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commander sur guitarshop ?

#1
22/10/2011 12:00:39

voila je vous explique ! Mardi j ai commander ma basse sur se site qui est situé a bordeaux ,je me suis renseigné sur le net pour en savoir plus sur eux (avis: site serieux) ! bon OK je commande ma basse elle et bien en stock donc je devrais la recevoir entre 24/48h seulement vendredi toujours rien ! j appel donc le magasin le conseiller me dit quel n est pas en stock et que des qu' il la reçoit me la fait partir et que je l'aurais pas avant fin de semaine prochaine ! Donc pour moi pas sérieux du tout! de 24/48h on passe a 9 jours! alors heureusement que je n ai pas pris l option ups express livraison 24h pour 15euro en plus ! lol 

 

 

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#2
22/10/2011 13:43:41
Oui et donc ?

Tu n'as qu'à annuler ta commande
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#3
22/10/2011 16:49:48

 

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Damienlebegg
Oui et donc ?

Tu n'as qu'à annuler ta commande

 non je n'es pas envie d'annuler ! les prix sont beaucoup moins cher que dans les magasin ici dans la drome ! 

 

se que je veux dire c'est que leurs site n' est pas bien gérer il mette en stock alors qu il n'es pas! 

 

imagine si c'étai pour offrir et que je compter sur leurs délai de livraison annoncé ?!!!

 

 

bin je l aurais dans le BaBA!!!!!!

 

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#4
22/10/2011 17:00:20

C'est fait maintenant mais a ta place je l'aurais prise en magasin, drome ou pas

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#5
22/10/2011 19:16:34

Un prix ça se négocie, surtout si t'as moins cher ailleurs. Et globalement, les magasins tentent de s'aligner sur Thomann ou autre. Après à toi de voir ce que tu préfères: payer le moins cher avec ces délais rallongés, ou mettre un peu plus mais avoir ta basse tout de suite, et faire vivre le commerce local  

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#6
22/10/2011 19:23:56
Oui, sans compter qu'il n'y a pas que Guitarshop, enfin je présume.
Comme tu la veux vraiment, alors tu n'as qu'à attendre, que veux-tu que l'on te dise.
Ils se sont foiré sur les délais/stock, c'est chez eux qu'il faut gueuler.
C'est néanmoins aimable de nous avertir.
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#7
22/10/2011 19:25:39

surtout que sa sera la premiere pour moi!!!! alors elle se fait attendre !!  

 

et dans le magasin c'étai pas exactement le meme model il fallait la commander aussi model 70's voilou !

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#8
22/10/2011 19:28:14

 

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Damienlebegg
Oui, sans compter qu'il n'y a pas que Guitarshop, enfin je présume.
Comme tu la veux vraiment, alors tu n'as qu'à attendre, que veux-tu que l'on te dise.
Ils se sont foiré sur les délais/stock, c'est chez eux qu'il faut gueuler.
C'est néanmoins aimable de nous avertir.

 oui je c'est qu'il n y a pas que guitardshop mais c'est la que je les trouver la moins cher. 

 

 

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#9
22/10/2011 19:31:08
C'est dommage parce qu'elle est en stock ailleurs
http://fr.euroguitar.com/basse/squier/vintage-modified/jazz-bass-70/117108.html
http://www.thomann.de/fr/fender_squier_vint_mod_jazz_nt.htm
Pour le même prix


edit
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baggio26

oui je c'est qu'il n y a pas que guitardshop mais c'est la que je les trouver la moins cher. 

 Ah ben, comme quoi.
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#10
22/10/2011 19:52:34
Remarque c'est facile de vendre moins chère quand on a pas de stock !!

Perso l'autre jour j'ai suivi le résonnement cité plus haut, je voulai m'acheter un Microbass 801, le commerçant du coin me le fait au même prix que Thomman, mais il ne l'as pas en stock, je privilégie quand même le commerçant du coin, ben je l'ai reçu plus de 15 J après ma commande LOL

La mort du commerce de proximité est proche ;(
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#11
22/10/2011 19:56:34

 

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xphilx
Remarque c'est facile de vendre moins chère quand on a pas de stock !!

Perso l'autre jour j'ai suivi le résonnement cité plus haut, je voulai m'acheter un Microbass 801, le commerçant du coin me le fait au même prix que Thomman, mais il ne l'as pas en stock, je privilégie quand même le commerçant du coin, ben je l'ai reçu plus de 15 J après ma commande LOL

La mort du commerce de proximité est proche ;(

  mdr je pense que tu la savouré a l'arriver  

 

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#12
22/10/2011 19:58:18
Oui lol, la prochaine fois ce sera Thomman !! comme ça je l'aurai 3 jours après !!
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#13
22/10/2011 20:02:59

 

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xphilx
Oui lol, la prochaine fois ce sera Thomman !! comme ça je l'aurai 3 jours après !!

 tu la payé combien ton microbass?

 

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#14
22/10/2011 22:08:31
Alors Guitar Shop est à coté de chez moi...
Le mois dernier je voulais essayer une nouvelle jazz bass Deluxe US mais qu'ils n'avaient en stock qu'à Marseille...
Ils m'ont fait rapatrier le model que je voulais la semaine suivante...et je l'ai acheté,au prix Thomann!!!
C'est un super magasin mais plutôt accès guitares.
Les vendeurs sont super sympa,et rien a voir avec les macros de pigale!
Ils essais de survivre face à un internet impitoyable et un marché de l'occase de ouf!
Sinon le coup du en stock,pas en stock,Thomann est champion et a fait l'objet de plusieurs postes !!
Voilou,les p'tits loups!
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#15
22/10/2011 23:29:59
Acheter une basse ou un ampli comme ça sur internet, c'est le plan galère assuré. Le moindre bintz devient une montagne d'emmerdes : t'essayes pas le matos, t'as pas un type en face de toi en cas de panne, tu te tapes des méga fdp pour le sav, t'es remboursé si t'as gardé la boîte (et autres conneries), tu poireautes comme un con, tu peux mettre la presse sur personne...
Y'a un autre topic comme ça récent avec un gars qui a acheté un ampli et qui s'est fait garnir la rondelle avec du gravier sous prétexte que la panne est pas dans la contrat de garantie. 
Franchement, pour gratter quelques zorros, je trouve que c'est assez joueur.
J'achète régulièrement sur le net mais ça, je ferais pas (sans jouer la chanson du "faut-sauver-son-commerçant-local-c'est-un-bisounours").
Bonne chance avec ta basse. 

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#16
23/10/2011 00:19:38
Je suis d'accord avec toi Aougna, si je l'ai acheté dans un magasin pret de chez moi c'est pour ce genre de raison !!

J'essaye de préserver les commerces de proximité, et sans réclamer forcement les mêmes prix que sur le Net, et en général j'ai de bon retour en cas de besoin.

Bien que des fois un petit magasin a moins de recours auprès d'une marque, plutôt qu'une grosse enseigne du Net, mais au moins ils se mettent souvent en quatre pour te dépanner !! (avec un pret ou autres solutions)

Pour faire référence a ce dont tu parles, il me semble que Markbass ne garanti pas non plus les HP xD, donc Thomann ou autre le problème reste le même lol.

@ Baggio26, je l'ai Payé 474 euros sans négocier alors qu'il est à 489 sur Thomann !! par contre j'ai versé un accompte à la commande !! et la prochaine fois je fais marqué le delais de livraison, qui normalement était de 1 semaine, pas 2 !!
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#17
23/10/2011 00:22:57
Encore une fois je ne suis pas d'accord avec ça.
Un vendeur, dans un magasin "de quartier" ou son "boss", ne sera pas plus rapide pour retourner un produit chez le constructeur (d'autant plus que certains magasins attendent un certain jour de la semaine pour faire des retours ou envois donc..), qu'un music-store qui a un SAV béton et qui s'en fout presque de faire rapatrier un produit vu les volumes qu'il génère, il n'est pas à ça.
Et les frais de retour d'un produit défectueux -au moins chez thotho- ne sont pas à ta charge, ils t'envoient un bordereau. Tu n'as rien à faire si ce n'est remplir "le papier jaune" et avoir rdv avec un transporteur.
J'ai eu plusieurs fois le coup avec tho, en moins d'une semaine c'était réglé. Retour et réception du nouveau produit.

Pour l'autre cas comme tu dis, comme indiqué plusieurs fois dans le topic, c'est le haut-parleur et quasiment aucun constructeur ne garantie les HPs. Et là en plus c'est Behringer..
Et ça n'a en plus -encore une fois- rien à voir avec le vendeur.
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#18
23/10/2011 00:46:20
Bien sur Damien, moi je suis sur que mon magasin à fait un groupement de commande pour pas payer de frais et du coup 2 semaines de delais, ils font tous comme ça, ils ne font des commande que quand ils ont atteinds le Franco de port !!

Et ils est clair qu'un Thomann ou d'autres pratiquent pareil !!! sauf qu'eux ils crèvent les francos en 2h !!

Parce-qu'avec les prix de vente qu'ils pratiquent, ils ne doivent pas quand même jeter l'argent par les fenètres !!
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#19
23/10/2011 00:52:06

" Un prix ça se négocie, surtout si t'as moins cher ailleurs. Et globalement, les magasins tentent de s'aligner sur Thomann ou autre "

 

m'enfin quand meme , ça vaut dire qu'un vendeur peut vendre la meme basse 300 euros le matin a un bassiste , et 370 l'aprés midi a une mere de famille qui veux faire un cadeau a son fils ? c'est vraiment des marchands de tapis ...

perso , ça me donne pas envie .

et en plus , je me demande si c'est legal ... ( surtout quand il y a un prix affiché )

 

 

 

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#20
23/10/2011 01:03:11
J'avais pas vu ton message et je suis plutôt d'accord avec toi (d'ailleurs j'avais initialement dans mon message lancé une petite pichenette sur le fait du commerçant-pote qui te prête du matos pour dépanner, chose de plus en plus rare voire même légendaire
Et pour ton cas, bien sûr qu'il s'est bien aligné niveau prix : il est sûr de réaliser une vente, sans se prendre le chou de faire rentrer du matos pour sa poire dans le magasin.
Bref, pour clôturer le HS, c'était juste pour dire que la comparaison du = retour d'un produit défectueux : mieux dans un magasin chez soi que chez un MusicStore, ce n'était pour moi par viable.
Mais là n'est pas le soucis.

Sa basse est en stock ailleurs au même prix, il l'aura peut-être avant en commandant chez tho ou euroguigui  
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#21
23/10/2011 01:13:07

" c'était juste pour dire que la comparaison du = retour d'un produit défectueux : mieux dans un magasin chez soi que chez un MusicStore, ce n'était pour moi par viable. "

 

completement d'accord .

 

un truc qui est génant par contre , c'est quand tu commandes des basses finition nat / translucide / bois ondé etc ....

esthetiquement , c'est la loterie .

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#22
23/10/2011 01:20:20
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Djame
un truc qui est génant par contre , c'est quand tu commandes des basses finition nat / translucide / bois ondé etc ....

esthetiquement , c'est la loterie .

 Oui c'est vrai,
Mais dans un magasin tu auras rarement 8 exemplaires du même modèle pour faire ton choix. Et si tu veux en commander un... même problème.

*enfin je ne connais -malheureusement- pas de magasin qui a plusieurs exemplaires d'un modèle, déjà pour avoir des basses variées c'est pas gagné alors...  
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#23
23/10/2011 01:21:04
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Djame

" Un prix ça se négocie, surtout si t'as moins cher ailleurs. Et globalement, les magasins tentent de s'aligner sur Thomann ou autre "

 

m'enfin quand meme , ça vaut dire qu'un vendeur peut vendre la meme basse 300 euros le matin a un bassiste , et 370 l'aprés midi a une mere de famille qui veux faire un cadeau a son fils ? c'est vraiment des marchands de tapis ...

perso , ça me donne pas envie .

et en plus , je me demande si c'est legal ... ( surtout quand il y a un prix affiché )

 

tous pourris ces vendeurs , tout les magasins en general d'ailleurs , quesqu'on apprend dans les ecoles de commerces : enculer les gens .

 

 Trop facile, le fautif c'est pas le vendeur, lui il a un Tarif, des limites basses, du chiffre et de la marge à réaliser !!! pas facile !! donc il s'adapte.-

Le fautif c'est celui qui ne compare pas et paye le prix fort sans chercher à discuter .-

Perso je suis pas de la partie et j'aimerais pas être à leurs place, quand tu vois des fois les stocks qu'ils ont !!!!! et le temps qu'ils gardent certains instruments !!! ça fait peur à voir
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#24
23/10/2011 01:32:18

désolé , j'arrive plus a " citer "

 

donc pour begg :

 

je suis d'accord , mais pour une fender par ex , tu vois au moins si les differentes parties du corps sont bien assortis , parceque des fois ça fait peur .

 

pour xphilx : oui c'est sur , j'aimerai pas etre a leurs place non plus .

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#25
23/10/2011 01:42:52

Faut aussi accepter que les temps changent... Les boutiques n'ont qu'à s'adapter et faire de la vente par internet (en plus si ils vendent de l'occasion c'est un plus) et proposer un sav digne de ce nom histoire de fidéliser une clientèle qui n'est pas forcement géographiquement proche.

C'est aux commerçants de s'adapter à l'acheteur et pas l'inverse. 

En plus via les gros site de vente par internet on à 7 jours pour renvoyer l'instrument il me semble (gratuitement à condition de garder les emballages) donc franchement il est largement possible d'essayer une basse ou de vérifier si la finition nous convient... bienvenue au 21ème siècle les gars.

 

Mais sinon je suis d'accord que c'est pas drôle pour les commerçants et que ça enlève le contact humain... mais on peux pas non plus se battre indéfiniment. Mais à ce train là autant parler des usines qui ferment, du chômage et j'en passe. Mais à partir du moment ou on est satisfait de la boutique on se rend c'est l'essentiel.

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#26
23/10/2011 01:49:09

ça a peut etre changer , mais pour toto c'est a tes frais si tu renvoie , ( sauf pour les allemands ) .

euroguitar aussi . woodbrass aussi , ouais tous en fait

 

 

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#27
23/10/2011 01:56:25

 

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Djame

ça a peut etre changer , mais pour toto c'est a tes frais si tu renvoie , ( sauf pour les allemands ) .

 

enfin je peux me tromper .

   
Je viens de vérifier, et effectivement c'est le cas autant pour moi.  Par contre c'est pas 7 jours mais 30... ce qui laisse vraiment du temps pour tâter l'instrument. Par contre si l'instru arrive abîmé c'est à leur frais, et je pense qu'un gros problème de finition peux rentrer dans ce cas de figure.
Ce qui serait intéressant de savoir c'est à combien s'élève ces frais... (et l'écart de prix sur le net et en boutique peux parfois valoir le coup quand même) en tout cas personnellement j'ai jamais eu besoin de renvoyer quoi que ce soit sur toto ou autres.

 

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#28
23/10/2011 02:25:56
On va pas repartir là-dessus, les frais sont à ta charge quand tu renvoies l'article, comme ça sur ta décision (Et c'est bien normal. Tant mieux le jour où ils les prennent en charge mais sinon il n'y a aucun abus. D'autant plus que -oui- le délai est étendu à 30 jours chez ces MStore).
Dès qu'il y a un soucis c'est à leur charge et ils ne rechignent pas. Ils peuvent te proposer un avoir aussi, un dédommagement, donc c'est à toi de décider.
Et comme tout bon commerçant, si tu renvoies un article "de ton plein gré" il y a toujours moyen de négocier surtout si tu repasses commande derrière ..   mais ça c'est en "off" ..

Parait que le Petit Commerce s'est fait bouffer par les Grandes Surfaces.. ..Nos petits magasins doivent certainement s'adapter aussi, oui. Je présume que les taxes, charges et autres loyers, qui ne cessent de gonfler n'aident pas vraiment..
 
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#29
23/10/2011 07:50:21
perso j'ai eu la meme expérience de guitarshop, guitare commandée, mais reçu avec 1 semaine de retard,

au départ, je l'ai eu presque moitié prix car il faisait une remise donc pas grave mais on s inquiéte un peu,,,



sinon je privilégie le commerce de proximité mais ils n 'ont souvent pas la basse que je voudrais essayer
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#30
23/10/2011 13:22:39

 

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Djame

" Un prix ça se négocie, surtout si t'as moins cher ailleurs. Et globalement, les magasins tentent de s'aligner sur Thomann ou autre "

 

m'enfin quand meme , ça vaut dire qu'un vendeur peut vendre la meme basse 300 euros le matin a un bassiste , et 370 l'aprés midi a une mere de famille qui veux faire un cadeau a son fils ? c'est vraiment des marchands de tapis ...

perso , ça me donne pas envie .

et en plus , je me demande si c'est legal ... ( surtout quand il y a un prix affiché )

 C'est légal, le vendeur ne te faisant pas "un prix" mais te vendant le produit avec un rabais (une ristourne, une réduction, appelle ça comme tu veux, je me rappelle plus bien les nuances).

 

Et après, il peut effectivement vendre la basse moins cher. Mais il le fera pas pour le premier achat d'un gus, ce sera plus pour "remercier" (employons des termes d'épiciers: fidéliser) un client ayant déjà acheté plusieurs fois. Et globalement, de ce que j'ai vu, les vendeurs ont souvent tendances à offrir 2-3 goodies à la mère de famille. Rien d'énorme (un jeu de corde ou un accordeur), mais c'est toujours ce que t'auras pas avec le net. Sans parler des conseils (qui peuvent bons comme mauvais).

 

 

Après, je me base sur mon stage, qui s'était très bien passé avec des mecs supers. Je sais que c'est pas le cas dans tous les magasins  

 

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