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Config stack Ashdown

#1
21/04/2010 22:51:48
 Salut à tous !

Je joue actuellement sur un Mag 300 EVO II Ashdown (4 ohms) + MAG 414T deep (4ohms). Je sais pas jouer de basse (mais j'apprends ! :s ^^) donc je joue la basse sur synthé (Ax-synth pour les connaisseurs). Le hic c'est que j'arrive vite dans le rouge avec ma tête de 300 watts quand je joue dans des grandes pièces. Je joue en groupe et suivant les lieux de concerts ma basse s'entend plus ou (surtout) moins.
J'ai pensé acheter une tête plus puissante (MAG 600H ou ABM 500 EVO III par exemple) pour avoir plus de puissance.

Qu'en pensez-vous?
Merci
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#2
21/04/2010 23:00:53
 Je me posais la question de savoir si acheter une tête plus puissante est vraiment utile et si il ne faut pas plutôt changer de corps ... J'y connais rien dans les lois de compatibilité tête corps.

Merci pour vos conseils avisés.
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#3
22/04/2010 00:11:14
 au dessus du Mag 300 ça va te couter très cher quand même, tu préfère pas jouer sur une basse, ce qui en plu t'entrainera si tu apprend !
Sinon investis sur un ampli synthé sa te reviendra beaucoup moins cher et tu aura un son certainement plus beau !
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#4
22/04/2010 00:16:49
 300W, pas assez? Tu dois vraiment jouer dans des très grandes salles! En général, dans les "grandes" salles, on est repris en sono de toute façon, donc c'est quand même bizarre.

Quand tu dis "dans le rouge", ça veut dire quoi? Pas assez de volume, ou le son sature?
Si c'est ton VU-mètre qui s'affole, règle ton gain, et regarde ton entrée instrument (à gauche à côté du VU-mètre), il y a un switch passive/active, en "active" ça limite le niveau d'entrée, justement parce que les instruments actifs sont déjà préamplifiés à la base.

Si avec ton réglage de gain, ton EQ, tu n'as toujours pas assez de volume, l'autre solution est de passer dans une sono pour la façade et d'utiliser ton ampli comme retour.

Je joue sur un 300W en groupe, on fait quand même du bruit, et je n'ai jamais dû le pousser au-delà des 60% de volume...
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#5
22/04/2010 00:37:31
punaise dire que moi je joue sur 100w !!! 
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#6
22/04/2010 00:44:25
Passe à 2 4*10 sous 8ohms, t'auras toujours tes 300 watts, mais tu seras plus "présent". M'enfin, 300 watts quand même.
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#7
22/04/2010 01:11:56
 c'est 275W rms si je ne m'abuse et sous 4Ohms, tu peux augmenter ton volume sonore sans taper dans le rouge en utilisant la compression et en retravaillant ton EQ ...

Il est vrai qu'avec une batterie cet ampli va bien mais, il ne reste pas beaucoup de marge
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#8
22/04/2010 02:55:32
 Moi je dis, le public t'entendra mieux avec ton 300W repris en sono et dont le son sera ainsi réparti à plusieurs endroits, qu'avec une source unique crachant plein pot depuis la scène, même si elle balance 10.000 Watts.
En plus, si tu envoies trop fort sur scène, tu n'entendras plus les autres, ni les retours, et tu feras ch... tout le monde.
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#9
22/04/2010 10:54:04
sam : Pour une sortie de synthé, la compression ne servira pas à grand chose non ?

Sinon flopthehead, comment procèdes-tu pour le réglage du "volume" ?
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#10
22/04/2010 11:20:35
rafabassman
punaise dire que moi je joue sur 100w !!! 
  la meme, et j'ai jamais eu de probleme de son, meme avec un batteur sauvage(pleonasme) et 2 gratteux!

Sinon, j'ai pas trop compris le probleme : tu joue avec un synthé sur un ampli ashdown en 300w, et tu manque de volume, c'est ca?
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#11
22/04/2010 11:29:19
 ..et ça sature apparemment, en entrée.
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#12
22/04/2010 11:36:43
il dottore
rafabassman
punaise dire que moi je joue sur 100w !!! 
  la meme, et j'ai jamais eu de probleme de son, meme avec un batteur sauvage(pleonasme) et 2 gratteux!

Sinon, j'ai pas trop compris le probleme : tu joue avec un synthé sur un ampli ashdown en 300w, et tu manque de volume, c'est ca?
Pareil je joue sur du 100w environ...
et meme sur du 30w en répete

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#13
22/04/2010 11:40:09
 ca doit provenir du son de ton synthé qui doit descendre ou trop bas ou alors le niveau trop elevé de ton synthé que tu y rentres (dans l'ampli)
j'vois que ca  ...
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#14
22/04/2010 15:04:21
-@ Slayer: je préfère un ampli basse pour avoir un son plus typé, moins électronique. J'ai commencé sur ampli synthé et les essais ne sont pas très concluants, j'ai grillé deux Behringer de 300watts ( c'est Behringer me direz-vous, et je suis d'accord avec ça ;) ). J'ai choisi un ampli basse car il peut me servir avec un synthé ou avec une basse (polyvalence).

-Sinon, pour les réglages, si je vais à plus des deux tiers en input, je passe dans le rouge. J'ai essayé plein de combinaisons avec les potards mais rien à faire... Baisser les basses, enlever le deep, régler la compression et l'EQ, rien n'y fait... :s
-Exemple de grande pièce: l'autre jour c'était une discothèque, et avec mon groupe on a deux MSR 400 pour le chant. Le batteur a une Mapple Custom Absolute et elle envoie grave, et l'un de mes guitaristes un JCM900 (100 watts tt lampe). A 3m tout va bien on entend la basse, mais en s'éloignant elle est de plus en plus noyée.  (sinon pour les scènes pas de pb c'est sonorisé et ça envoie)

Donc le vrai pb apparemment, c'est que le synthé envoie trop en entrée, et que j'ai pas assez de marge de manoeuvre dans les réglages non? Don la soluce est-ce-que c'est avoir deux corps ou avoir une tête plus puissante?
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#15
22/04/2010 15:13:07
 ca changera rien au probleme !! si t'envoi trop en entrée ...ca saturera !! qu'il est 100 ou 1000w
t'as pas le choix et tu dois reduire ton instrument en entrée, ou alors essaye en le mettant dans l'entrée (si c'est pas deja fait) -20db

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#16
22/04/2010 15:19:55
 Ok j'essayerai ça. Merci 

( http://www.myspace.com/thecloches pour les curieux.)
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#17
22/04/2010 15:46:09
Ouais, baisse le gain, et monte le volume de l'ampli. M'enfin tu devais déja être à fond en volume je suppose ?
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#18
22/04/2010 18:08:44
 Oui je suis déjà à plus de trois quarts au volume de sortie.
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#19
22/04/2010 18:27:35
 j'ai le même matos que toi mec....

la solution :

1 - tu baisses les potards INPUT et OUTPUT à zéro, et tu mets l'équaliseur au milieu sur tous les potards

2 - réglage du niveau d'entrée dans l'ampli :

le potard de gauche "INPUT", te sert uniquement, comme son nom l'indique à régler le volume d'entrée... le principe est de jouer le plus fort possible sur la basse et donc de régler le niveau suffisament bas pour que l'aiguille ne se barre pas dans le rouge....

3 - réglage du niveau de sortie de l'ampli : 

tu montes progressivement le potard "OUTPUT" et tu vas pouvoir jouer devant 300 personne dans ta chambre (puisqu'elle a l'air trèèèèèèèèèèèèèès très grande....

ceci dit pour le réglage de l'équaliseur, règle-le après avoir baisse légèrement le potard "INPUT", parce qu'il agit sur le niveau d'entrée... idem pour les boosts de grave, aigus ....

voila, j'espère que tu seras un peu plus éclairé, mais ce matos, malgrè son prix, est de très bonne qualité, aussi bien en répète, que sur scène

bonne continuation et.... bosse bien

patrick 
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#20
22/04/2010 19:07:10
 Merci Patrick !
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