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cherche basse pour formation rock qui tache, dernier up, après je vous embête plus, promis...

#31
04/12/2015 11:16:51

ouais, le gratteux à une basse bouse dans le local, une de ces imitation PB justement...

c'est...

 

comment dire...

 

affreux  !!!!!

 

je veux pas mettre quelques dizaines d'euro, mais +/-300€ dans de l'entrée de gamme, qui soit juste agréable à jouer en fait, il y a bien un ''rapport qualité/prix intéressant'' que tout le monde ou presque atteste, comme dans les uke, les flutes ou n'importe quel instru non ?

 

 

oh, et j'ai vu la vidéo de la yam là haut...  

 

bon, alors je vais passer sur le type et sa coupe de cheveux parceque je pense que ça se passe de commentaire en fait, un peu de décence pour ses proches...

 

outre le fait qu'il enchaine des mauvais plans mal joués, c'est impressionnant de médiocrité au niveau du son!!

pi alors le petit sélecteur en plastoc ''slap/doigts/prout/beurk'' je...

jamais je jouerai avec un truc comme ça putain!!

 

merci donc de m'avoir ouvert les yeux et recadré dans ce que je voulais: une basse passive, sans prétention ni design venu d'une autre galaxie, mais avec un son de basse, et qu'on peut régler en tournant 2 potards tous cons!!

 

vous voyez ce que je veux dire ?

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#32
04/12/2015 11:29:52

Bon ben élimine la Cort GB74 alors: trop compliqué pour toi  

J'ai une Yam Fretless de 1980, achetée 300 euros d'occase   avec tone+volume tout simple.

 

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#33
04/12/2015 15:50:10

  j'ai une vester fretless d'à peu près pareil, filets plats tone+volume aussi \o/

 

et une contrebasse aussi, pas de réglage du tout!!

 

mais pour les compos nirvanesques ça fait pas trop...

 

en fait ce que je me dis, c'est que je vais juste virer la corde de B de la Warwick et fin de l'histoire

 

tout ça pour ça, oui

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#34
04/12/2015 16:01:26

fait en une 5 cordes en eadgc, tu pourras choruser comme un bandit !

 

 

Et un jour tu viendras à la Thunderbird. . . (photos de la mienne ce soir!)

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#35
04/12/2015 16:06:53
?
Miliouz

fait en une 5 cordes en eadgc, tu pourras choruser comme un bandit !

 

 miliouz!!!

 

tu sors!!!!!  

 

quand solo batterie finit, chorus basse commence...  

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#36
04/12/2015 17:16:29

ouais, sauf qu ela corde de sol, elle tabasse!

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#37
06/12/2015 20:48:02
t'as gagné, je vais essayer

je vous tiens au jus :)
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#38
08/12/2015 11:51:26
yo pitch...les vieille series artisan de cort...passive active
Je te conseillerais la A4 (manche traversant) vu que tu viens de la contrebasse et que tu dois gerer les vibrations parasites!
Essaye la si t'en trouve une d'occase (mais les vieilles séries artisan sont assez rares en A4)
Et cort pas caca
certaines cort caca!!!
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#39
08/12/2015 16:10:21

ok, j'essaierai, merci

 

pour l'instant je reste sur ma Warwick (vu que je me suis pris la gueule avec les types de l'asso et que là, les 300roros c'est mort... mais je me suis défoulé ), je vais peut-être tenter le coup du C aigu en fait...

 

et là, j'ai repris deux ou trois plans qu'on fait avec le groupe à différents endroits du manche

 

en fait quand tu montes un peu, en slap c'est pas si merdique que ça le B grave

avec la contre j'ai tendance à toujours chercher le maximum de cordes à vide dans les positions, faut que je me réhabitue

 

je vous ferai passer des bandes de travail, pour que vous preniez conscience de l'ampleur des dégâts!!

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#40
08/01/2016 10:31:24

Sââlut les bassistes,

 

Encore moi… (oooh, non !!) dernier UP avant l'autoroute...

 

Bon, vous allez dire que je change d’avis comme une damoiselle sous GHB… mais d’une cort-like active, je suis passé…

 

A… une PB-like passive.

 

En fait c’est à cause/grâce à vous.

 

J’ai une WW active, et finalement, outre les 5c qui font chier, j’en fais rien niveau son, ya trop de boutons, trop compliqué.

 

Je l’ai laissé à un pote pour qu’il remplace une vis de chevalet… et depuis je joue sur une PB fatiguée de marque japonaise non identifiée…

 

Et faut dire ce qui est: j’aime ça.

 

Ca a un gros son pas raffiné, ça claque en slap, et il y a UN potard à tourner pour changer de son… c’est lourd et gros, c’est ce qu’il me faut.

 

Me suis donc tourné vers l’ami thomann, parce qu’en occas, les seules que j’ai trouvé étaient à récupérer sur place…

 

Je me posais une ou deux questions, je sais pas si quelqu’un aura le temps/envie de m’éclairer ma lanterne :

 

 

http://www.thomann.de/fr/fender_squier_affinity_p_bass_pj_bk.htm

 

c’est bien dans le budget, j’aime bien le look noir-sans-rien

est-ce que c’est une grosse pelle merdeuse ou ça peut faire le taf dans le cadre des répètes rock qui tache sans prétention, avec 2 ou 3 dates amateur par an ?

 

… ou pas du tout ?

 

http://www.thomann.de/fr/fender_sq_vm_precision_bass_pj_3ts.htm

 

toujours plus ou moins dans le budget, j’aime pas le sunburst… le sunburst est aux instruments de musique ce que lady gaga est à la danse contemporaine…

 

et j’ai pas trop compris la différence avec la première en fait… mais sur le son en soi, ça vaut la peine du brousouf ?

 

http://www.thomann.de/fr/fender_sq_eva_gardner_p_bass.htm

 

bon, on s’éloigne lentement mais sûrement du budget, et je suis pas convaincu du look ‘’Gothiquo Mansonnien à tendance Cure’’… pi alors la signature de l’autre morue que je connais même pas…

mais apparemment manche plus fin ?

 

 

 

http://www.thomann.de/fr/fender_squier_classic_vibe_70s_p_bass.htm

 

complétement hors budget, mais me fait de l’œil… est-ce que la différence de 230€ est justifiée niveau son/jouabilité avec la première ?

je l’ai vu en occas dans les 300euro en natural (mais il veut pas envoyer, runtutudju)… bonne gueule aussi… moins bad ass ‘’sin city’’ qu’en noir… mais bon on s’en fout un peu (quoique…)

 

à votre avis ?

 

Voilou, si quelqu’un est en manque de procrastination en ce morne vendredi grisouillou…

 

A vot’ bon cœur !

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#41
08/01/2016 10:53:40

Alors, alors, amha :

La différence entre la affinity et la VM se résume à la lutherie, au bois utilisé pour le corps (aulne pour affinity, agathis pour vm) et aux micros de la VM qui me semblent un peu meilleurs. Mais le sunburst est immonde, en effet.

Eva Gardner, c'est la bassiste d'Avril Lavigne de mémoire... Paye ta référence  

Par contre la série CV, j'ai déjà eu l'occasion d'en essayer une, et pour prix je trouve que c'était une tuerie! En tout cas, celle que tu montres a une touche érable, et ça fait une énorme différence avec la première qui a une touche palissandre : la touche érable est plus dynamique et claquante, la palissandre plus ronde et chaleureuse (amha)

 

Sinon, il n'y a pas des Yamaha entrée de gamme en PJ? Style BB414/424 d'occas, ça a l'air pas mal!

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#43
08/01/2016 11:31:06

La v7 a un rapport Q/P de folie! J'ai joué sur le modèle 5 cordes il y a 5 mois, sur le cul! Et dieu sait si je déteste les JBs...

Mais c'est pas une PB. Pour du gros rock qui tâche, la v7 peut bien faire son boulot mais elle ne sera jamais comparable à une PB bien vitaminée...

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#44
08/01/2016 11:55:55

 parceque actif, parceque sunburst, parceque 15.000 potards... parceque typé ''jazz'' ?

 

j'en sais trop rien en fait...

 

 

?
badhour

Mais c'est pas une PB. Pour du gros rock qui tâche, la v7 peut bien faire son boulot mais elle ne sera jamais comparable à une PB bien vitaminée...

 tu veux dire une 7ender qui vaut plein d'euro sous ?

 

je comprend bien, j'irais pas faire de la piste avec ma YBR125... mais pour m'amener tranquilou au boulot tous les jours elle est exactement ce qu'il me faut... parceque je me verrais mal avec une moto de piste pour faire les 4*10km de route de campagne quotidien, tu vois ce que je veux dire ?

 

là je répète dans un garage avec mes deux voisins, on fait des compos, on s'amuse, on boit des bières... j'ai pas besoin ''du'' son ultime, juste d'un bon rapport Q/P et d'un modèle à peu près cohérent... tu vois ?

 

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#45
08/01/2016 13:45:53
?
Mr.Pitch 
tu veux dire une 7ender qui vaut plein d'euro sous ?

 

 Nope, juste une PB qui a un son et un niveau de sortie honorable. C'est un peu lié au micro : un SPB-3 de chez SD sonnera sans doute plus "gros rock qui tâche" qu'un Squier...

Mais cela dit, la PB de façon générale a une grosse patate   c'est pas "fin et raffiné" comme une JB, c'est...le son PB quoi!

Si tu cherches la cohérence et un bon rapport Q/P, Squier et Yamaha sont intéressants, sinon il faut chercher en occas', tout dépend de tes exigences. Mais comme tu dis, rien ne sert d'avoir une basse de compét' pour répéter dans le garage, donc tes choix me paraissent adaptés.

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#46
08/01/2016 14:10:08

?

badhour
? 

 Nope, juste une PB qui a un son et un niveau de sortie honorable

 

 voila!!!!

 

c'est exactement ça que je cherche (mais je sais pas trop où ni quoi chercher, alors ça limite un peu les niveaux d'investigation)

 

je comprend rien aux micros SPB-3 machin et je dois dire que je m'en fout, j'ai joué de la grosse soul-funk avec une vieille vester à 100boules pendant des années, personne s'est jamais plaint (tout le monde s'en fout de la basse en fait non ?)

 

du coup je vais ferrailler un peu sur la SQ PD V70 natural en occas et je verrai (j'ai pas encore vendu la ww, hein... mâââdââme risque de hausser le sourcil)

 

 

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#47
08/01/2016 16:00:28

bon, lâchez l'affaire, j'ai craqué 

 

je vous redirai

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#48
08/01/2016 16:13:13
?
Mr.Pitch

personne s'est jamais plaint (tout le monde s'en fout de la basse en fait non ?)

 N'importe quoi...

Bon, c'est vrai, avoir un son de basse de la mort qui tue, c'est plus de la satisfaction personnelle et une flatterie pour les oreilles... Les personnes qui font la différence entre un son de basse et un bon son de basse sont rares et se font appeler "bassistes", les autres s'en foutent  

 

La preuve : quand j'ai troqué ma WW contre ma PB en groupe, ils s'en sont aperçus qu'au moment où ils ont vu qu'il manquait une corde par rapport à d'habitude...  

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#49
11/01/2016 19:37:54
Salut Mr.Pitch,
J'arrive un peu tard mais au cas ou, je vends une Yamaha BB414 comme te le suggéré Badhour un peu plus haut.
http://www.slappyto.net/Petites-Annonces-Basse-Occasion/Voir-Annonce-Matos-Basse.aspx?id=51839
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