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LE topic des FAQ ou le topic des questions/réponses rapide

#3331
18/03/2011 23:22:48
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scorpix74

est-ce que je peux branche un casque audio sur la sortie d'une pedale d'effet ou faut voire l'impedance ?

 Et ton signal il est amplifié comment ?
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#3332
19/03/2011 00:04:04
par la pédal d'effet pardi!! il y a un préamp dedans.
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#3333
19/03/2011 11:53:10

http://www.amazon.com/Sennheiser-HD555-Professional-Headphones-Channeling/dp/B0001FTVDQ  

nominale impédance 50 (ohm j'imagine, Kohm ce serait mieux ahah)

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#3334
19/03/2011 20:06:52
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scorpix74

est-ce que je peux branche un casque audio sur la sortie d'une pedale d'effet ou faut voire l'impedance ?

 Vox amplug ?

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#3335
19/03/2011 21:18:32
 
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#3336
19/03/2011 22:56:02
Bon courage, ça doit être faisable.
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#3337
20/03/2011 00:54:35
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scorpix74

 

http://www.amazon.com/Sennheiser-HD555-Professional-Headphones-Channeling/dp/B0001FTVDQ  

 

nominale impédance 50 (ohm j'imagine, Kohm ce serait mieux ahah)

 Si c'est ce que tu as c'est très faible, je dis pas que ça n'ira pas mais vas-y vraiment doucement, en montant le volume. Le truc qui risque d'arriver c'est que tu ais un son de merde avec peu de basse.
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#3338
21/03/2011 18:49:52

Bonjour nouvelle question,

 

J'ai réalisé une session acoustique d'un groupe en extérieur à Paris, j'ai plusieurs problèmes à résoudre.

J'ai 3 sources sonores, que je vais caler dans le temps et dans l'espace.

Certaines ont un buzz que je compte enlever en baissant une plage de fréquence, suis-je bon ?

Second problème j'ai une source qui sature à certains pics d'intensité comment gérer ça ?

Et pour en finir, a certains moment j'avais des bruits extérieurs (sirènes, bateaux...), est ce que je peux faire une égalisation que sur un laps de temps (sous Cubase LE4) ?

EDIT : En fait j'ai surtout du vent et comme c'est un micro interne je pouvais pas mettre de bonnette, comment je peux diminuer ça ?

 

merci bcp !

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#3339
21/03/2011 21:08:12
Oula j'ai peur,

1/ Si c'est un buzz simple, tu auras une seule fréquence en enlever (genre 50 Hz et/ou 100 Hz), si c'est un buzz avec des harmoniques... c'est la merde.

2/ Une saturation enregistré... ben c'est une saturation, ton niveau a été écrasé à la captation tu peux pas y faire grand chose.

3/ Euuuuh, c'est ingérable de supprimer un bruit sur de la musique, à moins que tu es la chance d'avoir ce genre de bruit dans un blanc de la musique.

Peut être qu'un gentil ingé son qui traine sur le forum de répondra mieux que moi, mais je suis inquiet pour ton projet.
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#3340
22/03/2011 02:35:39
avec audacity y a moyen de retirer un buzz, si t'as un blanc (instru) avec le buzz (tu lui montre quel bruit il faut retirer et il te le fait sur tout le morceau). jamais essayé mais tu risque rien à tenter, et audacity est gratuit.
pour le reste, pas mieux que MrSpit..
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#3341
22/03/2011 13:15:31
Salut,

J'aimerai savoir quel est le meilleur câble à utiliser pour connecter une enceinte Yamaha HS50M à ma carte son Line 6 PodStudio UX2.  Sachant que sur la carte son, je n'ai que des sorties jack "standard".

Merci
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#3342
22/03/2011 13:22:55
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The Last Yeti
avec audacity y a moyen de retirer un buzz, si t'as un blanc (instru) avec le buzz (tu lui montre quel bruit il faut retirer et il te le fait sur tout le morceau). ..
 ça bouffe énormément...
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#3343
22/03/2011 17:07:44
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Vinz[35]
J'aimerai savoir quel est le meilleur câble à utiliser pour connecter une enceinte Yamaha HS50M à ma carte son Line 6 PodStudio UX2.  Sachant que sur la carte son, je n'ai que des sorties jack "standard".
 
Celui qui fonctionne ?

Il te faut un Jack 6.35 vers Jack 6.35 pour chaque enceinte, tu as le choix entre Jack Mono ou Stéréo, sur cette distance les deux fonctionneront pareil.
Après tu dis que tu as une enceinte ... si tu veux écouter L et R... c'est un peu plus embêtant.
Tu peux tenter d'utiliser les deux entrées de ton enceinte, celle en XLR et celle en Jack. Mais il faut lire la doc pour voir si l'une ne coupe pas l'autre.

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#3344
22/03/2011 19:31:28
D'accord, merci !
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#3345
23/03/2011 20:31:25
Bonsoir,

Petite question rapide :

J'aimerai effectuer le réglage de hauteur des cordes sur ma Music  man, du coup, j'ai lu le dossier approprié mais je me demandais, sur une Music man, la vis du truss rod (enfin la tête ) n'est pas pareille que sur d'autres basses où il faut une clef allen, la c'est un truc "facilité" du coup je sais pas dans quel sans tourner !

donc la question : Dans quel sans faut-il que je tourne (si la basse est sur moi et que je met une clef dans un des trous faut-il que je la baisse ou que je la relève vers moi )  Donc pour rapprocher des cordes du manche !
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#3346
23/03/2011 20:42:04
pour serrer (rapprocher les cordes du manche), tourne dans le sens des aiguilles d'une montre.
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#3347
23/03/2011 20:43:43
ok, ( c'est ce que j'avais vu sur le dossier, mais comme le système est différent sur la MM j'ai préféré pas prendre de risque)
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#3348
23/03/2011 20:44:19

Bah une vis reste une vis : si tu veux rapprocher de la touche il faut visser.

 

Edit : Grillé

 

 

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#3349
23/03/2011 20:45:58
merci ! étant donné que je vais changer de cordes ( pas de tirant, mais de marque) d'ici 2-3 jours, Il vaut mieux que je fasse ce réglage une fois les cordes neuves installées, non ?
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#3350
23/03/2011 20:47:47
yep, avec un manche musicman (qui bouge pas mal je pense) tu verras vite la tendance, pour savoir si il faut visser/dévisser.
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#3351
24/03/2011 16:58:01

 

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scorpix74

Bonjour nouvelle question,

 

J'ai réalisé une session acoustique d'un groupe en extérieur à Paris, j'ai plusieurs problèmes à résoudre.

J'ai 3 sources sonores, que je vais caler dans le temps et dans l'espace.

Certaines ont un buzz que je compte enlever en baissant une plage de fréquence, suis-je bon ?

Second problème j'ai une source qui sature à certains pics d'intensité comment gérer ça ?

Et pour en finir, a certains moment j'avais des bruits extérieurs (sirènes, bateaux...), est ce que je peux faire une égalisation que sur un laps de temps (sous Cubase LE4) ?

EDIT : En fait j'ai surtout du vent et comme c'est un micro interne je pouvais pas mettre de bonnette, comment je peux diminuer ça ?

 

merci bcp !

 J'ai fait la synchro, je ferai la panoramisation en dernier.

Mais comment atténuer des pics de saturations ? et comment atténuer le souffle du vent ? Je suis sur qu'il y a des solutions (pas fantastiques mais c'est du punk !)

 

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#3352
24/03/2011 17:09:23
Contre le vent:


Contre les saturations:


Après tu peux toujours MP "orduras" sur le forum qui te donnera une réponse de pro.
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#3353
25/03/2011 16:08:19
Hep,

Pour une tension de cordes "molles", quel tirant vous me recommendez (en 4 cordes) ?

Gracias!
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#3354
25/03/2011 17:08:07
Le tirant n'a rien à voir, c'est la tension qui joue.

Quel genre de cordes : steel, nickel, flat...?
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#3355
25/03/2011 17:15:28
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fabinosto
Le tirant n'a rien à voir, c'est la tension qui joue.

Quel genre de cordes : steel, nickel, flat...?
 
Ah. Je pensais que (j'invente) un tirant 45 -105 était plus dur que 40 - 90.
Le genre de cordes : roundwound, donc pas flat. Après la différence en son et toucher entre les steel & nickel, je ne les connais pas...
Pour résumer, j'aimerais un toucher de cordes "mou" et un son "normal" (je ne cherche pas le scintillant - brillant), pas spécialement roots ni spécialement moderne.
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#3356
25/03/2011 17:24:11
Steel = métal.

C'est un peu à beaucoup râpeux au touché selon les marques, on va dire de DR (peu) à Warwick (très).

Nickel = bah, nickel.

Après, perso, je trouve les DR (Lo rider par ex) très bien : équilibrées, brillantes mais pas trop, agréables au touché.

Les Eball également, un peu plus brillantes.

Attention, ce sont des pistes, des avis perso, ça n'engage que moi.

Mais c'est pour un peu t'orienter.

Attends les autres avis, différents sans doute, mais peut-être concordants.
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#3357
25/03/2011 17:33:09
steel = acier ..  
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#3358
25/03/2011 17:33:24
Merci, ce sont les marques (DR surtout) que j'aime, mais on en revient à ma question de départ :
quel tirant pour un toucher plus "mou" ?
Ou bien, si ma question n'a pas de sens, toutes les autres caractéristiques étant égales (marque, matériau, etc.), quelle est la différence entre 2 tirants différents?

Je pige bien que c'est la taille, disons la circonférence de la corde, qui change, mais quel est l'impact en terme de jeu, de son, de feeling?
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#3359
25/03/2011 17:39:00
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begg
steel = acier ..  
 Oui merci d'avoir corrigé Begg. Dure fin de semaine...
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#3360
25/03/2011 17:55:44


@Bassura : Un tirant léger (95 et moins) est en règle générale plus souple, mais tu en payes le prix avec un diamètre moindre.
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