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Mon ampli, je ne sais toujours pas .....

#31
25/12/2011 03:01:05
C'est ce à quoi je pensais
Après il y a le SVT 410 HLF et le B410 HLF
La grosse différence c'est le fait qu'un soit un SVT et l'autre non quoi....

PS: tous les Ampeg sont faits au Vietnam maintenant ? Par un exemple un SVT2 PRO en neuf est made in USA ou Vietnam?
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#32
25/12/2011 10:11:33

Seul les amplis des gammes "Heritage" et les baffles "Neo" sont fabriqués aux U.S.A ( SVT CL + baffles heritage series + le combo B-15 - ce dernier est en série très limitée et au tarif très prohibitif ). Tout le reste est actuellement "made in Vietnam", la SVT-2Pro également. 

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#33
25/12/2011 17:06:31
Ha oui nan mais la gamme Heritage c'est un truc de fou, j'avais essayé la SVT CL y'a deux ou trois mois, c'était une  pure folie. Le soucis c'est que c'est 2500€ la tête quoi...

Enfin après y'a ebay, le prix sans frais de port est à environ 1840€, vous trouvez pas ça bizarre? http://www.ebay.com/itm/Ampeg-Heritage-Series-SVT-Classic-Tube-Bass-Amp-/110718966285?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item19c75d5a0d

http://www.ebay.com/itm/Ampeg-Heritage-Series-SVT410HLF-2011-4x10-Bass-Cab-800W-/200683320399?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item2eb9a8744f

de même que le cab, c'est vraiment bien moins cher que sur un site comme Thomann par exemple? Est-ce normal? Je ne sais pas car moi la seule chose que j'ai acheté sur ebay c'était une Mustang de 73, et le prix me semblait correct.
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#34
25/12/2011 23:02:44
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The Last Yeti

 

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MacMary
tous les derniers amplis classe D qui sortent ont toujours bonne presse/critique.

 sauf ashdown little giant, puissance hautement surestimée, mais question son y a pas eu trop de remarque négative.

 +1, mais je ne suis pas sûr à 100% que ça soit du classe D, c'est peut-être un analog quand même*, mais c'est clair qu'Ashdown ont toujours été des arnaqueur sur la puissance réel de leur ampli et je parle en connaissance de cause. Il suffit déjà de regarder l'ampérage du fusible pour se faire une idée.  

(* Par exemple chez Markbass la plupart des amplis 500w ne sont pas tout à fait en classe D, c'est à partir de 800w qu'ils le sont tous.)


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The Last Yeti

 

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Jeffka
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MacMary
 Je suis d'accord sur pas mal de chose dans ta remarque mais qu'est ce que tu appelles du Full Tube Abordable ?

Bien sur que le transistor a sa place mais comme toujours ça dépends de ce que tu veux et de ce que tu aimes !

 ça veut à mon avis dire que pour créer du full tube, ça coûte relativement cher en composants, donc le prix final par rapport à un ampli transistor de même qualité s'en ressent. si on prend 2 amplis (lampe et transos) de même prix, le full tubes sera d'office fait avec des composants moins bons / moins optimisé techniquement / fait en chine où les employés sont crevés et mal payés, et s'en foutent de faire de la merde, et ça casse.

=> d'accord avec MacMary : prends des lampes de qualité ou du transistor.

 

C'est pas une question d'avoir des composants moins bons, de toute façon ils viennent tous de chine, c'est la conception même du produit qui importe. (Pour faire une Aygo on utilise les même métaux qu'une Mercedes.) La réalité c'est qu'il n'y a plus aucun fabriquant d'ampli à lampe qui crée vraiment le schéma de câblage... ce sont des architectures anciennes et bien connues. Malheureusement pour exploiter un tube à fond il faut pas mal de composants chers en amont car les tensions et les courants sont très forts, le rendements est très faible. Créer un ampli peu cher, c'est faire l'impasse sur certains composants. Enfin il ne faut pas négliger le coup d'entretien d'un ampli à lampe, le réglage du bias et le retubage c'est le coup de fusil. Le bias c'est ce qui est le plus à même de garantir la durée de vie des tubes, malheureusement on ne le règle que trop rarement (et il bouge souvent!)
Pour l'instant le seul ampli qui vaille vraiment le coup c'est... et oui encore un Markbass... (je sais qu'il y en a qui serre les dents en lisant cela). Leur dernier bébé full tube est doté d'un micro proco qui règle le bias à chaque démarrage, qui gère les temps de chauffe, et contrôle en permanence le bon comportement de chaque tube. La Rolls... Mais honnêtement je pense que Markbass l'a fait sous la pression du marché... il n'avait pas besoin d'un ampli à tube dans leur catalogue. Et je pense que ça sera le seul.


En basse c'est pas trop trop le cas des amplis abordable c'est vrai, on tourne à 1000 euros premier prix il me semble, j'avais testé une tête orange, j'ai été très déçu un son immonde et inaudible, de la purée, et en overdrive c'était pas très plaisant.
Par contre je parlais des amplis full tube abordable pour la guitare, il y en a énormément car c'est la mode. J'en ai essayé quelques uns de récents dans des petites puissances, ben franchement... le packaging et la pub font tout le boulot, ce qui m'avait fait halluciner c'était les gars qui étaient persuadés que ça sonnait vachement bien... juste "parce que c'est du full tube". C'était vraiment à chier j'ai pas d'autre mot. Après, c'est pas bien je sais mais j'adore casser leur délire, brancher mon petit Kustom transo 15w sur leur baffle et ils se décomposent.... ça fait la même chose voire mieux. Tant qu'on n'a pas écouté on ne peux que prendre à la lettre l'argumentaire de la pub et s'imaginer n'importe quoi.
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#35
25/12/2011 23:40:58
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Black Dog

 

 Sans vouloir polémiquer ( surtout en cette période des fêtes ), je trouve ce raisonnement un peu simpliste car :

- Les besoins ( puissance / diffusion, etc,..) d'un bassiste pro, ne seront pas forcément les mêmes qu'un amateur qui ne joue que dans les MJC & petits clubs.

- Le pro sera peut-être sponsorisé, ou jouera sur du matériel prêté / loué par le backline - surtout lors des festivals ou les groupes jouent sur le même matos ( et surtout les bassistes ).

- Les Ampeg dernières générations "made in Vietnam" sont à éviter pour des raisons de fiabilité très moyenne.

- Si mes souvenirs sont bons, le SVT-VR n'a pas de potard de gain. Ce qui veut dire que si tu souhaites le faire, ne serait-ce qu'un peu "cruncher" , il va falloir que tu pousses le volume sonore bien haut pour obtenir ce grain recherché ; Et ça, ce ne sera pas possible dans les petits bars.

Si, tu aimes le grain des Ampeg full tube et que tu veuilles en plus de la polyvalence, jettes ton dévolu un SVT2-PRO made in U.S.A d'occasion.

Pour le baffle, la marque Anglaise Barefaced devrait sortir en Fevrier 2012, le 69er qui est un 6X10" spécialement prévu pour les amplis full tube ( 

http://barefacedbass.com/product-range/69er.htm   ). Ce cab est annoncé pour seulement 30Kg et des performances sonores plus élevées en tout point de vue ( qualité de la diffusion, pression sonore admissible, rendement ). En plus, son tarif est hyper raisonnable pour un baffle made in England.

 

 

 
C'est on ne peut plus simpliste mais je revendique la simplicité, et quand tu regardes les amplis que tu vois sur scène (pro ou pas) c'est très souvent le même matos qui revient dans le style qui te plaît. Par exemple mon gratteux il a vu un concert ou le son du gratteux l'avais fait tripper à mort et ben quand il a trouvé le même ampli il l'a pris (fender twin de 1972) et il est super content il en a pas essayé 30 !

C'est pareil pour mon batteur il a dégotté une Rogers de la fin des années 60, la même que le batteur de ramones et ben il l'a pris pour les mêmes raisons et il faut voir comment elle sonne, mieux que ses ludwig, asba, wooding et Slingerland.

Mais bon peut être que ce genre d'arguments n'est valable que par le fait que le son qu'on cherche c'est un son assez vintage et rien de mieux pour avoir un son vintage que tu matos vintage !

De toute façon je pense que toutes les associations de matos ont du déjà être fait et que sur la base d'une basse branchée dans un ampli je ne pense pas qu'on puisse être original du coup le mieux pour moi c'est de prendre le même matos qu'un son que tu as entendu et qui te plaît. Même si le son vient d'abord du bassiste.

Pour la durée de vie des lampes il faut faire attention au transport mais si tu respectes les temps de chauffe et de refroidissement tu peux facilement faire 10 ans avec tes lampes. J'ai même vu le même bassman que le mien avec les lampes d'origines (40 ans d'âge) qui fonctionnait très bien !

Tous les sets où j'ai joué avec un ampli loué c'était du ampeg. Par contre 100%  d'accord ampeg faut que ça soit du made in USA.

Bien sur je ne suis pas une référence et je ne prétends en aucun cas avoir la réponse pour le gars qui veut acheté un ampli mais j'ai toujours fait comme ça et je ne regrette pas mes choix.

Je reconnais que tes arguments tiennent parfaitement la route j'exprime simplement mon point de vue et mes choix !
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#36
26/12/2011 00:37:34
Ces échanges de points de vue sont intéressants. C'est sûr que si on voit le bassiste de notre groupe préféré jouer avec tel matos, on aura tendance à désirer ce dernier, après ces bassistes ont peut-être choisi ces amplis pour des raisons bien spécifiques, et qui ne sont pas forcément les nôtres.

Bref, donc si je comprends bien, Ampeg c'est donc US ou rien. La SVT CL Heritage commence de plus en plus à m'intéresser. Je l'avais essayée donc il y a quelques semaines, ça m'avait énormément plu, mais je ne l'avais même plus en tête, à cause de son coût. Mais bon, je suis prêt à rajouter 500€ à mon budget mais ce serait vraiment limite....

J'ai peur que dépenser 3000€ en ampli ne soit pas un peu excessif. Alors certes c'est une valeur sûre, je sais que ça me conviendra aisément et que je le garderais peut être très longtemps (c'est en quelques sortes l' "ultime" ampli que j'achèterai), mais ça reste 3000€. Le soucis, c'est que si je veux du Ampeg, je peux pas viser autre chose que le neuf comme Thomann par exemple (donc tête et baffle de série Heritage). En effet, tout le reste c'est soit du made in Vietnam, soit j'ai checké ebay les occaz, et soit ça vient des USA, avec les frais de port ça me revient au même que si j'achetais neuf, soit je trouve pas ce que je veux (j'ai par exemple cherché des SVT 2 PRO made in USA, et je n'ai pas trouvé)......

Je pense donc que pour rester sur mon idée de prendre une valeur sûre qui me plaira, qui est polyvalente et que 50% des bassistes utilisent, je vais rester sur du Ampeg (du USA naturellement).
Après, dernier recours peut-être , j'ai vu une annonce de quelqu'un qui vend une tête Fender Bassman 100 pour 900€, ce qui me semble très abordable. Mais du fait que cette tête soit plus appréciée par les guitaristes que les bassistes, même si j'adore son son, je me demandais s'il y avait un problème avec cet ampli et les bassistes?
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#37
26/12/2011 02:34:45

mon avis : fais gaffe à acheter neuf un ampli si cher alors que t'en as pas testé énormément. d'un autre côté t'as vu que le son te convenait. (oublie pas qu'il faut encore rajouter un baffle)

sinon va tester la bassman, t'y perds rien, et t'y gagnes un avis objectif, et peut-être une tête 3x moins chère que la ampeg qui conviendra aussi bien (mais sois sur de pas regretter trop la ampeg si tu prends la fender, ça gâcherait ton plaisir).

de toute façon laisse toi guider par ton instinct : est ce que ça te plait de jouer sur cet ampli là, te pose pas bcp plus de questions.

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#38
26/12/2011 09:19:56
900€ la tête bassman silverface c'est un peu cher mais bon les prix ont flambés dernièrement, si tu choisi cette tête et que tu veux le Cab fender qui va avec fait attention au 2x15 il en existe 2 modèles qui n'ont pas la même profondeur et un de ses cab ne diffuse pas terriblement les basses (par contre il est parfait pour une gratte). Sinon c'est du 4 Ohms, j'ai eu l'occasion de brancher un 8 ohms dessus et tu perds toute la puissance (forcement), à éviter donc !
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#39
26/12/2011 13:03:22
C'est ce  à quoi je pensais aussi. D'un côté j'ai pas envie de me précipiter et de prendre quelque chose que je regrette.
Le silverface bassman ce qui me fait un peu peur c'est que je ne vois aucun test basse avec, et je n'ai encore jamais essayé cette tête, mais je vais l'essayer au cas où.
Bon au pire, l'ampli que j'aurais, c'est en même temps un investissement (tout mon salaire de l'été prochain y passera) et un cadeau de la part de môman et papa pour fêter ma majorité. Ampeg c'est sûr que c'est cher , mais je suis sûr que ça me plaira et que au pire je pourrais revendre si j'en ai l'envie, mais bon voila c'est une occasion particulière et j'ai vraiment envie de me faire plaisir sur ce coup... Donc Heritage pourquoi pas au final.
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#40
26/12/2011 13:09:20
Bon alors, Markbass ou Markbass ?

Tu prends la Markbass et tu prends une Tech21 VT-bass Smiley 0016.gif
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#41
26/12/2011 13:14:08

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Jeffka
Ma question sur le fulltube c'était de me donner des exemples de modèle de fulltube jugés abordables parce qu'en général ça vaut plus de 1000 euros et pour moi c'est tout sauf abordable.
Traynor
Fame/Ashton//simili Eden, sauf que les lampes sont pas top et ça chiffre pour les changer.
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#42
26/12/2011 14:06:58

Fais bien attention à la puissance dont tu as réellement besoin !!! Un Ampeg SVT de 300w n'est pas fait pour jouer dans une chambre de bonne ou une petite scène, mais sur les grandes scènes et en plein air. Même pour jouer en sons clairs, les amplis à lampe ont besoin d’être poussé un minimum pour obtenir le meilleur d'eux-memes ( du punch et la compression naturelle - c'est ce qui fait le grain si spécifique des amplis à lampe ). Si, la série Heritage est trop puissante pour tes besoins, et que tu veux absolument un Ampeg, rabats-toi sur un V4B d'occasion + un baffle à haut rendement.

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#43
26/12/2011 14:39:35

 

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Damienlebegg
Bon alors, Markbass ou Markbass ?

Tu prends la Markbass et tu prends une Tech21 VT-bass Smiley 0016.gif
 

 

Ben oui, pourquoi se prendre la tête. Un ampli au son le plus clair possible et un préamp pour colorer tout ça au besoin. Si tu n'es pas fixé, prend quelque chose qui t'enferme le moins possible dans un type de son. 
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#44
26/12/2011 14:40:01

je sais, je ne suis pas un puriste

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#45
26/12/2011 16:13:59
La Tech21, je l'ai déjà
J'avais pas pensé au fait que ces grosses bêtes devaient être poussées un minimum pour avoir un bon rendu.... Haaa trop de choses à prendre en compte j'en perd la tête.
Le soucis avec les têtes Markbass, c'est que je ne sais pas laquelle préférer en priorité. Est-il par exemple nécessaire de prendre une hybride? Y'a-t-il un réel intérêt si on possède une bonne pédale de disto?
Quelle est selon vous la tête Markbass la plus complète?

Edit: je viens de trouver une V4B de 74 pour 750€, moi ça ne me semble pas cher du tout, mais je ne suis pas un spécialiste après tout (la preuve avec la fender bassman que je ne trouvais pas cher à 900€   )
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#46
26/12/2011 16:23:22

Tu te demandes pas si tu prends une moto avec siege chauffant quand tu vis au togo.

Décrit tes besoins, effets, sons recherchés, si tu veux qu'on puisse t'aiguiller sur la gamme markbass. 

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#47
26/12/2011 16:26:25

1 - Attends, à priori t'es pas préssé puisque c'est ton salaire de l'été prochain qui payera ton ampli.

2 - Essaye un max d'ampli partout ou tu peux en essayer.

3 - Réfléchit bien à ton besoin c'est pas un jeu de cordes que tu achètes mais un ampli avec un budget dementiel (2500 roros quand même). Un de mes critères d'achat pour mon baffle était qu'il devait entrer dans ma voiture sans avoir besoin de rabattre les sièges un 8x10 dans une 106 oublie !

 

Si tu passe en bretagne tu pourras essayer mon ampli !

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#48
26/12/2011 16:38:50

 

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Eadg_tuning

 togo.

 et un de moins !  

 

essaye différentes markbass pour voir, lampe ou pas, différents types d'eq, vle, vpf, etc. si y a une "tour à momark" comme chez moi c'est nickel pour tester les différentes combinaisons dans le préamp.

puis vas voir toi même :   markbass  y a pleins de dérivés de la little mark déjà.

 

(les différences que tu trouves valent aussi pour d'autres amplis)

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#49
26/12/2011 16:49:03
Oui je comprends que c'est un investissement lourd auquel il faut beaucoup réfléchir. Cependant j'en ai besoin malgré tout, car j'ai vendu (c'est quasiment assuré) mon ancien Trace, donc il m'en faut un, car pour jouer en groupe c'est plus pratique

Concrètement, si je devais citer un groupe pour le son du bassiste, ce serait Grizzly Bear. Je ne sais pas comment l'expliquer, mais c'est un son que j'aime beaucoup.
Voici quelques exemples pour ceux qui ont un peu de temps devant eux:
http://www.youtube.com/watch?v=dIrY4Kh-CU4&...
http://www.youtube.com/watch?v=J5UHZZx9xw8&...
C'est pas un son révolutionnaire, mais je le trouve très cool!
(d'après le second lien, il joue avec une tête MusicMan + baffle Ampeg)

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#50
26/12/2011 17:29:59

achète une rick, avec 2500 t'as assez  

blague à part, elle y est pour beaucoup dans le son quand même. sinon il fait un peu cruncher l'ampli en plus, vois ce que ça donne quand tu fais saturer le préamp des têtes que tu essayes. peut-être qu'un préamp à lampes donne mieux pour ça. 

petit travail sur l'eq aussi : il a bcp de hi mids et pas énormément de graves.

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#51
26/12/2011 17:37:44
Oui non mais sa Rick' y est pour beaucoup, après je pense qu'il y a possibilité avec ma vieille Mustang de dégotter un son de ce genre, ou un son différent qui s'en rapprochera peut-être et que j'affectionnerai. bref dans tous les cas, c'est un son dans cette veine que je veux.
Oui il y a un léger crunch dans le son que je trouve très bon. Je crois qu'il a une MusicMan HD 130 , c'est ce que j'en conclue d'après mes recherches? ça me fait un peut penser à la tête Silverface Bassman 100, c'est un peu le même genre que ce soit au niveau du look que du rendu.
Par contre le cab je vois pas ce que c'est, un Ampeg pour sûr mais j'arrive pas à savoir le modèle, même après recherches !
Vous avez une idée?
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#52
27/12/2011 20:02:38
Bon ben..... Par chance , j'ai pu essayer une Orange AD200B cette après-midi même! N'étant pas chez moi pour cause de fêtes de noël, je me baladais et tombe en vitrine nez à nez avec l'AD200B.
Ben c'est juste magnifique, vraiment le son qui en ressort est tellement plaisant , j'avais envie d'y passer la soirée
C'est vraiment le son qui me plait, avec lequel j'ai envie de jouer.
J'ai bien évidemment entendu parler de soucis de fiabilité au niveau de cette tête, mais j'ai parlé à 2 forumeurs sur différents sites me disant qu'en 5 ans ils n'avaient jamais eu de problèmes avec. Bref, je pense me lancer malgré tout (les nouveaux Fender n'ont soit disant aucun soucis, un ami a déjà son Twin Reverb qui a laché au bout de 2 mois..........comme quoi c'est réellement la loterie) et investir dans cette tête. Pis si plus tard mes goûts se "précisent" et que je veux vraiment quelque chose comme une MusicMan ou un Bassman, je pourrais toujours revendre la tête Orange et acheter autre chose.

Je dois dire que cette tête m'a vraiment convaincu.

J'aurais juste voulu avoir quelques précisions:

-Cette tête fabriqué en Angleterre ou en Chine?

-Avec quel cab serait-il intéressant de le brancher? Je l'avais essayé sur un 4*10 Orange, ça m'avait paru plutôt bon....

Merci à vous.
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#53
27/12/2011 21:12:38
Je suis plutôt de l'avis de Back Dog sur le sujet, essaie de trouver un baffle avec un bon rendement. Les cabs ont vraiment une signature sonore, d'autant plus chez Orange. La marque de HP, la conception, l'"orientation" (Ampeg c'est pas du Markbass, qui n'est pas du Aguilar, etc.) Donc essaie les marques et les différentes configs: 15", 2x15", 2x10"+15", 15" seul, 2x12", 4x12", etc.
Du coup c'est même plus facile pour toi maintenant que tu as la tête d'ampli de tes rêves en main, tu peux l'amener en mag pour tester différents cabs, ou chez un particulier su tu tapes dans l'occase.

Bonne chance!  
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#54
27/12/2011 21:43:31
Markbass/Bassman/SVT/Orange ... en fait t'aimes un peu tout quoi
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#55
27/12/2011 21:47:36
Je suis pas difficile et assez ouvert (en termes de son hein!!   ) donc quand c'est du bon, même typé, moi ça me dérange pas, d'où le fait que je me sois posé tant de questions. Mais l'AD200B est celle qui, je pense, me correspond le mieux.

Ouaip Steph, je comptais essayer plusieurs config' afin de voir ce qui me correspondrait le mieux, bien que je ne pense pas que 2 cabs me soient nécessaires, on ne sait jamais...!
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#56
27/12/2011 22:47:40
Orange ça tu j'avais essayé et c'était le pure pied. (made in UK by the way)

Si tu veux il y a un 8x10 chez orange !  
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#57
27/12/2011 23:02:47

Si tu parles de loterie, alors j'ai été plus que malchanceux avec les 3 ex-Orange AD200B mkIII qui me sont passées dans les mains  ( heureusement que le service après-vente du magasin était très bon ). Avant d'acheter cet ampli, je te conseille vivement de lire ceci :  http://www.planetoftheamps.com/orange-ad-200-mk3-bassamp.html   . Cette page confirme en tous points, les dires de mon électro-techniciens qui a dut réparer beaucoup d'amplis ( récents ) de cette marque : " Orange, c'est joli de l’extérieur, mais à l’intérieur c'est beaucoup moins beau : Les transfos ne résistent pas très bien aux variations du courant, ils saturent très vite. La tôle du châssis est trop fine, et tous les composants ( tube socket ) qui reposent dessus sont soumis aux vibrations du transfo de sortie. Tout le circuit est monté sur du PCB ( circuit imprimé ), même le tone stack et les tube socket. 

Si, tu veux économiser de l'argent en évitant le changement fréquent d'un jeu de lampe de puissance, évites absolument ces amplis de merde. Et, si tu as aimé ce type de sons, alors prends-toi un Matamp GT200 (   http://www.matamp.co.uk/amplification/gt-200.aspx   ). Là, tu aura un full tube de très grande qualité et construit dans les règle de l'art.  

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#58
27/12/2011 23:12:37
La vache, 3??!

Punaise, ça fait réfléchir quand même... c'est compliqué car dès qu'on a trouvé un truc dont on est content, y'a toujours un ptit truc qui va pas

Matamp, je ne connais absolument pas, je vais me renseigner. çà se trouve facilement, au même prix qu'Orange?
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#59
27/12/2011 23:15:02
Va tester du Hiwatt
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#60
27/12/2011 23:19:53

Il faut le commander directement sur leur site. Envoies leur un e-mail, si tu veux plus de renseignements. Les tarifs sont plus élevés que pour une tête Orange, mais là, tu aura droit à un ampli construit à la main, en Point-To-Point, et avec des composants de très grandes qualités - notamment le transfo de sortie qui est un élément essentiel d'un bon ampli full tube.

 

Edit : le patron de Matamp n'est autre que l'ancien associé d'Orange - à l'époque ou celle-ci faisait encore de vrais amplis de qualité.

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