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LE topic des FAQ ou le topic des questions/réponses rapide

#5911
20/01/2012 20:33:58
R












etirer
scorpix74
j'etais sur une guitare, c'est juste que la pile doit etre trop faiblarde  
 




this way please =>
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#5912
20/01/2012 20:37:22
 
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scorpix74
J'ai reçu un ebow, j'ai mis une pile 9v. J'ai poussé le bouton je vois la led bleu mais quand je le met au dessus d'une corde ça ne le fait pas vibrer...
Comment ça marche ce truc T_T
 La première fois que j'ai essayé, j'ai passé 10 min sans arriver à obtenir quoi que ce soit, ça demande beaucoup de précision et de feeling surtout.

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Groumph!
faut t'approcher un max de la corde: ça ne marche pas très bien (assez délicat ) sur une basse (mais si il y en a des qui y arrivent quand même..)
 Shame On You ! Sur une basse, si le tirant est pas trop gros, ça fonctionne très bien, sur une short scale (je parle de ma Musicmaster), ça marche encore mieux, voir carrément bien et tu peux arriver à des sons qui font penser à un mélange orgue/synthé.
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#5913
20/01/2012 20:38:33
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Terapom
 
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scorpix74
J'ai reçu un ebow, j'ai mis une pile 9v. J'ai poussé le bouton je vois la led bleu mais quand je le met au dessus d'une corde ça ne le fait pas vibrer...
Comment ça marche ce truc T_T
 La première fois que j'ai essayé, j'ai passé 10 min sans arriver à obtenir quoi que ce soit, ça demande beaucoup de précision et de feeling surtout.

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Groumph!
faut t'approcher un max de la corde: ça ne marche pas très bien (assez délicat ) sur une basse (mais si il y en a des qui y arrivent quand même..)
 Shame On You ! Sur une basse, si le tirant est pas trop gros, ça fonctionne très bien, sur une short scale (je parle de ma Musicmaster), ça marche encore mieux, voir carrément bien et tu peux arriver à des sons qui font penser à un mélange orgue/synthé.
  
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#5914
20/01/2012 21:33:41
je voulais essayer à l'acoustique  
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#5915
20/01/2012 21:35:16
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scorpix74
je voulais essayer à l'acoustique  
 Tu te fou de nous ou tu es...heu..."innocent"?
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#5916
20/01/2012 21:38:12
ebow sur piezo + cordes nylon, y'a que ça de vrai  
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#5917
20/01/2012 21:58:45
non sur corde bronze mais peut-être que c’est moins excité par le chant que des cordes d’électriques qui sont faites en ?
Bref le saut de corde c'est pas encore ça.
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#5918
20/01/2012 22:02:54
Blague à part, t'es sur acoustique, ou électro-acoustique avec micro magnétique? Parce que le ebow, ça n'agit pas sur les cordes, mais ça génère un champ élctro-magnétique qui, entrant en résonnance avec celui des micros, fait vibrer les cordes. Sans micros (ou avec un piezo... ), ça ne marche pas*  
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#5919
20/01/2012 22:04:58
merde je pensais que l'ebow créait son champs de façon autonome.
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#5920
20/01/2012 22:09:24
ah ben non, désolé. Ça n'a pas été rapide*, mais je crois que tu as eu ta réponse, au bout du compte  
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#5921
20/01/2012 22:17:08
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nestor
ah ben non, désolé. Ça n'a pas été rapide*, mais je crois que tu as eu ta réponse, au bout du compte  
 bin fallait deviner qu'il utilisé ce truc sur une (guitare) accoustique 
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#5922
21/01/2012 01:01:11
non je l'ai utilisé sur tout ce que j'avais guitare et basse, acoustique et éléctrique.
Pourtant ça marche un peu sur l'acoustique  
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#5923
21/01/2012 02:04:03

Demain, on fait une petite répet/bœuf entre voisins avec un batteur, un guitariste, un saxo, une chanteuse et môa à la basse. Le guitariste n'a pas son ampli ici, mais je possède plusieurs ampli basse de 65 à 100W (fender, orange et torque).

Je pense le brancher sur l'un d'entre eux. Y a-t-il un risque (autre que la qualité du son) ?

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#5924
21/01/2012 09:39:04
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nestor
Blague à part, t'es sur acoustique, ou électro-acoustique avec micro magnétique? Parce que le ebow, ça n'agit pas sur les cordes, mais ça génère un champ élctro-magnétique qui, entrant en résonnance avec celui des micros, fait vibrer les cordes. Sans micros (ou avec un piezo... ), ça ne marche pas*  
 Pour moi, le champ magnétique agit sur l'"ame" de la corde. D'ailleurs, sur une gratte électrique, ça marche unplugged.
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#5925
21/01/2012 09:45:22
Mais branchée ou pas, ta gratte a toujours des micros non ;-) ?
Le champ magnétique est toujours là.
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#5926
21/01/2012 09:53:52
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ioule
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Terapom
Ok, merci pour la réponse, il m'avait parlé de cordes GHS au début, je pensais pas que ça atteindrait cet ordre de prix, merci, bonne soirée !
 Vérifie que ce ne soit pas les Brite Flats. C'est les cordes les plus inconfortables que j'ai eu l'occasion de testé.

Pour les prix j'avoue que c'est pas donné. Mais c'est pas abusé non plus. Par contre le fait qu'il ne fasse pas de devis ...  

 C'est surtout ça qui me fout les glandes, même un ordre de prix, il voulait pas. Je travaille pas, je gagne pas d'argent donc 150€ à foutre sur la table sans être prévenu, ça fait mal (je pensais que l'ordre du prix serait plutôt une centaine d'euros, bon ça fait que 50€ de différence avec ce que je pensais mais je continue à penser qu'ils se sont un peu foutus de ma gueule). De plus, le mec a mis 2 fois plus de temps que prévu, a failli me la rendre sans avoir réglé la justesse donc je lui avait demandé si c'était pas possible d'avoir une petite réduc (en magasin de musique, j'ai souvent demandé, et c'est toujours passé avec le sourire) et il s'est énervé en me disant qu'en 35 ans de métier, il avait jamais vu ça donc si je résume, il a pas voulu me faire de devis (même au bout d'une semaine quand je l'ai rappelé, il voulait pas), il a pas répondu à mes attentes (il a laissé les vieilles cordes filets ronds d'origine avec une action ultra basse qui frise à mort alors que je lui avais demandé une action plutôt haute avec filets plats, vous voyez quel style de son je visais ?   C'est pas vraiment ça au final), il a dépassé le délai de 5 jours et je me suis fait engueulé pour avoir demandé une petite réduc à cause de tout ça. Une sale histoire.
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#5927
21/01/2012 09:56:54
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StEpH59
Mais branchée ou pas, ta gratte a toujours des micros non ;-) ?
Le champ magnétique est toujours là.
Oui c'est logique c'est vrai. Mais je comprends pas pourquoi ça marche sur folk alors ?
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#5928
21/01/2012 10:03:22
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sailing

Demain, on fait une petite répet/bœuf entre voisins avec un batteur, un guitariste, un saxo, une chanteuse et môa à la basse. Le guitariste n'a pas son ampli ici, mais je possède plusieurs ampli basse de 65 à 100W (fender, orange et torque).

Je pense le brancher sur l'un d'entre eux. Y a-t-il un risque (autre que la qualité du son) ?

 dans ce sens là y a pas de danger : c'est les basses dans les baffles gratte qui posent problème. (et tu peux brancher une basse dans une tête d'ampli gratte, tant que les baffles derrière sont prévus pour basse, y a pas de problème).

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#5929
21/01/2012 11:38:41
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The Last Yeti

 dans ce sens là y a pas de danger : c'est les basses dans les baffles gratte qui posent problème. (et tu peux brancher une basse dans une tête d'ampli gratte, tant que les baffles derrière sont prévus pour basse, y a pas de problème).

 merci pour la réponse précise.

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#5930
21/01/2012 11:43:36
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Terapom
 Pour moi, le champ magnétique agit sur l'"ame" de la corde. D'ailleurs, sur une gratte électrique, ça marche unplugged.
 J'ai peut-être dit une connerie, mais c'est le souvenir que j'avais de mon vieux manuel d'ebow...   Cela dit, j'ai pu me gourer, ou ils ont pu améliorer le bouzin depuis le temps (le mien était livré avec une K7, m'voyez? ), mea culpa.

En regardant sur leur site, j'ai trouvé ça :
" You can vibrate the string anywhere along its length from the nut to the bridge, but the dramatic volume change occurs only very near a pickup that is on."

Donc en gros, oui, a priori le champ magnétique de l'ebow seul suffit à faire entrer la corde en vibration, donc ça peut marcher sur une folk sans micros. MAIS les différentes variations de volume, la jouabilité, etc, ne sont grosso merdo vraiment exploitables que dans la "playing area" où le champ magnétique de l'ebow et celui du micro entrent en résonance. En tout cas je comprends ça comme ça.  
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#5931
21/01/2012 13:02:21
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nestor
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Terapom
 Pour moi, le champ magnétique agit sur l'"ame" de la corde. D'ailleurs, sur une gratte électrique, ça marche unplugged.
 J'ai peut-être dit une connerie, mais c'est le souvenir que j'avais de mon vieux manuel d'ebow...   Cela dit, j'ai pu me gourer, ou ils ont pu améliorer le bouzin depuis le temps (le mien était livré avec une K7, m'voyez? ), mea culpa.

En regardant sur leur site, j'ai trouvé ça :
" You can vibrate the string anywhere along its length from the nut to the bridge, but the dramatic volume change occurs only very near a pickup that is on."

Donc en gros, oui, a priori le champ magnétique de l'ebow seul suffit à faire entrer la corde en vibration, donc ça peut marcher sur une folk sans micros. MAIS les différentes variations de volume, la jouabilité, etc, ne sont grosso merdo vraiment exploitables que dans la "playing area" où le champ magnétique de l'ebow et celui du micro entrent en résonance. En tout cas je comprends ça comme ça.  
 Oui là, je suis tout à fait d'accord. Les nuances de volume, vibratos ne sont possible qu'à proximité du micro  
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#5932
21/01/2012 13:28:42
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Terapom
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nestor
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Terapom
 Pour moi, le champ magnétique agit sur l'"ame" de la corde. D'ailleurs, sur une gratte électrique, ça marche unplugged.
 J'ai peut-être dit une connerie, mais c'est le souvenir que j'avais de mon vieux manuel d'ebow...   Cela dit, j'ai pu me gourer, ou ils ont pu améliorer le bouzin depuis le temps (le mien était livré avec une K7, m'voyez? ), mea culpa.

En regardant sur leur site, j'ai trouvé ça :
" You can vibrate the string anywhere along its length from the nut to the bridge, but the dramatic volume change occurs only very near a pickup that is on."

Donc en gros, oui, a priori le champ magnétique de l'ebow seul suffit à faire entrer la corde en vibration, donc ça peut marcher sur une folk sans micros. MAIS les différentes variations de volume, la jouabilité, etc, ne sont grosso merdo vraiment exploitables que dans la "playing area" où le champ magnétique de l'ebow et celui du micro entrent en résonance. En tout cas je comprends ça comme ça.  
 Oui là, je suis tout à fait d'accord. Les nuances de volume, vibratos ne sont possible qu'à proximité du micro  
 on est OK. Bon a la basse j'arrive a faire sonner que la corde de LA...
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#5933
21/01/2012 14:38:56
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scorpix74
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Terapom
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nestor
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Terapom
 Pour moi, le champ magnétique agit sur l'"ame" de la corde. D'ailleurs, sur une gratte électrique, ça marche unplugged.
 J'ai peut-être dit une connerie, mais c'est le souvenir que j'avais de mon vieux manuel d'ebow...   Cela dit, j'ai pu me gourer, ou ils ont pu améliorer le bouzin depuis le temps (le mien était livré avec une K7, m'voyez? ), mea culpa.

En regardant sur leur site, j'ai trouvé ça :
" You can vibrate the string anywhere along its length from the nut to the bridge, but the dramatic volume change occurs only very near a pickup that is on."

Donc en gros, oui, a priori le champ magnétique de l'ebow seul suffit à faire entrer la corde en vibration, donc ça peut marcher sur une folk sans micros. MAIS les différentes variations de volume, la jouabilité, etc, ne sont grosso merdo vraiment exploitables que dans la "playing area" où le champ magnétique de l'ebow et celui du micro entrent en résonance. En tout cas je comprends ça comme ça.  
 Oui là, je suis tout à fait d'accord. Les nuances de volume, vibratos ne sont possible qu'à proximité du micro  
 on est OK. Bon a la basse j'arrive a faire sonner que la corde de LA...
 Normalement, tout marche, même la corde de Si mais bon, l'ebow a tendance à générer beaucoup d'harmoniques et à mal restituer le grave sauf pour une short scale où les graves sont bien présents, enfin du moins, c'est ce que j'ai constaté.
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#5934
21/01/2012 15:03:22
Je crois surtout qu'il me faut une pile neuve .
Parce que même sur guitare électrique ça met du temps à mettre le truc en vibration,
alors que sur les vidéos que j'ai vu les mecs faisaient des sauts de cordes et c’était immédiat.
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#5935
21/01/2012 18:28:15

testé sur guitare: oui c'est immédiat. les cordes de basse étant plus "lourdes" et vibrant moins vite (fréquences hz), je pense qu'il faut un temps plus important pour mettre ça en vibration, d'où l'importance d'avoir une pile qui ne soit pas en fin de vie

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#5936
22/01/2012 14:44:00
Bonjour,
Je suis aller faire un tour sur le site de Warwick (pour vois les basses que me payerai quand je serai riche )
J'ai vu celle la :
http://www.warwick.de/modules/produkte/produkt.php?cl=EN&katID=22018&linkID=41735

Elle m'a l'air vraiment super, mais elle coute combien ? et elle s'achète ou ?

Merci !
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#5937
22/01/2012 14:54:29
pose la question à un revendeur warwick en France qui devrait pouvoir aller chercher l'info à la source.

Strings Music Import  
6 Route Du Perollier
F-69570  Dardilly
00334 /78432323
00334 /78432760
smi@wanadoo.fr
www.stringsmusic.fr
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#5938
22/01/2012 14:58:31
Mail envoyé ! Merci !
(Je vous tient au courant)
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#5939
22/01/2012 17:23:16
Autre petite question :
Ces 2 basses sont presque identique :
- http://www.warwick.de/modules/produkte/produkt.php?cl=EN&katID=22018&linkID=41735
- http://www.warwick.de/modules/produkte/produkt.php?cl=EN&katID=22016&linkID=41730

Sauf que sur une le manche est vissé, l'autre est traversant.
Est-ce que le substain est-il considérablement augmentée, l'attaque diminué avec un manche traversant ? (en fretless)

Merci d'avance
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#5940
22/01/2012 19:22:04

Bonjour à tous,

 

Avez vous testé, lu des avis sur la Kramer disciple ?

Je souhaite acheter une 4c pas trop cher  ( 290  eur )

 

 

 

Sur papier ca à l'air pas mal  ( mic  emg + electro emg + touche ebène etc) 

 

http://www.thomann.de/fr/kramer_disciple_bass_bkred.htm  

 

bon j'ai une vidéo ici ( que du slap  dommage )

 

http://www.youtube.com/watch?v=D7Cg12OUl8Q  

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