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H.I.P H.O.P

#31
10/09/2006 23:40:43
Yes Prince Rakeem, je rajouterai au moins Mobb Deep qui a quand même apporté une belle pierre à l'édifice :

Shook one Part II (celui qui reconnaît le film sur le hip hop où on peut entendre ce beat gagne un flamby) :

http://youtube.com/watch?v=R9N2bgaUfIk&mode... =

Survival of the fittest :

http://youtube.com/watch?v=GG6TWB8aebY&mode... =



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#32
10/09/2006 23:42:42
Eric B & Rakim - Paid in full (BIIIIIIIIIIIIIG GROOVE INSIDE)

http://youtube.com/watch?v=PYWwcylu2C8
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#33
10/09/2006 23:44:38

Mobb Deep - Hell On Earth
http://www.youtube.com/watch?v=qH0FlIXNN6s

Yo! MTV Raps - Freestyle Part One
http://youtube.com/watch?v=fBEiDEhCef8

Yo! MTV Raps - Freestyle Part Two (feat. Special Ed le pur lyriciste)
http://youtube.com/watch?v=UKoe8jvQdnA

On en oublie toujours...

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#34
11/09/2006 00:29:24
 Le hip-hop pue, c'est connu
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#35
11/09/2006 01:50:57
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#37
11/09/2006 02:20:09
http://www.90bpm.net/video/clip-fr/roce-besoin-d-oxygene.htm

J'oubliais, un extrait du 2eme album de Rocé, sorti en 2006, et qui met à l'amende tellement de sons, y compris ceux de l'époque dorée 95/96. Y a au moins un quart de siècle d'avance au niveau de l'écriture, d'ici la qu'on le rattrape, le meilleur reste à venir !

www.identiteencrescendo.net
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#38
11/09/2006 10:59:50
Merci pour les vidéos Couscous, y avait pas mal de trucs que je connaissais pas !
Sinon je confirme pour Rocé qui avait sorti un premier album convaincant mais que je trouvais un peu bateau au niveau des lyrics, le deuxième est excellentissime à tous points de vue.
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#39
11/09/2006 13:28:19
Je parlais bien sûr du Golden Age américain. Le Rap en France ne suit aucune logique.

Je cite B.James : "Ne m'parle pas de Rap français, j'sais pas c'que c'est."

Je n'connais que le Rap de fils d'immigrés.

Con_cernant Rocé je peux te dire qu'Hamé ou Casey ont des textes aussi recherchés, après ça reste une question d'instrumentales et perso j'accroche pas trop à celle de "Besoin d'oxygène". Par contre les lyrics sont nickels.
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#40
11/09/2006 13:55:57
Prince Rakeem

Je n'connais que le Rap de fils d'immigrés.

 rockin'squatt? (de son vivant, bien sûr^^)
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#41
11/09/2006 14:01:15
 Ennemis de l'ordre tourne en boucle chez wam, mais la démarche est bien différente de Casey a Rocé. J'irais comparer ni la démarche ni les motivations qui l'accompagne, mais la reflexion amenée par Rocé est pour moi sans égale, même en ricain.
Et le Golden Age, rien que de me dire que cette période existe, ça m'empêcherait d'aller guetter, inconsciemment, ce qui sort de nos jours...

















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#42
11/09/2006 15:10:07

Le HIPHOP c'est une musique de voleurs et de violeurs !!!!!

 




 

 

 

 

 

Ben quoi..? A-chiper-à-choper...

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#43
11/09/2006 15:24:08

(En réponse à Couscous et non à Alexia qui ferait mieux d'écouter du Metal - une musique de Satanistes dépressifs - au lieu de nous importuner  )

C'est ton point de vue. Les goûts ne se discutent pas. Mais j'aime toujours autant m'écouter un bon vieux Gangstarr suivi du dernier MF Doom. L'un n'empêche pas l'autre.

Lorsque je comparais Casey/Hamé à Rocé c'était par rapport au travail effectué dans la conception des textes (qui se ressent à l'écoute), et non par rapport aux idées de chacun.

En ce qui concerne le "Rap de fils d'immigré" (qui n'a rien à voir avec Rockin' Squat qui lui pourrait très bien rapper "Auteuil, Neuilly, Passy, tel est notre gettho" au lieu des Inconnus) je vais citer les créateurs de ce concept, le groupe La Rumeur :

"Ce terme, qui figure sur notre pochette, renvoie à un rap qui a une histoire, née des guerres de décolonisation, d'exil économique, et qui tente d'apporter à ces chapes de plomb historiques des réponses qu'on ne trouve ni dans le parcours scolaire, ni dans les médias. Les acteurs du rap français sont du Maghreb, d'Afrique noire, ou des prolos qui subissent les mêmes contradictions culturelles que nous, fils d'immigrés. Nous avons l'impression que, depuis des années, on nous répète : "Soyez de pâles copies vestimentaires de ce qui se fait aux Etats-Unis, mais ne vous nourrissez surtout pas de vos propres influences, de ce qui a fait que votre histoire est riche." Or, c'est un fait : en France, le rap est bien un produit de l'immigration."

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#44
11/09/2006 15:27:39
Prince Rakeem

qui n'a rien à voir avec Rockin' Squat qui lui pourrait très bien rapper "Auteuil, Neuilly, Passy, tel est notre gettho" au lieu des Inconnus

j'espère que c'est de l'humour
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#45
11/09/2006 16:10:59

Euh ouais quand même Rakeem, Assassin c'est pas non plus n'importe quoi !
Sinon Big Up pour la Rumeur et à leurs interviews qui sont parfois encore meilleurs que leurs morceaux (qui sont déjà pas mal !!!!)

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#46
11/09/2006 16:14:28
Poup

Assassin c'est pas non plus n'importe quoi !

 maintenant si, mais j'avais bien dit, de son vivant

mais faut pas déconner, la peur du métissage, le futur que nous réserve-t-il et l'Homicide volontaire...
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#47
11/09/2006 16:18:58
Oui, je disais Assassin c'est pas n'importe quoi (dans l'histoire du rap) si tu préfères.
Des featurings de tueurs () sur pas mal d'albums aussi...
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#48
11/09/2006 16:33:16

J'ai jamais supporté l'idée qu'un mec qui se ferait dépouiller s'il mettait les pieds dans une cité puisse être crédible en tant que rappeur. Le Rap est une musique de prolétaires avant tout.

Sinon Assassin musicalement j'aime pas, mais ça c'est mon choix.

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#49
11/09/2006 16:59:30

Euh Mrpitch, prince rackeem a carrement raison, rockin'squatt mathias de son prenom est pas franchement né le tarin dans la merde, il a un papa qui s appel Jean pierre et un grand frere qui s appel Vincent et qu on a pu appercevoir, entre bien d autre, dans ocean 12...

Bien que grand fan d assassin vieille epoque, et aillant beaucoup de respect pour les lyrics de rockin'squatt " enfin avant qu il ne tire toute la couverture sur lui, faut le dire Rockin'squatt aurais pu chanter hotel neuilly passy... ca n est absolument pas pour autant un imposteur, il ne s est jamais mis l etiquette " Je suis de la galere", juste balancé une vision objective de notre société.

Et puis faut voir aussi ce qu a apporté assassin production, enfin avant que ca parte en saucisse

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#50
11/09/2006 17:16:00
Prince Rakeem

J'ai jamais supporté l'idée qu'un mec qui se ferait dépouiller s'il mettait les pieds dans une cité puisse être crédible en tant que rappeur. Le Rap est une musique de prolétaires avant tout.

Sinon Assassin musicalement j'aime pas, mais ça c'est mon choix.

  euh... prolo pas prolo, la capacité à se faire embrouiller n'a jamais été révélateur de crédibilité et de talent au microphone. Ceux qui court après la crédibilité ont ptet un défaut de technique à combler... et leurs auditeurs ptet quelque chose à prouver.
Condamner le rap aux tours pour un franc retour en arrière, quand les concerts estampillés Hip Hop étaient annulés avant même qu'ils soient montés.
Et les choix, les gouts, on peut en discuter, je sais ce que j'aime dans un groupe, je sais pourquoi j'écoute ce que j'écoute,même si parfois je ressens avant d'm'expliquer.
C que j'voulais juste dire c'était qu'il ne sert a rien de déplorer un Age d'or si c'est pour louper toutes les galettes de tueur qui continuent de sortir, Doom n'est toujours pas passé en France, et Gangstarr, c'est plus tout à fait ce que c'était.
www.slsknet.org
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#51
11/09/2006 19:58:43
Digital Underground, vous vous souvenez?? Ha ha, avec pas mal de samples de Parliament, Funkadelic si je ne m'abuse.

Do the Humpty hump !

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#52
11/09/2006 20:12:27
Qui a parlé d'embrouille? Je souligne le fait que Rockin' Squat n'a jamais vécu dans une cité et de ce fait il n'a pas à jouer au banlieusard à mettre une capuche et rapper au micro, c'est une insulte aux gens qui essaient de sortir de ce carcan et ca ressemble fortement à un délire de bourgeois vexé. J'ai jamais dit non plus que le fait de sortir d'une cité crédibilise un Rap quelconque, y a plein de MCs de merde qui ont vécu dans des ghettos lugubres.

Je n'ai pas parlé non plus de retour en arrière, je dis que c'était mieux avant (en ce qui concerne le Rap US) et c'est une généralisation qu'on ne peut nier dans sa globalité. On ne pourra jamais reproduire la génèse et c'est tant mieux, que de nouvelles choses apparaissent me paraît une bonne chose (j'ai jamais cautionné le puriste abruti qui écoute Critical Beatdown en boucle sans faire un tour chez le disquaire du coin).

Heureusement que j'ai dit "bon vieux Gangstarr" pour montrer que je parlais de l'époque "Step In The Area" et non pas du dernier album m'enfin spa grave. 
Doom est (pour moi) un des meilleurs producteurs et MCs actuels et c'est l'exemple que le Rap d'aujourd'hui peut être intéressant et innovateur, personne n'est obligé de zapper les nouveautés s'il aime plus le Rap Old School (tout ça en généralisant, c'est-à-dire que la proportion d'artistes du Golden Age que j'écoute est plus grande que celle des MCs actuels). J'aime bien All Natural, People Under The Stairs, Lone Catalysts, Non Phixion, Juggaknots, qui sont tous des groupes apparus après l'an 2000. Je suis loin d'être sectaire et pourtant j'apprécie plus ce qui se faisait avant.
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#53
11/09/2006 20:12:34
Le Wu tang, le Wu tang, le Wu tang !
Cypress Hill
Public enemy
Rage !!!








IAM aussi !
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#54
11/09/2006 20:24:18
Prince Rakeem
Qui a parlé d'embrouille? Je souligne le fait que Rockin' Squat n'a jamais vécu dans une cité et de ce fait il n'a pas à jouer au banlieusard à mettre une capuche et rapper au micro, c'est une insulte aux gens qui essaient de sortir de ce carcan et ca ressemble fortement à un délire de bourgeois vexé. J'ai jamais dit non plus que le fait de sortir d'une cité crédibilise un Rap quelconque, y a plein de MCs de merde qui ont vécu dans des ghettos lugubres.

 
Bah perso je m'en fous de la vie privée d'un rappeur, ce qui m'interesse c'est ce qu'il dit, comment il le dit, etc... Y a pas mal d'excellents Djs actuels qui n'ont pas grandi dans des cités, et remarque ça parait logique parce que faut quand même de la tune pour le matos. Pareil pour le break, le graff, etc...Y a plein de monde qui vient d'un peu partout. Je ne vois pas pourquoi faudrait faire le sectaire et dire le rap ça doit être fait par les fils d'immigrés pour les fils d'immigrés (et ayant grandi en cité)... Ce n'est d'ailleurs pas le message du groupe La Rumeur... Apporter une vision objective de la société est aussi un moyen de crédibiliser un peu le mouvement hip hop. Si un gars comme Rockin' Squat a fait des featurings comme il a fait, c'est peut être qu'il n'est pas considéré comme le petit bouffon sortant de sa jolie banlieue huppée...
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#55
11/09/2006 21:27:52
J'ai pas parlé des DJs, des Breakeurs et des Graffeurs. Ils ne délivrent aucun message lyrical.

Le Rap est destiné au peuple, quelle que soit son origine et quelle que soit sa classe sociale.

Je ne peux pas concevoir qu'un bourgeois s'approprie le seul moyen d'expression de toute une jeunesse en pensant qu'il a son mot à dire alors qu'il n'a jamais vécu le racisme au quotidien ou les problèmes de thune.

Et si tu n'as pas lu cette interview de La Rumeur tu devrais : http://yiking001.free.fr/larumeur.htm


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#56
11/09/2006 22:12:28
Prince Rakeem
J'ai pas parlé des DJs, des Breakeurs et des Graffeurs. Ils ne délivrent aucun message lyrical.

Le Rap est destiné au peuple, quelle que soit son origine et quelle que soit sa classe sociale.

Je ne peux pas concevoir qu'un bourgeois s'approprie le seul moyen d'expression de toute une jeunesse en pensant qu'il a son mot à dire alors qu'il n'a jamais vécu le racisme au quotidien ou les problèmes de thune.

Et si tu n'as pas lu cette interview de La Rumeur tu devrais : http://yiking001.free.fr/larumeur.htm


 
Je suis desolé, le message c'est loin d'être un impératif du hip hop... Si tu résumes le hip hop à un pamphlet contre le racisme et le manque de thune, faut pas s'étonner des clichés qui colle à la peau !
Check un peu les lyrics de groupe comme LOTUG ou le WU Tang, euuuh c'est quoi le message ???
A la base, dans les block parties, le but premier c'était le fun, la frime, etc... le but premier c'est de faire des rimes qui claquent, d'avoir un flow de malade, etc... Après que le rappeur parle des guerres dans le monde ou de la jeune demoiselle d'à côté qu'il aimerait bien se taper, on s'en fout un peu !!! Y a un nombre incalculable de tunes où les rappeurs sont juste là pour se la raconter "on est les meilleurs etc..." mais c'est ça le hip hop !
J'avais déjà vu cette interview et si tu lis bien, ils n'ont rien contre le fait que des bourgeois prennent le micro à condition de ne pas avoir une attitude "professorale" comme ils disent...
Bref, moi je pense qu'il faut juger la performance et pas la personne...
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#57
11/09/2006 22:38:35
Le racisme et l'argent c'était juste des exemples.

Je ne te parle pas du Rap US qui est à prendre à part. Je te parle du Rap français. L'importance du message est primordiale ici alors qu'aux Etats-Unis ça reste secondaire. Rocé, La Rumeur, Casey, la Scred Connexion ont tous en commun une philosophie du Rap différente du "Bling Bling" et politisée. Les ghettos US n'ont rien à voir avec nos cités, ça induit une conception totallement différente du Rap.

Quand j'écoute du Rap made in France j'aime entendre un discours réfléchi et en même temps lyrique (car un regard trop objectif supprime la poésie) émanant d'un témoin direct de ce qu'il raconte et pas un mec qui regarde ça de loin tranquillement installé dans sa maison. Rockin' Squat a le droit de rapper mais (pour moi) son discours n'est pas crédible, un peu comme celui d'un politicien lorsqu'il parle "d'aider les français". Ca sonne superficiel.
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#59
12/09/2006 00:47:03
Poup
En parlant de Zach de la Rocha, le voici avec Krs one et Last Emperor http://www.youtube.com/watch?v=DDVs8ixHnUg
 Y'a longtemps que j'l'avais pô vu le p'tit Zach !! ce mec il Roxxe sevère !!
...
...
...
...
... ...Rage me manque !!!

(manque un "je ne sais quoi" à Audioslave ! )
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#60
12/09/2006 07:50:09
Prince Rakeem
Qui a parlé d'embrouille? Je souligne le fait que Rockin' Squat n'a jamais vécu dans une cité et de ce fait il n'a pas à jouer au banlieusard à mettre une capuche et rapper au micro, c'est une insulte aux gens qui essaient de sortir de ce carcan et ca ressemble fortement à un délire de bourgeois vexé.
 C'est dans ton expression qu'on sent le mode d'emploi du RAP.
Prince Rakeem
Je ne te parle pas du Rap US qui est à prendre à part. Je te parle du Rap français. L'importance du message est primordiale ici alors qu'aux Etats-Unis ça reste secondaire.
Rocé, La Rumeur, Casey, la Scred Connexion ont tous en commun une philosophie du Rap différente du "Bling Bling" et politisée.
>> t'inquiète la bas ils ont du "Conscious" aussi. KRS1 pour n'en citer qu'un de connu

Les ghettos US n'ont rien à voir avec nos cités, ça induit une conception totallement différente du Rap.
>> la différence transparait quelque part, dans une certaine frange du rap, mais pas si TOTALEMENT que ça. Qu'est-ce qui sépare les thème & lyrics de notre Rap mainstream actuel de ceux des rappeurs mainstream us? Le fantasme du gangster/racaille est présent de la même manière.

Quand j'écoute du Rap made in France j'aime entendre un discours réfléchi et en même temps lyrique (car un regard trop objectif supprime la poésie) émanant d'un témoin direct de ce qu'il raconte et pas un mec qui regarde ça de loin tranquillement installé dans sa maison.
>>C'est ce que TOI, tu recherches dans le Rap Français, du rap reportage
 
En gros j'capte tout à fait ce que tu veux dire, comme je capte où tu voulais en venir avec ton Golden Age Us, sauf que t'as exposé une vision bien personnelle du rap dans laquelle, la preuve par les réponses des gens du forum, tout le monde n'y trouve pas son compte. D'où les réactions je suppose. J'rejoins personnellement plus le Peace Love Unity & Havin Fun, qui n'est au final pas le privilège exclusif du Hiphop.

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