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Idée de morceau métal en EADG pour cover?

#31
26/05/2010 11:43:57
 
karmapolice
D'ailleur ça n'a pas 30 ans, ça en a 40, au bas mot...
Mais un bon ptit FAIL quand même

C'est quoi ces jeunes qui ne connaissent pas les groupes à l'origine de tout ce qu'ils écoutent...
 Putain oui on est en 2010..........(mon compteur est resté bloqué aux années 2000.......)
En effet, donc c'est 40 à l'aise.
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#32
26/05/2010 14:45:33
   La musique metal à absoulment jouer à la basse pour moi c'est orion de Metallica, (d'où mon pseudo lol) y'a de tout, des lignes metal rapides, des sortes de solo bizarres a la cliff burton, et surtout 3,4 minutes où tu pourra te donner a coeur joie si t'aime bien improviser et enchainer les fills.

Bon elle sera ptet un peu longue a retrouver à l'oreille par contre

C'est bien sur en EADG (comme toute la discographie de Metallica, excepté St Anger qui avait des tendances néo)


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#33
26/05/2010 16:30:30
 Bah je savais pas l'age de black sabot mais j'aime pas trop en fait après écoute
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#34
26/05/2010 16:32:01
 Et sinon pour le style de métal je dirais que je suis pas spécialement encré dans un métal en particulier j'aime les ligne qui suive la gratte sans pour autant jouer a 360bpm (en gros quand c'est des rythme lourd j'adore)
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#35
26/05/2010 17:52:05
Eh ouai aimery, tu vieillis...
Ptain darkkimhari, t'aimes pas black sabbath??? Mais merde quoi, c'est eux qui ont posé les bases du métal !
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#36
27/05/2010 00:28:34
 Niveau instru c'est du bon mais chez pas la voix j'accroche pas du tout en fait de black sabbath :/
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#37
27/05/2010 06:42:45
Y'a la période Dio, et le période Ozzy Osborne, et niveau voix, rien à voir. Si ça peut t'aider à apprécier BS
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#38
27/05/2010 07:22:50
karmapolice
Eh ouai aimery, tu vieillis...
Ptain darkkimhari, t'aimes pas black sabbath??? Mais merde quoi, c'est eux qui ont posé les bases du métal !
   et alors? on est pas obligé d'aimer, moi perso j'aime pas Venom, et je peux pu piffrer Iron Maiden...

En morceau sympa à jouer en basse, tu peux regarder Keep of Kalessin, sur certains morceaux elle a une place importante elle apporte beaucoup à la guitare mais bon c'est peut-être pas ton style?

Sinon je décoche un petit RATM de derrière les fagots ça a toujours son effet auprès du groupe loul.
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#39
27/05/2010 08:09:39
 
karmapolice
Eh ouai aimery, tu vieillis...
Ptain darkkimhari, t'aimes pas black sabbath??? Mais merde quoi, c'est eux qui ont posé les bases du métal !
 non parce que si ça tombe à la même période, Madame Michu et son orchestre tapait peut être déjà sur des casseroles et gueulant "Satanaaaaaas!"
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#40
27/05/2010 11:19:55
... ce que je voulais dire c'est que c'est quand même quelque chose d'incontournable quoi.
Bon  tu vas nous jouer quoi darkkim ?
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#41
27/05/2010 20:47:23
 Pour l'instant je bosse quelques zic en attendant que le bac passe puis quand j'aurais bien bien le temps je ferais une petite trivium pour commencer
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#42
28/05/2010 11:15:20
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#43
29/05/2010 11:25:12
Un petit Wake Up Dead de Megadeth 
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#44
29/05/2010 16:51:09
 Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi les groupes de métal sont attirés par les accordages exotiques ? 
J'ai l'impression que c'est une mode récente, je ne crois pas qu'avant les années 2000, il y eut beaucoup de groupes qui se soient amusés à ce genre de désaccordages (bien que beaucoup étaient juste complètement désaccordés ).

J'ai l'impression que dans le métal les préoccupations liées au matos et à l'accordage prennent le pas sur le jeu (je ne vois pas pourquoi les bassistes métal se prennent tant la tête, de toute façon on ne les entend presque pas).
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#45
29/05/2010 18:14:52
 
erix
(je ne vois pas pourquoi les bassistes métal se prennent tant la tête, de toute façon on ne les entends presque pas).
  Justement Avec le batteur et sa quadruple pédale, et les gratteux accordés super bas, faut bien se prendre la tête pour essayer de se faire entendre
metal = course aux armements
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#46
29/05/2010 19:03:25
Ben nan c'est juste que pour les riffs rapides à la guitare c'est beaucoup plus simple d'être droppé en ré (accord de puissance en barré), du coup après les riffs deviennent durs à la basse (où descendent trop bas pour une quatre cordes)
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#47
29/05/2010 20:54:56
erix
 Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi les groupes de métal sont attirés par les accordages exotiques ? 
J'ai l'impression que c'est une mode récente, je ne crois pas qu'avant les années 2000, il y eut beaucoup de groupes qui se soient amusés à ce genre de désaccordages (bien que beaucoup étaient juste complètement désaccordés ).

J'ai l'impression que dans le métal les préoccupations liées au matos et à l'accordage prennent le pas sur le jeu (je ne vois pas pourquoi les bassistes métal se prennent tant la tête, de toute façon on ne les entend presque pas).
 

C'est tout simplement parce qu'un accordage plus grave donne un son plus lourd, plus dense. Ecoute Meshuggah, perso j'ai du mal à les imaginer sans guitares 8 cordes (7 avant) tant le Fa grave de la 8e corde a une sonorité si spécifique à leur musique.

Avec mon groupe on joue accordé un ton en dessous, et parfois en drop Do, et crois moi, même si c'est peu par rapport à d'autres, ça apporte déjà un autre son particulier.

Après on aime où on aime pas.
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#48
29/05/2010 21:22:09
Bon après faut aussi voir qu'il y a aussi un nombre non négligeable de groupes de métal qui se désaccordent comme des putois, uniquement pour le gros son, parce que c'est pour cacher la misère de l'inspiration musicale qu'il y a derrière...
(et avant de me faire incendier, je suis un gros fan de métal hein)
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#49
29/05/2010 21:44:10
Le problème c'est que tous les groupes de metal ou presque, jouent avec des accordages "graves". Donc forcément dans le lot, y en a des bons et des mauvais, comme partout. On pourrait dire la même chose avec les bassistes de Funk et leur utilisation de la wah wah (exemple débile pris exprès). Je vois pas comment on peut accuser cette pratique de cache misère.
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#50
29/05/2010 21:55:01
Y'a aussi plein de gros groupes actuels qui jouent pas accordés comme des ânes...mais qu'on vienne pas me sortir qu'un certain nombre de groupes de métal "commerciaux" sont pas désaccordés pour cacher la misère ambiante.
Et pour moi accordé comme un âne, ça compte pas le drop D et le - 1/2 ton général.
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#51
29/05/2010 21:57:05
Juste que s'emmerder à se désaccorder pour descendre d'un ton ça ne sert pas à grand chose, sauf que les cordes sont plus molles, les manches plus bombés, ça contribue juste à rendre le son moins bon, moins précis, au médiator ça doit être désagréable.

A la limite autant jouer en 5 ou 6 cordes, plutôt que de se désaccorder.
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#52
29/05/2010 21:57:20
C'est une mode, comme le slap chez nos amis jazz rockeux, comme le pick chez les rockeurs, comme les 6 cordes chez les tapettes jazzeux, la double pédale pour le métal, etc....
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#53
29/05/2010 22:01:18
erix
Juste que s'emmerder à se désaccorder pour descendre d'un ton ça ne sert pas à grand chose, sauf que les cordes sont plus molles, les manches plus bombés, ça contribue juste à rendre le son moins bon, moins précis, au médiator ça doit être désagréable.

A la limite autant jouer en 5 ou 6 cordes, plutôt que de se désaccorder.
 Ha ben après tu règles l'instrument en fonction qd même, en adaptant le tirant si besoin, ça veut pas dire du tout que les cordes seront molles.

Et pour le coup, même sur 5 ou 6 ça fait pas tout, en drop D (par exemple) bon nombre de plans sont pensés avec le Ré à vide et c'est se rajouter inutilement des efforts évitables si tu essaies de t'en passer et de le transposer en BEADG...perso je suis 5-cordiste et je joue régulièrement en BDADG.
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#54
29/05/2010 22:02:44
Panog
Ben nan c'est juste que pour les riffs rapides à la guitare c'est beaucoup plus simple d'être droppé en ré (accord de puissance en barré), du coup après les riffs deviennent durs à la basse (où descendent trop bas pour une quatre cordes)

Pas compris pourquoi c'est plus simple pour le guitariste d'être droppé en D... Ca dépend de l'accord qu'il joue, non ? (ou alors j'ai pas compris, tous les morceaux de métal sont en D majeur ou mineur).

Et quand bien même le guitariste joue en D, le bassiste peut jouer D sur la corde de A, ou pourquoi pas même jouer à la tierce (F), si on est en mineur.

Bref, tout ça me parait rien de plus qu'une mode, qui apporte beaucoup de désagrément que d'avantage.

Pour ceux qui veulent vraiment des accordages étranges, rien ne vaut la basse Zon de Manring...
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#55
29/05/2010 22:05:28
Il y a bien un cas qui me semble intéressant pour les accordages différents, c'est quand on veut jouer un morceau écrit pour violoncelle (ou un instrument à corde pas accordé en EADG). 

Si on essaye de le jouer en EADG on rencontre alors le problème des notes jouées à vide qui ne sont plus disponibles, ce qui peut rendre le morceaux très difficile à jouer.

Je doute cependant que cela soit une problématique de base en métal... 
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#56
29/05/2010 22:08:03
ant'
erix
 Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi les groupes de métal sont attirés par les accordages exotiques ? 
J'ai l'impression que c'est une mode récente, je ne crois pas qu'avant les années 2000, il y eut beaucoup de groupes qui se soient amusés à ce genre de désaccordages (bien que beaucoup étaient juste complètement désaccordés ).

J'ai l'impression que dans le métal les préoccupations liées au matos et à l'accordage prennent le pas sur le jeu (je ne vois pas pourquoi les bassistes métal se prennent tant la tête, de toute façon on ne les entend presque pas).
 

C'est tout simplement parce qu'un accordage plus grave donne un son plus lourd, plus dense. Ecoute Meshuggah, perso j'ai du mal à les imaginer sans guitares 8 cordes (7 avant) tant le Fa grave de la 8e corde a une sonorité si spécifique à leur musique.

Avec mon groupe on joue accordé un ton en dessous, et parfois en drop Do, et crois moi, même si c'est peu par rapport à d'autres, ça apporte déjà un autre son particulier.

Après on aime où on aime pas.
 
Je ne connais pas ce groupe, je vais écouter pour me faire une idée. 
Tout de même, si la guitare joue à fond dans les hyper-graves, je doute franchement qu'une surenchère du bassiste vers les basses fréquences lui permette de se rendre audible dans le mix. 
Ca doit devenir une sacrée bouillie. A la limite, il ferait mieux de se trouver une plage de fréquences qui colle bien par rapport aux guitaristes...
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#57
29/05/2010 22:13:09
Aimery
Bon après faut aussi voir qu'il y a aussi un nombre non négligeable de groupes de métal qui se désaccordent comme des putois, uniquement pour le gros son, parce que c'est pour cacher la misère de l'inspiration musicale qu'il y a derrière...
(et avant de me faire incendier, je suis un gros fan de métal hein)

Mais qu'entendez vous par "gros" son ??? 
En quoi se se désaccorder d'un ton va donner un gros son ?
Ca va juste donner un son qui bave dans les graves, sauf si l'instrument à été prévu pour ça (genre les basses d'Yves Carbonne).
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#58
29/05/2010 22:13:15
Dans le métal, le bassiste n'est souvent la que pour allourdir la guitare, renforcer son son, pas pour exsiter à part entière.

D|-----------------------------------------|--------------------------|
A|-----------------------------------------|--------------------------|
F|-----------------------------------------|--------------------------|
C|--2-2-2-2-2-2-2-2-2-2-2-2--2--2--2--2--2-|--2-2-2-2-2-2-2-2-2-2-2-2-|
G|--2-2-2-2-2-2-2-2-2-2-2-2--2--2--2--2--2-|--2-2-2-2-2-2-2-2-2-2-2-2-|
C|--2-2-2-2-2-2-2-2-2-2-2-2--2--2--2--2--2-|--2-2-2-2-2-2-2-2-2-2-2-2-|

Voila un exemple ( une partie de PLUCK, de system of a down ) de barrés qui causent le désaccordage. Nirvana et son demi ton en dessous, ça a été le premier groupe qui m'a fait découvrir le désacordage. Et dans le métal, ils ont tendance à rester dans ces 5 notes sous le Mi, pour ce côté "darkness" ( y'a des emos dans la salle ??  ).
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#59
29/05/2010 22:21:25
Encore pire que dans le rock et la pop alors   ? 

Dans ce cas, il y a plus simple pour les groupes. Inutile de s'emmerder avec un bassiste, qui boit les bières et joue faux, il suffit d'avoir un micro séparé sur la grosse corde de la guitare, et de passer la sortie de ce micro dans un ampli basse. 
Au moins, la rythmique basse/guitare sera toujours en place .

Ca doit être un peu chiant d'être bassiste de métal alors, d'être quelqu'un qui admet de ne pas exister à part entière ? 

Franchement, je ne vois pas ce qui les empêcherait d'être créatifs, il y a quand même eu des bons bassistes de metal, non ? 
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#60
29/05/2010 22:24:09
 
erix

Ca doit être un peu chiant d'être bassiste de métal alors, d'être quelqu'un qui admet de ne pas exister à part entière ? 

Franchement, je ne vois pas ce qui les empêcherait d'être créatifs, il y a quand même eu des bons bassistes de metal, non ?
>> il y a eu oui, mais surtout il y a toujours
 Euh faut pas croire non plus que tous les bassistes de metal se cachent derrière les grattes, ne servent à rien et ne sont pas créatifs.......

EDIT: et justement, le travail de Dave Ellefson chez Megadeth en est un bon exemple et c'est loin d'être le seul, je dis ça juste parce qu'il y a eu des vids avec du son postées ici.
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