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Fender CS : les corps "RELIC"

#271
17/09/2010 20:53:08
Vagam56
Mon prof m'a parlé de deux "classes" dans les instrument : la classe A et la classe B.
En gros, j'ai acheté une Ibanez SR505 sur sonovente il y a un an, et elle présentait plusieurs défauts (Prise jack très fragile [l'attache au corps], manche plus que mal réglé, mécaniques mal sérrées, etc.)

En fait, les basses qui sortiraient d'usines et seraient chekées moins fiables mais utilisables (ou présentables! ), seraient vendues au distributeurs pour un coût minime! D'où les prix bas (ou pas!).

Une belle merde! Les instruments neufs pas chers ne sont peut être pas une aubaine, même dans le neuf!!!
 ouai, ça aussi, mort de rire... je dis pas que la première partie de ton post n'est pas vraie, mais le syllogisme qui conduit à conclure que si c'est pas cher c'est de la merde, alors que si c'est cher c'est bien, c'est un peu oublier la nature humaine dans l'équation!!
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#272
17/09/2010 20:55:25
 Tu l'annonce toi même la nature humaine :
DBMAN
 si c'est pas cher c'est de la merde, alors que si c'est cher c'est bien
 
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#273
17/09/2010 20:56:44
voilà! tu as saisi petite crotte
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#274
17/09/2010 20:58:01
DBMAN
Corsicangroove
 Fender sonnent différemment ce fameux vernis nitro n'y est pas étranger . 
 Ouai, alors là, l'influence du vernis sur une basse solid-body avec des micros magnétiques, c'est comme l'influence de mes pets sur le réchauffement climatique...
Sur une contrebasse, c'est certain car le verni provoque des tensions et rajoute de la masse significativement sur l'épaisseur de bois, et seulement d'un coté, mais sur une planche de 7cm d'épaisseur, vernie pareille des deux cotés, pour l'oreille humaine, c'est du pipeau commercial made in Vinetaidge ...
 je me cite moi-même parce que j'aimerais bien que ce post soit lu et que ça puisse déclancher un petit fight...
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#275
17/09/2010 21:00:57
DBMAN
ouai, ça aussi, mort de rire... je dis pas que la première partie de ton post n'est pas vraie, mais le syllogisme qui conduit à conclure que si c'est pas cher c'est de la merde, alors que si c'est cher c'est bien, c'est un peu oublier la nature humaine dans l'équation!!
La première partie est bien vrai! 

Et je n'ai pas dit que pas cher=merde 
Modèle Ibanez SR 505 500 euros sur sonovente, et plus de 600 dans le magasin du coin, et autour de 600 sur les autres sites... Je me base sur un même modèle, et non pas une gamme de basse, un "niveau".
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#277
17/09/2010 22:43:16
 A la chaine quoi
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#278
17/09/2010 22:57:08
 putain,

En fait fender c'est pas un luthier qui bosse tout seul dans son atelier

Merde, moi je croyait que c'était un surhomme comme le père noel, qui tout seul produisait des instruments pour le monde entier (sans lutins en plus)
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#279
17/09/2010 23:03:01
pas très automatisée quand même, et seulement 500 exemplaires par jour. Il me semble que chez WW par exemple, tout est réalisé sur commande numérique.
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#280
17/09/2010 23:05:38
 moi je démontrais le manche et je ferais comme eux avec le corp de la basse
avec le relic gravé dans le vernis ca lui donne du cachet
Elle a été sélectionnée par les luthiers fender pour ça.
Faut finir le boulot !
http://www.youtube.com/watch?v=MU2CebfXM2s&...
sans déconner  la différence entre une jazz bass standard et une jazz bass customshop se fait dans le polissage qui dure 10min plus longtemps...ca fait cher la minute quand même...
si c'est une relic c'est 30 min en plus de défonsage au papier de verre et coup de tournevis...
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#281
17/09/2010 23:06:18
C'est juste scandaleux cette insription "RELIC" ... surtout sur du CS !!!

Heureusement que j'ai pas de genre de merde sur ma Nash...

Ca vire vraiment au foutage de gueule le "haut-de-gamme" Fender, surtout quand tu compares avec certaines séries moins onéreuses comme les AM STD qui sont vraiment nickel (à part le trou à la con sous le pickguard, mais c'est une autre histoire).

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#282
17/09/2010 23:08:44
Oui, moi aussi. J'ai acheté une Fender et je savais que c'était une basse d'usine, c'est évident.
Par contre, je pensais que c'était des super luthiers qui passaient plusieurs mois sur chaque instrument, à tailler les frettes une par une, tout à la main, sans machine. J'ai étais très surpris aussi! Je pensais que c'était un groupe de 2 ou 3 personnes très qualifiées qui produisaient des milliers d'instruments...
Ben, oui fender c'est trop de la merde, je vais m'acheter autre chose.
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#283
17/09/2010 23:18:01
On enchaine avec les reportages sur les chaines de fab des amplis ??? Markbass, Genz, juste pour le côté fonky

Soudé à la main, au fer et à l'étain, point par point !!
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#284
17/09/2010 23:30:51
didjeri
 attention ! pour les NOS ils ont rappelé les ouvriers de l'époque ....... enfin ceux qui sont encore vivants
mais bon à 85 ans.... tu bosses pas comme à 20
  excellent ça
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#285
17/09/2010 23:44:35
http://www.youtube.com/watch?v=ERV5E5uhLAM
celui la il est pas mal
il est un peu moins automatisé.
et on voit la pose de la peinture et du vernis a 4min50
ils ont quand même du matos chez fender.


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#286
18/09/2010 00:03:16
 
isildur

celui la il est pas mal
il est un peu moins automatisé.
et on voit la pose de la peinture et du vernis a 4min50
ils ont quand même du matos chez fender.


 Bordel ils montent les cordes comme des porcs
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#287
18/09/2010 03:34:32
Chez warwick ils sont encore plus fort. Ils ont remplacé le mec qui installe les frettes au maillet par un robot lazer (vers 2min40).
impressionnant mais pas très rapide ce robot.
http://www.youtube.com/watch?v=eWdkQp5RRKQ


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#288
18/09/2010 03:49:01
Chez fodera j'ai rarement vu un bordel pareil.
on dirait que les mecs sont que 2 et taille les manches au rabot.
http://www.youtube.com/watch?v=EnIsHXXFyRk&...
http://www.youtube.com/watch?v=0mJHrnbkd8w&...





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#290
18/09/2010 09:47:48
DBMAN
Corsicangroove
 Fender sonnent différemment ce fameux vernis nitro n'y est pas étranger . 
 Ouai, alors là, l'influence du vernis sur une basse solid-body avec des micros magnétiques, c'est comme l'influence de mes pets sur le réchauffement climatique...
Sur une contrebasse, c'est certain car le verni provoque des tensions et rajoute de la masse significativement sur l'épaisseur de bois, et seulement d'un coté, mais sur une planche de 7cm d'épaisseur, vernie pareille des deux cotés, pour l'oreille humaine, c'est du pipeau commercial made in Vinetaidge ...
 

La seule chose ou je peut te contredire, c'est sur le vieillissement (et le sechage) du bois dans le temps. Les vernis epais ne laisseront pas respirer le bois.

A part ca neuf... ca doit se jouer à un pet de souris!
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#291
18/09/2010 09:59:54
 Bon, bah j'vais prendre une rape à fromage et enlever le vernis
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#292
18/09/2010 10:02:24
DBMAN
pas très automatisée quand même, et seulement 500 exemplaires par jour. Il me semble que chez WW par exemple, tout est réalisé sur commande numérique.
 Oui c'est le cas. Rien est fait à la main chez 'wick.
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#293
18/09/2010 10:05:35
Fleadh
 Bon, bah j'vais prendre une rape à fromage et enlever le vernis
Attends le dénouement chez Thomann!!
C'est pas comme si la basse était hors d'usage. Tu remets le pick et tu joues comme avant avec.
Quand il te proposeront un truc, il sera temps que tu leur fasse une contre-proposition si tu veux garder celle-là parce qu'elle sonne!
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#294
18/09/2010 10:06:59
Miliouz
La seule chose ou je peut te contredire, c'est sur le vieillissement (et le sechage) du bois dans le temps. Les vernis epais ne laisseront pas respirer le bois.

A part ca neuf... ca doit se jouer à un pet de souris!
  Ce n'est pas faux. En toute logique le bois doit être sec de sève quand il arrive dans l'usine. En soit, il doit avoir fini de travailler. Par contre il y a son veillissement. D'où le fameux.. "instrument qui a vécu".. micros, bois, etc. Et autant dire que l'on peut être sceptique sur les vernis en plastoc ""récents"".
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#295
18/09/2010 10:07:35
 Comme ? Un jeu de cordes ?

 Parce que je le redis, j'ai pas payé pour pas pouvoir jouer sans le pg :/ Tu m'vois mettre des autocollants sur une cs ?
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#296
18/09/2010 10:12:44
ouai... tout ça, c'est de l'argument commercial. Je ne dis pas que c'est faux, mais ça entre individuellement pour une petite part dans la sonorité finale, et c'est le résultat de l'empilage de toutes les caractéristiques et nuances qui fait la différence (quand elle est audible) entre deux basses.
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#297
18/09/2010 10:13:58
Fleadh
 Comme ? Un jeu de cordes ?

 Parce que je le redis, j'ai pas payé pour pas pouvoir jouer sans le pg :/ Tu m'vois mettre des autocollants sur une cs ?
 sois patient, jeune GASeur, sois patient.
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#298
18/09/2010 10:29:15
Fleadh
 Comme ? Un jeu de cordes ?

 Parce que je le redis, j'ai pas payé pour pas pouvoir jouer sans le pg :/ Tu m'vois mettre des autocollants sur une cs ?
  Ben si comme on disait hier,

Autoc' Metallica, Kyo, Pantera, Playmo et la Vache Qui Rit


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#299
18/09/2010 10:35:56
Fleadh, tu jeté ton dévolu sur quelle pelle alors ?
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#300
18/09/2010 10:36:25
 J'préfère prendre un marteau et un burin.
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