils auraient tous été près à tuer pour trouver une qualité d'aujourd'hui.. mdrrr)..
donc je re-confirme encore une fois.. tu achete une "reissue" et le temps fera son oeuvre.. à toi de la découvrir et la faire vibrer une trentaine d'année et tu auras une vintage de grande qualité.. à bon entendeur
0
0

En Live

Kyhr, Groumph!, Cell et Malicia ont commenté le topic [Le Topic du Freepost 7] de Vikie il y a 1 semaine
Cell et Groumph! ont commenté le topic [La mort de Slappyto?] de kurt il y a 1 mois
Cell et Poppy ont voté pour le message de Poppyto il y a 1 mois
Cell a voté pour le message de MasterFailure il y a 1 mois
Cell a voté pour le message de grobass il y a 1 mois
Cell a commenté le topic [une chope s'il vous plait !] de Adrien21 il y a 1 mois
Groumph! a voté pour le message de MasterFailure il y a 1 mois