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le prix des musicman va augmenter...

#31
13/10/2006 19:55:40
 on va allumer un cierge
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#32
13/10/2006 23:59:05
Bah, les MM en France étaient déjà hors de prix, ça ne fait que détériorer un rapport qualité/prix exécrable à la base. Le seul point qui soit dommage, c'est l'augmentation générale, même aux USA, ça commence à être abusé même pour une Stingray je trouve...
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#33
14/10/2006 11:21:23
Je pense tout simplement que Musicman a l'un des plus mauvais rapport qualité/prix du marché et c'est pas près de s'améliorer, mais bon ils continuent d'en vendre pas mal, surtout grâce au jeune fan de Flea qui ne connait que ce bassiste

Faudrait quand même un jour que je teste une vieille musicman pour voir ce que ca a dans le froc!
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#34
14/10/2006 12:33:26
 Valvi , quand meme avec MM , on ne parle pas de rapport qualité/prix , si tu achetes une Porsche il est difficile de faire ce type de comparaison , avec MM c'est pareil, non pas que c'est la meilleur basse du monde mais une stingray rentre dans le cadre d'un instrument " pro " .

Cela fait des années que j'interviens sur ce site , j'ai toujours conseillé lors d'un achat d'une basse de prendre en compte la revente à l'occaz , ça a fait rire pas mal de gens qui sont dans une perspective d'achat plus que de revente .
 c'est aussi valable pour le matos en general, lorsque j'ai acheté ma premiere stingray, je l'ai revendue plus chere ( 10 ans plus tard ) que je ne l'avais achetée, ce qui m'a permis d'obtenir ma 5c ( en metant au bout ) que j'ai acheté autour de 1800 euros , si je la revend en occaz , je ne sais pas à combien elle est estimée mais, à mon avis à 1800 euros elle part .

La perspective de la revente est fondamentale dans l'achat de matos , mes exemples d'achats .

Alesis midiverbIII , je le revend quand je veux
preamp ampeg svp , idem
ampli ampeg svt III quand je veux
table mackie 1402 vlz , achetée 250 euros, ça se revend comme du petit pain sans trop de moins value ...
en revanche , j'ai 30 kg de petites pedales boss , je dis 30 kg car ce genre de matos se revend au poind de la feraille


tout ça pour dire que lorsqu'on achete une ibanez ou cort, la revente est moins evidente , je n'ai rien contre ces marques mais le fait est ...


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#35
14/10/2006 14:57:22
Cort a acquis une excellente réputation quand même. Ibanez, je dis pas, mais une A4 ou une B4 d'occaze ça part à un bon prix quand même!
Pour la Stingray, Valvino, tu as beau dire, mais j'ai jamais entendu une autre basse sonner comme une Musicman perso. C'est puissant, ça growle, ...C'est pas parce que "clabassàflea" que ça se vend je pense, elle mérite largement son prix US!
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#36
14/10/2006 14:59:20
Alors j'ai testé deux maivaises musicman!
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#37
14/10/2006 16:39:58
 ou peut etre que le son ne te convient pas
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#38
15/10/2006 16:28:27
la stingray est à elle seule un monument de la basse, car vous remarquerez, que parmi toutes les grandes marques de basse, c'est la seule qui soit restée La Stingray depuis le début.
Je m'explique , des Fender yen a des floppées entre les jb et les pb, entre les modèles d'années X, les modifs, customs, rééditions, upgrades, modèles signatures etc etc, Warwick, Ibanez, Cort, c'est pareil, ya autant de modèles et de sous modèles qu'on s'y perd et que des fois on sait plus trop laquelle prendre.

Alors que chez Musicman, une stingray, suffit de choisir 4 ou 5 cordes, egaliseur 2 ou 3 bandes (pour la 4 cordes), la touche (erable ou palissandre), la couleur, et hop tu repars avec un instru qui sonne, qui a fait ses preuves et c'est tout.
(bon ok ya aussi la sterling et la bongo, mais elles ne sont pas aussi mythiques). Aucun modèle signature (alors que les musicman guitares sur le site de ernieball-MM ya presque que ça des signatures), aucun modèle custom shop, ni de sous modèles Stingray. Elle a su garder sa personnalité et son intégrité depuis le début, dire que c'est la basse de Flea c'est vraiment se limiter à un seul bassiste, 2 albums (sur les 9 qu'on fait les red hot), en 6 ans ( sur mother milk c'etait pas la stingray, et sur californication il avait sa modulus). Meme si c'est le bassiste et l'époque référence pour situer l'instrument aux incultes.

c'est le fer de lance de MM depuis 1978....et la classe, c'est que quand on dit quel matos on a, il suffit de dire qu'on a une Stingray, comme un guitariste dirait qu'il a une Les Paul ou une Strat, le modèle est devenu une référence, plus besoin de dire la marque.

Mais ça reste du gros vol entre le prix et la qualité, tout comme Fender, mais les prix varient en fonction du cours du bois faut pas l'oublier avec une main d'oeuvre obligatoire, une basse c'est pas une pédale d'effets, qui elle est construite par des machines et avec des composants qui deviennent obsolètes plus ou moins vite, ce qui justifie la baisse des prix. Faut aussi penser aux taxes douanières, à la marge bénéficiaire du vendeur, et à cette bonne vieille TVA de 19.6%.
Et ça rejoint le problème des commandes et d'écoulement de stock que j'ai soulevé sur un post sur le prix d'une warwick $$ moins chère chez thomann qu'à pigalle, faire venir une cargaison de palettes de stingray en ayant la clientèle pour, en pouvant donc déjà baisser le prix d'achat et de bénéficier de ristournes en tant que grossiste et client régulier , ya que les grosses boites qui peuvent se le permettre, les ptis magasins comme à pigalle sont condamner à payer le prix fort, vu le peu de commandes passées par an, et donc de proposer un prix vachement décourageant
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#39
15/10/2006 17:33:24
 je suis moyennement d'accorda vec ce qui vient d'etre dis plus haut,en effet la stingray reste la stingray mais c'est valable pour plein d'autres marques,qui sont au memes prix et tout aussi coté: rickenbacker,sandberg,status,lakland,blade....

franchement s'il faut mettre 2000 euros dans une basse,soit je vais voir un luthier soit je me prend une rick'(malgres l'attente)
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#40
15/10/2006 20:22:41
tout depend du luthier







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#41
15/10/2006 20:55:12
2000€ dans une rickenbacker, c'est comme 2000€ dans une MM, c'est abusé lol surtout une ricken c'est super spécifique comme utilisation .
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#42
15/10/2006 21:02:39
 le prix des instruments de musique n'a fait que baisser pour différentes raisons...sans vouloir jouer  au vieux machin,  lorsque j'étais ado, un instrument correct valait   au moins deux mois de smic ,  de nos jours on trouve aisément son bonheur à des prix tout à fait abordables...faut aussi arrêter de se plaindre sans arrêt !!! 
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#43
15/10/2006 21:12:47
 je trouve egalement que les Ferraries sont hors de prix ...

je plaisante
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#44
15/10/2006 21:15:04
Hersey,la voix de la sagesse.en effet a l'epoque on n'avait pas le choix d'instrument aussi varié qu'aujourd'hui.on cherchait pas a vendre a des jeunes ados sans thunes et on utiliser pas des chinois pour la fabrication aussi lol.avant on parlais en terme de qualité et maintenant en terme de qualité prix pour que chacun ai droit a la musique.
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