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LE topic des FAQ ou le topic des questions/réponses rapide

#2491
21/12/2010 16:33:09
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Aerobass
J'ai quelques éclats sur le vernis de ma basse, ils ne sont pas très profonds mais certains ressemblent à des grosses rayures noires

Est ce qu'il y a des moyens de rattraper un peu ces éclats ou rayures sur le vernis ?
 
Personne ?
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#2492
21/12/2010 16:42:19
Si ça n'a pas atteint la peinture tu peux essayer de lustrer le corps à la polisseuse.. (ou de polir le corps à la lustreuse)
Edit: enfin, si ce n'est pas trop profond quoi..
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#2493
21/12/2010 16:47:17
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begg
Si ça n'a pas atteint la peinture tu peux essayer de lustrer le corps à la polisseuse.. (ou de polir le corps à la lustreuse)
 Je n'ai pas ce genre d'engins

Il existe des produits spéciaux pour enlever les rayures (comme on le ferait sur une voiture) ?
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#2494
21/12/2010 16:51:05
Le produit spécial c'est de la pâte à polir et pas mal d'huile de coude alors, si tu n'as pas l'engin*.

Tu aurais moyen de faire des photos nettes ?

Edit: Tu peux passer dans une grande surface, ils ont quasiment tous de "l'efface rayures" c'est une pâte à polir assez soft, avec ça tu prends un peu de ouate à polir.. mais tu ne feras pas de miracle.. pas vraiment même, j'ai un doute vu ce type de vernis, à la main c'est pas gagné gagné si c'est profond (au toucher)
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#2495
21/12/2010 17:07:51
Oui ça se sent quand même au touché, ce ne sont pas des simples rayures

J'ai quelques photos parce que je vais la vendre, mais elle ne sont pas nettes parce que je les ai prises vite fait et l'APN n'a plus de batteries pour l'instant :
http://img18.imageshack.us/img18/6870/dsc02134y...
http://img155.imageshack.us/img155/622/dsc02137...


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#2496
21/12/2010 17:23:35
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fabinosto
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gaille
Yo!
A votre avis ça se revend à combien la paire de micros jazz bass montée d'origine sur la Fender Geddy Lee ? Ce sont des "Originaux Vintage 62" (Single Coil).
 Va voir ici pour ta réponse : http://fenderbass.vraiforum.com/t2113-Micro-JB-MIJ.htm

EDIT : c'était toi qui posais la question Gaille  
 Oui, mais ça me dit pas leur valeur marchande (?)
Pourtant j'ai relu le topic...
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#2497
23/12/2010 15:11:44
Existe-il un DVD de Thunder (SMV) ? J'ai fouiné sur Amazon et company sans succès.
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#2498
23/12/2010 15:23:10
Question: comment fonctionne l'électronique d'une basse passive ?
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#2499
23/12/2010 15:30:22
les volumes et la balance fonctionnent avec des résistances variables (potentiometres) laissant ou non passer le signal, et le tone fonctionne avec un condensateur et une autre résistance variable, mais là je sais pas comment ça marche
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#2500
23/12/2010 15:58:12
C'est un filtre passe-bas
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#2501
23/12/2010 17:19:42
Non, un coupe-haut
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#2502
23/12/2010 17:27:20
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yool
Existe-il un DVD de Thunder (SMV) ? J'ai fouiné sur Amazon et company sans succès.
 Il existe un live SMV mais c'est un enregistrement TV.
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#2503
23/12/2010 17:59:22

 

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fabinosto
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yool
Existe-il un DVD de Thunder (SMV) ? J'ai fouiné sur Amazon et company sans succès.
 Il existe un live SMV mais c'est un enregistrement TV.

 C'est bien c'que je pensais. Merci

 

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#2504
23/12/2010 18:04:57
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acouel
Non, un coupe-haut
 c'toi le copeau
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#2505
23/12/2010 20:06:27
Ok,mais c'est alimenté par quoi ? (pour ma question)
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#2506
23/12/2010 20:07:31
Par la prise jack
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#2507
23/12/2010 20:16:17
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nirv
Ok,mais c'est alimenté par quoi ? (pour ma question)
 Ben les micros produisent un signal électrique, non ? comme l'a dit Yetiman, le volume est un potard, résistance variable donc, si tu as été au collège tu sais ce qu'est une résistance. Le tone est donc un passe-bas (attention, devinette : ça ne laisse passer ..Que les bas ! bingo) donc c'est un circuit RC etc etc et tu aboutis sur le jack.
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#2508
23/12/2010 21:15:42
c'est alimenté avec le neodinyum des bobines du micro, et quand tu joue ça les fait entrer en vibration et ça produit de l'énergie quand il y a fiscion. on fait pareil dans les hauts parleurs, ou dans les centrales nucléaires avec du plutonium.
 
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#2509
23/12/2010 23:56:50
 
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#2510
24/12/2010 10:05:02
collège ? Faut avoir quel âge pour y aller (j'ai 15 ans)
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#2511
24/12/2010 10:44:03
J'avais pas vu ta localisation mais anyway. Ca réponds à peu près à ta question ou non ?
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#2512
24/12/2010 11:32:32
Non, mais on s'en fout,  
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#2513
24/12/2010 11:46:53
ok,merci
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#2514
24/12/2010 12:00:57
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nirv
Ok,mais c'est alimenté par quoi ? (pour ma question)
 Par rien, il n'y a pas d'alimentation électrique (pas de pile, de batterie ni de centrale nucléaire)
Pour te répondre, 2 points:
Le micro de ta basse, dedans y'a un ou des aimants (selon le type de micro, etc...) entourés de cuivre (le bobinage). Les micros captent les modifications de champ magnétique. Ces variations sont transmises au préampli, qui "transforme" le signal à l'ampli de puissance, puis au HP, et boum ça fait du son (ça va vite mais bon...).

Le micro de ta basse a un son bien à lui, en fonction du nombre, du type (matière), de l'âge de l'aimant (ou des aimants), et le bobinage: nombre de tours, bobiné à la main, à la machine, avec les orteils... Pour rendre son utilisation plus pratique on lui met un volume. Le potard de volume, comme ça a été dit plus haut, est une résistance, et en plus variable, plus tu tournes, plus tu fermes la porte au signal du micro (ou tu l'ouvres, ça dépend dans quel sens tu tournes). Et c'est pareil pour le tone, tu coupes plus ou moins les aigus.

 
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#2515
24/12/2010 12:12:35
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popolito
Non, mais on s'en fout,  
 Tu te fous ce que tu veux dans le fion popo, non mais oh.
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#2517
24/12/2010 12:52:25

Microphone magnétique[ modifier ]

Un humbucker et deux micros simples

Il est utilisé principalement sur les guitares électriques , les basses les pianos électriques ou encore les violons électriques , pour capter la vibration des cordes métalliques. Il existe plusieurs types de micros guitare (voir guitare ). Ces derniers sont choisis en fonction de l'instrument, du style de musique jouée, et de la coloration sonore que l'on souhaite avoir.

Le premier micro magnétique est apparu en 1931 sur une guitare hawaïenne de Rickenbacker (la "Frying Pan" modèle A-22), il fallu attendre 1935 pour voir apparaitre une version adaptée aux guitares traditionnelles; le P-90 de Gibson. En 1944, Fender inventa (pour la K&F company) un autre type de micro à simple bobinage mais dont les aimants sont séparés. À l'origine, le micro était à simple bobinage, dit single coil, se composant d'un aimant entouré d'une bobine . Le champ magnétique de l'aimant traverse notamment la bobine, laquelle est soumise aux variations de ce champ induites par les cordes en mouvement – elles jouent le rôle d'un diaphragme mobile qui fait varier la force contre-électromotrice parcourant la bobine. À la bobine sont en général raccordés deux fils électriques : celui qui va véhiculer le son sous la forme de signaux électriques est appelé le « point chaud », l'autre est tout simplement relié à la masse.

Le problème des micros simples est qu'il génère des sons parasites. Ce problème fut résolu en 1955 par un ingénieur de chez Gibson, Seth E. Lover, en utilisant deux micros simples dont les polarités ont été inversées : c'est le micro double aussi appelé humbucker . Toutefois, ce micros ne fut pas installé avant 1956 sur des guitares hawaïennes et 1957 sur des guitares électriques.

Les micros doubles peuvent être :

  • splittés (on n'utilise qu'un seul des deux bobinages pour donner une sonorité de micro simple) sur certaines guitares.
  • appairés, en série ou en parallèle, en phase ou en opposition de phase, selon le montage électrique installé sur la guitare, créant ainsi des combinaisons de sonorités supplémentaires.

Il existe aussi les micros guitare « actifs » principalement de la marque EMG, Inc qui ont de nombreux avantages notamment sur scène et en studio.

Depuis quelques années, des chevalets intégrant des capteurs piézo-électriques (ceux des guitares électroacoustiques) ont fait leur apparition, que l'on peut combiner aux micros déjà présents sur la guitare.

 

 

Wikipedia est un foufou.

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#2518
24/12/2010 16:53:01
J'vais le défoncer le begg.
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#2519
24/12/2010 16:59:16
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#2520
27/12/2010 16:55:05
Question rapide, elle a peut être déjà été posée, j'arrive pas à trouver si c'est le cas.
Ça pose pas de soucis de poser une basse au mur (avec un truc dans ce genre ), ou bien il vaut mieux la laisser sur un pied classique ? J'imagine que la tension subie par le manche n'est pas la même lorsque la basse est portée par une attache au mur d'où ma question.
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