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s'enregistrer... comment ?

#61
11/04/2006 15:54:20
 pour moi c'est line 6 toneport UX1 avec gearbox pour les simus d'amplis et cab + ableton live pour l'enregistrement
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#62
11/04/2006 16:29:24
une question peut etre idiote(pas taper) ya til des effets possible quan don enregistre sur audacity car moi les effets de celui ci sont pas dispo!!!je peux en rajouter d'autres et ou les trouver surtout?style distorsion etc
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#63
11/04/2006 16:50:44
 es-ce que tu as bien selectionne une partie ou la totalite de ton extrait sonore avant d'appliquer un effet sous audacity?
si tu ne selectionne rien, les effets ne sont pas utilisables
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#64
11/04/2006 16:56:30
 j'ai un peu honte  c'est normal je crois nno?????????MERKI BEAUCOUP weev.....

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#65
11/04/2006 19:12:28
Moi je voudrais savoir si il y en a ici qui enregistrent des batteries (genre + de 4 pistes simultanées) sur pc.
Quel matos utilisez vous pour réussir à prendre les 8 pistes (1 GC, 1 CC, 1 HH, 2 OH, 2 T, 1 TB)?
Comment chainez vous le matos?

Je vous demande pour voir si ca vaut le coup par rapport à un mulitpistes numérique (enregistrant 8 pistes simutanément), au niveau galères de branchement, encombrement, fiabilité, évolutivité, rapport qualité/prix, etc...

PS: oui je sais on est pas sur PoumTchakyto, mais bon peut etre que ca concerne certains


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#66
12/04/2006 22:13:57
Petit up... au cas où...
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#67
13/04/2006 10:08:27
 Ben... Enregistrer 8 sources sonores en même temps sur un PC...
- soit tu passes par une table de mixage, puis tu passes par une carte-son MAO pas trop chère, et tu enregistres une piste stéréo. Dans ce cas-là, il faut avoir fait les bons rêglages sur la console, parce que vous ne pourrez plus trop toucher à la piste.
- soit tu veux obtenir 8 pistes séparées (top pour faire un bon mix), mais là il faut adopter des solutions relativement lourdes. Mais là, vaut mieux aller voir dans un studio comment ils font, sinon je risque de te dire des conneries.

Fais un tour sur Audiofanzine , tu y trouveras surement une réponse dans les forums notamment.
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#68
13/04/2006 22:54:11
Ok merci, c'est surtout l'enregistrement en 8 pistes séparées qui m'intéresse.
Mais en tout cas cette solution n'a pas l'air tres bon marché, les prix sont assez élevés par rapport à un multipiste.
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#69
13/04/2006 23:20:31
 il te faut des micros pour ta prise batterie, c'est là ou c'est delicat ..
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#70
13/04/2006 23:25:35
Si on veut s'enregistrer sur l'ordinateur avec une Wah Wah, on fait comment? Merci..
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#71
13/04/2006 23:31:50
Bien sur que j'y avais pensé au kit de micros, ca se trouve d'occaz...ou neuf!
Mais à partir de 6-8 pistes les interfaces/cartes son n'ont pas assez de préampli micros.
Il faudrait donc passer chaque micro par un preampli -> plein de préamplis ou un multiple.

Enfin j'ai pas les thunes pour l'instant, donc wait, learn and see...
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#72
21/04/2006 23:00:36
Alors nous (avec mon groupe) c'est encore plus artisanale... (et wé quand on est jeune on fait avec les moyens du bord )... en répète je prend mon appareil photo numérique (wéwé vous avez bien lu... ), je le met en mode vidéo (de très bonne qualité...) et on le place à un endroit stratégique... 1,2,3,4... nous voilà avec une vidéo du morceau... j'extrait le son et je trafiquote la piste sur mon mac avec Logic. Ensuite on réenregistre une deuxième guitare si il faut et bien sur le chant (toujours avec Logic...)... et le résulltat... plutôt satisfaisant vu le matos surtout quand on a pas de moyens...
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#73
24/04/2006 12:18:30
Petite question qui peut paraitre stupide, mais a quoi sert une console? est-ce qu'elle dispense la nécessité d'avoir une bonne carte son pour l'enregistrement sur PC?

Autre chose, sur le LINE 6 TONEPORT UX2 , je n'ai pas vus dans les caractéristiques qu'il y avait de pré-ampli guitar (je me trompe peut etre), est-ce important pour l'enregistrement sur PC si je n'ai pas de basse ou guitar active ni d'autre pré-ampli?

Merci d'avance
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#74
24/04/2006 12:40:58
pour la batterie je pensais qu'on prenais que 4 micro
grosse caisse
caisse clair
et un micro a droite et a gauche poru les cymbales et l'ambience
jeconseillerais de prendre une carte 8 entré pour ce genre de chose
mais pareil j'ai jamais essayé ^^

sinon mon matos de studio c'est
basse
Bass v amp de chez behringer qui rentre dans une carte sonore Emu 404
et qui finit par ressortir dans un ampli NAD
le son est diabolique
(a ceux qui diront que mon son est pas top sur les duos c'est surtout que j'ai eu le v ampy'a 2 jour^^

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#75
24/04/2006 14:14:54
moi jmenregistre avec un vieu camescope juste pour avoir une trace
->
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#76
24/04/2006 15:47:44
Chez nous, on rentre tous les instrus dans la table de mixage, avec un ou deux micros pour la batterie (pas beaucoup de budget pour plus mais le son est déjà pas mal), une fois tout dans la table et les volumes correctement réglés, ça sort sur un miniDisc.

Lors de la prochaine répèt', on compte bien, entre la table et le miniDisc, inséré notre proco d'effet pour la voix qui ne nous sert pas bcp pour l'instant, et l'utiliser avec ses effets de mixage qui font office de compresser/egaliser/limiter d'assez bonne qualité.

Ensuite, une fois que le MD est tout plein de bonnes choses, je le rentre dans ma carte son (une soundMAX), et j'enregistre avec audacity.

La qualité est relativement très bonne, tout dépend du mixage console.

Quelques exemples sur http://www.meguiddo.be (les anciens mixages étaient moins bon, et deviendront de mieux en mieux au fur et à mesure de l'expérience acquise)
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#77
24/04/2006 18:25:35
sur le Line 6 Toneport UX2, il y a tout ce qu'il faut pour enregistrer une basse ou une guitare (ça a été conçu exprès, et ils n'ont rien oublié).
Sinon, pour enregistrer sur ton PC directement via la carte-son de base, le niveau de sortie d'une basse ou d'une guitare est suffisant pour s'enregistrer directement. (voir le site d'Amorost et dans les autres post sur l'enregsitrement). Mais c'est pas l'top (enfin je trouve...)

zebassprophet
pour la batterie je pensais qu'on prenais que 4 micro
grosse caisse
caisse clair
et un micro a droite et a gauche poru les cymbales et l'ambience
jeconseillerais de prendre une carte 8 entré pour ce genre de chose
mais pareil j'ai jamais essayé ^^
4 micros c'est assez minimal. Tu peux ajouter en plus un micro par tom.
Sinon, tu peux aussi ajouter un micro sur la Charley, un deuxième micro pour la caisse claire (dessous pour prendre le timbre tandis que l'autre dessus prend la frappe), utiliser un HP en guise de micro pour prendre le boom de la grosse caisse, avec un autre micro dedans pour prendre plutôt l'attaque...etc
Bref, en matière de batterie, ya moyen de voir grand!

Tu m'diras pour une basse, on peut prendre le son en direct, plus un ou deux micros dynamique devant et/ou derrière l'ampli, plus un micro statique en ambiance, et doser le tout selon les besoins du mixage...
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