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MILONGA Ha Ha Ha

#61
13/09/2010 20:32:16
D'un autre coter une ristourne après l'avoir acheter  c'est impossible Ils vont pas te donner du fric
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#62
13/09/2010 20:37:02
nico31200
Attention, attention, ne jamais, je dis bien, ne jamais acheter un quelconque instrument de musique chez Milonga, où que ce soit !Voici la petite aventure qui m'est arrivée : 
J'ai acheté une Lespaul (Gibson) chez eux, achat d'une gratte d'exposition avec cordes sales, abîmée (quelques pets sur le bois).
je suis allé la récupérer un samedi, pas de responsables ce jour-là.
Un vendeur, très sympa, me propose de repasser lors de la présence d'un responsable pour demander une ristourne ou geste commercial.
Ce que je fais dès le mardi suivant (achat pour un montant de 750 euros cash tout de même) et là, 
la seule réponse qui m'est donnée, c'est : mais c'est normal monsieur !!! Je ne vois pas pourquoi nous vous ferions une faveur !!
Aberrant, on m'envoie bouler et en une semaine, ils n'ont même pas été foutus de changer les cordes. 
Signalement, après 2 mails envoyés à leur service client, AUCUNE réponse. 
n'y allez pas, ce sont des escrocs!
  Bon alors je résume :
- Tous les Milonga possède des vendeurs sympas mais des responsables pas sympas
DONC Tous les Milonga sont des escrocs !!!

J'ai bien résumé ?
Je suis méchant ? Non, réaliste.
Tu veux pas tu prends pas, t'es pas content, t'y retournes pas.

Le but d'un responsable de magasin, c'est qu'il puisse se payer à max sur les ventes réalisées. Lui, c'est pas son magasin, il fait pas ses chiffres, il dégage. Au plus la marge est grande, au plus il aura des sousous à la fin du mois.

Maintenant, tu rentres dans un magasin une semaine après avoir acheté un instru et tu dis "les cordes sont crades et il y a des pets un peu partout", à ton avis, c'est toi le responsable, tu dis et fais quoi ?
REPONSE A = "Mais c'est normal monsieur, vous l'avez utilisé, à ce stade, je peux pas savoir si c'est vous qui l'avez abimé ou si vous l'avez acheté comme ça..."
REPONSE B = "Revenez toutes les semaines Mr on vous changera d'instruments et de cordes à chaque fois... car je vous aime"
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#63
13/09/2010 20:41:06
 Désolé mais il le mérite :

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#64
13/09/2010 20:46:09

Benlop, je ne te comprends pas, le topic commence en disant que c'est une guitare d'expo et qu'il a accepté la première transaction puis c'est dit tout compte fait, que cela ne lui convenait pas.

Je ne vois pas ici, une personne à plaindre mais une personne qui n'était pas sûr de son achat mais pour une raison qui est la sienne (sûrement l'empressement d'avoir son nouveau joujou), qui a accepté de l'acheter ainsi.

Ce n'est pas pour revenir après et se plaindre des pets perfectible ou du jeu de cordes pourri.

Qu'avant d'acheter il demande à changer le jeu, d'en avoir un nouveau et de négocier le prix au rabais au vu des pets sur l'instrument(si ce n'était déjà le cas et donc la raison de son achat) je comprends parfaitement.

Ce qui contredit le fait de commander une voiture ou une autre guitare neuve pour laquelle tu t'attends à l'avoir nickeeeel super beeeeeelle. Car je sais pas où tu es en ce moment mais généralement il y a de la solidarité sur ce forum.

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#65
13/09/2010 20:47:57
cela n'enlevant pas la mauvaise qualité commerciale de milonga
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#66
13/09/2010 20:49:48
begg
Benlop

C'est honteux que l'achat dans un magasin de musique nécessite de l'expérience pour ne pas se faire arnaquer.
Il a acheté cet instrument (Il aurait eu décidément plus de succès sur Sweepyto notre ami) en parfaite connaissance de cause, puisqu'il a payé la somme. Là où il y a arnaque, morale -pas aux yeux de la loi je pense- c'est qu'il pensait revenir pour demander la "ristourne" qu'il avait eu..sur une parole. Je ne suis pas spécialiste, mais une transaction, c'est un contrat. Il a longuement eu l'instrument sous les yeux et il a payé la somme. C'est réglé. Pas sûr qu'il y ait un délai de rétractation, non ? Une ristourne ça se fait pendant la transaction. Il a cru pouvoir faire confiance à un vendeur, moralement c'est bien triste et je compatis à son soucis.

En soit, ce vendeur -et peut-être ses supérieurs- sont des connards, oui.

guacamolfire
 Mouais... je partagerais assez l'avis des gros cons... sauf que d'un point de vue légal y'a matière à travailler: il faudrait ici savoir si la gratte était vendue comme modèle d'expo (en l'état donc) ou comme modèle neuf. Dans le premier cas, tu l'as dans l'os, dans le second tu pourrais faire jouer la garantie légale de conformité et là une petite LRAR le leur rappelant pourrait t'aider à obtenir réparation...
 Ah oui, voilà qui est intéressant.

Mais bon, va, maintenant, prouver que ce n'est pas toi qui a foutu dans cet état l'instrument, après la vente. Les instruments sont peut-être officiellement répertoriés, toussa, mais.. Je pense que le combat serait bien long..

*général
  
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#67
13/09/2010 20:56:01
madamaris

j'ai deja acheté du matos et pas d' problemes....ils sont meme assez sympa ..ca depend peut etre du magasin donc celui de carré senart a cesson dans le 77 est bien et les vendeurs sont plutot cool.


  Mais alors ils sont 2 de tension à la caisse... J'ai acheté des trucs à trois reprises là-bas (que des trucs genre bottleneck, sangles, ce genre de choses), et à trois reprises j'ai failli me casser tellement j'ai eu l'impression que le mec qui y était s'en battait les reins comme pas permis...

J'ai aussi eu de super mauvais échos niveau réglage du matos...

Sinon je n'ai jamais eu de problème avec les vendeurs en effet, ceci dit je ne les consulte pas régulièrement...
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#68
13/09/2010 20:57:26
bassman'70
cela n'enlevant pas la mauvaise qualité commerciale de milonga
 Je plussoie et ne remets pas en cause cette vérité. C'est une chaîne de magasin. Donc faut faire avec...
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#69
13/09/2010 21:00:47
 'tain mais achetez des pelles vintage à 4000 euros et faites pas chier, sérieux... salauds de pauvres
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#70
13/09/2010 21:09:09
El Presidente
Ouais, les vendeurs de chez Milonga, c'est comme les arabes et les handicapés, y en a des biens.


 chuis plié .....!!!!

t'as oublié aussi les pédés...!!!!!!   y'ennnnnn a des biennnnnnn ...!!!!

ouai....bientot en concert vers chez moi l'didier obligé j'y vais...
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#71
13/09/2010 21:14:48
darksharl
madamaris

j'ai deja acheté du matos et pas d' problemes....ils sont meme assez sympa ..ca depend peut etre du magasin donc celui de carré senart a cesson dans le 77 est bien et les vendeurs sont plutot cool.


  Mais alors ils sont 2 de tension à la caisse... J'ai acheté des trucs à trois reprises là-bas (que des trucs genre bottleneck, sangles, ce genre de choses), et à trois reprises j'ai failli me casser tellement j'ai eu l'impression que le mec qui y était s'en battait les reins comme pas permis...

J'ai aussi eu de super mauvais échos niveau réglage du matos...

Sinon je n'ai jamais eu de problème avec les vendeurs en effet, ceci dit je ne les consulte pas régulièrement...
 bon alors là...je suis d'accord...c'est vrai qu'a la caisse c'est super moyen...t'as meme l'occaz' de de casser sans payer des fois

et puis faut au moin savoir c'que tu veux quand tu y va....parce que c'est pas pas des des vendeurs a la "Pierre belmard" quand meme ils sont loin de te faire l'article complet du bazard....mais sinon y fon pas chier....ils sont polis et bien dressés...avec le poil soyeux....

et puis en meme temps les mecs ils gagent le smic alors ils veulent peut etre pas s'casser l'cul
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#72
13/09/2010 21:15:54
~coco~
D'un autre coter une ristourne après l'avoir acheter  c'est impossible Ils vont pas te donner du fric
 Yep. Le Prez l'a expliqué avant. C'est la loi. Dura lex, sed lex. On apprend de ses erreurs.


darksharl
Bass-or-die
El Presidente
Nul ne peut se prévaloir de sa propre turpitude. En clair t'es un tourdre donc c'est bien fait pour ta gueule, on ne négocie pas après avoir payé. Welcome in the real world nooby.
 Amen!


Et tout se négocie hein, même une paire de chaussures... 
 Même pour 6 Euros!
Tutafé!
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#73
13/09/2010 21:21:22
Eh bhe, ça fait rêver.*
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#74
13/09/2010 21:25:19
 Hé les louloutes, un jour ça vous servira:
begg
Mais bon, va, maintenant, prouver que ce n'est pas toi qui a foutu dans cet état l'instrument, après la vente. Les instruments sont peut-être officiellement répertoriés, toussa, mais.. Je pense que le combat serait bien long..
 
 Donc là je vous renvoie à la garantie légale de conformité:

"Les défauts de conformité qui apparaissent dans les 6 mois après la délivrance du bien sont présumés exister au moment de la délivrance du bien, sauf preuve contraire. "

Ce n'est pas simple dans le cas présent mais franchement ça se tente clairement!!
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#75
13/09/2010 21:31:14
 Bien sur que ça se tente ! Mais est-ce que s'engager là-dedans n'est pas plus une perte qu'autre chose ?...

*général
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#76
13/09/2010 21:37:10
 Tu vas surtout plus perdre en procédure/avocat que ce que t'aurais fait économiser ta ristourne.
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#77
13/09/2010 21:43:09

y a pas un truc genre défense des consos chez vous ?

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#78
13/09/2010 21:48:33
 Si, mais là le mec va avoir du mal à se justifier. Quand t'achètes un instrument à son prix, c'est que tu es d'accord. Y'a aucuns vices cachés là. Et les paroles, c'est bien beau, mais malheureusement, c'est dur à apporter en tant que preuve, surtout là.
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#79
13/09/2010 21:50:50
Et nul ne peut se prévaloir de sa propre turpitude again. C'est un adage juridique, aucun juge ne donnera raison à un mec qui a payé un objet en connaissance de cause.
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#80
13/09/2010 21:51:23
homme de bonne foi, magasin qui doit connaitre le matériel qui vend, bonne volonté du vendeur, toussa ça marche pas un peu chez vous ?
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#81
13/09/2010 21:55:09
Y a pas de vices cachés vu qu'ils étaient apparents. La bonne volonté du vendeur, c'est pas une notion juridique, en tout cas pas en UE à ma connaissance.
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#82
13/09/2010 21:56:20
Ni au Maghreb. :D
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#83
13/09/2010 21:58:12
 Y'a même pas d'arnaques de toutes façons. Concernant la vente, le mec a fait son taf... Il peut pas discuter le prix, le dit en précisant qu'il en parlera au responsable, et le client paye cash le produit au lieu d'attendre quelques jours. Il ne peut s'en prendre qu'à lui.
Après concernant les cordes, etc, c'est moins réglo, je l'accorde, mais pas de quoi passer devant le juge hein.
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#84
13/09/2010 22:02:34
 Perso dans MON milonga ( 77 sisi représente )
Aucun prob, ils sont super gentils et tout
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#85
13/09/2010 22:15:44
 Rien à rajouter, si ce n'est qu'en bossant pour ma part dans une grande chaîne (dans les fringues et non pas dans la musique), notre de marge de manoeuvre face à un client est de quasi zéro sur les prix... ce qui n'est pas le cas d'un commerçant indépendant ou franchisé. Donc de base, il faut savoir que c'est TRES dur de négocier avec un magasin appartenant à une chaîne (même si pas impossible, c'est un peu comme demander des sauces en plus à Mcdo, y'en a qui font d'autres non), alors après la vente, et non pendant, on est juste dans le domaine de l'utopie. Et quand au manager, c'est pas tant pour augmenter ses primes liées au perfs du magasins, que de garder sa place en évitant de tirer vers le négatifs par rapport à l'année précédente. Encore une fois là ou je bosse, dans le prêt à porter d'une des plus grosses marques mondiales, on est tous le temps en baisse sur n-1, j'ose pas imaginer dans la musique... Personnellement, j'ai vu la couleur d'une prime deux fois en deux ans, vous imaginez pas à quel point les chiffres imposés par les sièges sont hauts par rapport à ce qui est réalisé.

Ce que tu aurais pu faire, par contre, c'est exercer ton droit de rétractation, à savoir que pendant une vingtaine de jours après la vente, tu as le droit de rapporter et de te faire rembourser ton instrument (même sur les magasins qui disent le contraire, là où je bosse par exemple, puisque c'est la loi, il suffit juste d'insister un peu en disant qu'on connait ses droits, et ceci même pendant les soldes), pour aller acheter et négocier ailleurs avec tes sous, puisque tu es en désaccord (ce qui est tout à fait compréhensible, pour moi "chaîne" et "instruments" se marient difficilement) avec la politique de l'établissement.
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#86
13/09/2010 22:19:36
Le droit de rétractation pour une vente en magasin, c'est nouveau ça...
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#87
13/09/2010 22:23:49
bassman'70
homme de bonne foi, magasin qui doit connaitre le matériel qui vend, bonne volonté du vendeur, toussa ça marche pas un peu chez vous ?
 

El Presidente
Et nul ne peut se prévaloir de sa propre turpitude again. C'est un adage juridique, aucun juge ne donnera raison à un mec qui a payé un objet en connaissance de cause.
 Exact, c'est en plus court* ce que je disais plus haut, le gars lui a fait une belle paaaarole, il a juste était un peu naif notre ami.

Transaction est un contrat, y'a pas de vice-caché, il a payé en connaissance de cause, c'est -malheureusement pour notre hôôôte- comme ça.
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#88
13/09/2010 22:29:44
 
Begg
Il a juste était naïf
 
été non ????
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#89
13/09/2010 22:36:19
Vous avez du mal lire le post d'origine:

[...]je suis allé la récupérer un samedi, pas de responsables ce jour-là. Un vendeur, très sympa, me propose de repasser lors de la présence d'un responsable pour demander une ristourne ou geste commercial.[...]

En la personne du vendeur, le magasin a proposé le geste commercial. On peut donc présumer que cet argument a permis de conclure la vente. La ristourne est donc due. Tulutepitude ou pas, y'a enculage il me semble.
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#90
13/09/2010 22:39:06
Il ne reste plus qu'à prouver une hypothétique promesse faite à l'oral. Bien joué Lieutenant Colombo.
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