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Grosse quiche en maths à besoin d'un sauveur.. Slappyto est mon dernier espoir!

#61
24/11/2010 19:37:45
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#62
24/11/2010 19:49:02
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Yac
Ouais t'es vraiment une quiche !!! C'est pas un pov DM qui va sauver ton trimestre, ignare !!!
S'ile te plait ne me dis pas que tu es en filière scientifique quand même ?
 Bonjour la pédagogie... S'il te plaît, ne me dis pas que tu es prof quand même ?
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#63
24/11/2010 19:58:07
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Ketchupi
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Yac
Ouais t'es vraiment une quiche !!! C'est pas un pov DM qui va sauver ton trimestre, ignare !!!
S'ile te plait ne me dis pas que tu es en filière scientifique quand même ?
 Bonjour la pédagogie... S'il te plaît, ne me dis pas que tu es prof quand même ?
 
C'est pourtant exactement le style de ma prof de math perso  

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#64
24/11/2010 20:31:52

Oui enfin même s'il se destine pas à des études scientifiques, il semble visiblement pas non plus vouloir se diriger vers de l'économie puisqu'il voulait aller en L.

Mais les maths de première et terminale sont basés en grande partie sur les dérivées, même en ES. 

Et c'est pas non plus parce que le reste te rattrape que tu dois te dire que c'est bon les maths tu peux te permettre de décrocher. Rien ne te dit que tu vas réussir aussi bien en terminale, et les coefficients (j'ai pas ceux d'ES en tête) font quand même des maths une matière primordiale, que tu le veuilles ou non.

 

Que tu y arrives pas, parce que t'as des problèmes ou autre, je veux bien, j'ai eu des amis dans cette situation. Mais quand tu nous dis que tu as d'autres problèmes en dehors des cours qui font que, alors que tu nous as dit que tu préférais bosser la basse, désolé mais là c'est quand même un peu n'importe quoi.

 

T'as les réponses c'est bien, tu t'es planté à un contrôle, c'est l'occasion de rebondir. Tu ferais mieux de considérer ça comme une correction, faire les calculs et essayer de trouver les résultats, il y a que de cette façon que tu progresseras. 

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#65
24/11/2010 22:47:09
Progresser sous entends définir de nouveaux besoins. Donc c'est de la consommation. Je suis contre la consommation. Je ne fais pas mes dms.


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#66
24/11/2010 23:15:17
Mais c'est n'importe quoi...
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#67
24/11/2010 23:21:02
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Wop
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Ketchupi
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Yac
Ouais t'es vraiment une quiche !!! C'est pas un pov DM qui va sauver ton trimestre, ignare !!!
S'ile te plait ne me dis pas que tu es en filière scientifique quand même ?
 Bonjour la pédagogie... S'il te plaît, ne me dis pas que tu es prof quand même ?
 
C'est pourtant exactement le style de ma prof de math perso  

 Et bien ça me désole qu'elle ait réussi à devenir prof... malheureusement, ce n'est pas la seule. 
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#68
24/11/2010 23:24:10
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Fleadh
Mais c'est n'importe quoi...
 
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#69
24/11/2010 23:34:11
Fleadh : qu'est-ce qui est n'importe quoi ?
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#70
24/11/2010 23:39:07
   Que le mec vienne nous demander de faire ses exos en disant qu'il a pas eu le temps parce qu'il a trop joué de basse, et qu'il nous dise qu'il ne pouvait pas y réfléchir et que les réponses "ont l'air justes" donc qu'il suffit de les recopier. Ce dont il se rend pas compte, c'est qu'il y n'aura pas toujours quelqu'un à sa botte. Les études ça sert à se développer, à s'épanouir... Pas à laisser les autres faire le sale boulot qu'on doit faire soi-même. Le pire, c'est que c'est que le début pour lui.
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#71
24/11/2010 23:44:20
Il a son âge au pire mais je comprends ce que tu veux dire.
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#72
24/11/2010 23:47:03
Bah ouai, mais faut s'en rendre compte au bout d'un moment... Je dis pas que j'ai jamais fait ça, carrément loin de là, mais j'ai compris qu'il fallait que je bouge mon cul à la fin de la première et ça m'a coûté une année de fac' où j'ai dû apprendre à bosser, à établir des méthodes, et tout seul :/ Et quand on se dit "Ah ouai, si j'avais bougé mon cul plus tôt je serai en train de faire ce que je veux", on essaie de prévenir ceux qui passent après   mais bon, j'suis fatigué. J'vais dormir !
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#73
25/11/2010 09:33:41
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Deith

Et c'est pas non plus parce que le reste te rattrape que tu dois te dire que c'est bon les maths tu peux te permettre de décrocher. Rien ne te dit que tu vas réussir aussi bien en terminale, et les coefficients (j'ai pas ceux d'ES en tête) font quand même des maths une matière primordiale, que tu le veuilles ou non.

 
Exacte, moi c'est les maths qui ont sauvé mon bac. 18 coef 5 (en ES) ça rattrape quelques matière ... dont un 2 en allemand
Pour ce qui est de l'utilité des math, il y'a effectivement que 1% (et encore) des personnes qui utiliseront les fonctions étudiées en terminal, cependant c'est vrai que ça permet de faire travailler la caboche en bossant sa mémoire (apprendre par coeur des fonction), sa réflexion (trouver une réponse à un problème en utilisant les outils adéquats), et l'imagination (comment bien cacher ses pompes).
C'est finalement utile en musique, tu apprends/comprends la théorie et des plans, tu les réutilisent à bonne escient et tu y mets une bonne dose d'imagination. Des études ont d'ailleurs prouvé que débuter la musique tot donnait de bonnes bases au cursus scolaire et vice-versa.
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#74
25/11/2010 09:45:06
Le mieux c'est quand même la chimie et les dosages bidons qui permettent de faire des préparations alcoolisées super bien dosées.
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#75
25/11/2010 13:21:54

De toute façon il suffit de mettre les formules des dérivées dans la calculatrice.

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+1
#76
25/11/2010 17:02:23

 

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yool
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Deith

Et c'est pas non plus parce que le reste te rattrape que tu dois te dire que c'est bon les maths tu peux te permettre de décrocher. Rien ne te dit que tu vas réussir aussi bien en terminale, et les coefficients (j'ai pas ceux d'ES en tête) font quand même des maths une matière primordiale, que tu le veuilles ou non.

 
Exacte, moi c'est les maths qui ont sauvé mon bac. 18 coef 5 (en ES) ça rattrape quelques matière ... dont un 2 en allemand
Pour ce qui est de l'utilité des math, il y'a effectivement que 1% (et encore) des personnes qui utiliseront les fonctions étudiées en terminal, cependant c'est vrai que ça permet de faire travailler la caboche en bossant sa mémoire (apprendre par coeur des fonction), sa réflexion (trouver une réponse à un problème en utilisant les outils adéquats), et l'imagination (comment bien cacher ses pompes).
C'est finalement utile en musique, tu apprends/comprends la théorie et des plans, tu les réutilisent à bonne escient et tu y mets une bonne dose d'imagination. Des études ont d'ailleurs prouvé que débuter la musique tot donnait de bonnes bases au cursus scolaire et vice-versa.
 
Comme des tats d'autres méthodes. Ce que tu décris là c'est un exercice de logique, et pour moi "maths=logique", c'est faux. La matière "mathématiques" est une expression de la logique, un simple moyen de la transcrire comme il en existe d'autres. C'est trop facile de dire que telle ou telle chose au final ce ne sont que des maths... Non. Au final, telle ou telle chose ce n'est que de la logique. Simplement on nous a tellement rabaché "Les maths c'est que de la logique" au lycée que maintenant vous ne jurez que par eux alors qu'il existe des tats d'autres moyens d'arriver aux mêmes fins.
"Des études ont d'ailleurs prouvé que débuter la musique tot donnait de bonnes bases au cursus scolaire et vice-versa."

Alors là je dis chapeau l’amalgame "C'est moi que v'la, prenez vous ma science dans la tronche". Tu utilise ce résultat à l'envers...
Le résultat de cette étude ça veut seulement dire que faire de la musique facilite le cursus, pas que "si t'es bon à l'école (genre si tu es bon en maths) tu comprendras mieux ce que tu joue. Commencer la musique tôt donne des facilités en termes d'attention, de concentration, d'écoute, et peut être même de sociabilité (qui joue un rôle trop souvent négligé dans le cursus) qui seront utiles dans le cursus. Ca me semble pas étonnant.

 

Je persiste et signe: On peut se permettre de laisser tomber les maths. Tout dépend des coefs.
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#77
25/11/2010 20:27:10

CydoniaFury, je pense qu'il faut considérer ces messages "d'encouragements" avec plus de recul. Bosser pour comprendre, c'est bien plus qu'un coup de main en maths : c'est un état d'esprit. Oublie le thème un instant, tu réaliseras peut-être que c'est en fait persévérance et faculté de compréhension que tu exerces. Tu apprendras bien plus que les dérivées si tu sais te donner les moyens d'aborder ce qui te semble inabordable.

Sur les traces de Gilead
, je trouve toutefois dommage de vouloir à tout prix "normaliser" les capacités humaines. On refuse d'admettre les différences, tant dans les prédispositions que dans le processus d'apprentissage de chacun. Alors on constate éternellement que le mathématicien n'est pas toujours philosophe, et que le dernier de la classe cache peut-être un sportif de talent.

Mais renier ces dispositions naturelles c'est s'aveugler à croire que nous sommes tous tristement identiques...

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#78
25/11/2010 20:38:27
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Gilead

 

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yool
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Deith

Et c'est pas non plus parce que le reste te rattrape que tu dois te dire que c'est bon les maths tu peux te permettre de décrocher. Rien ne te dit que tu vas réussir aussi bien en terminale, et les coefficients (j'ai pas ceux d'ES en tête) font quand même des maths une matière primordiale, que tu le veuilles ou non.

 
Exacte, moi c'est les maths qui ont sauvé mon bac. 18 coef 5 (en ES) ça rattrape quelques matière ... dont un 2 en allemand
Pour ce qui est de l'utilité des math, il y'a effectivement que 1% (et encore) des personnes qui utiliseront les fonctions étudiées en terminal, cependant c'est vrai que ça permet de faire travailler la caboche en bossant sa mémoire (apprendre par coeur des fonction), sa réflexion (trouver une réponse à un problème en utilisant les outils adéquats), et l'imagination (comment bien cacher ses pompes).
C'est finalement utile en musique, tu apprends/comprends la théorie et des plans, tu les réutilisent à bonne escient et tu y mets une bonne dose d'imagination. Des études ont d'ailleurs prouvé que débuter la musique tot donnait de bonnes bases au cursus scolaire et vice-versa.
 
Comme des tats d'autres méthodes. Ce que tu décris là c'est un exercice de logique, et pour moi "maths=logique", c'est faux. La matière "mathématiques" est une expression de la logique, un simple moyen de la transcrire comme il en existe d'autres. C'est trop facile de dire que telle ou telle chose au final ce ne sont que des maths... Non. Au final, telle ou telle chose ce n'est que de la logique. Simplement on nous a tellement rabaché "Les maths c'est que de la logique" au lycée que maintenant vous ne jurez que par eux alors qu'il existe des tats d'autres moyens d'arriver aux mêmes fins.
"Des études ont d'ailleurs prouvé que débuter la musique tot donnait de bonnes bases au cursus scolaire et vice-versa."

Alors là je dis chapeau l’amalgame "C'est moi que v'la, prenez vous ma science dans la tronche". Tu utilise ce résultat à l'envers...
Le résultat de cette étude ça veut seulement dire que faire de la musique facilite le cursus, pas que "si t'es bon à l'école (genre si tu es bon en maths) tu comprendras mieux ce que tu joue. Commencer la musique tôt donne des facilités en termes d'attention, de concentration, d'écoute, et peut être même de sociabilité (qui joue un rôle trop souvent négligé dans le cursus) qui seront utiles dans le cursus. Ca me semble pas étonnant.

 

Je persiste et signe: On peut se permettre de laisser tomber les maths. Tout dépend des coefs.
 
Je pense que l'idée générale des autres forumeurs n'est pas de dire "Y a que les maths qui apprennent quelque chose". Il faut voir un problème mathématique comme un problème qu'on peut rencontrer dans la vie, le but est de réagir face à une contrainte et de passer outre (en sachant au passage combien de pommes a vendu Paul le fermier, ou quelle est la contrainte à tel emplacement dans une pièce que tu conçois). On cite les maths car c'est le sujet et que ça demande de la rigueur, tout comme peut le demander un raisonnement philosophique ou une dissertation sur l'évolution d'un pays, etc....

Le cri de guerre des gens c'est aussi de dire à l'auteur du topic "ok on t'as donné la réponse, mais réveille toi". Je vais peut-être paraitre avoir des idées provenant du côté obscur de la politique, mais on a franchement l'impression (ce qui n'est peut-être pas la cas, je ne le connais pas personnellement) que le mec en a rien à carrer. En tant qu'étudiant je suis un peu saoulé du nombre de personnes qui en ont rien à carrer, pour qui tout doit leur tomber dans les mains, parce que sinon "les gens c'est des méchants" et qui se plaignent continuellement.
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#79
25/11/2010 21:23:24
Non mais maths ou pas on s'en fout, faut juste faire SON boulot... Ou au moins essayer.
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#80
10/12/2010 14:44:10

La musique c'est des maths.

Tout se rapporte au maths.

 

Oui en terminale on voit des choses en maths qui sont pas forcement utiles dans la vie de tous les jours, mais c'est pour l'avoir assimilé a temps plutôt que de découvrir l'outil (oui les maths c'est juste des outils) alors qu'on l'utilise en même temps et que l'on ne sait pas pourquoi. Cf t'as pas vu le cosinus en math après que tu en aies utilisé en physique pour calculer la trajectoire d'un projectile (prog pysique TS), le cosinus tu le vois en 5eme (ptet 4eme). C'est le temps de l'assimiler.

 

 

Je suis en doctorat de mécanique là (bac+6==>+8) crois moi ça fait 10 ans que ça marche comme ça

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#81
10/12/2010 16:02:01
Jvais mettre un petit HS, qui n'a presque rien à voir avec le sujet
Tu vas en cours, suis les cours ( le temps passe plus vite comme ça ), quand tu rentres chez toi, même avant, dans le train, bus, etc, tu fais tes exos ( comme t'as suivi les cours ça va hyper vite, d'autant plus que le niveau a bien baissé depuis quelques années, ça va encore plus vite ), une fois rentré, hop! au propre ( 15-20 minutes à tout casser ), et voilà t'as tes journées et soirées pour penser à la basse...

C'est pas compliqué, avec cette méthode pourrave tu sors avec 19 de moyenne générale à tous les examens, ( soit-disant ça ouvre des portes, n'importe quoi! ) et bien sûr quand tu bosses ( à condition de pas se retrouver au chomage ) t'en oublies les 3/4 ( cf les matières inutiles: l'espagnol, les maths, la physique, le français, l'histoire, SVT en grande partie, sauf l'éducation sexuelle, techno, le sport etc... ), les exams les boitent s'en battent les couilles ( seuls le physique et le piston comptent )

Bref quand tu commences à bosser, tu te rends compte que tu avais raison plus jeune, les cours ne servent à rien, t'as perdu 20 ans de ta vie voire plus à apprendre des trucs aussi inutiles qu'inintéressants, à ne pas pouvoir faire la grasse mat' ( activité favorite de la majorité des chomeurs ), et en regardant en arrière tu te dis que ces choses inutiles t'aurais pu les apprendre en 3 à 4 fois moins de temps que ça n'a pris et t'aurais pu gagner des années pour la maigre retraite qui te sera versée pour payer ton cercueil...

Désolé pour ce HS...



====> déjà sorti  
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#82
10/12/2010 17:53:09
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khorngor

La musique c'est des maths.

Tout se rapporte au maths.

 

Oui en terminale on voit des choses en maths qui sont pas forcement utiles dans la vie de tous les jours, mais c'est pour l'avoir assimilé a temps plutôt que de découvrir l'outil (oui les maths c'est juste des outils) alors qu'on l'utilise en même temps et que l'on ne sait pas pourquoi. Cf t'as pas vu le cosinus en math après que tu en aies utilisé en physique pour calculer la trajectoire d'un projectile (prog pysique TS), le cosinus tu le vois en 5eme (ptet 4eme). C'est le temps de l'assimiler.

 

 

Je suis en doctorat de mécanique là (bac+6==>+8) crois moi ça fait 10 ans que ça marche comme ça

 Je n'ai jamais réussi à faire comprendre ça à mon prof' de maths spé...
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#83
10/12/2010 20:33:49
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popolito
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khorngor

La musique c'est des maths.

Tout se rapporte au maths.

 

Oui en terminale on voit des choses en maths qui sont pas forcement utiles dans la vie de tous les jours, mais c'est pour l'avoir assimilé a temps plutôt que de découvrir l'outil (oui les maths c'est juste des outils) alors qu'on l'utilise en même temps et que l'on ne sait pas pourquoi. Cf t'as pas vu le cosinus en math après que tu en aies utilisé en physique pour calculer la trajectoire d'un projectile (prog pysique TS), le cosinus tu le vois en 5eme (ptet 4eme). C'est le temps de l'assimiler.

 

 

Je suis en doctorat de mécanique là (bac+6==>+8) crois moi ça fait 10 ans que ça marche comme ça

 Je n'ai jamais réussi à faire comprendre ça à mon prof' de maths spé...
 D'un autre coté, un prof n'est pas sensé comprendre, mais expliquer. Donc voilà. 



Mais sinon, arretez de faire vos parents, là. Il veut qu'on lui fasse son exo, Deith le lui a fait et voilà, qu'est-ce que ça peut vous foutre??? Vous avez jamais pompé ou quoi?



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#84
10/12/2010 20:38:34
     
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DBMAN
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popolito
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khorngor

La musique c'est des maths.

Tout se rapporte au maths.

 

Oui en terminale on voit des choses en maths qui sont pas forcement utiles dans la vie de tous les jours, mais c'est pour l'avoir assimilé a temps plutôt que de découvrir l'outil (oui les maths c'est juste des outils) alors qu'on l'utilise en même temps et que l'on ne sait pas pourquoi. Cf t'as pas vu le cosinus en math après que tu en aies utilisé en physique pour calculer la trajectoire d'un projectile (prog pysique TS), le cosinus tu le vois en 5eme (ptet 4eme). C'est le temps de l'assimiler.

 

 

Je suis en doctorat de mécanique là (bac+6==>+8) crois moi ça fait 10 ans que ça marche comme ça

 Je n'ai jamais réussi à faire comprendre ça à mon prof' de maths spé...
 D'un autre coté, un prof n'est pas sensé comprendre, mais expliquer. Donc voilà. 



Mais sinon, arretez de faire vos parents, là. Il veut qu'on lui fasse son exo, Deith le lui a fait et voilà, qu'est-ce que ça peut vous foutre??? Vous avez jamais pompé ou quoi?



 Il y a pomper et pomper intelligemment. C'est ce qui différencie principalement l'humain du Shadok
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#85
10/12/2010 20:41:49

C'est bien. Moi c'est pareil, je n'ai jamais trop pompé (sauf s'il y avait des heures de colle, ou par goût du challenge). Mais je n'ai pas de mérite, je m'en branlais royalement. Je préfèrais me payer des taules que de risquer une explication moraliste longue et laborieuse sur le bien, le mal, toussa... 

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#86
10/12/2010 20:44:25
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Nicow
     
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DBMAN
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popolito
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khorngor

La musique c'est des maths.

Tout se rapporte au maths.

 

Oui en terminale on voit des choses en maths qui sont pas forcement utiles dans la vie de tous les jours, mais c'est pour l'avoir assimilé a temps plutôt que de découvrir l'outil (oui les maths c'est juste des outils) alors qu'on l'utilise en même temps et que l'on ne sait pas pourquoi. Cf t'as pas vu le cosinus en math après que tu en aies utilisé en physique pour calculer la trajectoire d'un projectile (prog pysique TS), le cosinus tu le vois en 5eme (ptet 4eme). C'est le temps de l'assimiler.

 

 

Je suis en doctorat de mécanique là (bac+6==>+8) crois moi ça fait 10 ans que ça marche comme ça

 Je n'ai jamais réussi à faire comprendre ça à mon prof' de maths spé...
 D'un autre coté, un prof n'est pas sensé comprendre, mais expliquer. Donc voilà. 



Mais sinon, arretez de faire vos parents, là. Il veut qu'on lui fasse son exo, Deith le lui a fait et voilà, qu'est-ce que ça peut vous foutre??? Vous avez jamais pompé ou quoi?



 Il y a pomper et pomper intelligemment. C'est ce qui différencie principalement l'humain du Shadok

Quelle intelligence? de quoi tu parles? ça veut dire quoi pomper intelligement? Comprendre ce que tu pompes? A quoi ça sert de pomper alors si tu comprends?  
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#87
10/12/2010 20:50:42
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Pseudo Supprimé
C'est toujours pomper en fin de compte je préfère encore le "papa, maman sérieux ça me gonfle j'en vois pas l'utilité maintenant" au moins t'es honnête quand ils voient le bulletin arriver avec une piteuse en math, et les parents préfèrent ça plutôt que d'apprendre que tu manges un conseil de discipline pour pompage.
Ce qui n'empêche pas ces mêmes parents de te dire que tu es passablement... con (ha bon?) et que tôt ou tard ça te bridera de pas savoir certaines choses, et bien sûr c'est évidemment APRES que l'on s'en rend compte. Normal, on est un ado rebelle.
Je préfère assumer mes conneries en fin de compte.
Je dois être un shadock bas-de-gamme  
 Nan je ne pense pas que c'est pareil. En pompant intelligemment tu essaies de comprendre le pourquoi du comment. Parfois y a des choses plus faciles à comprendre quand tu sais où tu vas. Si tu te poses les bonnes questions et passe un peu de temps dessus, tu en ressort en ayant appris des choses.
C'est un peu comme quand je bossais mes annales de bac, y a des concepts que j'ai pigé en regardant des corrigés.

Après c'est clair que ça demande un peu plus de temps que de recopier  
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#88
10/12/2010 20:55:46
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Nicow
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Pseudo Supprimé
C'est toujours pomper en fin de compte je préfère encore le "papa, maman sérieux ça me gonfle j'en vois pas l'utilité maintenant" au moins t'es honnête quand ils voient le bulletin arriver avec une piteuse en math, et les parents préfèrent ça plutôt que d'apprendre que tu manges un conseil de discipline pour pompage.
Ce qui n'empêche pas ces mêmes parents de te dire que tu es passablement... con (ha bon?) et que tôt ou tard ça te bridera de pas savoir certaines choses, et bien sûr c'est évidemment APRES que l'on s'en rend compte. Normal, on est un ado rebelle.
Je préfère assumer mes conneries en fin de compte.
Je dois être un shadock bas-de-gamme  
 Nan je ne pense pas que c'est pareil. En pompant intelligemment tu essaies de comprendre le pourquoi du comment. Parfois y a des choses plus faciles à comprendre quand tu sais où tu vas. Si tu te poses les bonnes questions et passe un peu de temps dessus, tu en ressort en ayant appris des choses.
C'est un peu comme quand je bossais mes annales de bac, y a des concepts que j'ai pigé en regardant des corrigés.

Après c'est clair que ça demande un peu plus de temps que de recopier  
 ça s'appelle réviser ça...  
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#89
10/12/2010 21:03:27
Oui mais à la base ce qui était critiqué était le fait que le mec ne montre aucun intérêt, ne saisit pas une bonne occasion de comprendre des fondamentaux en maths. Après c'est sa vie, mais on disait juste que c'était dommage voilà tout.
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#90
10/12/2010 21:19:11
Les fondamentaux de première et de terminale, c'est appliquer les règles. Y'a rien à comprendre, juste à retenir la recette... Ca ne sert donc qu'à aller au delà du bac. Alors s'il ne veut pas faire de maths pour son DM, et qu'il ne veut plus faire de maths après la terminale, qu'est-ce qu'il en a à foutre des fondamentaux? Si déjà il sait recompter sa monnaie et faire une règle de 3 pour vérifier sa facture EDF, ça ira bien, va!
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