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Spector parlons en

#31
26/09/2014 23:53:25
?
*metallica*
Par contre, tu dis aimer les vernis fins: fait gaffe, les Euro c'est un bon gros vernis gloss qui couvre également l'arrière du manche, faut aimer.
 Pas toutes. Ma LX a un vernis très fin (satiné), sur la table et le manche, tu palpes vraiment le bois... mais gare aux coups, c'est du beurre.
?
erix
Disons qu'une EUR n'est pas aussi utilisable dans différents contextes qu'une US. C'est assez typé Métal.
 Clair que pour jouer du metal, ça taraude. Vécu. Mais perso je trouve que son domaine de prédilection ce sont les musiques "exotiques", afro, zouk, latino etc.., toutes les musiques avec une basse très typée compressée. Ce que j'aime chez elle c'est ce son dense sans être baveux, qui te permet de passer d'une ligne "ronflante" aux doigts à un slap claquant sans devoir changer quoi que ce soit à ton EQ.

?
Odou

Ca sonne, ça envoie, ça perce le mix.

 C'est exactement ça. Tu lui trouves rapidement une place dans un son live ou dans un mix studio.

?
*metallica*
le seul reproche est que le léger piquage de nez + 35" + je suis tout petit= je fatigue assez vite sur les premières cases quand je joue debout, mais elle sonne tellement que pour l'instant ça se fait oublier  
 Le 35" quand tu joues des patterns répétitifs sur des morceaux de 10" pendant deux heures de set, le dos de ta main le sent parfois passer. Mais quel sustain, bordel, quel sustain...  
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#32
27/09/2014 21:15:11
Moi je reste définitivement fan. J ai eu un tas de basses et parfois très chères (status s2 une mtd 535), ben spector rules et j 'ai juste une modeste rebop 5.
Jamais je n,'ai trouvé mailleure lutherie pour le prix. Le son est génial (bon la mienne est upgradée avec des emg actifs comme sur les euro lx).
Franchement le son est nickel partout je trouve.un joli grain, typée,mais pas au point de la rendre Inadaptée a un style ou un autre. Le meilleur si grave
que j'ai joué.
Aprés en points négatif,elle est un peu fatiguante,equilibre perfectible et diapason de 35 sont en cause.
Accès aux aigus moyen, mais comme je me suis fait un point d honneur a ne pas jouer au dela de la 12eme case, c' est bon pour moi. :)
J' ai payé la mienne 700 euros avec les micros upgradés et la housse spector.
Pour mes 40 ans je m offre une lx
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#33
28/09/2014 12:18:19
?
the big curly

Pour mes 40 ans je m offre une lx

 Si je revends la mienne (ce qui pourrait arriver), j'te la réserve?  

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+1
#34
28/09/2014 14:03:57
Ma foi :)
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#35
05/02/2016 16:48:19
Salut tout le monde,

Je viens de capter le sujet même s'il a déjà un an ;-) J'en profite car c'est tellement rare qu'on parle de Spector, en général la réaction c'est soit "waoww!!!" (un connaisseur), soit "hein?! Specto-quoi?" (les autres) lol

Blague à part Spector ça tape fort, ça grogne, beaucoup de mid, grosse présence dans les mix quoi. C'est du gros son, c'est pas pour les timides. Si tu veux jouer de la pop en arrière plan sur des toniques oublie direct!

Pour les euro et coréennes je ne sais pas... j'ai une NS2-J Us de 1998 depuis quelques années (trouvée d'occaze dans un dépôt-vente par hasard à un tiers de son prix...) je ne l'ai plus quittée depuis... :-) Je ne la revendrai jamais non plus :-)

Comme dit plus haut les deux EMG sont hyper puissants, et ya du son quoi que tu fasse. Par exemple le potard des Middle (Aguialr OBP-3), ne fait que booster. D'un côté tu booste les Mid Low, de l'autre tu boost les Mid-High!!! Pas de cut!!!! Juste une absence de boost ;-) Très révélateur du style Spector: tout en puissance, on se cache pas!! Les aigus sont bien présents aussi mais eux tu peux les "cuter" si tu veux, selon ton style.

Côté jeu c'est un manche droit, vernis, moyen-fin (plus gros qu'Ibanez, plus petit que MM). La basse est hyper légère, le corps curved-shape lui donne une ergonomie parfaite. Donc si t'as un gros solo en slap où tu t'emporte, ben sa forme incurvée lui fera épouser la forme de ta hanche ou de ton bide lol Donc elle bouge pas.

C'est increvable, la mienne à 18 ans déjà (je pense l'épouser prochainement), la lutherie bronche pas, d'une qualité exceptionnelle de précision, l'accastillage en laiton ne bouge pas non plus... Elle m'enterrera. Ya des marques d'usure mais un instrument ça vit avec le son, le bassiste et le jeu!!s

Perso je joue de la funk, donc côté basses-middles c'est parfait.

J'aime beaucoup cette basse car elle a un son atypique, ça change des ô combien non-originales (géniales dans le son mais côté confot de jeu elles sont loin derrière je trouve) Fender JB ou MM... Après c'est un son qu'il faut assumer, c'est moins "passe-partout" mais elle soutient largement le battle avec une StringRay par exemple (qui grogne un truc de fou aussi, voire plus lol), c'est différent de ces sonorités auxquelles nos oreilles sont habituées (genre une JB ou MM sur du Ampeg... les sons classiques quoi).

De toute façon, essaies-en une et tu verras, tu ne pourras plus t'en passer. Avec ça c'est très facile de bourriner donc oui pour le métal et tout. Mais l'instrument est une vraie perle de lutherie et en le domptant un peu, en trouvant son jeu aux doigts, ses ptis réglages de son, tu joue n'importe quoi avec (pour info Bernard Edwards jouait sur une NS2 (modèle créé en 77) à la fin de sa carrière, comme quoi elles sont polyvalentes!)

Je suis sur un ensemble baffles 6X10 + ampli de chez MarkBass et comment dire... Je craque mon slip à chaque fois que l'ampli à fini de chauffer e que ça crache lol J'ai joué plusieurs année sur du Hartke (du 1X10 jusqu'à 4X10+1X15), ben elle fiche quand même une claque là-dessus. Et sur une tête Mesa Boogie Carbine 600W branchée sur un 4X10 Mésa B "Power House"... pfiouuuuu indescriptible!!!!!!

Bref, essaies ;-)
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#36
05/02/2016 17:43:34

oui, j'ai plus qu'adoré le son d'une NS2-J (spalted mapple la table.... ). je l'avais revendue pour de simple pbs de finitions que je trouvais inacceptables pour une basse neuve de ce standing (oui, c'est con, mais des fois de simples petits trucs deviennent une obsession.... et oui, je me suis soigné depuis ). Bon après, sans que je me l'explique, j'avais des douleurs main droite avec. Sans doute une question de réglage.

 

Mais quel son!

 

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#37
05/02/2016 18:12:23

moi je regrettes ma rebop niveau son ( finition etc ) le meilleur rapport qualité prix que j'ai pu constater....

Par contre le diapason de 35 et l'écartement de 17,5 mm au chevalet ont eu raison de notre liaison...

passe encore  l'écartement, mais je ne me suis jamais fait au diapason de 35.

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#38
24/03/2017 11:26:33

Salut !

 

J'arrive un peu tard mais vous m'avez bien chauffé ! C'est regrettable de ne pas entendre parler plus souvent de ces basses (sauf pour les connaisseurs), donc je pense être bien tombé  

 

Reste à en essayer une (euro lx 4 me brancherait bien), mais je suis pas sûr d'en trouver beaucoup dans les magasins du 06... Si quelqu'un a un tuyau ? Les vidéos sur youtube c'est bien joli mais rien ne vaut un test en direct  

 

J'ai déjà une Warwick Corvette que je souhaite tout de même garder et je joue dans un groupe de compos funks, j'envisageais de nouveaux horizons funky avec la Spector mais j'espère ne pas faire fausse route pour autant...

 

Bref, merci pour vos précieux conseils  

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#39
20/06/2018 19:00:31

Salut,

 

Je relance ce vieux sujet m'intéressant actuellement à ces Spector Euro et Rebop.

J'ai entendu parler de différence dans le profil des manches mais sans vraiment trouvé de détail.

Quel modèle a le manche avec la plus large touche ?

Quel modèle a le manche le plus épais ? 

Par ailleurs, dans l'avant dernier post il est précisé un espacement de 17,5mm - je croyais que toutes les Spector étaient à 16,8mm ???

Je suis plus à l'aise sur des manches type Ibanez avec espacement des cordes réduit, d'où ces questions.

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