ConnexionConnexionInscription
B E A D G
232 connectés Aller à Sweepyto Guitare

Ghost note et dead note ?

#1
15/04/2006 14:52:51
Bonjour,

Je suis un débutant, ça fait seulement quelques mois que je joue de la basse.
C'est pour cette raison que j'ai une question à propos des tablatures de basse:
Sous Guitar Pro, quelle est la différence entre une note marquée avec X et une note marquée entre parenthèses ?

Je n'arrive pas à me renseigner la dessus et je fais donc appel à vous...

Si j'ai bien compris la note marqué d'un X est une dead note, pour la jouer il ne faut pas appuyer totalement sur la corde avec la main gauche... Et une note entre parenthèse serait une ghost note... dont j'ignore totalement la façon de jouer.

Merci d'avance !

Gerrard.
0
0
#2
15/04/2006 15:18:19
Ghost note et Dead note, c'est la même chose, notée par un x sur une tablature.

Les notes entre parenthèses sont des notes "suggérées", elles sont en fait moins appuyées que les autres. On peut les jouer, ou pas, c'est au choix.
0
0
#3
15/04/2006 15:58:52
En français on dit note morte.
Ca évite de se poser des questions.
0
0

En Live

Aeros'Miss et Cell ont commenté le topic [une chope s'il vous plait !] de Adrien21 il y a 4 jours
Aeros'Miss et Cell ont commenté le topic [La mort de Slappyto?] de kurt il y a 4 jours
Cell a voté pour le message de Aeros'Miss il y a 6 jours
Cell, Taikira et Aeros'Miss ont commenté le topic [Le Topic du Freepost 7] de Vikie il y a 6 jours
Cell a voté pour le message de Malicia il y a 6 jours
Aeros'Miss et Poppyto ont commenté le topic [ASSOCIATION DES AMIS D' AERO] de Popettte il y a 2 semaines
Poppyto a voté pour le message de sebass il y a 2 semaines