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LE topic des FAQ ou le topic des questions/réponses rapide

#3361
25/03/2011 18:36:17
ca se slap et se bend plus facilement, en contre partie il ne faut pas saquer comme un malade au risque de faire saturer le micro ou le préamp de l'ampli car l'amplitude est trop forte, la dynamique est plus grande et moins facile à maitriser, il faut jouer plus proprement main droite, souvent avec un tirant light on joue plus près du chevalet pour compenser la mollesse. Personnellement j'ai trouvé mon graal : les D'Addario ProSteel en 40-95... CERTE au début c'est très métallique et un peu déroutant mais après un mois ou deux de jeu les cordes se matifient et on obtient un son de malade, claquant en slap, ou rond (oui, oui) quand on veut jouer soft, avec un grain inimitable. En plus l'accroche est meilleure que sur des nickels donc pour le slap après un petit temps d'adaptation ça devient vachement plus pratique.
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#3362
25/03/2011 22:52:44
Hey ! J'ai envoyé un MP à l'ami orduras mais je vous soumets la question des fois que vous pourriez y répondre, ça l'emmerderait moins
En admettant que je raque cette table ;
- est-ce possible d'utiliser les sorties Group Out pour tout balancer dans des casques afin de pouvoir répéter au casque ?
- j'ai vu qu'il y avait 2 switch pour router les tranches dans les groupes, un 1-2 et un 3-4 ; je suppose qu'il est tout à fait possible de choisir de balancer que sur le groupe 1, ou que sur le groupe 2 etc... ?
- Finalement, j'ai vu qu'il est possible de choisir quelles pistes envoyer à l'enregistrement via USB, mais je pige rien à la doc', si jamais vous pouviez m'éclairer...

EDIT : avant de me faire crier dessus que j'ai pas besoin d'autant de pistes ou autre, je précise que mon projet de home studio est sérieux et que je veux le réaliser sur long terme, et que ça me fait chier de raquer une table pour la revendre dans 6 mois... Et je n'ai pas trouvé autre chose qui saurait me convenir pour l'instant en moins cher et de bonne facture  
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#3363
25/03/2011 23:04:33

 

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MrSpit
Contre le vent:


Contre les saturations:


Après tu peux toujours MP "orduras" sur le forum qui te donnera une réponse de pro.

 Je sais bien  

Mais le truc qui m'a servis a enregistrer c'est le mode dictaphone de mon MP3...

 

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#3364
26/03/2011 08:35:57

thanks @fabinosto, begg et MacMary  !

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#3365
26/03/2011 11:24:42
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scorpix74

 

 Je sais bien  

Mais le truc qui m'a servis a enregistrer c'est le mode dictaphone de mon MP3...

 

 Ah oui chaud

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Fleadh
- est-ce possible d'utiliser les sorties Group Out pour tout balancer dans des casques afin de pouvoir répéter au casque ?
- j'ai vu qu'il y avait 2 switch pour router les tranches dans les groupes, un 1-2 et un 3-4 ; je suppose qu'il est tout à fait possible de choisir de balancer que sur le groupe 1, ou que sur le groupe 2 etc... ?
- Finalement, j'ai vu qu'il est possible de choisir quelles pistes envoyer à l'enregistrement via USB, mais je pige rien à la doc', si jamais vous pouviez m'éclairer...
 En fait on a un peu le même projet ...

1/
Le coup des balances par Groupe oui c'est bon, en fait tu choisis par tranche 1-2 3-4, et après si tu veux que sur le 3 tu utilises le PAN de ta tranche pour "Paner" (oui c'est un verbe de technicien!) d'un côté ou de l'autre en fonction si tu veux que " ou que 4, et au milieu si tu veux les deux. Pareil pour 1-2.
Ca te permet donc d'avoir un mix par casque et d'avoir la gestion de ton mix avec un fader de Groupe, plutôt que te faire chier au AUX.

2/
Pour l'enregistrement par USB j'ai pas regardé comment ça marchait chez A&H, mais je me fais pas trop de soucis, c'est généralement simple d'utilisation, et si tu peux avoir plusieurs pistes c'est cool. Je vais regarder comment ça se passe sur l'Onyx.
Moi je sais que j'ai pour projet de simplement enregistrer le Master, ce qui est déjà pas mal.

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#3366
26/03/2011 11:34:37
Alors du coup j'ai pas saisi l'utilité des pans ; ça sert pas à balancer le son vis-à-vis des droites/gauches ? J'en étais persuadé et j'ai pas fait attention sur le manuel, je me trompe peut être. Et entre la table et les casques, j'aurais besoin d'un ampli ?

Pour l'USB, ça balance que le main sur les séries Zed, excepté la R16... Mais c'est un autre budget. Ce qui est chiant c'est qu'il n'y a pas de direct out sur les plus petits modèles, le premier prix avec est la 420. Au final, je pourrais prendre une Onyx 1620i, mais il me semble qu'il n'y a pas de groupes... Et quand t'as sonorisé une batterie, je suis sûr que t'es content d'en avoir. La 1640i est vraiment bien, mais explose mon budget max de 100€

Je me tâte également à toper une table moins cher comme la Alesis Multimix 16 USB2.0, mais je ne sais pas si ça sera un achat durable...
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#3367
26/03/2011 11:37:03
Coupler un cab 4X10 avec un 2X10 c'est envisageable ?
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#3368
26/03/2011 11:39:10
Ca dépend de l'impédence de tes trucs
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#3369
26/03/2011 11:46:12
Hello FleaDH!

L'impédance serais bien évidemment OK (2 cabs en 8 ohms avec une tête qui tourne en 8/4ohms...), je parle surtout en terme de rendu sonore...
En fait je possède déjà un 2X10 8 ohms que je couplais avec un Combo sur un HP de 15. Je viens de me fendre d'une tête d'ampli (Tecamp Puma 350) et je cherche du coup ce que je peut foutre en dessous.

L'idée c'est qu'avec un baffle 4X10 en 8 ohms ca me frais un stack déjà costaud et efficace pour les petites scènes et moins pataud qu'un 15' seul et je pourrais ajouter le 2X10 pour les scènes de pig. (Ca frais un genre de 6X10).

Mais comme je n'ai jamais jamais vu cette config nulle part, je me dit qu'il y a forcement une arnaque, un détail perrave que j'ai zappé...)
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#3370
26/03/2011 11:48:32
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marslenoir2
Coupler un cab 4X10 avec un 2X10 c'est envisageable ?
 Ce doit être possible mais par contre je vois pas l'intérêt au niveau son, au niveau puissance peut être ?

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Fleadh
Alors du coup j'ai pas saisi l'utilité des pans ; ça sert pas à balancer le son vis-à-vis des droites/gauches ? J'en étais persuadé et j'ai pas fait attention sur le manuel, je me trompe peut être. Et entre la table et les casques, j'aurais besoin d'un ampli ?

Pour l'USB, ça balance que le main sur les séries Zed, excepté la R16... Mais c'est un autre budget. Ce qui est chiant c'est qu'il n'y a pas de direct out sur les plus petits modèles, le premier prix avec est la 420. 
 En fait le PAN c'est droite/gauche sur le MASTER, mais sur les groupes c'est 1/2 et 3/4

Pour les casques, il faut une adaptation; un truc génial c'est la HMX-56 de chez Mackie (non je ne suis pas commercial chez Mackie), tu as MH-8 de TASCAM, le souci c'est que tout ça coûte de l'argent, j'ai simplifié ce poste là de mon côté: je mets une enceinte amplifiée par groupe.

Pour les direct out, comme je te l'ai déjà demandé mais je sais pas si tu m'a répondu, combien tu as d'instrus ?
Parceque n'oublie pas que en plus de ton MASTER et des tes Groupes, tu as des AUX dans lesquels tu peux envoyer ce que tu veux.
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#3371
26/03/2011 11:53:26
Comment ça une enceinte amplifiée par groupe ?

En moyenne, trois chant, deux guitares, une batterie, une basse, un violon et un sax, mais ça peut monter comme diminuer. J'ai plusieurs formations en fait, et j'en profiterais pour rendre service aux potes, qui eux ont plus des groupes de rock "conventionnels" ; 2 guitares, 1 chant ou 2, basse et batterie.
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#3372
26/03/2011 12:11:09
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marslenoir2
Mais comme je n'ai jamais jamais vu cette config nulle part, je me dit qu'il y a forcement une arnaque, un détail perrave que j'ai zappé...)
 C'est très courant comme config'

Le seul "soucis" c'est qu'un cab peut prendre le dessus sur l'autre, s'il a une sensibilité supérieure.
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#3373
26/03/2011 13:07:41
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Fleadh
Comment ça une enceinte amplifiée par groupe ?

En moyenne, trois chant, deux guitares, une batterie, une basse, un violon et un sax, mais ça peut monter comme diminuer. J'ai plusieurs formations en fait, et j'en profiterais pour rendre service aux potes, qui eux ont plus des groupes de rock "conventionnels" ; 2 guitares, 1 chant ou 2, basse et batterie.
 Une enceinte par Group out, pour avoir 4 Mix retours différents parcequ'on est pas plus de 4.

Ah oui c'est intéressant comme formation mais c'est vrai que ça fait du monde, pour faire des prises multipistes c'est complexe.
Tu peux faire un multi juste de la base rythmique Bass/batterie/guitare et ensuite les chants et chorus sax/violon, c'est long et ça demande de la mise en place musicale mais t'as déjà un résultat de qualité.
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#3374
26/03/2011 13:20:25
Ouaip, en fait je voulais essayer d'enregistrer comme tu dis, avec les autres instruments en témoins. D'où ma question de pouvoir router uniquement certaines pistes vers l'ordinateur, tout en gardant celles désirées.
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#3375
30/03/2011 16:33:32
Salut : encore une question

juste tout simplement : lorsque l'on achète une music man (neuve) la clef Allen de réglage du chevalet est donnée avec ou pas ? (savoir si c'est le magasin qui me l'a pas passée ou si je dois en commander une)
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#3376
30/03/2011 16:41:47
Non, tu te la paye... Merci Ernie Ball!
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#3377
30/03/2011 16:45:51
D'accord, au moins je sais que c'est pas une erreur du magasin Et, justement une des vis qui devrais donc avoir 6 pans est toute arrondie, ça ne peut en aucun cas être de ma faute puisque je n'ai pas de clés, du coup, je peut faire passer sur la garantie et me la faire changée ?
Sinon, cette clef, à part sur internet à 1€ avec 20 € de frais de ports, je peut la trouvée en magasin ( pas du genre où je dois la commandée et attendre 6 mois et l'avoir 3 fois le prix du net )
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#3378
31/03/2011 19:55:36
B'soir à tous.
J'ai une question déja abordée 15000 fois,
y'a une semaine j'ai fait une reprise de slow hand, d'interpol, après quelques minutes ma vidéo à forcément été bloqué, j'ai sorti le blabla habituel du contenu pédagogique pour faire opposition et ça a marché.
Seulement depuis hier elle est RE bloquée...
1ère question, pourquoi se fait-elle bloquer 2 fois?
2ème question, je peux plus faire opposition, si je la re-upload, qu'est ce que je mets dans ma déclaration pour que ça passe cette fois si? (y'a plusieurs covers de cette chanson sur tutube...)

Merci  
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#3379
31/03/2011 21:06:08
Armand60 : t'as acheté une musicman dans un magasin et ils t'ont même pas filé de clef allen ? Changes de magasin, alors.
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#3380
31/03/2011 21:48:12
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Fleadh
Armand60 : t'as acheté une musicman dans un magasin et ils t'ont même pas filé de clef allen ? Changes de magasin, alors.
 Je compte bien changer de magasin (je suis plutôt habituer à un autre mais la c'était le seul qui avait une Music Man et pour 1750€ donc à peine plus cher que thomann ! ) Mais d'après le post de miliouz plus haut, la clef n'est pas fournie donc ils l'auraient pas eue. Et par contre pour la vis qui me semble abîmée je vais essayer de faire marcher la garantie ou de négocier avec le luthier du magasin vu que ça peut pas être moi qui l'ai abîmée !
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#3381
31/03/2011 21:51:39
Non mais c'est pas la question qu'elle soit fournie avec ou pas, c'est qu'avec un instrument à 1750€, la base c'est qu'ils te file la housse, la sangle, et de quoi régler. Un jeu de cordes s'ils sont ultra sympathiques.
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#3382
31/03/2011 21:58:23
côté corde ils ont été sympa, j'ai eu un jeu d'elixir neuves.
après housse j'ai eu un flycase stagg (Normalement y'a un fly music man avec une music man mais ils m'ont sortis qu'ils l'avaient vendu séparément...)
J'avais bien réclamer si y'avais des clefs ou autre et ils m'ont dit : Houlala attention faut pas toucher Du coup ils m'ont offert un réglage par leur luthier (trussrod et hauteur de micro rien à dire ça a été plutôt bien fait) par contre je crois que c'est lui qui m'a foiré une vis ! Du coup je vais essayer de retourner chez eux pour qu'ils me remplacent la vis et à la limite avoir une clef...

après j'ai cru voir sur un post qu'on pouvait trouver cette clef chez un garagiste qui s'occupe d'Harley, je vais aller voir mon voisin  
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#3383
31/03/2011 22:07:46
Mais c'est quoi ce bordel ? Ils vendent le fly séparément, tu leurs en réclame un bon sang ! Sois moins tendre avec les vendeurs la prochaine fois, zigouille les... Un fly stagg, je le mettrais pas en soute. Un fly MM, je pourrais le faire. Demandes leur au moins un gator...
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#3384
31/03/2011 22:15:48
bah écoute je veut bien réclamer et tout, mais à la base elle étais à 2099 et je leurs aient dit oh regardez la sur votre pc, y'a la même sur thomann pour 1690 je crois, donc j'ai un peut galérer à négocier et il m'a dit : ok je te fais -20% mais c'est sans accessoires car je les aient vendus séparément. Donc voila, après ça je me sentais pas trop de réclamer plus !
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#3385
02/04/2011 20:09:26
Comme Flea, la MM est vendue avec son hard case, pas un Stagg ou autre.

Difficile pour toi de retourner les voir après coup, mais j'irais quand même, c'est une somme une SR.

Et surtout, le prix, quel qu'il soit, c'est avec le flight et la basse, point.

Après pour la clef je ne suis pas persuadé qu'elle soit comprise dedans.

Cela dit, ce n'est pas normal non plus.
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#3386
03/04/2011 12:56:37

Ils te l'ont vendue sans fly.... ils ont baissé le prix au moins??? car j'ai un fly gator et un fly MM. Ma MM bouge dans le gator et une MM à 1750€ ne doit pas bouger elle doit dormir dans un fly MM point. C'est eux qui auraient du racheter un fly MM directement.

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#3387
03/04/2011 13:00:24
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Stanislas

Ils te l'ont vendue sans fly.... ils ont baissé le prix au moins??? car j'ai un fly gator et un fly MM. Ma MM bouge dans le gator et une MM à 1750€ ne doit pas bouger elle doit dormir dans un fly MM point. C'est eux qui auraient du racheter un fly MM directement.

 il l'a eu au prix thomann mais sans les accessoires, plutôt que 400e plus cher (mais tjr sans les accessoires). dans le genre arnaqueurs, heureusement que t'as un minimum marchandé le prix, mais thomann aurait été un meilleur plan quand même.
les magasins doivent se faire une marge quand même pour être viable, mais là y a quand même de l'enroulage.
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#3388
03/04/2011 13:01:21
Balance le nom du magasin, tiens...
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#3389
03/04/2011 13:21:17
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The Last Yeti
les magasins doivent se faire une marche quand même pour être viable, mais là y a quand même de l'enroulage.
 Ah ben là ce n'est même plus une marche, c'est un marathon dsc ...
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#3390
03/04/2011 13:37:02
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The Last Yeti
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Stanislas

Ils te l'ont vendue sans fly.... ils ont baissé le prix au moins??? car j'ai un fly gator et un fly MM. Ma MM bouge dans le gator et une MM à 1750€ ne doit pas bouger elle doit dormir dans un fly MM point. C'est eux qui auraient du racheter un fly MM directement.

 il l'a eu au prix thomann mais sans les accessoires, plutôt que 400e plus cher (mais tjr sans les accessoires). dans le genre arnaqueurs, heureusement que t'as un minimum marchandé le prix, mais thomann aurait été un meilleur plan quand même.
les magasins doivent se faire une marche quand même pour être viable, mais là y a quand même de l'enroulage.
 Oui Voila, prix Thomann mais sans les accessoires, c'est surtout du fait que mes parents n'étaient pas encore chaud pour la commande par internet à l'époque ! Et donc moi aussi je me disait qu'il était normal qu'un petit magasin prenne une plus grosse marge qu'un gros revendeur ! Mais après à la vu du prix d'un fly Gator ou MM par rapport à un stagg, c'est la que je vois que la marge est un peut grosse   !
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Fleadh
Balance le nom du magasin, tiens...
 
Musi.com Oise à Beauvais, faudrait d'ailleurs que j'aille sur le topic luthier pour dire que leur luthier c'est de la merde.
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