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Cherches une 7ender qui sonne, demande votre avis.

#1
06/02/2010 22:40:59
 Bonsoir !

 Je cherche actuellement une JazzBass, je dispose d'un budget de 1800/1900€. J'avais vu la NOS qui circulait sur le forum mais elle n'est plus à vendre.

 J'avais vu ce modèle ; des retours ?

 Vous auriez des bons coups sous la main ?

 Je ne suis pas bloqué sur 7ender, mais pourquoi pas m'éloigner un peu de ma Stingray...

Merci !
Antoine
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#2
06/02/2010 22:55:00
 Avec ce budget tu veux pas t'en prendre une des 60's/70's ?


[hs]
et ton problème de buzz/satu ça s'est réglé ou pas?
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#3
06/02/2010 22:59:58
J'ai jamais compris a quoi servaient ces trucs qui brilles sur les micros ... mais c'est joli
Moi j'ai une jazz bass G&L que j'ai payer un peu moins chère ( 1620 e ) qui est pas mal
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#4
06/02/2010 23:03:35
Fabi > Héhé, multiplie le budget par 2... Oui et non, je pense que ça vient des lampes de l'ampli. Le soucis d'électronique ne venait que d'une soudure qui avait lâché au niveau de la pile.

Drummer > Ce sont des caches micros, simplement pour une protection.

J'ai déjà donné pour G&L, c'est une excellente marque mais trop proche de ma musicman pour que j'en tope une.
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#5
06/02/2010 23:06:02
Fleadh
Fabi > Héhé, multiplie le budget par 2...
 
c'est le budget pour les guitare de cette époque donc je pensais que c'était le même budget pour les basses de cette époque.

Sinon j'aime pas les jazzbass donc je ne peut pas t'aider, désolé
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#6
06/02/2010 23:07:21
 Héhé, j'ai vu des 74 partir à 3000€... Sur OB y'en a une de 66/68 (je sais plus précisément) qui tape à 32 barres.
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#7
06/02/2010 23:07:26
drummer36
J'ai jamais compris a quoi servaient ces trucs qui brilles sur les micros ... mais c'est joli
Moi j'ai une jazz bass G&L que j'ai payer un peu moins chère ( 1620 e ) qui est pas mal
 le cache chevalet à une utilité: il sert à insérer un feutre pour étouffer les cordes
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#8
06/02/2010 23:08:12
 T'as Sandberg sinon, si tu veux une JB qui sonne, en plus avec ta MM t'as déjà l'habitude du poids
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#9
06/02/2010 23:13:07
 Oui ! J'y pense d'ailleurs ; mon magasin est un bon revendeur de Sandberg, et je pense aller voir ce qu'ils peuvent faire. D'autant plus que leurs prix sont bien moins élevés que les grosses boîtes comme 7ender ou Zikman, sans qu'on y perde en qualité.


 Sur ce, je vais me coucher !

A demain !
  Antoine
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#10
06/02/2010 23:18:25
'hello toi!

Tout d'abord, pourquoi cherches-tu une Jazz Bass? Le son / le confort du manche / l'esthétique?
En effet, des Jazz Bass il y en a des tonnes, rien que chez Fender et je ne parle même pas des lookalikes des autres marques. Passives, actives, palissandre ou érable, frêne, nombre de cases (eh oui ça change selon les années) ?
Le Reissue 62 je ne connais pas du tout et je ne sais absolument pas comment ça sonne. Il y a actuellement un buzz considérable autour du vintage, et j'avoue que parfois je ne comprends pas pourquoi. (ouais, ok, le séchage des bois, etc... maintenant arrêtons de rire cinq minutes. Quand je vois parfois des mômes de quinze ans qui, du haut de leurs 6 mois de basse, clament haut et fort que les vintages 75 sont le nec plus ultra par rapport aux séries récentes qui ne sont que d'immondes merdes, je me marre doucement, mais tout seul, parce que je n'ai pas envie non plus de me faire lapider, mais je me gondole quand même. Bon, toi ça va, tu as assez d'expérience que pour prendre du recul par rapport à ça donc je ne disais pas ça pour toi ). Si tu veux jouer du funk old school, d'accord, mais si tu veux jouer du rock par exemple, rien n'indique qu'une '75, une '62 ou une 1894 (modèle très rare ) soit meilleure que la dernière lignée de l'usine. Encore une fois, il faut en aligner dix sur un stand et les tester (je sais que dans ton bled c'est difficile à faire, mais balancer presque 2K€ dans un achat sur internet, il faut être sûr soit de l'aimer soit de la revendre aisément dans le cas contraire. Bon, Fender c'est comme les bagnoles allemandes, on trouve toujours des acheteurs quel que soit l'état de la machine, pas trop de souci à se faire).
Par exemple la JB de Bertrand est de '92, et franchement elle sonne comme une baraque, quoi.

Pour moi, la Jazz Bass c'est avant tout un SON. Des graves à la fois chauds et nets, une plage de fréquence juste faite pour donner de la présence même derrière deux gratteux tout lampes ou un percussioniste fou furieux, un Mi à vide inimitable, mais bien sûr à condition d'avoir un ampli qui lui rende justice, car c'est une passive dans la plupart des cas, donc à côté des Musicman ou des Ibanez gonflées aux stéroïdes, le niveau de sortie n'est évidemment pas le même. Et c'est justement ce qui me plaît tant dans cette basse, c'est ce côté un peu féminin, cette touche de vulnérabilité, une JB c'est pas infaillible, il faut apprendre à la connaître, mais une fois que tu sais comment la faire chanter, tu ne peux plus t'en passer. J'ai aussi une 'Ray et une Ibanez toutes deux actives, et qui envoient bien la purée, disons qu'elles font très bien leur job. Mais le son JB, je le trouve unique et j'y reviens souvent. Je crois que de toutes mes basses, actuellement c'est la seule que je ne m'imaginerais pas revendre .

Bon, sorry j'ai un peu dérapé, là, c'est toujours la même chose quand on parle de JB.. pour en revenir à ton sujet, si tu n'es pas bloqué sur Fender, il y a aussi les alternatives en vogue actuellement, Sadowsky, Sandberg et compagnie, qui font de très bonnes basses dans le même esprit que la JB; G&L (US) a aussi sa ligne de Jazz Bass si tu veux "suivre la lignée" Fender.

Enfin, il y a sur ce site un gars qui vend une Blade (modèle Tetra je crois), c'est un peu une JB de luxe (fabrication suisse et élec haut de gamme), je crois qu'il la brade 600 ou 800€ mais elle vaut bien plus. J'avais vu plusieurs fois un bassiste (pro) jouer avec ça il y a quelques années, pour l'avoir eue en mains quelques instants cette basse c'est du genre à pas pardonner le moindre écart de conduite, c'est puissant et précis.
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#11
06/02/2010 23:30:41
 Add: Davidsin a une blade si je ne m'abuse. Et faut voir comment ça sonne..

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#12
06/02/2010 23:35:48
 Pour 1900 euros, tu peux commander la Jazz Bass de tes rêves chez Noguera. J'attends la mienne pour début mars 
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#13
06/02/2010 23:37:44
 j'savais que ça tournerais comme ça, et j'en suis bien mort de rire.

" jvoudrais une 7ender sui sonne 
-vas voir chez sandberg
-vas voir chez noguera "
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#14
06/02/2010 23:48:20
Fabiwanbass
 Avec ce budget tu veux pas t'en prendre une des 60's/70's ?


[hs]
et ton problème de buzz/satu ça s'est réglé ou pas?
 la mienne était une JB de 1974 toute d'origine, elle est partie a 2500€ dans le magazin
mais le même magazin a une custom shop neuve 60's, il la vend a 2750€
je l'ai essayé, et elle est loin de sonner comme la vrai vintage, la touche n'est pas aussi agreable que la 74, par contre elle tient bien la route coté qualité de lutherie, mais on sent très vite que le bois n'est pas sec!

avec un budget de 1800€ on peu trouver une JB des 70's, mais qui a été repeinte ou bien quelques pièces qui ne sont plus d'origine

ah, et pour ceux qui disent toujours que CBS c'est de la merde a côté des pre CBS
et ben moi je dis que c'est des couilles, CBS est beaucoup mieux que pre CBS, beaucoup plus agreable a jouer, insertions nacres sur le manche super jolie, touche bombé et vernie, un veritable plaisir en slap, par contre, le micro chevalet est plus raproché du chevalet. Donc pour un reissue, je prendrai une +70's au lieu d'une 60's
mais ca reste mon avis perso

perso, je n'ai pas sur tenir avec une JB, parcequ'elle a un seul son. Un seul son qu'aucune autre basse sera copier, un son très agreable, mais au fur et a mesure, ca m'ennuiyait
je suis plus pour les basses polyvalentes, avec ce son JB
donc pour mon prochain achat JB, ce sera une Jazz Bass Marcus Miller, qui a la touche et le feeling des 70's, et en plus un preampli pour la rendre polyvalente, et surtout un prix attractif
ou bien une Sandberg California custom!

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#15
06/02/2010 23:59:15
 @ Zonderziel: ma remarque était juste une suggestion. Je suis passé par pas mal de JB ou assimilé avant d'en arriver à Noguera. J'ai pas passé commande pour le plaisir d'avoir une Nog, c'est juste qu'il peut me faire la basse que je souhaite. Pas besoin d'être "mort de rire". 
Et à propos de Sandberg, pardonnez moi, mais mis à part la forme des california, je ne vois absoluement pas en quoi ça a à voir avec une jazz bass. La personne qui se dit "ah fender c'est caca, je vais me prendre une fender like chez sandberg à la place" il n'a à mon avis pas tout compris.

Après, j'avoue ne pas avoir lu tous les posts. Si monsieur n'est pas sûr de lui, ou ne sait pas trop où aller, il n'y a pas besoin de dépenser 1800 euros pour avoir une très bonne JB. Une belle Tokai Jazz Sound ou lawsuit assimilé (Hondo, Fernandes, Edwards, Blade, j'en passe et des meilleures) peut convenir parfaitement pour 500 euros maximum.

Pour le coup des jb 70s, bon faut que tu essais. Tu sais, une jb avec un positionnement de micros 70s, un corps en frêne et une touche érable sonnera complètement différemment d'une aulne/touche palissandre veneer des 60s, qui sonnera elle même très différemment d'une Fender jb moderne à micros autre que Alnico V...
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#16
06/02/2010 23:59:34
 Bah certaines CBS sont nazes, parce que le contrôle qualité était plus même. Faut pas généraliser non plus . La tienne sonnait, p'tain ^^.

J'aurais cru que tu lui conseillerais une jb modulus ^^ 
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#17
07/02/2010 00:03:53
Sinon pour revenir au sujet, je trouve la AV RI 62 vraiment très bien, Fleadh. C'est une de mes fender préférées. Un son proche des vieilles JB, avec du grain, les frettes vintage qui vont bien, etç... Ne lui manque que la touche veneer et c'est le top (mais pour ça, il faut taper dans le custom shop RI 64').
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#18
07/02/2010 00:08:12
superbe éloge de la jazzbass oli

j'ai joué sur une jazzbass 74 ou du genre chez le gars qui m'a vendu ma basse de maintenant (bassman 70' le connait bcp mieux que moi et saura surement dire si il passe), et elle sonnais beaucoup mieux sous tous les points de vue que toutes celles que j'ai pu essayer en magasin. peut être qu'il y a quelques années, les fender étaient beaucoup moins "faites à la chaine" que maintenant, ce qui expliquerait la loterie actuelle ? (je dis peut être la plus grosse connerie de ma vie, je suis pas spécialement fenderien)
je plussoie les blades et sandberg. j'ai joué sur une sandberg, et je califierais le son de "main de fer dans un gand de velour". et pour blade, j'ai un ami qui a une guitare de la marque, et si les basses sont aussi bien finies et sonnent aussi bien, je ne peux que les conseiller.
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#19
07/02/2010 00:08:28
 Ah mais c'était pas une critique.
Et d'ailleurs j'suis assez content qu'on propose des dérivés de très bonne facture comme sandberg. Ca sonne aussi bien, c'est au moins aussi bien fait et c'est moins cher.

Par contre sur le fait que ça sonne pareil j'émets des reserves, personnelles au moins.

Le coup de la lawsuit Tokaï c't'une super idée par contre.
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#20
07/02/2010 00:16:39
The Last Yeti
superbe éloge de la jazzbass oli

j'ai joué sur une jazzbass 74 ou du genre chez le gars qui m'a vendu ma basse de maintenant (bassman 70' le connait bcp mieux que moi et saura surement dire si il passe), et elle sonnais beaucoup mieux sous tous les points de vue que toutes celles que j'ai pu essayer en magasin. peut être qu'il y a quelques années, les fender étaient beaucoup moins "faites à la chaine" que maintenant, ce qui expliquerait la loterie actuelle ? (je dis peut être la plus grosse connerie de ma vie, je suis pas spécialement fenderien)
je plussoie les blades et sandberg. j'ai joué sur une sandberg, et je califierais le son de "main de fer dans un gand de velour". et pour blade, j'ai un ami qui a une guitare de la marque, et si les basses sont aussi bien finies et sonnent aussi bien, je ne peux que les conseiller.
 je dirai plutot le contraire, au début c'était des travaux a la chaine, que je retrouve d'ailleurs assez positif car chaqun était spécialisé dans un seul domaine qui fait au mieux, et on n'engagait pas n'importe qui, a part des vrais spécialistes
maintenant ca devient n'importe quoi, je suis sur qu'on engage des ouvrier qui ne savent même pas c'est quoi une basse, d'aller visser un micro!
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#21
07/02/2010 00:21:06
 Bah , des machines quoi.
Elles savent pas ce qu''est une basse les putes et c'est elles qui les montent !

blague à part, y'a une grande partit de la construction qu'est fait en machine chez 7ender. Et c'pour ça qu'il dit plus à la chaine qu'avant.

Fin jle comprends comme ça . Mais j'suis pas un spécialiste de la chose et des usines Fender.
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#22
07/02/2010 00:32:36
 ca commence à faire un bon hors sujet et ne vas pas trop aider fleadh .

Je pense que la ri62 est bien faudrait que tu en trouves une pour tester
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#23
07/02/2010 00:37:52
c'est bien ca que je voulais dire, au moins pour le fond : y a beaucoup moins de suivit "humain". il suffit de voir comment elles sont réglées d'usine pour s'en rendre compte. j'étais pas là en 70, mais à l'époque y avait pas de machine pour remplacer un artisant
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#24
07/02/2010 00:41:32
travaux a la chaîne veut dire justement a la main , mais en espèce d'un cycle ou chacun fait sa propre tâche
par exemple Ouvrier N 3 devra visser le chevalet de toutes les basses pendant toute la journée
enfin c'est comme ça qu'on ma instruit la définition de travail a la chaîne, j'ai du mal comprendre ce qu'il voulait dire
je ne me connais pas non plus dans l'historique de fender, mais j'en déduit cela en général, et non seulement parlant d'instruments
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#25
07/02/2010 02:21:03
Zonderziel
 j'savais que ça tournerais comme ça, et j'en suis bien mort de rire.

" jvoudrais une 7ender sui sonne 
-vas voir chez sandberg
-vas voir chez noguera "
 
Fleadh
 Bonsoir !

 Je cherche actuellement une JazzBass, je dispose d'un budget de 1800/1900€. J'avais vu la NOS qui circulait sur le forum mais elle n'est plus à vendre.

 J'avais vu ce modèle ; des retours ?

 Vous auriez des bons coups sous la main ?

 Je ne suis pas bloqué sur 7ender, mais pourquoi pas m'éloigner un peu de ma Stingray...

Merci !
Antoine
  Bref pour en revenir au sujet : pour vraiment t'éloigner ta MM essaye de taper dans un PJ (7ender deluxe par exemple) je joue sur PJ (bon du yam' certes) mais je passe aussi bien d'un son très rock a un son raggae en passant par du funk ou du jazz la polyvalence quoi  : en gros je n'ai a aucun moment eu un son qui se rapprocher de la stingray
pour les jazz bass j'ai eu de bons retours pour : la jazz bass geddy lee et la jazz bass tony franklin (et si tu veux t'éloigner de ta stingray prend une touche palissandre peut-etre)
ou alors essaye de tester une jaguar bass on est en config jazz mais c'est encore différent ...
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#26
07/02/2010 09:43:22
oli
[..]Par exemple la JB de Bertrand est de '92, et franchement elle sonne comme une baraque, quoi.
[..7ender c'est...] un Mi à vide inimitable, [...]
  Bin voilà quoi
Pour ce genre de topic, il y a 2 solutions:
la bonne avec des infos sérieuses
la mauvaise avec des fous furieux
Ensuite à chaque fois qu'il y a un sujet comme ça je passe par chez Toto regarder les JB et je pleure: regarde moi ça:

une merveille

La Bestiole: commande ton modèle chez Toto: s'il ne te convient pas, retour à l'envoyeur et t'en prend une autre?
De toute façon, vu la zik que tu fait: 7ender is good for you!


autrement + 10000000 avec Zonderziel
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#27
07/02/2010 09:51:07
 Hey !

Eh bien, ça frôle l'incident diplomatique ici on dirait Calmez-vous et restons zen.

Pourquoi une JB ? Parce que des fois, le son MusicMan, j'en ai un peu marre... Disons que c'est pas reposant : c'est parfait pour du hard comme je jouais avec mon groupe, mais je fais quelques prises avec une chanteuse et un guitariste et c'est trop trop agressif. Je veux donc un son qui tend à être plus calme, plus roots...

Pourquoi une JB ? Pour en avoir une aussi. Ca fait longtemps que je bave sur une JB, j'avais même hésité entre une JB et une Musicman, et j'ai pris la MM.

Et par contre, la facilité à revendre l'objet est un facteur majeur.

En gros je recherche :

Corps autre chose que du frêne
Touche autre chose que de l'érable
4 cordes
Configuration J/J
Neuf/Occasion (je ne suis absolument pas fermé à l'achat d'occasion, au contraire !)

C'est super large, c'est pour ça que je prendrais pas de décision hâtive. J'ai déjà dit que j'irai me renseigner en détail sur ce que fait Sandberg. Pour Noguera, j'avais un ami qui vendait son Expression+, je comptais la lui acheter après essai car j'étais tombé amoureux il y a 2 ans et qu'il valait le coup de revérifier. Mais m'en faire faire une sans la jouer avant... J'ai pas trop envie.

Je suis chiant, j'assume !

Mais franchement, évitons de partir en troll ici, okay ?
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#28
07/02/2010 09:58:37
  Ouaiii ! Je l'ai vu celle là, mais je demande de quoi elle est faite, j'avais jamais entendu parlé de cette série Pourquoi pas, mais faudrait que je sache ce que ça vaut.

 Sinon j'allais redire un truc mais je sais plus quoi...

EDIT : si, voilà, je m'en souviens : Que pensez vous de la RI75 ? J'ai peur que ça sonne trop agressif, comme une Marcus, à vrai dire...
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#29
07/02/2010 10:31:42
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=140378692750

C'est pas plus cher une RoadWorn normalement ? En plus c'est chez milonga..
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#30
07/02/2010 10:52:51
Regarde du côté de Lakland ou de Sadomasowski d'occasion peut-être :$
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