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L'intégrité - ça vous tombe dessus un matin...

#571
30/09/2011 11:30:47
Je confirme , et ça fait des siècles que ça dure , cf les chansons paillardes :::: )
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#572
30/09/2011 12:03:50
J'adore la vulgarité, je ne vois pas le problème.  
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#573
30/09/2011 12:49:00

 

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kolrom
ON parlait pas de brel jusque là mais de bruel  

 Ouh putain, désolé  

 

 

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dreck13
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Bass-or-die

 

 Sauf que Brel savait écrire (et chanter, accessoirement). Ces textes pouvaient être durs, mais n'étaient jamais vulgaires. C'est là, la différence  

 

 ben c'est vrai que maintenant (mais ce n'est peut être que mon impression) on retrouve beaucoup de vulgarité partout (je ne suis pas un saint pourtant) et j'ai l'impression que c'est le seul moyen qu'on trouvé certains "artistes" pour s'exprimer vu qu'ils ne sont pas capable de manier correctement la langue française.
Quand tu regardes dans le registre des "comiques" par exemple et que tu compares avec ce qui se faisait il y a encore une quinzaine d'années, ben je ne sais pas, ... ça devient une rareté de trouver des textes sans insulte ou paroles vulgaires.
Et oui, effectivement dans certains styles de "zik" (désolé mais pour moi le rap n'est pas de la musique, ne serait ce que de par son histoire) c'est plus fréquent que dans d'autres (même si le metal n'est pas en reste )

Là aussi on pourrait parler "d'intégrité" dans le choix des textes, non ?

 Tiens, sans vouloir provoquer de débats à la con (quoique, trop tard ), pourquoi tu considères que le rap n'est pas de la musique? Pour le côté samples?

 

 

 

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kolrom
Je confirme , et ça fait des siècles que ça dure , cf les chansons paillardes :::: )

 Sauf que les chansons paillardes sont faites pour être vulgaire   Et encore, certaines le sont, mais n'ont que le côté "bite-couilles-chatte", et y'a toujours une "histoire" fusse-t-elle débile au possible. C'est pas juste dire "Là y'a un lacher de salope, et bim ma bite dans son cul!" ou "j'nique tout le monde, j'm'en bats les couilles de ta vie, enculé". Y'a une nuance, quand même  

 

 

 

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#574
30/09/2011 12:51:22
la nuance c est l'époque , la façon de parler à changer , mais on peut considérer certaines chansons rap comme des chansons paillardes nouvelle génération ? Non ?
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#575
30/09/2011 12:54:47

Ça dépend lesquelles... Hard Amat' des Svinkels, par exemple, ouais  Mais là, c'est du hip-hop de qualitay.

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#576
30/09/2011 15:10:11
Le but originel du rap c'est la révolte, le mouvement contre l'injustice, la précarité, les inégalités etc... donc rien à voir avec le "vient boire un p'tit coup à la maison".
Mais bon, on est bien loin des origines, le contenu textuel a bien changé.
Certain tente te redorer la flamme mais les bons se font de plus en plus rare US comme FR
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#577
30/09/2011 19:01:18
J'aime bien svinkels aussi ...
Ca s'écarte du "sujet rap", comme l'a dit yool, mais y'a du rythme, du phrasé, j'apprécie en tout cas.
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#578
30/09/2011 19:24:17
Pourquoi ce sujet s'est encore barré sur le rap ? J'ai l'impression que la plupart des zicos en veulent toujours au rap tout simplement parce que c'est quasiment le premier style de musique où on peut se passer de musiciens justement. Je trouve ça vraiment dommage que cette idée qui consiste à affirmer que le rap n'est pas de la musique revienne si souvent.
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#579
30/09/2011 19:27:34

Se passer de musiciens, moui. Il faut quand même un DJ aux platines. Après, beaucoup de groupes de hip-hop ont des zicos derrière (Svinkels sur le dernier album, Psykick Lyrikah, etc). 

 

Après le rap a une mauvaise image, comme beaucoup de styles basés sur la "révolte" (je pense au punk par exemple, qui à la base n'était pas apprécié) et ayant une certaine agressivité (dans le son, dans le propos, etc), et c'est dommage, vu que c'est un cliché... Mais ces mêmes clichés sont justement très durs à briser.

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#580
30/09/2011 19:33:25
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Bass-or-die

Se passer de musiciens, moui. Il faut quand même un DJ aux platines. Après, beaucoup de groupes de hip-hop ont des zicos derrière (Svinkels sur le dernier album, Psykick Lyrikah, etc). 

 Je parlais de se passer de musiciens "conventionnels", évidemment, le boulot du DJ qui va sampler, séquencer, découper, programmer un beat puis tout reconstruire est tout autant à prendre à compte que le travail d'un groupe guitare/basse/batterie. Beaucoup de musiciens considèrent qu'à partir du moment où il n'y a pas de pratique à acquérir on fait de la mauvaise musique (ce qui est faux, avant de maitriser un sampler sur le bout des doigts, il faut passer pas mal de temps dessus ).

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Bass-or-die

Après le rap a une mauvaise image, comme beaucoup de styles basés sur la "révolte" (je pense au punk par exemple, qui à la base n'était pas apprécié) et ayant une certaine agressivité (dans le son, dans le propos, etc), et c'est dommage, vu que c'est un cliché... Mais ces mêmes clichés sont justement très durs à briser.

 Je trouve que le punk s'en sort bien mieux avec le recul, d'un autre côté si le rap a une image de merde, c'est aussi à cause d'une certaine radio "rap" qui programme tout ce qu'il y a de plus mauvais dans le style et qui est très populaire.
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#581
30/09/2011 19:37:12

Le punk s'en sort parce que c'est idéologiquement mort depuis pas mal de temps   Aujourd'hui, un "punk" ça fait plus rire les gens, il n'est pas vraiment pris au sérieux (surtout avec tous les kikoo-punks).

 

Et d'accord avec toi pour la "radio" en question. 

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#582
30/09/2011 19:58:30
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Bass-or-die

Le punk s'en sort parce que c'est idéologiquement mort depuis pas mal de temps   Aujourd'hui, un "punk" ça fait plus rire les gens, il n'est pas vraiment pris au sérieux (surtout avec tous les kikoo-punks).

 Non, le Punk n'est pas mort* lololo!
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#583
30/09/2011 20:14:39

 

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Damienlebegg
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Bass-or-die

Le punk s'en sort parce que c'est idéologiquement mort depuis pas mal de temps   Aujourd'hui, un "punk" ça fait plus rire les gens, il n'est pas vraiment pris au sérieux (surtout avec tous les kikoo-punks).

 Non, le Punk n'est pas mort* lololo!

 Punk's not dead tmtc!

 

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#585
30/09/2011 21:29:35
La révélation!

J'vais slapper sur un sampler




=========> [ ]
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#586
30/09/2011 21:37:53
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Bass-or-die

 

 Tiens, sans vouloir provoquer de débats à la con (quoique, trop tard ), pourquoi tu considères que le rap n'est pas de la musique? Pour le côté samples?

 

 Loin de moi l'idée de vouloir lancer un débat là dessus, ça a déjà du être fait plein de fois et ce n'est pas ce qui m'intéresse mais bon, let's go.

Donc, pour ma part ce n'est pas de la musique à la base car ça s'est développé avec des battles d'expression. Le but n'était pas de faire de la zik au départ mais bien d'utiliser une rythmique pour phraser dessus. L'important c'était l'expression vocale, non ?

Maintenant effectivement c'est vrai que certains groupes utilisent des musiciens sur scène et ça c'est cool. Et puis le rap s'est malangé à plein d'autres styles et ça aussi c'est cool   Mais la majorité n'utilisent toujours que des samples et ne créent pas de mélodies non ? donc difficile de dire que c'est de la musique. Pour moi c'est plus une forme d'expression vocale, mais ce n'est que mon humble opinion bien entendu et cela n'engage que moi  
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#587
30/09/2011 21:44:31
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dreck13
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Bass-or-die

 

 Tiens, sans vouloir provoquer de débats à la con (quoique, trop tard ), pourquoi tu considères que le rap n'est pas de la musique? Pour le côté samples?

 

 Loin de moi l'idée de vouloir lancer un débat là dessus, ça a déjà du être fait plein de fois et ce n'est pas ce qui m'intéresse mais bon, let's go.

Donc, pour ma part ce n'est pas de la musique à la base car ça s'est développé avec des battles d'expression. Le but n'était pas de faire de la zik au départ mais bien d'utiliser une rythmique pour phraser dessus. L'important c'était l'expression vocale, non ?

Maintenant effectivement c'est vrai que certains groupes utilisent des musiciens sur scène et ça c'est cool. Et puis le rap s'est malangé à plein d'autres styles et ça aussi c'est cool   Mais la majorité n'utilisent toujours que des samples et ne créent pas de mélodies non ? donc difficile de dire que c'est de la musique. Pour moi c'est plus une forme d'expression vocale, mais ce n'est que mon humble opinion bien entendu et cela n'engage que moi  
 ça se tient tout à fait mais je ne suis pas d'accord sur un point, je pense qu'utiliser des sons déjà existants en les triturant, en les bricolant et en les plaçant dans un autre contexte, c'est de la création musicale. De plus, le hip hop est une sorte d'archive musicale où on fait sans arrêt du neuf avec du vieux et qui remet au goût du jour certains trucs oubliés.

Un petit exemple :
http://www.youtube.com/watch?v=8PaoLy7PHwk
Ce morceau est basé sur une dizaine de sample, Hot Pot Rands (EDIT : j'ai complètement massacré le nom de la song, c'est Hot Pants Road évidemment, je laisse ma version, ça en fera rire certains  ) des JB's, du Sly & The Family Stone, du Bob Marley pour ceux dont je me souviens. Pour moi, le fait d'avoir assemblé ces samples ensemble ammène à un vrai travail réfléchi de création musicale inédit et je rajouterai que je suis venu aux JB's par l'intermédiaire (entre autre) de groupe de rap old school comme Public Enemy ou Beastie Boys  
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#588
30/09/2011 21:50:30

Dreck: Je vois ce que tu veux dire   Mais, je suis plus de l'avis de Terapom, dans le sens où le fait de superposer et d'assembler les samples reste un certain travail de création musicale. Sans le hip-hop (et plus récemment, l'electro), personne n'aurait ressorti l'Amen Break des placards, et une grosse partie de la scène electro actuelle n'existerait pas (le mauvais comme le bon).

 

Et puis, ça permet de faire découvrir de nouveaux groupes. Le nombre de fois où j'aimerais connaître les samples de certains morceaux!

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#589
30/09/2011 21:56:32
Tout ça c'est du rap de marde, le seul rap qui vaille ce sont les projets du Queens et de la Rive Sud, t'entends
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#590
30/09/2011 21:57:35

Roi Heenok  

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#591
30/09/2011 21:59:37
C'est pas faux les gars
Et c'est vrai que certains samples utilisés, ben on se demandent d'où ils viennent et on cherche les originaux ensuite. Mais j'avoue  que je préfère des vrais zikos à des machines (mais on est un peu HS là, non ?)

Aller, en tout cas vive la zik et tout ce qu'elle apporte de bon !
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#592
30/09/2011 22:03:28

 

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dreck13
Mais j'avoue  que je préfère des vrais zikos à des machines (mais on est un peu HS là, non ?)

 Pareil! Mais j'arrive à apprécier le boulot des DJs.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mais ça reste une question d'intégrité (ça va, j'ai bon pour le "recentrage de sujet à l'arrache"? )

 

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#593
30/09/2011 22:05:00
alors là, un seul mot : Bravo !

bien joué pour le recentrage  
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#594
30/09/2011 22:06:45

Merci!

 

D'ailleurs le Sébu: jouer un morceau connu en guise de sample pour un MC, intègre ou non?

 

 

(*smiley Delarue sans coke*)

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#595
30/09/2011 22:16:13
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#596
30/09/2011 22:17:14
Delarue sans coke ?

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#597
30/09/2011 22:17:45

 

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Damienlebegg
Delarue sans coke ?

 It ouaze eu djoke

 

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#598
30/09/2011 22:18:37
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#599
02/10/2011 19:25:29


>> dreck13
-----------------------
>> pour ma part ce
>> n'est pas de la musique à la base car ça s'est développé avec des battles d'expression. Le but n'était pas de fair
>> e de la zik au départ mais bien d'utiliser une rythmique pour phraser dessus. L'important c'était l'expression voca
>> le, non ?

Ben non.
Le Djing est apparu AVANT le MCing (la musique avant les paroles).
Le hip-hop était une musique de danse mixée en live par des DJ. Le rappeur n'est apparu que quand les manipulations à faire sont devenues trop complexes pour que le DJ puisse animer la soirée en même temps qu'il mixait. il demandait alors à un copain de le remplacer au micro. Et avec le temps, l'animateur s'est mis à baratiner sur lme rythme de la musique. Ainsi est né le rap.
L'important, c'est le beat, le chant est accessoire (d'ailleurs il y a du hip-hop sans rap, mais pas de rap sans beat).
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#600
02/10/2011 19:28:21

si ça s'appelle du slam 

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